Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 31 déc.15, 14:10

Message par indian »

toutatis a écrit :Jean ne parle pas de la Jérusalem que nous connaissons, mais de la nouvelle Jérusalem


Jérusalem spirituelle :hi:
Nouvelle Terre, Nouvelle Prise de Conscience collective :hi:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

La Nouvelle Jérusalem qui est en place depuis 70, n'a aucune influence dans notre monde. Ce sont deux mondes complètement différents.
Désolé, celle là ne veut rien dire pour moi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 31 déc.15, 15:25

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 31 déc.15, 22:56

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :—> SVP montrez-moi ces passages qui confirment vos affirmations pour le moins, des plus surprenante … Je ne demande pas mieux que de les constater …
Je regrette, je ne suis pas pour débattre sans fin.

Les errances doctrinales du christianisme post-apostolique et la corruption historique de ses dirigeants... et la parution du Livre de Mormon, accréditent la position des Saints des Derniers Jours. Un Rétablissement de la plénitude de l'Evangile a bien eu lieu conformément aux prophéties.

UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre" (Apoc.13:7)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 01 janv.16, 19:06

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)


Mormon écrit : « Je regrette, je ne suis pas pour débattre sans fin. »

Pourtant nous avons très peu abordé le sujet. Il resterait des passages dans les "Actes des Apôtres", les épîtres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, à explorer pour confirmer ou infirmer votre affirmation typiquement Mormone.

Mormon écrit : « Les errances doctrinales du christianisme post-apostolique et la corruption historique de ses dirigeants... et la parution du Livre de Mormon, accréditent la position des Saints des Derniers Jours. Un Rétablissement de la plénitude de l'Evangile a bien eu lieu conformément aux prophéties. »

Oui il y a eu des errances doctrinale dans le christianisme post-apostolique, mais elles ont tous été démasquées et combattues… En ce sens les Pères apostolique et les Pères de l’Église ont fait un travail titanesque ! :) :) Il y a eu les Judaïsants, les Ébionites, les Nicolaïstes, les Marcionistes, le docétistes, les Montanistes et que dire du gnosticisme sous toute ses formes, et des centaines de d’autres hérésies, tous ont été rejeté et mit hors de l’Église du Christ ! :)

Mormon écrit : « UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra »


Pour moi, la solution ne se trouve pas dans un autre témoignage, mais dans le témoignage de l’Église du Christ — dirigé par les Pères apostolique et les Pères de l’Église — ne serait-ce que des trois premiers siècles ! :)

Mormon écrit : « "Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre" (Apoc.13:7) »

Comment vous interprétez ce passage ? Quelle est sa signification ?

Ce passage d’Ap 13, 7, a-t-il déjà eu lieu, ou bien arrive t’il à la fin des temps ?

Merci pour cet échange …



Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 01 janv.16, 23:44

Message par Mormon »

Mormon écrit : « UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra »


Bonjour Bertrand,

La parution du Livre de Mormon met fin à toute discussion et incertitude. Sans le Livre de Mormon, il serait possible de s'arrêter sur vos objections, mais le Livre de Mormon étant là, la messe est dite.

Je suis désolé. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc.15, 11:30
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 02 janv.16, 02:04

Message par seb95 »

C'est effarant, j'ai toujour pas compris comment un livre ecrit par un gars qui aimait les ecrits bibliques, et malgres toute les preuves comme quoi ce qu'il dit dans ce livre(livre des mormons) entre autre, n'est que des inventions de ce gars, et malgres tout on met chez vous, le livre mormons au dessus de la bible...

http://www.info-sectes.org/mormon/pourquoi.htm
http://www.info-sectes.org/mormon/mormons.htm

Le mieux etant la vie de celui qui a fait cette eglise: Joseph Smith interdit (par révélation "divine") de boire de l'alcool, du thé ou du café et n'arrête pas lui même!
ça me rappel un autre chef, celui des jehovah, Joseph Franklin Rutherford qui malgres les interdits de boire, d'etre infidèle a sa femme, et autre, la quand meme fait et a meme changé les doctrines pour lui.

Alors qu'une lecture de ce passage nous donne clairement ce qui est dit.
Je me fait une idée bien clair de cette version de christianisme, je lis le livre mormons et a peine commencé, j'ai déjà mal a la tete....

Mais ça m'étonne nullement puisque les deux viennent des USA.
Ne pas oublier que la tromperie est tres facile, comme l'hisoire nous a souvent montrer, par exemple le livre des sorcieres qui a fait plusieurs milliers de morts, des pauvres paysantes.
http://www.mystere-tv.com/la-bible-des- ... v1239.html
Ce livre n'a jamais été approuvé par les hautes instance de l'eglise, c'est un gars tout seul qui a fait signer certain passage par des personnes important de l'epoque devant notaire et imiter des signatures, dont meme le notaire dit de pas etre la a ce moment. Il a juste a posé un ecrit religieux venant de l'eglise avec la signature des hautes instances et qui a pu faire croire que c'etait l'eglise elle meme qui etait d'accord avec ce live.

Voila a quoi me fait penser ce livre des mormons, un gars imitant les ecrits sacré.

Desolé pour ce hors sujet.

Du reste, il y a t'il moyen d'avoir ce livre(livre des mormons) en version papier? La je lis le pdf et ça fait bien mal aux yeux. J'ai pris les trois livres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 02 janv.16, 03:54

Message par Mormon »

seb95 a écrit :Voila a quoi me fait penser ce livre des mormons, un gars imitant les ecrits sacré.
Bonjour,

Ce n'est pas le livre des mormons, c'est le Livre DE Mormon.

Pour le recevoir en version papier gratuitement : https://www.mormon.org/fra/livre-de-mormon-gratuit

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc.15, 11:30
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 02 janv.16, 04:03

Message par seb95 »

Merci Mormon,
J'aime bien lire tout ce qui peut etre lu dans les religions proche du christianisme, et malgres que je suis pas en accord avec tout ça reste des écrits qui permettent de se trouver en soi.

En tout cas merci, car mon post n'est pas des plus tendre et tu m'as repondu tres gentiments:)
Sincèrement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 02 janv.16, 09:50

Message par toutatis »

Heureusement Mormon que tu n'es pas né dans un monde de musulmans. Il y a longtemps que tu t'aurais fait sauté en tant que terroriste. Tu es tellement facile à brainwasher.

Ce faire brainwasher de la sorte par J. SMITH démontre toute une autonomie dans le raisonnement... :lol:

Tu me fais pensé à "la mission de l'esprit-saint" : Car les gens croyait que le fondateur: Eugène dit Laflèche, était le Saint-Esprit. Incroyable n'Est-ce pas ????? :lol:

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 02 janv.16, 10:01

Message par Giova »

Tu peux bien parler toi avec le retour de l'an 70

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 02 janv.16, 11:09

Message par toutatis »

Giova a écrit :Tu peux bien parler toi avec le retour de l'an 70

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jac..5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche . = at hand = à porté de main

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte. .

Plus de 130 passages aussi clair que ceux-ci. Tu veux quoi de plus ?????

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 03 janv.16, 03:47

Message par Giova »

Jacque parle de l'avènement du seigneur, oui mais ce jour là tous le verrons et non pas une poignée d'homme. Tu confons un peut, pas de problème.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 03 janv.16, 07:30

Message par toutatis »

Giova a écrit :Jacque parle de l'avènement du seigneur, oui mais ce jour là tous le verrons et non pas une poignée d'homme. Tu confons un peut, pas de problème.
Toutes les tribus de la terre le verront...

Il y a t-il des tribus au US, au Canada, en France, en Belgique, etc, etc...... ????? :D :D :D :D :D

Il y avait-il des tribus d'Israel en Judée et dans l'empire romain ????? rép: OUI

À qui Jésus a t-il dit: Vous verrez désormais le fils de l'homme venir sur des nuées. À tous les humains de la planète ou aux pharisiens et juifs de Jérusalem ?????

Apo: Oui je (Jésus) viens BIENTÔT = tachus = sans délai, car le temps est PROCHE = à porté de main

Mat 24:34....cette génération-ci ne passera pas............ Concernant le temple , la fin du AION (ère juive) ET l'avènement..... --- Trois questions à Jésus dans un bloc monolithique -voir le début du chapitre

Arrête dont de nier l'évidence Giova.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 03 janv.16, 09:28

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)


Mormon écrit : « La parution du Livre de Mormon met fin à toute discussion et incertitude. Sans le Livre de Mormon, il serait possible de s'arrêter sur vos objections, mais le Livre de Mormon étant là, la messe est dite. »

Comme vous le savez la sainte Bible — la Parole de Dieu — est nettement suffisante pour le christianisme historique et évidemment pour le protestantisme dans sa très grande majorité …

Si nous ajoutons une autre révélation qui vient contredire la Bible, là nous ne sommes plus dans le christianisme mais dans un « autre christianisme » qui lui est étrange en bien des doctrines…

Mais comme j’aime bien le dire, je ne vous aimerai pas moins pour cela et j’essaierais de mon mieux pour ne pas vous abaisser et encore moins de vous ridiculiser car cette façon de faire me semble indigne d’un chrétien. :( :(
C’est la fraternité — autant faire ce peut — qui est de mise me semble-t-il. :) :) :)

Mormon écrit : « Je suis désolé. »

Nous aurons certainement l’occasion de de rediscuter ! :)


Dieu vous bénisses Mormon ainsi que votre famille. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 03 janv.16, 12:11

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 03 janv.16, 13:30, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités