Eliaquim Eliaquim...

Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Eliaquim Eliaquim...

Ecrit le 05 sept.04, 01:10

Message par nasser »

bonjour Eliaquim j'attends toujours monsieur que vous me donniez des preuves que jésus a creer l'univers, adam, le diable et tout le reste et moi je te prouve le contraire...

ps :je veux des paroles du christ et non de paul, car paul se contredit sans relache et il donne que ses propres opinions...

alors j'attends monsieur et montrez nous que vous acceptiez la vérité et le débat et ne fuiyez pas merci!

faite honneur a DIEU pour chercher la vérité

amitié

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 sept.04, 03:52

Message par Eliaqim »

Je ne suis pas chez moi depuie deux mois, donc je n'est pas accet au réponse avec les outils que jai comme a l'habitude. La (Bible)

PS pour moi la Bible est une totalité et les ecrits de Paul son aussi parole de Dieu et elle s'armonise avec l'ensemble de la Bible.
A prendre ou a laiser !!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 06:07

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Je ne suis pas chez moi depuie deux mois, donc je n'est pas accet au réponse avec les outils que jai comme a l'habitude. La (Bible)

PS pour moi la Bible est une totalité et les ecrits de Paul son aussi parole de Dieu et elle s'armonise avec l'ensemble de la Bible.
A prendre ou a laiser !!

ok très bien!!!

in cha ALLAH j'attendrai que tu ai la bible pour me prouver que jésus est le createur...

ca va être très dur eliaquim de le prouver parce que les contradictions sont nombreuses...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 sept.04, 06:16

Message par Eliaqim »

tu a raison car le mérite en revien au concepteur qui est Jéhovah et Jésus lui étais ouvrié. Mais cela dis tout ses chose on été fait sous les commandement de Jéhovah mais par la maidoeuvre de Jésus.

Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 06:34

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :tu a raison car le mérite en revien au concepteur qui est Jéhovah et Jésus lui étais ouvrié. Mais cela dis tout ses chose on été fait sous les commandement de Jéhovah mais par la maidoeuvre de Jésus.

Amicalement
eliaquim! il suffit juste de me donner un verset qui dit que jésus etait manoeuvre, je sais qu'il était charpentier mais de là a faire le ciel comme toi, c' un peu exagéré.

aller donne moi le ce fameux verset ou jésus dit qu'il a creer l'univers sous l'autorité du père!

j'attends donc

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 08:21

Message par Mickael Keul »

des souvenirs qu'il me reste de mon enfance, c'est dieu et non jesus qui a créé l'univers et satan est un ange déchu par dieu himself !!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 05:53

Message par sciencebiblique »

La Bible dit que Jésus est le créateur et non un ouvrier ou un manœuvre

Romains 11:36 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens 1:6 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu 2 Elle était au commencement avec Dieu.

Hébreux 1: 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.


Je le répète pour la tentes neuvième fois Jésus est la Parole éternelle de Dieu donc la parole est Dieu celle-ci était en forme de Dieu dans le père et égal au Père

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Et Le Père pour créer le monde a utilisé

le Père a utilisé
Sa Parole éternelle et toute puissante (Jésus)
Sa sagesse éternelle (Jésus) (livre des proverbes 8) il est a noter que le verbe est pas a traduire par créer maos posséder ou acquis, sinon sa voudrait dire que Dieu n'avait pas de sagesse éternelle, n'insultons pas notre Dieu !

Ainsi A u moyen au travers de sa propre Parole le père a tout créé et Jean dit Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

IL n'y a pas plus clair, il n'y a pas a tordre le sens des écritures, et à philosopher ni à restreindre Jésus au rang d'un manœuvre, car Jésus est le créateur, Il est Dieu ! Le Père pour créer le monde l'home et la femme, utiliser son savoir (Jésus) sa Parole (Jésus) et sa puissance (Jésus)

Jésus-christ, est Dieu le tout puissant !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 sept.04, 13:31

Message par Nickie »

8-) nasser,

Deutéronome 10:17 car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le "Dieu grand, puissnt, et terrible, qui ne fait point acception de personnes, et qui ne prend pas de présents;

Psaume 136:3 célébrez le Seigneur des seigneurs! car sa bonté demeure à toujours;

apocalypse 17:14 Ceu-ci combattront contre l'Agneau; et l'Agneau les vaincra, car Il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fid;les.

Apocalypse 19:16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: "Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Jean 4:

25 La femme lui répondit : Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26 Jésus lui dit : C'est moi-même qui parle avec toi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 20:12

Message par IIuowolus »

Pffuittt c'est fou le nombres d'Elaquim qui existe sur ce forum.... :wink:
c'est une approche de la pensée diversifier ou de la non-personnifier ?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 20:41

Message par sun »

Pour arriver à bien discuter sur ce sujet .
A mon sens ,il faut faire la différence entre "Jésus" (l'homme) et le "Verbe" ( Dieu) bien que les deux soient Un ,pour clarifier la discussion ,il nous faut séparer ces 2 notions humanité et divinité.

Donc qu'est-ce que le Verbe?
Les chrétiens disent que c'est la première manifestation de Dieu,la philosophie orientale l'appelle le SON primordiale.
La notion de fils unique est la même que celle du Dieu unique.
Car tout ceci est un Tout.

DIEU--->VERBE--->création mais ceci est un schéma simplifié car en réalité le Verbe engendre des manifestations et ces même manifestations engendrent d'autres et ainsi de suite.
Ce qui revient à dire que Dieu a tout crée par le verbe,et le Verbe a crée par ses 1er manifestations et ainsi de suite.

Les mormons vont un peu plus loin puisqu'ils disent qu'on était tous là avec le Père (Dieu) et le Verbe (étant le plus évolué ) a décidé avec la bénédiction de Dieu de crée le monde physique pour "un plan"

Toutes ces visions à mon sens tiennent la route,elle ne me gêne aucunement ,mais j'avoue une préférence pour celle des mormons car elle admet que 'Nous sommes Un" indirectement.

Mais qui est Jésus dans tout ça? Il est l'homme qui par son niveau de conscience a pu s'identifier avec le Verbe.
Car en tant que manifestation du Verbe ,le Verbe est en nous .Mais on a pas un niveau de conscience élévé pour se rendre compte que nous sommes le Verbe.Toute la différence est là.

Mais croire que le verbe s'incarne dans Jésus dans le sens que le Verbe quitte d'un endroit pour un autre ne tient pas la route.
Ce qui est vrai à mon sens ,c'est que le Verbe est Tout et partout.

Ainsi ,il y a eu sur cette terre ,des gens ,des maîtres qui ont fait Un avec le Verbe et il en aura toujours ,même en ce moment.
Et quand on aura évolué spirituellement ,nos manifestations seront grandes .Il est dit "Vous ferez des miracles aussi grands que les miens...."

Voilà ,mon avis sur ce sujet.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 22:07

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :La Bible dit que Jésus est le créateur et non un ouvrier ou un manœuvre

Romains 11:36 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens 1:6 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu 2 Elle était au commencement avec Dieu.

Hébreux 1: 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.


Je le répète pour la tentes neuvième fois Jésus est la Parole éternelle de Dieu donc la parole est Dieu celle-ci était en forme de Dieu dans le père et égal au Père

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Et Le Père pour créer le monde a utilisé

le Père a utilisé
Sa Parole éternelle et toute puissante (Jésus)
Sa sagesse éternelle (Jésus) (livre des proverbes 8) il est a noter que le verbe est pas a traduire par créer maos posséder ou acquis, sinon sa voudrait dire que Dieu n'avait pas de sagesse éternelle, n'insultons pas notre Dieu !

Ainsi A u moyen au travers de sa propre Parole le père a tout créé et Jean dit Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

IL n'y a pas plus clair, il n'y a pas a tordre le sens des écritures, et à philosopher ni à restreindre Jésus au rang d'un manœuvre, car Jésus est le créateur, Il est Dieu ! Le Père pour créer le monde l'home et la femme, utiliser son savoir (Jésus) sa Parole (Jésus) et sa puissance (Jésus)

Jésus-christ, est Dieu le tout puissant !
eh science biblique j'ai dit une parole de jésus ou de YAHWE pas une parole de paul qui a faussé les paroles du christ et qui sait même pas si l'homme qui est monté au troisième ciel est monté avec son corps ou en esprit, donc les epitres ne sont pas la parole de DIEU sinon il l'aurait su donc il ne peut pas savoir non plus qui a creer l'univers...

YAHWE sabaot a creer l'univers et il le dit maintes fois dans la bible, et comme jésus n'est pas YAHWE il s'en conclut que c' pas jésus le createur

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 sept.04, 14:35

Message par Nickie »

8-) T'en arrache!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 00:23

Message par nasser »

cocotte a écrit :8-) T'en arrache!!!
quand on cherche la vérité et qu'on a pas le coeur fermé, on gagne toujours!

par contre toi qui fausse les paroles du christ tu perdras et ici bas et dans l'aù delà

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 08 sept.04, 00:32

Message par sciencebiblique »

eh science biblique j'ai dit une parole de jésus ou de YAHWE pas une parole de paul qui a faussé les paroles du christ

Jean ausi dit que Jésus est la parole de Dieu, qu'il était au commencement et que cette Parole était Dieu, donc Paul confirme Jean ! La Bible c'est un tout, et je me contre fiche que tu crois pas à Paul si on fasais la même chose avec le coran ? Tient la sourate la vache, n'est pas de Mohammed la sourate le front sévère contredit la sourate les ornements, hein, dire de telleqs inespties ne sert a rien n'est-ce pas ? Sinon va à la péche, discute pas avec les chrétiens ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 00:48

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :eh science biblique j'ai dit une parole de jésus ou de YAHWE pas une parole de paul qui a faussé les paroles du christ

Jean ausi dit que Jésus est la parole de Dieu, qu'il était au commencement et que cette Parole était Dieu, donc Paul confirme Jean ! La Bible c'est un tout, et je me contre fiche que tu crois pas à Paul si on fasais la même chose avec le coran ? Tient la sourate la vache, n'est pas de Mohammed la sourate le front sévère contredit la sourate les ornements, hein, dire de telleqs inespties ne sert a rien n'est-ce pas ? Sinon va à la péche, discute pas avec les chrétiens ! :wink:
la parole de jean est un plagiat de philon , donc pas la parole de DIEU

quand a tes sois disant contradictions coraniques il faudrait juste me les citer pour que je te réfute ilico presto!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités