Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 04:43

Message par toutatis »

Giova a écrit :Terminé en 70, de quel source vous disposez ? La Bible n'en parle pas.
L'église avait pour but de refaire la maison de David avec les 144 000, 12 000 de chaque tribu.
L'harmonie des douze tribus ÉTAIT la maison de David. Maison = Israël dans la Bible. La maison d'Israël, cité à plusieurs reprises dans la Bible.

Et la Nouvelle Jérusalem devait y recevoir la maison de David. Donc...... Tout cela a été fait en 70. La mission de l'église c'est donc terminé en ce temps.

D'ailleurs, Paul dira lui-même que les gens des autres générations vont se souvenir de la grâce que Dieu a eu envers l'église (voir éphésiens)

Ce sont POURTANT des choses élémentaires Giova.

Si tu te demandes ce que nous sommes aujourd'hui...... Nous sommes tout simplement des croyants.

Si tu chasses des démons, parles en d'autres langues, fait des prodigues, exerces les dons, alors je me suis trompé dans mes explications. :D

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 05:07

Message par Giova »

Je veut les sources biblique pas tes explications. Si tu veux bien.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 07:00

Message par toutatis »

Giova a écrit :Je veut les sources biblique pas tes explications. Si tu veux bien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux les sources bibliques, pas tes explications. (j'ai corrigé des fautes d'orthographe)

BON,...

Et lorsque vous étiez morts en vos fautes et en vos péchés (C'est les israélites qui étaient morts. Car pour être morts spirituellement, il faut l'être vis à vis des lois. Or qui étaient sous l'ancienne alliance ? Les israélites ou les non-israélites ?) , 2Dans lesquels vous avez marché autrefois, suivant le train de ce monde (qui est-ce qui suivait le train de ce monde et non les lois de Dieu. Les non-israélites qui était déjà dans le monde ou les non-israélites qui avaient décidé de SUIVRE le train de ce monde ?), selon le Prince de la puissance de l'air, qui est l'esprit qui agit maintenant avec efficace dans les enfants rebelles [à Dieu] (Pour être un enfant rebelle à Dieu, il faut être enfant de Dieu. Or, les non-israélites n'étaient pas des enfants de Dieu selon l'ancienne alliance). 3Entre lesquels aussi nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de [nos] pensées; et nous étions de [notre] nature des enfants de colère, comme les autres. 4(Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, par sa grande charité de laquelle il nous a aimés;) 5Alors, dis-je, que nous étions morts en [nos] fautes, il nous a vivifiés ensemble avec Christ, par la grâce [duquel] vous êtes sauvés. 6Et il nous a ressuscités ensemble, (qui est-ce qui étaient morts. Les israélites ou les autres ?) et nous a fait asseoir ensemble dans les [lieux] célestes en Jésus-Christ; 7Afin qu'il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce par sa bonté envers nous (envers NOUS. Pas envers nous ET vous en parlant des autres générations suivantes) par Jésus-Christ. 8Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. 9Non point par les œuvres, (qui est-ce qui auraient pu se justifier par des œuvres de la loi de Dieu. Des israélites ou d'autres ?????) afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.

Giova, pour avoir des bonnes et justes réflexions, il faut se poser les bonnes questions et réflexions.

C'est très simple et efficace. D'ailleurs, à qui parle Jacques et Pierre dans leurs épitres ?????

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 09:52

Message par Giova »

Tu as toujours oublié de mètre les références et où vois-tu le retour de Jesus ? Pourquoi les apôtres ne parlent de ça dans la bible ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 12:26

Message par toutatis »

Giova a écrit :Tu as toujours oublié de mètre les références et où vois-tu le retour de Jesus ? Pourquoi les apôtres ne parlent de ça dans la bible ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
mettre et pas mètre...

Il y a environ 130 passages dans le NT qui en parle et tu m'as lu plusieurs fois avec les références bibliques.

Donc, il serait intelligent d'arrêter de niaiser. NON ????? :D :D :D
-----------------------------------------------------------------------------------
P.S. Pourquoi les apôtres ne parlent de ça dans la bible ?

Tu es comme Mormon. Tu vas me faire mourir de rire...... :D

La mémoire, le raisonnement et la synthèse, c'est pas trop fort hein... Malgré que sur la mémoire, Mormon est pas pire. Mais le raisonnement..., c'est l'apocalypse en 3D full effect...

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 20:15

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « Vous plaisantez ? »
Oh que non !

J’ai eu l’occasion de discuter en détail de cette théorie qui a pour base un certain anti-catholicisme, avec un ancien Témoins de Jéhovah, mais qui n’avait pas abandonné cette « doctrine ».

C’est une théorie qui se veut auto justificatrice… L’Église a été « détruite » — sinon corrompu à l’os — tout suite à après la mort du dernier apôtre. Une nouvelle « Église » apparaît ( une de plus parmi une multitude … ) et se prétend être la nouvelle Église pour restaurer l’Église du premier siècle…

De ce que j’en sais cette doctrine est issue particulièrement de groupes religieux dit « Restaurationnistes » qui émergèrent au 19e siècle et dont vous faites partie.

J’insiste Mormon :

Dire que l’Église que Jésus a fondée, s’est corrompue au point d’être détruite et ne plus exister, va extrêmement en l’encontre avec ce que la Parole de Dieu nous enseigne, car c’est la continuité et l’indestructibilité de SON l’Église que Jésus nous enseigne clairement.

C’est tellement clair que je crois que 99.9% des chrétiens rejette cette théorie … c’est peu dire … enfin … libre à vous d’y croire, et je ne vous aimerez pas moins pour ça !!! Hé oui ! :wink:

Pour la suite, je répondrai à votre dernière lettre pour constater ou pas si :

« …DIEU RETIRA [ vraiment ] SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »

Alors c’est à suivre, quand nous aurons du temps, car Noël est très près de nous…


Sur ce,
je vous salue fraternellement en Jésus-Christ notre Seigneur.

En ce Noël rappelons-nous avec joie et ce d’une façon plus particulière, qu’il y a plus de deux milles ans le Verbe éternel se fit chair en Jésus pour nous donner définitivement accès au cœur de Dieu notre Père : notre papa du ciel ! :)

Je souhaite un joyeux Noël non pas à Mormon mais à l’homme — mon frère en Jésus malgré tout — qui est derrière ce surnom évocateur ! :) :)

Dieu vous bénissses ansi que votre famille bien-aimée. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 déc.15, 23:31

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Je souhaite un joyeux Noël non pas à Mormon mais à l’homme — mon frère en Jésus malgré tout — qui est derrière ce surnom évocateur ! :) :)
.
C'est gentil... Et moi je te donne en cadeau pour Noël : le Livre de Mormon. Avec lui, la messe est dite. Donc, pas besoin de photo finish ou de débats interminables !

UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST :
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Joyeux Noël ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 25 déc.15, 16:28

Message par Bertrand du Québec »

Mormon écrit : « C'est gentil... »
C’est sincère. :)
Et moi je te donne en cadeau pour Noël : le Livre de Mormon.

Merci. Je dois vous avouer qu’il y plus de 15 ans que j’i ce livre version papier. Je l’ai évidemment en version électronique. J’ai eu l’occasion d’en lire plusieurs parties et même de faire l’étude de certains passages …

Avec lui, la messe est dite. Donc, pas besoin de photo finish ou de débats interminables !

Par contre je suis resté fortement sur mon grand appétit au sujet d’une de vos affirmations qui me semble bien être anti-biblique et anti-historique :
Mormon écrit : « … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Maintenant j’aimerais beaucoup — à partir de certains passages des évangiles — savoir à quel endroit Jésus nous dit assez clairement que Dieu retirera son pouvoir à son Église pour la laisser livrer à elles-mêmes.
C’est là que nous pourrons voir de quoi il en retourne et constater si votre affirmation est biblique ou pas…

Au plaisir de vous relire. :)


Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 25 déc.15, 16:50

Message par toutatis »

Et moi, je ne vois ABSOLUMENT rien à propos que Dieu a aupporté et cautionné l'organisation catholique. Cette organisation a toujours été dirigé par une gang de fou. À commencer par Constantin.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 27 déc.15, 02:09

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Maintenant j’aimerais beaucoup — à partir de certains passages des évangiles — savoir à quel endroit Jésus nous dit assez clairement que Dieu retirera son pouvoir à son Église pour la laisser livrer à elles-mêmes.
C’est là que nous pourrons voir de quoi il en retourne et constater si votre affirmation est biblique ou pas…
C'est la méthode islamiste pour démontrer que les chrétiens sont dans l'erreur. Ce n'est pas parce qu'une parole n'a pas été dites par Jésus lui-même que son principe n'est pas véridique. La Bible ne dit pas tout sur tout !

Vous ne faîtes que vous accrocher à votre gagne-pain !!!!!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 27 déc.15, 18:05

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour toutatis. :)

toutatis écrit : « Et moi, je ne vois ABSOLUMENT rien à propos que Dieu a aupporté et cautionné l'organisation catholique. »
Mais nous savons au moins que Dieu a cautionnée en Jésus — son Fils éternel — la fondation de l’Église sur Pierre et sa profession de foi et ça c’est ABSOLUMENT visible !

N’est-ce pas ?

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 27 déc.15, 19:37

Message par toutatis »

Bertrand du Québec a écrit :Bonjour toutatis. :)


toutatis écrit : « Et moi, je ne vois ABSOLUMENT rien à propos que Dieu a aupporté et cautionné l'organisation catholique. »
Mais nous savons au moins que Dieu a cautionnée en Jésus — son Fils éternel — la fondation de l’Église sur Pierre et sa profession de foi et ça c’est ABSOLUMENT visible !

N’est-ce pas ?

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand[/quote]
---------------------------------------------------------------

VISIBLE :interroge: :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 27 déc.15, 21:27

Message par Giova »

La fondation de l'église n'est pas sur pierre mais sur les apôtres,nuance.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 08:30

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)
Mormon écrit : « C'est la méthode islamiste pour démontrer que les chrétiens sont dans l'erreur.
Moi j’utilise plutôt la méthode biblique et historique pour démontrer si une affirmation comme la vôtre — que je considère comme gratuite et sans fondement biblique — correspond avec la réalité du Nouveau Testament.

Quand vous dites :
Mormon écrit : « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Ce que je me demande c’est :

- Est-ce que Jésus ( ou tout autres apôtres ) a dit cela ou bien
- Est-ce vous plutôt vous qui lui faites dire cela ?

Tel sont les deux questions que j’aimerais avoir des réponses, si bien sûr vous en êtes capable ! :wink: Allez un petit effort.
Mormon écrit : Ce n'est pas parce qu'une parole n'a pas été dites par Jésus lui-même que son principe n'est pas véridique. La Bible ne dit pas tout sur tout !
Alors, dans le NT signifie t’on assez clairement que :

« …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »

Il très important de tirer ça au clair car ce n’est vraiment pas une mince affirmation vous savez…
Mormon écrit : « Vous ne faîtes que vous accrocher à votre gagne-pain !!!!! »
Non, non !!! Je ne fais plutôt que m’accrocher résolument :

à la Parole de Dieu,
à ce que Jésus et ses apôtres ont ou pas écrit sur ce sujet
et au fait historique.

Alors, nuance mon ami ! :wink:


Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 28 déc.15, 08:40

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :
Quand vous dites :

Mormon écrit : « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Ce que je me demande c’est :

- Est-ce que Jésus ( ou tout autres apôtres ) a dit cela ou bien
- Est-ce vous plutôt vous qui lui faites dire cela ?
Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

Ils ne l'ont pas été, et les déviances apparurent aussitôt.

Sans témoins spéciaux (apôtres), il n'y a pas de révélations ni donc d'autorité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités