Différences entre un chrétien et un catholique.

Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 12 août20, 00:59

Message par Patrice1633 »

Bonjour Gorgonzola,
Tu as la vérité,
tu dit des parole de vérité
Car c'est bien dit dans la bible que nul n'a jamais vue Dieu, donc Jesus n'est PAS Dieu ...

Tu a bien vue le verset qui dit que Jesus a été "envoyé par Dieu", quand au travail le patron nous "envoye" travailler on est pas le patron ...

Quand on est AVEC quelqu'un on est pas cette personne, il y a bien 2 personnes
Tu a encore bien vue

Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
Les humain on VUE JESUS mais comme dit ici, ils n'ont pas vue Dieu, impossible ...

La BIBLE a la verite absolu
mais le Chretien et le Catho crois en des chose qui ne sont pas parallèle
a ce que la bible affirme
Bravo pour ton analyse Gorgorzola.
Tu as des paroles de vérité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 12 août20, 03:30

Message par Gorgonzola »

Patrice1633 a écrit : 12 août20, 00:59 Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
Les humain on VUE JESUS mais comme dit ici, ils n'ont pas vue Dieu, impossible ...
Il est pourtant clair selon le prologue de Jean et les paroles même de Jésus que le Fils est l'image et la nature du Père :
"Celui qui m'a vu a vu le Père".
Au sens propre comme au sens figuré.

A la mort de Jésus, le rideau du temple séparant le Saint des saints de l'assemblée s'est déchiré en deux, laissant Dieu se révéler et se montrer aux hommes. Le prêtre juif n'est désormais plus le seul à s'entretenir avec Dieu, mais l'assemblée peut voir Dieu et peut communier avec le Père par la mort et la résurrection de Jésus-Christ : "Prenez ceci est mon corps ceci est mon sang, le sang de l'alliance répandu pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi".


La venue du Fils a un double but : faire connaître le Père et le Père qui donne sa paix aux hommes par le sacrifice du Fils. Les hommes qui se repentent ou reconnaissent Jésus comme l'unique Fils se reconnectent à la source divine par cette Grâce qui les enveloppe et les font renaître comme enfant de Dieu, naissant une seconde fois par l'Esprit.
Ces hommes qui ouvrent leur porte intérieure à Dieu reçoivent le Père par le Fils et renaissent par l'Esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 12 août20, 20:37

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 août20, 03:30 Il est pourtant clair selon le prologue de Jean et les paroles même de Jésus que le Fils est l'image et la nature du Père :
"Celui qui m'a vu a vu le Père".
Au sens propre comme au sens figuré.

A la mort de Jésus, le rideau du temple séparant le Saint des saints de l'assemblée s'est déchiré en deux, laissant Dieu se révéler et se montrer aux hommes. Le prêtre juif n'est désormais plus le seul à s'entretenir avec Dieu, mais l'assemblée peut voir Dieu et peut communier avec le Père par la mort et la résurrection de Jésus-Christ : "Prenez ceci est mon corps ceci est mon sang, le sang de l'alliance répandu pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi".


La venue du Fils a un double but : faire connaître le Père et le Père qui donne sa paix aux hommes par le sacrifice du Fils. Les hommes qui se repentent ou reconnaissent Jésus comme l'unique Fils se reconnectent à la source divine par cette Grâce qui les enveloppe et les font renaître comme enfant de Dieu, naissant une seconde fois par l'Esprit.
Ces hommes qui ouvrent leur porte intérieure à Dieu reçoivent le Père par le Fils et renaissent par l'Esprit.

Afin de ne pas mimer ceux qui veulent faire régner la confusion car lorsqu'ils disent : Jésus est Dieu ils disent qu'ils sont honorables, mais dans leur for intérieur ils pensent Jésus est Dieu comme son Père est Dieu , alors qu'il faut dire Jésus est Dieu Lui Même donc il n'y a plus à tergiverser, et mieux encore il faut dire Jésus est le Père.

C'est dit et il faut le prendre pour dit car ceux qui ne le disent pas, sont polythéistes.

Je pense notamment aux catholiques protestants mormons.

Quant aux témoins de Jéhovah, JESUS n'est ni le Fils, ni le Père, il est un archange, donc comprenne qui pourra....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 12 août20, 23:42

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 août20, 20:37 et mieux encore il faut dire Jésus est le Père.

- Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
- Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font
- Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
- Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
- Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
- Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
- Nul ne vient au Père que par moi
- Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Etc...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 12 août20, 23:59

Message par Patrice1633 »

Merci Gorgonzola,
Pour avoir dit la vérité
De t'avoir servi de la bible pour montrer qu'il y a bien 2 (DEUX) personnes distinctes et que le Père est pkus grand que Jesus.
D'avoir demontrer que Jesus se soumet au Pere.
Que Jesus a besoin de Dieu.

Car il est bien de demontrer la difference entre ces deux religions mais aussi de dire la vérité concernant Dieu et Jesus, 2 (DEUX) personnes a connaitre.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 13 août20, 01:41

Message par Gorgonzola »

Patrice1633 a écrit : 12 août20, 23:59 Merci Gorgonzola,
Pour avoir dit la vérité
De t'avoir servi de la bible pour montrer qu'il y a bien 2 (DEUX) personnes distinctes et que le Père est pkus grand que Jesus.
D'avoir demontrer que Jesus se soumet au Pere.
Que Jesus a besoin de Dieu.

Car il est bien de demontrer la difference entre ces deux religions mais aussi de dire la vérité concernant Dieu et Jesus, 2 (DEUX) personnes a connaitre.
Jésus envoyé par le Père et sorti du Père est Dieu devant les hommes. Il est l'incarnation du Logos comme le dit Jean dans son prologue et de ce fait est l'image même du Père qui révèle aux hommes sa nature et son visage. Il faut lire les 18 premiers versets de son évangile pour l'appréhender.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 13 août20, 01:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 août20, 23:42
- Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
- Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font
- Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
- Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
- Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
- Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
- Nul ne vient au Père que par moi
- Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Etc...
Gorzonzola, deux choses :

1/ Il n'y a pas d'autre Dieu que Notre Père donc il n'existe pas de fils dans le sens de progéniture de Dieu car Dieu n'a pas d'enfant.

2/ Pourquoi Jésus a t il voulu sa Crucifixion ? Pour vaincre satan. De quelle manière Gorgonzola ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 13 août20, 16:09

Message par Marmhonie »

Toute réponse chrétienne est : "Dieu est Un et le Christ est Dieu".
www.lemessieetsonprophete.com/annexes/L ... mitive.pdf

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 13 août20, 17:30

Message par Patrice1633 »

Un Catholique vas croire que Dieu est tout, Dieu, un Père, une femme, son fils, Satan, la terre, une chaise
Peut-on dire tout et son contraire
en meme temps?

Un chien est-il un chat?

Un Chrétien comme Jesus, vas croire que Dieu (son Pere) est plus grand que moi
Un Chretiens comme Jesus vas croire qu'il est
Le fils de Dieu (Matthieu 16'16)
Gorgonzola a écrit : 13 août20, 01:41 Jésus envoyé par le Père et sorti du Père est Dieu devant les hommes. Il est l'incarnation du Logos comme le dit Jean dans son prologue et de ce fait est l'image même du Père qui révèle aux hommes sa nature et son visage. Il faut lire les 18 premiers versets de son évangile pour l'appréhender.
Adam est l'image de Dieu si je me souviens, cela veux dire quoi dapres toi?

Genese 2
Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain  NOTRE IMAGE, À NOTRE RESSEMBLANCE , et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; À L'IMAGE DE DIEU il le créa. IL LES CRÉA HOMME ET FEMME

Dites moi, a QUI DIEU PARLAIT-IL?
Diieu etait-il seul?
Est ce qu'il se parlait tout seul?
Dans un miroir?
Parlait-il a quelqu'un d'autre?

Quand il CRÉA Adam, est-ce que Adam est Dieu?
Est-ce que Dieu qui crea le couple etait Dieu lui-même?
Adam et Dieu font combien de personnes? 1 UN?

Si Dieu cré les humains a son image, il les crea homme et femme, alors pouvez vous dire que Dieu est un homme-femme?
Que veux dire a son image?
Vrux t'il dire faire une photocopie
Ou selon sa personnalité, avec les meme pensé, aimer la vie, vouloir faire le bien, aimez son prochain etre calme?

Adam est t'il un Dieu? Car il est a l'image de Dieu.

Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain  NOTRE IMAGE, À NOTRE RESSEMBLANCE
Soyons "honnêtes" ensemble svp
Dieu etait-il tout seul ou il y avais quelqu'un avec lui, parlait-il dans un miroir, ou parlait-il a une autre personne?

----------------------
Je vais faire ...
Faisons ....

Que dirais le Chretien ici
Que dirait le Catholique ici
----------------------
Peut-on dire tout et son contraire
en meme temps?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 13 août20, 18:56

Message par Gorgonzola »

Quelle difficulté y a t'il à comprendre qu'Adam est enfant de Dieu comme nous nous le sommes, et que Jésus est Fils de Dieu, incarnation du Logos qui existe depuis toute éternité comme Jean l'affirme si justement ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 13 août20, 19:15

Message par Patrice1633 »

J'ai vue un "Internaute Catholique" sur un forum là où je vais, pour decrire Dieu et Jesus
Il avais mentionner des passage en 4 langues que c'est un mystère que le logos et le concile sorti le coran المبارك et dit "je suis" la conception engendré, en passant par l'image inverser du cosmos transitoire en mathamorphose mythique de l'univers que seul un prêtre curé expert en mathematique quantique en exorcisme anti Hemoroidique connais le codex ehoiste ecrit par les elohim extraterrestre γενεσθαι par le verbe et l'antiverbe mais si vous n'avez pas étudier 45 ans voir 50 ans dans un monastere indhou dans la savane les ecrit ǝnbıuouɐɔ en chinois, hebreux, copte aramean, le latin, le Grec, le hindi le Boudhiste vous etes de la Bereshit et de la vrai s... parce que c'est pas en Francais que vous comprendrer que Jesus fut influencer par le Boudhiste et voulant.savoir qui il etait il demanda a un vrai Chretien ... 4000 page de texte


Mais Jesus
15 Il leur dit :
« Et pour vous, qui suis-​je ? »
(un Chrétien) Simon Pierre répondit :
« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant

Et Jesus dit: c'est mon Papa au ciel qui te l'à révéler

Un Papa et son fils
Comme toi et ton fils
C'est pas si compliquer
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 sept.20, 00:18

Message par Patrice1633 »

Le VRAI Chrétien AIME la VÉRITÉ
Et ne partage pas de mensonge!

Ajouté 3 heures 8 minutes 22 secondes après :
Le Chretien apprend continuellement des choses nouvelle
Le Catho reste dans la roue
Trinite - Enfer de feu - l'ame immortelle

Mais la vie d'un Chretien c'est
Dieu a créé un beau monde
Nous pourrons apprendre toute l'éternité
A jouer de la musique
Decouvrir les joies de jouer avec les animaux, planter des fruits des legumes, manger du Noni, jouer un nouvel instrument de musique, du bango, de la harpe, de la trompette, de la flute, jouer avec des perroquets amener les enfants a la plages ....

Mais retourner une journee chez le Catho c'est tu vas Bruler dans le purigatoire pour expiations des fautes, Lucifer de Lucifer vas t'arracher tes yeux et les faire cuire avec les pieds de ton voisin pendant l'éternité ......

Oufff
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 05 oct.20, 23:24

Message par Marmhonie »

@Patrice 1633 A diffamer l'Eglise Catholique, vous êtes en train de tuer ce forum, et bien d'autres.
Il n'y a plus un seul catholique qui souhaite s'exprimer ici, sachant que vous viendrez juste après diffamer encore et encore.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 06 oct.20, 00:50

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit : 05 oct.20, 23:24 @Patrice 1633 A diffamer l'Eglise Catholique, vous êtes en train de tuer ce forum, et bien d'autres.
Il n'y a plus un seul catholique qui souhaite s'exprimer ici, sachant que vous viendrez juste après diffamer encore et encore.
Il faut lui répondre point par point. Le remettre à sa place, parce qu'un TJ qui dénigre le catholicisme, c'est une peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Les TJ n'existeraient pas sans leur dénigrement du catholicisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 06 oct.20, 04:07

Message par Happy79 »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 03:26 Le VRAI Chrétien AIME la VÉRITÉ
Et ne partage pas de mensonge!

Ajouté 3 heures 8 minutes 22 secondes après :
Le Chretien apprend continuellement des choses nouvelle
Le Catho reste dans la roue
Trinite - Enfer de feu - l'ame immortelle

Mais la vie d'un Chretien c'est
Dieu a créé un beau monde
Nous pourrons apprendre toute l'éternité
A jouer de la musique
Decouvrir les joies de jouer avec les animaux, planter des fruits des legumes, manger du Noni, jouer un nouvel instrument de musique, du bango, de la harpe, de la trompette, de la flute, jouer avec des perroquets amener les enfants a la plages ....

Mais retourner une journee chez le Catho c'est tu vas Bruler dans le purigatoire pour expiations des fautes, Lucifer de Lucifer vas t'arracher tes yeux et les faire cuire avec les pieds de ton voisin pendant l'éternité ......

Oufff
Patrice, ce n'est pas très chrétien de dire du mal des autres...
Comme qui dirait, coordonnier mal chaussé. :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités