Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 01:19

Message par Bertrand »

Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux...

Les écriture ne confirme aucunement que Pierre fut a la tête des disciples !!!
Ici Jésus laisse entrevoir que cette pierre qui servira de fondement sera choisi par le Père...

La bible;; *** Jean 14:15-17 ***15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité,

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

***2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Hénoch; chapitre==Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 01:48

Message par 7 archange »

Bertran a écrit :Les écriture ne confirme aucunement que Pierre fut a la tête des disciples !!!
Vraiment?.

Jean 21
16Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 17Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

(Mathieu 16:18) De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai mon église,

En outre dans toutes les listes des noms des apôtres Pierre est le premier nom cité.

Comment donc interpreter cela? :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 02:13

Message par Bertrand »

Il semble que Pierre était parfois impulsif;;; Paul du le reprndre pour sa faiblesse devant les hommes...
Il fut mis a mort je crois dans les années 60 et jamais ilne se montra le chef des apotres
sais tu même que lors du rassemblement a Jérusalem pour régler des décisions c'était Jacques qui présidait la réunion en Acte 15 ..
pourquoi ?? Dans l'évangile de Thomas qui nous fut caché on peut lire ceci==

Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Les disciples croyaient aussi que Jacques serait le successeur du Christ... Mais il fut aussi assassiné dans les années 60...

Donc 2 noms furent cité;;; Pierre et Jacques... a surveiller...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 02:15

Message par Bertrand »

Suis bien le calendrier d'Hénoch qui nous signale un départ vers les années 1600...
Tu risque de retrouver ces noms ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 02:19

Message par Bertrand »

8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Donc a la fin de cette semaine...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 02:30

Message par Bertrand »

Dieu se choisira un homme comme Pierre;; Un Gaulois il semble que Pierre venait de Galatie;; et les visionnaires annoncent tous un descendant de gaulois ,,, Le grand monarque a venir !!

La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.

Mais la prophétie Isaïe 49 signale le Nord Est de L'Amérique qui semble bien visé de Québec..
*** Rbi8 Isaïe 49:10-12 ***

. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Définition théologique;; Nord-Ouest l'autre coté de la mer... comme le Sinnim ( La Perse qui est Nord-Est... donc Nord _Est de l'Amérique...

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 02:50

Message par zippy »

Tu à raison que Matthieu 16 ne désigne pas Pierre comme le chef de l'église, mais indique plutôt que l'église est bâtie sur la pierre de la révélation (ce qui veut dires qu'une église ne recevant plus de révélation n'est pas agrée par Dieu). Mais ça n'empêche pas que Pierre était quand même le chef de l'église comme le fait entre autre remarquer 7 archange.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 03:02

Message par Bertrand »

Reconnais tu que Jésus en annonce un autre ?
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Vois ce que Pierre lui-même raconte;;** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:13

Message par 7 archange »

zippy a écrit :Tu à raison que Matthieu 16 ne désigne pas Pierre comme le chef de l'église, mais indique plutôt que l'église est bâtie sur la pierre de la révélation (ce qui veut dires qu'une église ne recevant plus de révélation n'est pas agrée par Dieu).
:o Vous recevez des révélations dans votre église?
Mais ça n'empêche pas que Pierre était quand même le chef de l'église comme le fait entre autre remarquer 7 archange.
Merci. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:30

Message par Bertrand »

La révélation qui est pour la fin des temps;==*** Révélation 2:26-29 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Cette pierre de fondement sera donc chois a la fin des temps;;;Donc a surveiller !!
Je sais beaucoup de choses que je ne vous ai pas encore dit....!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:41

Message par Bertrand »

Voilà;; le calendrier d'Hénoch annonce qu'une ligné royale sera choise vers les années 1600...
8 ièm semaine==8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Donc vers la fin de cette semaine;; Guerre de religion en France;;;
Henri1V est promu pour devenir roi;;La vie d’Henri 1V & La descendance royale.
1572 mariage aves Marquerite de Vallois fille de Catherine de Médicis suivi du massacre de Ste Barthélémie ou des protestants se font massacrer…
1576. Henri fuit la cour pour aller aider les protestants…

A vingt-trois ans il devient le chef du parti protestant. En juin 1584 François II duc d’Alençon meurt. Henri IV devient l’héritier virtuel du trône de France.
d’Henri III qui, sur son lit de mort, le désigne comme seul héritier légitime le 1er août 1589.
Après avoir tenté par deux fois de prendre la capitale ( 1589, 1590 ), il décide de laisser jouer les divisions du parti adverse. Il gagne le monde parlementaire et la haute bourgeoisie parisienne, épouvantés par les excès de la Ligue.
1594. Henri en fuite ) et sa favorite Gabrielle d’Estrées…Naissance cachée; Le duc de Vendôme…

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:47

Message par Bertrand »

sur internet;; ce qu'on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.

Ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées

César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d'Henri III, qui lui donnera trois enfants :
• Louis (1612-1669), duc de Mercœur, puis duc de Vendôme épouse en 1651 Laure Mancini. Veuf en 1657, entre dans les ordres.
• Élisabeth (1614-1664), mariée à Charles Amédée de Savoie, duc de Nemours (1624-1652)
• François (1616-1669), duc de Beaufort (1665), dit le Roi des Halles sans alliance.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:49

Message par Bertrand »

Cette lignée royale fut banni de la France etc etc,, ils vécurent l'enfer..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:50

Message par Bertrand »

Voila j'ai été tres généreux !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 05:55

Message par Bertrand »

César Duc de Vendôme était le fils d'Henri4 et de Gabrielle d'Estrées...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités