Combien de commandements

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 11:19

Message par info »

OU ,Jesus dis t il ce que tu lui fais dires= :qu'il ne disparaitra pas de la loi un seul iota et qu'une partie de la loi a été abolie
il me sembles qu IL dis plutôt ceci : il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
Que Jésus est un menteur donc ? Réfléchis un peu bon sang. Tu as toi-même répondu a ta propre question.

Pour ceci j essaies de ne point répondre aux provocation personnel :D
Donc ,je repose ma question :sur quelle autorité comme chrétien nous est t ils permit _alors de focaliser simplement sur la montagne Moise, d autres simplement Aimer Dieu et son prochain et (poubelle le reste des commandements )) et de supprimer :ceux-ci et ceux-la ;alors comme tu me disait antérieurement il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 11:27

Message par Adventiste »

Jésus a été très clair il ne disparaitra pas un seul iota ou un seul trait de lettre de sa loi La loi De Dieu.
Luc 16:17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Il ne parlait pas de la loi de Moïse il a été tellement clair qu'il le précise même après avoir dit celà.

La loi Divine est à la base même du Gouvernement Divin les 10 commandements écrits sur les tables de pierres étaient seulement une représentation de ceux qui étaient au ciel. Les même 10 commandement qu'il y avait dans le sanctuaire terrestre se retrouve dans le sanctuaire céleste, là ou Jésus se trouve présentement comme notre souverain sacrificateur. Il y a une arche au ciel comme celle qu'il y avait sur terre et elle contient aussi des tables de pierres avec les 10 commandements.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 11:31

Message par Adventiste »

Pour ce qui est de la loi qui a été abolie j'en reviens même pas que tu poses cette question je rêve ou quoi as-tu déjà lu le nouveau testament ? Dis moi que non et je serai soulagé mais si tu me dis oui ya un problème. un très gros problème. T'as qu'à lire Galates et Romains.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 12:47

Message par tancrède »

----------
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre (de l'alliance) ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus n'était pas venu contredire ou cracher sur les prophètes et les livres de l'AT. Mais il était venu pour accomplir, parfaire. Autrement dit, réparer les dégats d'Adam et Ève. Il n'est pas dit: ...pour l'accomplir (la loi), mais pour accomplir. Les lois de Moïse régissaient le pécheur. Christ étant sans péché, ces lois n'avaient absolument aucun pouvoir sur lui et il n'était certes pas venu pour accomplir des lois qui avaient été donné pour le pécheur, chose qu'il n'était pas.

Jésus explique aussi que tout allait s'accomplir avant la destruction de Jérusalem, le ciel et la terre de l'ancienne alliance. Verset 18.

Jésus a été appelé le second adam, pas le second Moïse.

Tancrède
--------------------------
---------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 16:57

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :----------


Jésus n'était pas venu contredire ou cracher sur les prophètes et les livres de l'AT. Mais il était venu pour accomplir, parfaire. Autrement dit, réparer les dégats d'Adam et Ève. Il n'est pas dit: ...pour l'accomplir (la loi), mais pour accomplir. Les lois de Moïse régissaient le pécheur. Christ étant sans péché, ces lois n'avaient absolument aucun pouvoir sur lui et il n'était certes pas venu pour accomplir des lois qui avaient été donné pour le pécheur, chose qu'il n'était pas.
Tu as raison mais juste un peu il n'a pas dit pour accomplir la loi dans ce verset mais si tu te contente d'un seul verset pour bâtir toute une doctrine tu cours vers le mensonge car Jésus a bel et bien précisé:
Luc 24:44 Puis il leur dit (Jésus): C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Et pour le reste...

Lâme de Jésus était, aux yeux de Dieu, comme sans péchés et c'est exactement ce qu'il fallait pour que les exigences de la loi soient satisfaits car il fallait que le sang d'un agneau sans défaut soit versé pour qu'il y ait pardon des péchés.

Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Mais Jésus est venu au monde dans une chair semblable à la nôtre une chair de péché.

Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché

La Bible est claire que Jésus était tenu d'observer la loi comme tout le monde puisqu'il est né sous la loi et tout ça dans le but de racheter ceux qui étaient sous la loi.

Galates 4:4-5 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Jésus a accomplis les lois en voici la preuve, étant né sous la loi il a reçu la circoncision:


Luc 2:21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Ensuite il a été emmené pour être consacré selon ce qu'exige la loi.

Exode 13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.
Luc 2:22-24 22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

Il respectait le sabbat comme tout les autres Juifs.

Luc 4:16  Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Quand Jésus disait qu'il était venu pour accomplir ce qu'il voulait dire c'est ce qu'il a dit, il est venu accomplir ce qu'exigeait la loi. C'est à dire qu'il était l'agneau sans défaut qui devait mourir pour nos péchés. Il a donc accompli la loi cérémonielle du sanctuaire et de plus il est venu accomplir toutes les prophéties qui parlaient de lui dans les prophètes et dans les psaumes.

Luc 24:44 Puis il leur dit (Jésus): C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Chaque fois qu'un pécheur amenait un agneau ou un taureau dans le sanctuaire hébreux et qu'il l'égorgeait pour obtenir le pardon de ses péchés c'est comme s'il venait d'égorger Jésus lui-même. C'est pourquoi il est écrit:

Hebreux 10:7-9 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n 'as voulu et tu n 'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu 'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

Le Sacrifice de Jésus représentait l'offrande qui était faite dans le sanctuaire, tout les animaux offert en sacrifice représentaient tous Jésus.

Hébreux 10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.



Jésus a clairement dit qu'il n'était pas venu pour abolir mais pour accomplir et ensuite on lit dans Hébreux 10:9 ...Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
Est-ce que la Bible se contredirait ? Bien sûr que non.


C'est pour ça que si une personne n'a aucune compréhension des deux lois il ne peut réellement comprendre ce qui a été aboli et ce qui ne l'a pas été. Certains prennent un seul verset dans la Bible et montent tout une doctrine à partir de ce seul verset.

Daniel 9:11 est très clair qu'il y a deux lois Daniel 9:11 Tout Israël a transgressé ta loi et s'est détourné pour ne point écouter ta voix. Et la malédiction et les serments, qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, ont fondu sur nous, parce que nous avons péché contre lui.

Une seule loi comportant 10 commandements est sortie directement de la bouche de Dieu.

Et une seule loi a été donnée à Moïse par l'intermédiaire des anges.


Lorsqu'une personne transgressait la loi de Dieu, C'est à dire l'un des 10 commandements, cette personne était alors soumise à la loi de Moïse soit pour être condamnée ou pour être pardonnée.

Pourquoi deux lois ? La Loi de Dieu est celle qui trace la ligne en le bien et le mal. Transgresser l'un des 10 commandements c'est un péché. La loi de Dieu est celle qui nous montre notre état de pécheur.
1 Jean 3:4 Quiconque pèche, transgresse aussi la loi; car le péché est une transgression de la loi.


Mais une fois que la loi De Dieu a été transgressée pour qu'il puisse y avoir pardon des péchés il fallait qu'il y aie une autre loi et cette loi est celle qui a été donnée à Moïse. La loi de Moïse était le remède contre le péché. Cette loi a été donnée à cause de la transgression de la loi de Dieu.
Galates 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions...
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 19:31

Message par tancrède »

--------
Tu as raison mais juste un peu il n'a pas dit pour accomplir la loi dans ce verset mais si tu te contente d'un seul verset pour bâtir toute une doctrine tu cours vers le mensonge car Jésus a bel et bien précisé:
Luc 24:44 Puis il leur dit (Jésus): C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.


Jésus a accompli les Écrits le concernant évidemment. Ce qu'il était pour faire pour devenir le second adam.

Voilà une bonne nouvelle, tu commences à me comprendre et à comprendre la Bible aussi. À devenit logique autrement dit. Félicitation Adventiste et bravo.

Tancrède
---------------------
-------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 20:35

Message par info »

Adventistes
Merci, pour ses grandes prêches qui fond prédominer chez toi la focalisation de 10 mitzvoth et qui supprimes l obligation de ne point être obliger de respecter les 603 autres mitzvoth qui reste dans la Bible et qui sont l ensemble Parole de Dieu .Donc ,je repose ainsi ma question :sur quelle autorité comme chrétien nous est t ils permit _alors de focaliser simplement sur la montagne Moise, d autres simplement Aimer Dieu et son prochain et (poubelle le reste des commandements )) et de supprimer :ceux-ci et ceux-la: 603 mitzvoth ;alors comme tu me disait antérieurement il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre[/quote]

Pour être plus clair :
OU Jésus dis t IL ,seul les 10 mitzvoth donner a Moise doivent être suivit ,j abolis les autres mitzvoth .Alors que tu ma pomper des textes qui dises:.
.. il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
tu me réponds brièvement :
Pour ce qui est de la loi qui a été abolie j
'......
T'as qu'à lire Galates et Romains.
Et alors ,sur quel autorité Galates ou Romains se permette d abolir des mitzvoth !

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 21:23

Message par Adventiste »

info a écrit :Adventistes
Merci, pour ses grandes prêches qui fond prédominer chez toi la focalisation de 10 mitzvoth et qui supprimes l obligation de ne point être obliger de respecter les 603 autres mitzvoth qui reste dans la Bible et qui sont l ensemble Parole de Dieu .Donc ,je repose ainsi ma question :sur quelle autorité comme chrétien nous est t ils permit _alors de focaliser simplement sur la montagne Moise, d autres simplement Aimer Dieu et son prochain et (poubelle le reste des commandements )) et de supprimer :ceux-ci et ceux-la: 603 mitzvoth ;alors comme tu me disait antérieurement il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
Pour être plus clair :
OU Jésus dis t IL ,seul les 10 mitzvoth donner a Moise doivent être suivit ,j abolis les autres mitzvoth .Alors que tu ma pomper des textes qui dises:.
.. il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
tu me réponds brièvement :
Pour ce qui est de la loi qui a été abolie j
'......
T'as qu'à lire Galates et Romains.
Et alors ,sur quel autorité Galates ou Romains se permette d abolir des mitzvoth ![/quote]

Si tu savais faire la différence entre les 2 lois tu arriverais tellement facilement a savoir ce qui a été aboli et ce qu'il reste c'est pourtant simple que la loi de Dieu n'a que 10 commandements(Exode20-Deut.5) et la loi de Moïse en a des centaines(Lévitique)
Pour le reste si tu lisais un peu j'ai déjà répondu à toutes tes questions dans ma longue prêche ci-haut. Si tu me repose la question après que je t'ai déjà répondu il y a un gros problème. Il m'est impossible d'être plus clair.

Une seule loi comportant 10 commandements est sortie directement de la bouche de Dieu. C'est pourquoi les 10 commandements sont aussi appellé les 10 paroles. Elles ont été écrite sur 2 tables de pierres et sont complètement à part de toutes les autres lois.
Deu 5:6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Deu 5:7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
Deu 5:8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Deu 5:9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Deu 5:10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Deu 5:11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Deu 5:12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
Deu 5:13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Deu 5:14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
Deu 5:15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
Deu 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Deu 5:17 Tu ne tueras point.
Deu 5:18 Tu ne commettras point d'adultère.
Deu 5:19 Tu ne déroberas point.
Deu 5:20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Deu 5:21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Deu 5:22 Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.


Et une seule loi a été donnée à Moïse par l'intermédiaire des anges.

Lorsqu'une personne transgressait la loi de Dieu, C'est à dire l'un des 10 commandements, cette personne était alors soumise à la loi de Moïse soit pour être condamnée ou pour être pardonnée.

Pourquoi deux lois ? La Loi de Dieu est celle qui trace la ligne en le bien et le mal. Transgresser l'un des 10 commandements c'est un péché. La loi de Dieu est celle qui nous montre notre état de pécheur.
1 Jean 3:4 Quiconque pèche, transgresse aussi la loi; car le péché est une transgression de la loi.


Mais une fois que la loi De Dieu a été transgressée pour qu'il puisse y avoir pardon des péchés il fallait qu'il y aie une autre loi et cette loi est celle qui a été donnée à Moïse. La loi de Moïse était le remède contre le péché. Cette loi a été donnée à cause de la transgression de la loi de Dieu.
Gal 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions(Transgressions des 10 commandements), jusqu'à ce que vînt la postérité (Jésus Voir Galates 3:16) à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

Résumé: la loi de Moïse a été donnée suite aux transgressions de la loi de Dieu jusqu'à ce que vienne la postérité qui est Jésus. Une personne qui connait bien les 2 lois n'a normalement aucune difficulté à comprendre ce verset.
Une fois que Jésus est venu mourir sur la croix plus personne n'a besoin de sacrifier d'animaux étant donné que ces sacrifices représentaient Jésus.

J'ai répondu a toute tes questions info dans cette autre longue prêche que tu ne liras pas surement encore une fois(étant donné que j'avais déjà répondu à tes questions dans l'autre sermon j'en déduit que tu ne l'a pas lu pour dire que je n'avais pas répondu)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 21:31

Message par Adventiste »

Jésus dit ici Matthieu 5:17  Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;

Et ici il est écrit qu'il est venu pour abolir Hebreux 10:7-9 ... Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

Donc info Est-ce que La Bible se contredit ou est-ce que Jésus est un menteur ?

Maintenant réfléchis. Parce que si tu ne réalise pas qu'il y a 2 lois tu vas trouver des contradictions partout. Si tu réalise et accepte qu'il y a bel et bien 2 lois tu auras déjà fait un pas dans la bonne direction.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 21:47

Message par Pasteur Patrick »

Toute cette démonstration est une belle illustration de ce que reprochait Jésus aux Pharisiens.

Le disciple du Christ n'est pas sous la Loi de Moïse, il ne l'a jamais été ! même s'il reste d'une grande évidence que les lois morales restent d'application "pour tout le monde" car elles sont "inscrites dans la nature" de l'homme s'il veut vivre en société. Ne pas voler, ne pas tuer etc. sont des lois "naturelles".
Ce que Jésus exprime, il le dit d'un point de vue spirituel car il est fin observateur de la société ultrareligieuse - j'évite le mot sectaire mais j'y pense - dans laquelle il évoluait et qui finira, dans une logique "ultrareligieuse", par le faire mettre à mort "afin que les Ecritures s'accomplissent". En commettant l'abominable, les "ultras" restent, même sans le vouloir expressément , des littéralistes pointilleux qui accomplissent les Ecritures tant "Dieu est puissant dans sa bonté".
Ne l'oublions jamais : c'est le fanatisme religieux qui a tué Jésus et non le paganisme ou l'idolâtrie. Lui, le Juste, allait au-delà de ces sempiternelles discussions qui empoisonnent l'existence jusqu'à aujourd'hui !).
Plutôt que de faire des tableaux de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, faire le compte desd "commandements encore à observer ou pas, Jésus porte l'attention vers "l'essentiel" : aime...
Aime Dieu,
aime ton prochain,
aime-toi toi-même.
Comme le comprendra Augustin plus tard, "aime et fais ce que voudras" (repris ensuite par Rabelais).
Discutez, lancez-vous des versets bibliques à la tête, faites des comptes d'apothicaires tant qu'il vous plaira, comme le faisaient les Pharisiens, grands connaisseurs des textes, mais "aimez !" car si c'est pas par au nom de l'amour", vous n'êtes que des cymbales...." (Paul)
Tout est dit.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 22:27

Message par Adventiste »

La définition de l'amour se résume en 10 commandements les 4 premiers représentent l'amour entre Dieu et l'homme

Les 6 autres représentent l'amour entre Dieu est son prochain: Romains 13:9  En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Personne ne peut dire j'aime mon prochain sans respecter la loi et personne ne peut dire j'aime Dieu et ne pas respecter la loi. Quand on sait que c'est à cause de la transgression de la loi que Jésus est mort pour nos péchés allons-nous continuer à pécher et le crucifier à nouveau ?

1 Jean 2:3  Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1 Jean 5:2  Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
1 Jean 5:3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Il n'y a pas d'amour dans la transgression de la loi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Combien de commandements

Ecrit le 24 juil.09, 22:28

Message par info »

"Adventiste"
Merci: pour cette prêche mais quand même prends une grande respiration ,point besoin de criez lorsque tu me parle :.cela ne réponds toujours point a la question .sur quel autorité Galates ou Romains se permette d abolir des mitzvoth !:incluant ceux sur lequel tu focuse dur comme fer et que tu appelles
la loi de Dieu
et les autres que tu appelles:
loi de Moïse
.Oublies point aussi que ceux que tu appelles
loi de Moise
,viennes aussi, non de Moise _mais du même Dieu . :D
Tu me dit:
Une fois que Jésus est venu mourir sur la croix plus personne n'a besoin de sacrifier d'animaux étant donné que ces sacrifices représentaient Jésus.
OUI ,cela est écrit dans l Évangile mais dans la loi de Moise ,ils y a d autres choses que seulement les sacrifices d animaux;ainsi que oils pour oils et dents pour dents Jésus nous en parles n est-ce pas ...mais :ou dans l Évangile ,il est dis :ont dois arrêtés comme chrétien le reste .
Sur quel autorité ,ont se permet d en supprimer comme chrétiens de ne point les suivre a la lettre
réponds moi ,s en criez je suis age mais point sourd :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: Combien de commandements

Ecrit le 25 juil.09, 02:11

Message par Pasteur Patrick »

Citation : "La définition de l'amour se résume en 10 commandements les 4 premiers représentent l'amour entre Dieu et l'homme."

Hé non ! Ca, c'est une rejudaïsation et un retour sous la Loi que Paul reprochait vertement à Pierre.
L'amour, ce ne son tpas des commandements mais "UN commandement nouveau " que Jésus donne à ses disciples.

Est-il utile de donner une définition de l'amour ? Très simplement, c'est avoir de l'affection,de l'amitié, de la tendresse. Je ne suis pas certain qu'avec les "dix commandements" dont on nous ressasse constamment les lois soient propices à faire éprouver un début d'amitié et de tendresse pour son prochain...
Jésus était proche des gens simples... Son message: il est inutile de le ridiculiser en le rendant compliqué : aime Dieu et ton prochain comme toi-même. (Va et fais de même).

;)

tancrède

tancrède

Re: Combien de commandements

Ecrit le 25 juil.09, 07:52

Message par tancrède »

------
Certains peuples n'ont pas les lois de la Bible et tuer une personne et comme tuer une mouche.

Certain mâle s'entretue pour avoir la femelle. Cela se voit surtout chez les animaux.

Selon la genèse, Caïen ne semblait pas attristé d'avoir tuer Abel.

La foi vient de ce qu'on entend, etc. Il y a donc la connaissance intellectuelle qui participe directement à la conscience personnelle ou (psychosocial) et aux capacités cognitives.

Tancrède
--------------------------
-----------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Combien de commandements

Ecrit le 25 juil.09, 08:20

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :------
Certains peuples n'ont pas les lois de la Bible et tuer une personne et comme tuer une mouche.

Certain mâle s'entretue pour avoir la femelle. Cela se voit surtout chez les animaux.

Selon la genèse, Caïen ne semblait pas attristé d'avoir tuer Abel.

La foi vient de ce qu'on entend, etc. Il y a donc la connaissance intellectuelle qui participe directement à la conscience personnelle ou (psychosocial) et aux capacités cognitives.

Tancrède
--------------------------
-----------------------------------------------
Les lois ne sont en aucun cas considéré comme des fardeaux si on est dans un pays ou il est permis de tuer les gens ont peur de sortir pour leur vie.
Mais si une loi est votée qui dit tu ne tueras point alors cette loi devient une loi de liberté parce qu'elle protège la vie. Comment tant de gens peuvent en vouloir à la loi de Dieu. Comme Pasteur Patrick qui dit
Pasteur Patrick a écrit : Je ne suis pas certain qu'avec les "dix commandements" dont on nous ressasse constamment les lois soient propices à faire éprouver un début d'amitié et de tendresse pour son prochain...
Jésus était proche des gens simples... Son message: il est inutile de le ridiculiser en le rendant compliqué : aime Dieu et ton prochain comme toi-même. (Va et fais de même).;)
Au contraire je crois parfaitement que le fait de ne pas tuer ou ne pas voler son prochain est propice à développer l'amitié et l'amour. Jacques appelle cette loi Jacques 1:25  ... la loi parfaite, la loi de la liberté...
Et de plus cette même loi a été qualifié de non pénible par Jean.
1 Jean 5:3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Cette loi contenant 10 commandements est ce qui défini le péché aux yeux de Dieu. transgresser cette loi est un péché. et Ni l'amour ni la foi ne nous dispense d'observer cette loi qui est une loi parfaite de liberté et d'amour.

Romains 13:9-10  En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Romains 6:15  Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

Si une personne aime Dieu et son prochain de tout son coeur il accomplira la loi avec le plus grand bonheur et non en pleurant. Dommage que certains prennent cette loi comme un fardeau ou que certains croient que la loi d'amour et de liberté ne soit pas propice développer l'amour et l'amitié.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités