Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retour"

Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 02:26

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi Thomas, alors qu'il apparaît évident qu'il devait revenir selon ses propres mots, avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Il est tout aussi évident que les apôtres l'attendaient de leur vivant. Aurait-il été trompés par l'esprit saint en enseignant la venue prochaine de Jésus ? Pourquoi avoir enseigné une telle erreur pendant si longtemps ?
J'essaie de voir les choses d'un peu plus haut. Si l'Ecriture est inspirée, ce que je crois, j'imagine que l'Esprit Saint a transmis ces écrits de manière à ce qu'ils soient valables jusqu'au retour du Seigneur, de manière à ce que les croyants restent en éveil jusqu'au bout. Jésus a beaucoup insisté sur le fait de rester attentif même si nous ignorons tout du timing. Imagine que l'Esprit inspire aux premiers chrétiens que "non non, le retour du Seigneur n'est pas pour maintenant, ne vous inquiétez pas, vous serez morts bien avant". Quel serait l'intérêt de ces écrits pour nous aujourd'hui ? Aucun.

Mais tu vas me dire : "l'Esprit Saint a-t-il menti aux premiers chrétiens ?" Et je te réponds non puisque de toute manière seul le Père connaît le jour et l'heure. Par contre, encore une fois, Jésus a enseigné à plusieurs reprises l'importance de rester éveillés (parabole des vierges sottes par exemple). Donc rappeler que le jour est proche permet de ne pas s'endormir et, comme expliqué, permet de donner une valeur intemporelle à ces écrits quelque soit la date du grand Retour.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

C'est donc un mensonge ! Pourquoi dire que le jour est proche si il ne l'est pas ? Jésus aurait-il menti ? L'esprit saint aurait-il menti ? Dieu aurait-il menti en annonçant un événement proche tout en sachant qu'il ne le serait pas ? Pourquoi Jésus a t-il dit que les disciples n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël, ou que quelques uns seraient encore vivants à son retour si c'était faux ? Peut-on faire confiance à Jésus si ses paroles ne valent pas un clou ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 03:00

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :C'est donc un mensonge ! Pourquoi dire que le jour est proche si il ne l'est pas ? Jésus aurait-il menti ? L'esprit saint aurait-il menti ? Dieu aurait-il menti en annonçant un événement proche tout en sachant qu'il ne le serait pas ? Pourquoi Jésus a t-il dit que les disciples n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël, ou que quelques uns seraient encore vivants à son retour si c'était faux ? Peut-on faire confiance à Jésus si ses paroles ne valent pas un clou ?
Je comprends ton point de vue et je le respecte.

Dire que le "jour est proche" est une réthorique qui date de l'ancien testament, les disciples étaient plus familiers que nous de ce genre de tournure et de leur signification...

Quant aux paroles de Jésus, l'une des hypothèses consiste à dire que Jésus parlait de l'effusion du Saint Esprit, marquant le début de la "venue dans son Règne" céleste, l'établissement de sa Royauté parmi les siens, mais il y en a d'autres. Plusieurs explications peuvent être avancées, il y a même des livres entiers sur le sujet mais je me doute que tu as certainement déjà dû te renseigner :Bye:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 03:38

Message par prisca »

Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 03:47

Message par Thomas »

prisca a écrit :Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.
Seulement ? Mince j'imaginais Jésus plus généreux que ça :(
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 05:28

Message par Blaise Fémateur »

angel1805 a écrit :Que c'est un Fake ! Personne ne connait ni l'heure ni le moment ! et il se passera encore bien des choses avant ce retour ! qui néanmoins n'a jamais été aussi proche depuis 2 000 ans
Très malin d'avoir remarqué !
Je prédis aussi que vous n'avez jamais été aussi proche de votre mort...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 05:34

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.
Thomas a écrit :
Seulement ? Mince j'imaginais Jésus plus généreux que ça :(
Un homme qui parvient à ramener à Jésus un seul homme lui même en ramènera mille.

Tu ne connais pas la symbolique de la multiplication des pains Thomas (Saint) ?

Tu as l'air sceptique Thomas. :interroge:

"19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 07:37

Message par MonstreLePuissant »

En fait, on se retrouve comme des grecs ou des romains, à croire à des "dieux" qui n'existent pas. 2500 ans que YHWH le dieu des hébreux ne s'est pas manifesté. Bientôt 2000 ans que Jésus, le fils de ce dieu ne s'est pas manifesté. A un moment, il faut peut-être se dire que l'on est comme les grecs et les romains, à croire dans des histoires inventées par d'autres hommes. Quelle preuve avons nous aujourd'hui que Jésus reviendra ? Dans 2000 ans, ne sera t-on pas toujours à attendre un retour qui ne viendra jamais ? C'est comme si les romains attendaient la venue de Zeus...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 09:38

Message par pierrem333 »

Si nous parton du principe que Jésus est dieu par la connaissance ,qu'il peut vu qu'il est maitre en la matière (selon c'est besoins) maitrisé Dieu qui répond a tout ses besoins cette Énergie qui ne fait jamais d'erreur. il me parait évidant que Jésus vient a tous ceux qui veule bien l'entendre par la connaissance qui fait de nous des maitre en la matière comme j'imagine les 144000v élus

Je crois qu'il est ridicule de croire que Dieu est besoin des ossement pour pouvoir arriver a ses fins c'est vraiment diminuer Dieu a pas grand chose loll
A moins qu'il est un but précis nous montrer le chemin pour devenir l'un des 144000 dans un monde apocalyptique super hostile ou seul les maitre pourrons fonctionné
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 15 févr.17, 22:57

Message par Blaise Fémateur »

MonstreLePuissant a écrit :En fait, on se retrouve comme des grecs ou des romains, à croire à des "dieux" qui n'existent pas. 2500 ans que YHWH le dieu des hébreux ne s'est pas manifesté. Bientôt 2000 ans que Jésus, le fils de ce dieu ne s'est pas manifesté. A un moment, il faut peut-être se dire que l'on est comme les grecs et les romains, à croire dans des histoires inventées par d'autres hommes. Quelle preuve avons nous aujourd'hui que Jésus reviendra ? Dans 2000 ans, ne sera t-on pas toujours à attendre un retour qui ne viendra jamais ? C'est comme si les romains attendaient la venue de Zeus...
Bah, il y en aura certains qui te diront que la vie est un miracles en soit, qu'ils perçoivent Dieu / Jésus / whatever tous les jours, etc.
Faudrait tout de même reconnaitre qu'entre les plaies d'Egypte, Moïse et la mer rouge, les pouvoirs de Jésus... les "miracles" d'aujourd'hui ont bien peu de panache !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 16 févr.17, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

Même si je crois que la vie est un miracle, ça ne veut pas pour autant dire que je dois attendre un événement qui n'arrivera jamais. Force est de constater que beaucoup vivent dans l'illusion la plus totale. Ce qui s'est passé au premier siècle ne nous concerne plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 11 avr.17, 06:49

Message par jipe »

Vajtswvhlupeb a écrit :Merci de répondre sincèrement, avec votre enseignement biblique.
veux tu me pardonner d'avoir douté ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 12 avr.17, 01:59

Message par Gaetan »

C'est inutile que le Christ revienne parce que s'il revenait il dirait la même chose. D'après les évangiles il reviendra à la fin du monde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 13 avr.17, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

La fin du monde, c'est pas demain la veille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Que diriez vous si on vous disez "le Christ est de retou

Ecrit le 13 avr.17, 04:33

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit :La fin du monde, c'est pas demain la veille.
On ne sait pas, les américains, les russes et les chinois ont assez de bombes pour détruire tout ce qui vit sur la planète mille fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités