Parler de spiritualité sans parler de Dieu

Répondre
Spiritual_life

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars05, 09:54
Réponses : 0

Parler de spiritualité sans parler de Dieu

Ecrit le 13 mars05, 10:24

Message par Spiritual_life »

Les religions ont toutes été à l'origine de divisions, de guerres.
Pour précher la loi d'Amour du Christ combien a-t'il fallu de martyrs, de personnes injustement condamnées, de guerres de religion ?

Personne ne pourra convaincre son voisin uniquement avec les versets de la bible ou du coran !
La foi et les croyances sont de nature intime. A quoi bon combattre la foi de son prochain, si c'est quelque chose qui le fait vivre, qui le soutien dans sa vie.

Je pense qu'en ce siècle nous pouvons parler de spiritualité sans faire référence à des sources religieuses.
Nous pouvons également aborder la question de la spiritualité sans parler de Dieu, car Dieu a de multiples visages, de multiples représentations.

Si je parle de Dieu à un homme ou une femme, celui-ci ou celle-ci va faire automatiquement référence à son vécu, à l'enseignement religieux qu'il ou qu'elle a reçu. Il est fort à parier que "mon Dieu" ne sera pas le "sien".

Je suis entrain de rédiger un document sur Internet, où je pense vous verrez un attrait certain pour la spiritualité, mais vous ne verrez pas d'allusions religieuses et de référence à Dieu.

http://life-mystery.skyblog.com/

Pour moi c'est je pense le moyen de pouvoir parler de spiritualité à un autre individu de façon simple et en le respectant dans l'intégrité de sa foi.

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités