Comment pourrait on se "comprendre"?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mars07, 00:33

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:34, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 mars07, 00:49

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Nous savons que les TJ quoiqu'ils en disent, renient le Saint Esprit en tant que personne de Dieu,or il est Dieu !
Eh bien non, il n'est pas Dieu. S'il était Dieu il ne pourrait pas témoigner, selon notre foi, de Dieu et du Sauveur.

Le SAint-Esprit est un personnage distinct de Dieu et de Jésus:

" Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés." (Actes 13:2).

Le Saint- Esprit est un membre de la Trinité qui comprend aussi Dieu et le Fils de Dieu:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " (Matt.28:29).

Et seul le Père est Dieu en titre:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

Confirmé par Jésus lui-même:

"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 mars07, 01:37, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 01:17

Message par Libremax »

Chèr Melchior,
Il semblerait que vous avez eu le bonheur de connaître une expérience (ou plusieurs?...) avec leSeigneur.
Vous savez, je suis catholique, et je ne peux qu'être heureux pour vous. Moi-même j'ai le regret de ne pas en avoir connu. Je cherche le Seigneur, avec tous mes moyens, qui sont sans doute bien petits.

Une question me vient en vous lisant (je vous prie à l'avance de m'excuser si elle vous semble déplacée):
Vous témoignez de ce que vous avez réellement vécu, ressenti, expérimenté, et justifiez de votre connaissance de Dieu par ce témoignage.
Vous laissez persister un certain mystère sur ce qui s'est précisément passé, mais là n'est pas l'important : peut-être que ça ne regarde que vous, et le Seigneur. Il me semble que votre discours, par contre , tend à reprocher finalement aux autres chercheurs de Dieu que nous sommes, de ne pas avoir bénéficié de cette expérience... Peut-être me trompé-je.

Vous savez que ce que vous semblez avoir vécu n'est pas donné à tout le monde! Certes, c'est peut-être aussi parce que nous fermons notre coeur, parce que nous ne voulons pas suffisamment écouter Celui qui n'attend que de nous parler... Mais faut-il donc accuser tous les croyants de fermer leur coeur à Dieu?

Voudriez-vous fonder la Foi sur la seule expérience des sens? (vous allez jusqu'à parler d'odeur!) Cela m'étonne. J'aimerais bien vous lire sur cette question.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:42

Message par Gilles »

Chez d'autres, chez les catho....c'est pareil!Rien n'est renié, ni recherché mais uniquement "MAINTENU" aveuglément....Ils ne peuvent pourtant pas i produire les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru , mais ils maintiennent tout ce que la chair a dicté en place des écritures, la parole de Dieu!
Tu parles pour rien dires :
_L'an passé ,mon épouse était en grande difficulté respiratoire (maladie qui touchait ses cellules ),elle était condanner pour le restant de sa vie a avoir des injections mensuel :le Seigneur la guérit .Amen ,et louange a toi Seigneur-Jésus :D
tu serais surpris de s'avoir a quel point Dieu agit et a toujours agit dans son Église Apostolique ,mon ami :roll:

Pour la partie :....
Rien n'est renié, ni recherché mais uniquement "MAINTENU" aveuglément
Ta tout un toupet :toi qui refuse l'histoire religieuse dires de pareil chose !.Bossuet ,Thomas dAquin ,Atahnase,Jérome ,Antoine,Augustin ,pour ne nommer que ceux là.
_C'est point parce que toi ,tu as reniés dans une période de ta vie ,les sacrements de l'Église Apostolique que le Seigneur a fondé ,ni entrepris aucun effort intellectuel de recherche que tu dois t'en prendre a Son Église.

_Moi ,ce qui me fait toujours rire :D :D :D c'est ce besoin qu'ils ont (?)de toujours se convaincre qu'ils ont raison en dénigrant l'Église fondé part le Seigneur qui est ''..collonne et soutiens de la vérité''.Lorsque l'ont vies en Christ et étant fidèles ,ont a pas besoin de déniger SON (j-c) Église ,pour se convaicre que le Seigneur vis en nous (ont le sais) . :D
Il nous accordes la Paix Christique :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mars07, 11:31

Message par melchior »

[Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:36, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mars07, 11:46

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:38, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 17:51

Message par Gilles »

Toujours pris avec le syndrome de diversion a ce que je vois :merci de démontrez que tu cherches a justifiés ta propre croyance part les tentatives d'abaissemnt des autres _ dois -je cités ce que tes pères de ta foi ont faits en Amériques :D
De plus ,quest-ce que tu connais sur: l'inquisition ,buchers etc...alors que tu ignores tout les livres d'historiques écrits de premiers mains ! Tu te donnes meme point donnés la peine d'aller consulté les archives . :cry: De plus tais l'un des premiers en envoyer tous ceux qui penses point comme toi ,dans les pires suplices de l'enfer _ et tu viendrais juger de l'histoire de l'Église !Mon oeil :x Apprends cher ami ,que l'esprit objectif ne juge point juste dans une direction mais l'ensembles des faits !En sommes ,qu'ils y aies eux des Judas (quels communauté ou groupes d'ailleurs en as point dans ses rangs ) ils y a aussi les Saints,les Martyrs etc....qui forme l'Église établis part le bon Maitre ,Il la point établis point pour des angelots :mais en premier pour les pécheurs .C'est point écrit dans ta Bible ça ! Tu la peut-etre point lut encore :o Je vais meme te dévoilés un fait historique en partie (j'éspères que tais bien assit) Réponds a ça ,lorsque Hilter sais fait élires :quels était le pourcentage des Réformés qui ont voter pour lui ? :shock: et quel était le pourcentage des catholique qui ont voter pour lui ? :shock:
T'en veux; comment comme ça :mon ami :D
_ Ignores-tu que rien n'arrives sans la volonté de Dieu .Que sais-tu ,si l'inquisition et autres ,cela ne fait point partie de la volonté du Seigneur :o l'Évangile ,ne dit t'elle point que les Saints combatterons a coté de Dieu a coup de mouchoirs :oops: Toi, qui sembles vivre en Europe ,dis moi si cela était la volonté de Dieu que tes chrétiens d'Amériques prennent les armes pour aller vous défendre du Nazis ou si ont devais vous laisser sous le joug d'un anti-Christ :?: Ne penses-tu point qu'ont devaient venir aux secours de vos prières et vous supplications que vous adressiez au Ciel :?: Le Ciel ,n'a t'il point attendris nos coeurs pour que nous allions vous portez secours.
Ce pourrais t'il que ton esprit te cache des choses :roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mars07, 20:20

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:39, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 mars07, 20:27

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :
Alors demeure dans tes ténèbres, espérant que l'Esprit en déchire le voile.....
On verra bien qui est le plus dans les ténèbres des deux. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mars07, 22:29

Message par melchior »

[Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:40, modifié 1 fois.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 22:37

Message par Libremax »

chèr Melchior,
En vous lisant globalement, je suis d'accord avec vous sur bien des points. Même si je suis catholique.

Mais, vous évoquez à bien des reprises la nécessité de d'abord "vérifier" , de "justifier en pratique ou par un quelconque vécu", tel ou tel enseignement, ou dogme, ...la grâce d'avoir "expérimenté" des passages de la Bible, de vous être "rendu compte" de leur vérité.
Vous parlez de vérité, d'expérience de la vérité. Qui oserait vous dénigrer sur cette voie? Personne, sauf que de ces expériences, vous n'en dites rien, ou fort peu. Pour ma part, vous me laissez comme démuni devant votre appel.
Baser sa foi sur la Bible, nul ne saurait vous le reprocher. Y retourner comme la source absolue, je vous suis entièrement sur ce sujet.

Pourtant, vous semblez vous exprimer comme un rebelle, qui rejette toute tentative communautaire de vivre ensemble, de relire ensemble cette Parole de Dieu. Par là, je veux désigner l'Eglise, bien sûr, et ce que vous, vous appelez "religion". Peut-être avez-vous lu certains des posts de F_Five, qui sur ce thème précis, s'exprime un peu à votre manière.

L'expéreince avec F_Five m'a montré qu'il n'était pas utile de chercher à "défendre" l'Eglise ici. Mais vous me posez la question :
Croyez vous vraiment qu e le fait d'avoir été baptisé selon la formule immuable à l'âge de sept jours , vous confère la vie éternelle?
alors je réponds : non, et ce n'est pas le sens de la cérémonie de baptême chez les chrétiens catholiques.

Par ailleurs, vous semblez penser, comme F_Five, comme pas mal d'athées qui participent à ce forum, notemment dans la section qui leur est dédiée, que tous les chrétiens catholiques s'accrochent à leurs "dogmes" sans vouloir jamais les remettre en question. Ce n'est pas toujours vrai. Je dirais, quant à moi, qu'il n'est d'enseignement ou de "dogme" valable que celui qu'on remet perpétuellement dans la balance de ce que l'on entend et de ce que l'on voit...

Vous vous exprimez comme un incompris, un prophète "criant dans le désert". Je ne trouve pas que votre démarche soit si différente de nombre d'entre nous, chrétiens de tous bords, et puis je me dis que nous sommes tous, ensemble, à la recherche de Dieu. En un mot, je pense que nous sommes bel et bien capables de nous "comprendre", monsieur Melchior, et même d'être frères dans le Christ.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars07, 00:38

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:42, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 00:53

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Un TJ nie la personne du Saint Esprit , comme étant Dieu en personne.
Eh bien non, le Saint-Esprit n'est pas Dieu en Personne.

Tu le nies à ta manière en le confondant avec le Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars07, 02:37

Message par melchior »

[Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 12:43, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 02:42

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :":"Nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous HABITERONS chez lui.."Qui est donc est ce NOUS en UN?"
C e n'est plus nier, mais mentir.... devant la clarté de ce verset!
QUI EST LE" NOUS"?Sinon celui que vous laissez dehors de votre coeur!
Le Saint Esprit!
Tout ce que je sais c'est que Dieu et Jésus sont dans les cieux et qu'ils ne sont pas dans la tête de melchior! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités