La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 03:48

Message par agecanonix »

J'ouvre ce sujet pour discuter avec Pauline avec laquelle j'avais commencé une approche intéressante avant d'être banni d'un forum un peu expéditif.
Il n'y a pas d'exclusivité évidemment et tous sont les bienvenus.
La question portait notamment sur le sens du mot "logos" dans le vocabulaire de l'apôtre Jean..

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 12:20

Message par Amelia »

-Le logos jour un rôle intermédiaire entre Dieu et les hommes , il est celui qui révèle Dieu, il est impossible à l'homme de voir Dieu et d'ailleurs aucun homme n'a jamais vu Dieu mais le logos est celui qui l'a fait connaitre :

tout comme les rayons du soleil, par leur effet, nous donnent une idée de ce qu'est cet astre qu'il est imprudent de regarder directement de nos propres yeux.

-Dieu et son fils ont un lien étroit, Jésus a tout apprit de son père , il porte en lui les qualités de son père, des qualités divines, il est a l'image de Dieu .

Jean 17: 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

-Jésus pas l'oeuvre a rendu gloire à Dieu , témoignage de Dieu , il est la parole de Dieu

Jean 17 : 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.


17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 22:39

Message par jusmon de M. & K. »

[quote="Amelia"]il est impossible à l'homme de voir Dieu et d'ailleurs aucun homme n'a jamais vu Dieu mais le logos est celui qui l'a fait connaitre :

Bonjour

Il est impossible à l'homme charnel, mais ...

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

(remplacez logos par Jésus, c'est plus élégant et compréhensible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 22:59

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : tu as une manière bien toi d'interpréter a bible.
c'est ici une vision.
commentaire de la bible annotée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 23:38

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit :
Dans la mesure ou Etienne est le seul à voir Jésus, n'aurions nous pas plutôt un vision.. Voir--vision. Tu percutes ???

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 23:48

Message par totocapt »

agecanonix a écrit :Dans la mesure ou Etienne est le seul à voir Jésus, n'aurions nous pas plutôt un vision.. Voir--vision. Tu percutes ???
C'est tout sauf clair lol! :mrgreen:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 10 oct.12, 23:51

Message par samuell »

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"je vois" du verbe voir

une vision ,définition du Larousse :
sens premier :

Fonction par laquelle les images captées par l'œil sont transmises par les voies optiques (cellules rétiniennes et ganglionnaires, nerf optique, chiasma optique) au cerveau.
Fait, action de voir, de regarder quelque chose : La vision de ce film peut choquer certaines personnes.

pourquoi chercher midi à 14 h ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 03:04

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit :
Bonjour

Etienne a une vison il voit les cieux ouverts et le fils de l'homme debout à la droite de Dieu et non il dit pas qu'il a vu Dieu .

Tout le monde sait de qui je parle en disant le logos , ça n'a rien avoir avec de la coquetterie
Modifié en dernier par Amelia le 11 oct.12, 03:23, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 03:12

Message par Amelia »

samuell a écrit : "je vois" du verbe voir

une vision ,définition du Larousse :
sens premier :

Fonction par laquelle les images captées par l'œil sont transmises par les voies optiques (cellules rétiniennes et ganglionnaires, nerf optique, chiasma optique) au cerveau.
Fait, action de voir, de regarder quelque chose : La vision de ce film peut choquer certaines personnes.

pourquoi chercher midi à 14 h ?
Il ne dit pas : Je vois le fils de l'homme et Dieu

Il ne voit donc que celui qui se tient à la droite de Dieu
Modifié en dernier par Amelia le 11 oct.12, 03:18, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 03:17

Message par Pion »

Amelia a écrit : Il ne dit pas : Je vois le fils de l'homme et Dieu

Il ne voit donc que celui qui ce tient à la droite de Dieu
Je ne suis pas certain, mais si Dieu est partout a la fois, c'est qu'il est une forme d'énergie et donc tout comme celui qui veut avancer, il doit d'abord faire un pas en avant, inévitablement il devra prendre une décision sur lequel de ses pieds il devra avancer le premier... Jésus était son pied droit, non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 03:19

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :
Il ne dit pas : Je vois le fils de l'homme et Dieu

Il ne voit donc que celui qui ce tient à la droite de Dieu
Si je dis "Je vois Tartempion à la droite d'Amelia", n'importe qui dira que jusmon a vu Amélia à la gauche de Tartempion.

Arrêtez de cultivez la mauvaise foi !

Etienne a vu le Fils de l'Homme à la droite de l'Homme./
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 03:57

Message par Amelia »

jusmon de M. & K. a écrit : Si je dis "Je vois Tartempion à la droite d'Amelia", n'importe qui dira que jusmon a vu Amélia à la gauche de Tartempion.

Arrêtez de cultivez la mauvaise foi !

Etienne a vu le Fils de l'Homme à la droite de l'Homme./
Si aviez vu Tartempion à ma droite , il ne vous arrivera rien si me voyez aussi à sa gauche et ce "n'importe qui" sans me voir sais que je suis à sa gauche forcement mais ça veut pas dire que n'importe qui m'a vu

Enfin soit on peut en faire beaucoup comme celle là mais sachez une chose je ne suis pas Dieu non plus, donc vraiment rien avoir avec la vision d'Etienne , parce que en plus on parle de vision dans le verset.

Je n'ai pas l'intention d’être de mauvaise foi , Etienne ne dit pas qu'il a vu Dieu dans sa vision.
Etienne a vu le Fils de l'Homme à la droite de l'Homme./
Ah ? Je connais pas ce verser il vient de quelle bible ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 04:24

Message par Amelia »

Pion a écrit :
J'ai pas trop compris votre pensée désolée mais je sais une chose Dieu a dit qu'il se laissera trouver par celui qui le cherche de tout son coeur et nous devons chercher la réconciliation avec lui mais Dieu reste invisible. Jesus qui possédait toute les qualités divines nous l'a fait connaitre, par l' oeuvre et par la parole , il est venu accomplir la volonté de Dieu qui est aussi de se faire connaitre aux hommes qui le cherchent sincèrement et aujourd'hui nous avons la parole de Dieu qui est la bible, le témoignage n'est pas perdu .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 04:31

Message par samuell »

Etienne ne dit pas qu'il a vu Dieu dans sa vision
à préciser dans son champ de vision .

il a vu quelqu'un à la droite ,
soit ,
mais il y met un mot défini
pas un "on"
s'il cite le nom c'est qu'il a vu !

je vais à l'Elysée , je vois Jean Marc Ayrault à droite du ...
si je ne connais pas , je ne mets rien ou j'identifie comme " un inconnu "
si c'est Hollande c'est le Président ,
le mot président n'est pas cité au hasard , il est clairement identifié donc je peux certifier "Président" .
mais Dieu reste invisible
faudrait savoir , vu pas vu ?
invisible donc non définissable ...

les tj sont contre la masturbation ( véridique !) .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Parole était dieu.. leçons à tirer.

Ecrit le 11 oct.12, 04:33

Message par jusmon de M. & K. »

Amelia a écrit :Je n'ai pas l'intention d’être de mauvaise foi , Etienne ne dit pas qu'il a vu Dieu dans sa vision.
Mais voyons, Etienne a vu le Fils de l'Homme à la droite de quelqu'un d'invisible. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités