Vers une une lecture de la Bible qui fasse l'unanimité.

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Vers une une lecture de la Bible qui fasse l'unanimité.

Ecrit le 19 févr.15, 21:14

Message par Kar Anetasaur »

Galates 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vers une une lecture de la Bible qui fasse l'unanimité.

Ecrit le 19 févr.15, 21:32

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Nul besoin d'être départagé. Les réponses habituelles, je les connais. Donc, je pose d'autres questions, et apparemment, Mormon n'a pas les réponses.
La réponse est que sans la repentance nous ne pouvons pas nous mettre à la portée de la grâce de Jésus-Christ qui a payé la dette pour nous.

Le géolier ne va pas te sortir de prison même si ton bienfaiteur a payé la caution pour toi. Ton bienfaiteur exigera du géolier qu'il le fasse qu'à condition d'un changement de cœur définitif. C'est la moindre des choses !

Bien sûr que l'on doit toujours pardonner, mais alors pardonner pour libérer le coupable dans un milieu qu'il pourra supporter et assumer malgré ses défauts, pas n'importe où ! Il en sera ainsi à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Vers une une lecture de la Bible qui fasse l'unanimité.

Ecrit le 24 févr.15, 09:33

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour cher J'm'interroge. :)


La lecture commune de la Bible ne devrait pas faire problème, mais c’est sa plus juste Interprétation possible qui cause un gros problème et surtout de GROS problèmes au pluriel !

L’interprétation, voilà le « fin fond » du problème d’une lecture commune qui fasse unanimité !

Alors est-ce possible d’avoir une lecture de la Bible qui fasse unanimité dans son interprétation ? Malheureusement, non ! :( Ça c’est pour le christianisme entre chrétien.
Mais si vous étendez cette lecture aux autres religions la réponse sera un plus gros NON ! :(
Ces autres religions auront même tôt fait de déchristianiser la foi chrétienne par une interprétation réduisant certaines données de foi essentielle au néant. C.-à-d. plus de divinité de Jésus, plus de résurrection corporelle de Jésus et surtout plus de rédemption de toute l’humanité par la mort de Jésus sur la croix…

La plus juste interprétation possible de la Bible Parole de Dieu, voilà la chose qui m’intéresse le plus. :)

Malgré tout la Bible fait vivre des dizaines de millions de personne et ça c’est très important et j’en rends grâce à Dieu ! Et fort heureusement Jésus savait qu’il y aurait des interprétations contradictoires et il a prévue des « mécanismes organisationnels » pour palier à ce problème, pour qu’au moins un noyau solide demeure dans l’interprétation la plus juste possible de sa Parole, de la Bible. :) Nous trouvons une partie très importante de ce mécanisme se retrouve en Ac 15, 1-31.
Il ne faut pas oublier les apôtres, qui eux aussi ont prévue un « mécanisme organisationnel » très important — que nous voyons s’élaborer tout au long du NT — tout cela sous la supervision du Saint-Esprit !

Voilà !

Bien fraternellement, :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Vers une une lecture de la Bible qui fasse l'unanimité.

Ecrit le 24 févr.15, 09:58

Message par J'm'interroge »

Merci de ta réponse mon ami. :)

Bien le bonjour et tout le bon.

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vers une une lecture de la Bible qui fasse l'unanimité.

Ecrit le 05 juin21, 08:56

Message par JPG »

Bertrand a bien répondu pour une part ... d'autre part, les témoignages rapportés par les témoins de l'oeuvre de Dieu avec les Hommes n'ont pas pour objet de faire l'unanimité parmi les hommes mais, de les instruire. Nous savons qu'un instructeur ne fait jamais l'unanimité parmi ses élèves
(pour l'anecdote : quand je suis aller dans une librairie juive pour demandé ce que signifiait ce que j'avais vue la veille de nuit comme entête du livre, la personne, sans aucune hésitation me répond que cela signifie "instructeur". Je n'avais que griffonné les caractères sur un bout de papier).
Sauf que les élèves savent que pour réussir leur année scolaire conformément aux corpus établit, ils doivent faire abstraction de ce qui leur déplait de l'instructeur pour en apprendre la matière transmise.

De plus, ce n'est pas la volonté de Dieu que ses fidèles témoins tiennent compte des critiques des insouciants de ce monde pour se laisser fléchir à plaire aux Hommes. Ils se doivent de rendre avec fidélité l'enseignement dispensé par Dieu.

Du prophète Ésaïe, au chapitre XXIX, nous lisons ceci : "9 Soyez étonnés et soyez stupéfaits ! aveuglez-vous et soyez aveugles ! Ils sont enivrés, mais non de vin ; ils chancellent, mais non par la boisson forte.
10 Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit de profond sommeil ; il a bandé vos yeux ; les prophètes et vos chefs, les voyants, il les a couverts.
11 Et la vision de tout* vous sera comme les paroles d’un livre scellé qu’on donne à quelqu’un qui sait lire, en disant : Lis ceci, je te prie ; et il dit : Je ne puis, car il est scellé ;
12 et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant : Lis ceci, je te prie ; et il dit : Je ne sais pas lire.
"

Aussi, c'est en vous repentant devant Dieu par la référence au sacrifice de Jésus le Christ que vos yeux seront enduit de collyre pour vous permettre de voir ce qui est écrit. Révisez la lettre à l'assemblé de Laodicée ... "les riches" dont ils est question, ce sont ceux-là même qui s'estime plus savant que L'Éternel Dieu et ils sont ambivalent de décidé si ils doivent s'approcher de Dieu ou non.

Ailleurs, il est dit : "11 La fornication, et le vin, et le moût, ôtent le sens.

12 Mon peuple interroge son bois, et son bâton est son oracle, car l’esprit de fornication égare ; et il se prostitue, se soustrayant à son Dieu.
13 Ils offrent des sacrifices sur les sommets des montagnes, et font fumer de l’encens sur les collines, sous le chêne et le peuplier et le térébinthe, parce que leur ombre est bonne. C’est pourquoi vos filles se prostituent et vos belles-filles commettent l’adultère.
"
L'Éternel Dieu ajoute: "14 Je ne punirai pas vos filles pour s’être prostituées, ni vos belles-filles pour avoir commis l’adultère ; car ils se sont séparés eux-mêmes avec les prostituées, et sacrifient avec des femmes consacrées à la prostitution ; et le peuple qui n’a pas d’intelligence court à sa perte*."

Très instructif, Osée ...

PS : Laodicée, pas Smyrne! Pour ceux qui ont lues avant ma correction. C'est l'assemblé de Laodicée qui est ni chaude ni froide; l'assemblé de Smyrne est riche et mise à l'épreuve par satan.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités