Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 08:50

Message par toutatis »

Mormon a écrit :
Quand vous dites :

Mormon écrit : « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Ce que je me demande c’est :

- Est-ce que Jésus ( ou tout autres apôtres ) a dit cela ou bien
- Est-ce vous plutôt vous qui lui faites dire cela ?
Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

Ils ne l'ont pas été, et les déviances apparurent aussitôt.

Sans témoins spéciaux (apôtres), il n'y a pas de révélations ni donc d'autorité.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mormon, Paul parlait de l'époque des apôtres. Ou vois-tu des mots qui disent que les apôtres allaient être remplacés et qu'ils seraient toujours 12 comme au départ pour les générations futurs ?????

Tu vas me faire mourir de rire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 09:47

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 10:37

Message par toutatis »

Mormon a écrit :La grande APOSTASIE : http://www.idumea.org/livres/Grande_apo ... _index.htm
Arrête arrête, tu va me faire mourir de rire. J'ai déjà une côté de fêlé........ :lol:

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 17:16

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour toutatis. :)

Mais nous savons au moins que Dieu a cautionnée en Jésus — son Fils éternel — la fondation de l’Église sur Pierre et sa profession de foi et ça c’est ABSOLUMENT visible !
toutatis écrit : «VISIBLE »
Visible dans le sens que le passage de la fondation de l’Église par Jésus sur Pierre et sa profession de foi est visible et lisible dans le passage de Mt 16,18-19

Non ?

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 21:59

Message par Giova »

Oui ça confession de foi et rien d'autre, la fondation de l'église tient sur la confession de Pierre et non sur Pierre lui même. C'est ce qui est écrit.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 06:58

Message par Bertrand du Québec »

@ Giova et Mormon
-------------------------

Bonjour Giova. :)

Giova écrit : « La fondation de l'église n'est pas sur pierre mais sur les apôtres,nuance. »
Pourtant il est bien écrit en Mt 16, 18 :

« Eh bien! moi je TE dis: TU es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, … »

Ici Jésus s’adresse spécifiquement à Pierre et ce de façon solennel. Aucun doute possible Pierre est fait par Jésus le rocher le roc sur lequel seras bâtit l’Église de Jésus-Christ. :)

En Jean 1, 42 Jésus change le nom de Simon pour celui de Céphas et ce en vue d’une grande mission … Celle-ci seras particulièrement donné en Mt 16, 18-19 et en 2-3 passages dans l’Évangile…

Mais d’où vient le mot Céphas et quel est son sens ? Céphas est la translittération de l’araméen — langue que parlais Jésus — Képha et qui signifie rocher ou roc.

Originellement on lisait :

« Eh bien! moi je TE dis: TU es Képha, et sur ce Képha je bâtirai mon Eglise, … »

Autrement lu en français à parti de l’araméen et non du grecque :

« Eh bien! moi je TE dis: TU es Roc, et sur ce Roc je bâtirai mon Eglise, … »

Alors, oui Jésus a bel et bien bâtit son Église sur Pierre incluant sa nécessaire profession de foi. :)

Qu’en dites-vous Giova ?
Mes nuances sont-elle assez explicites ?

Sur ce,
Je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand

-------------------------------------
Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et DE L'ÉDIFICATION DU CORPS DE CHRIST, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
Mais Mormon quand je lis le passage de Eph.4:11-14 je ne vois pas confirmer votre affirmation

« … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »

au contraire Mormon !!!! Eph.4:11-14 nous parle de l’édification de l’Église et de ses nécessaires responsables…

Pourriez-vous m’expliquer à partir de ce passage que « DIEU RETIRERAIT SON POUVOIR et laisserait ces assemblées livrées à elles-mêmes, … » ? Moi je ne vois absolument pas cela …

Alors peut-être y aurait-ils d’autres passage du NT pour confirmer votre affirmation des plus douteuse…
Mormon écrit : « Ils ne l'ont pas été, et les déviances apparurent aussitôt. »
Des déviances il y en a eu même du temps des apôtres ! Penons aux Judaïsants avec qui St-Paul a eu tant de difficultés … N’empêche que l’Église a poursuivis son chemin avec la protection du St-Esprit promis par Jésus. Il en sera de même après le temps apostolique. Pour preuve ?
Justement en Eph.4:11-14 St-Paul parle d’une structuration de l’Église par la mise en charge de responsables pour l’édification du corps du Christ et ce particulièrement pour :

« afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. » Eph 4, 14

Ici il n’est aucunement question que :

« … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »

au contraire Mormons !!!
Mormon écrit : « Sans témoins spéciaux (apôtres), il n'y a pas de révélations ni donc d'autorité. »
Les apôtres et St-Paul nous parle plus particulièrement ont prévu des successeurs à leur charge et e par l’institution de « presbytre/épiscope » le NT en est témoins et cela est aussi confirmé par St-Clément de Rome épiscope de la ville de Rome.

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 07:10

Message par Mormon »

Bonjour Bertrand,

Est-ce "que nous sommes tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ?

La réponse est NON !

Donc on a toujours besoin de l'organisation originelle décrite dans (Eph.4:11-14).

Si elle a été ôtée de la terre, c'est parce que la terre n'en était plus digne... La profession de foi à Pierre a été appliquée en deux temps par Pierre : du temps de Jésus par Pierre lui-même, et par Joseph Smith pour permettre le Rétablissement.
Modifié en dernier par Mormon le 29 déc.15, 07:10, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 07:10

Message par toutatis »

L'église catholique prêche l'amour. Mais elle a été la dernière en mettre en application ce précepte. Elle a été un zoo et elle l'est encore.

Le Vatican est un empire financier et rien d'autre. Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.
Modifié en dernier par toutatis le 29 déc.15, 07:12, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 07:12

Message par Mormon »

toutatis a écrit :L'église catholique prêche l'amour. Mais elle a été la dernière en mettre en application ce précepte. Elle a été un zoo et elle l'est encore.

Le Vatican est un empire financier et rien d'autre.
On est dans la doctrine, pas dans la polémique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 07:12

Message par toutatis »

toutatis a écrit :L'église catholique prêche l'amour. Mais elle a été la dernière en mettre en application ce précepte. Elle a été un zoo et elle l'est encore.

Le Vatican est un empire financier et rien d'autre. Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 08:39

Message par indian »

toutatis a écrit : Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.


:pout: :interroge: :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 09:08

Message par toutatis »

indian a écrit :Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.


:pout: :interroge: :pout:[/quote]
----------------------------------------------------------------------------

Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.

Est-ce plus clair ? :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 11:11

Message par indian »

toutatis a écrit :Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.

:pout: :interroge: :pout:---------------------------------------------------------------------------

Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.

Est-ce plus clair ? :D

Alors considérons les organisation bahais pour peut être y voir plus clair:hum:
Parce que pour le reste... non ce ne l'est pas. Désolé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 11:14

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.
Une Eglise qui disparaît avant d'être née, c'est singulier.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 29 déc.15, 11:54

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)
Mormon écrit : « Bonjour Bertrand,

Est-ce "que nous sommes tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ?

La réponse est NON ! »
Mais, est-ce que le fait de n’être pas tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction SIGNIFIE QUE « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … » ?

La réponse est NON ! Dans cette affirmation, reconnaissez qu’il n’est pas question de Dieu qui retire son pouvoir et laisse ces assemblées livrée à elle-même.

Ce n’est pas parce que tous — et ce même du temps des apôtres — n’était pas parvenus à l’unité de la foi que Dieu retira son POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes !!! Mais non. Des dissentions, des schismes des hérésie et des apostasies, il y en a toujours eut et il y en aura toujours. St-Paul dit justement à ce sujet :

« Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. » 1 Cor 11, 18-19

Votre affirmation est-elle biblique et historique ? La réponse me semble bien être NON !
—> Êtes-vous prêt à admettre que cette affirmation est plutôt de vous et non de la Parole de Dieu ?

—> Sinon, retrouve-t-on dans le NT cette affirmation que :

« …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »


Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités