Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 16 juil.19, 06:49

Message par Saint Glinglin »

dragon blanc a écrit : 16 juil.19, 02:21 Quand vous serez en mesure de nous démontrer votre savoir et votre compréhension sur Marie Madeleine et de son contenu, là et de là, comme je vous l'ai fait souvent savoir, je m'introduirai dans cette discussion.
Mais pour entrée de jeu, je vais juste me contenter de vous lire.
Magdala signifie "qui élève".

https://biblehub.com/interlinear/hosea/9-12.htm

https://biblehub.com/hebrew/1431.htm

C'est "Marie la tutrice". Quel enfant a-t-elle élevé, d'après vous ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 16 juil.19, 07:52

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 16 juil.19, 02:21 Bonjour à vous !

Un jeu de rôle ou un débat ?
Faudrait savoir !

Prisca, je vous ai lancé une idée et comme vous le dite, personne ne viendra en dénier ou en favoriser les lignes. Même pas vous ! :shock:

Le problème semble se situer dans la projection de ce que vous reprochez aux autres.
Il faut savoir se faire une introspection pour qu'ainsi, aux yeux de tous, vous ne sombriez pas dans la projection et ainsi en dévoiler vos forces et faiblesses.

Un débat se fait avant tout en toute ouverture.
Il ne part pas avec des accusations ni avec des suppositions.
Il tire une ligne X et on en discute tout en ouverture de ce que l'on en pense, de se que l'on en sait, de ce que nous en espérons, de ce que nous pensons que les autres en pense, et surtout du cheminement qui nous a amené a cette vision du sujet qui habite en nous.

Je dois constater qu'on en est bien loin de départ !
Alors parlons d'un sujet X de la bible....

Par Prisca: (Je suis Marie Madeleine)
Elle fait partie de la bible alors débattons sur le sujet !

Quand vous serez en mesure de nous démontrer votre savoir et votre compréhension sur Marie Madeleine et de son contenu, là et de là, comme je vous l'ai fait souvent savoir, je m'introduirai dans cette discussion.
Mais pour entrée de jeu, je vais juste me contenter de vous lire.

Si vos coeurs se mettent à nus ! Là de mon plein gré et avec joi je viendrai, dans votre post, ajouter de mes réflexions et du comment j'en suis arrivé à X.

Dragon blanc, ma méthode est la suivante. Je lance un sujet en l'argumentant, déjà, et j'attends des réactions des gens intéressés.

Il se trouve que je n'ai pas, pour ma part, des bonnes augures car la Bible est pour ma part à 98 % orientée vers une colère non dissimulée de Dieu à l'encontre de personnes qui ont reçu une très grande Grâce de Dieu mais ils agissent mal, ils pensent mal, ils parlent mal, et ils omettent volontairement des vérités.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible, donc je me conforme à la Bible et en tant que Chrétienne, je trouve qu'il est plus important de parler de ce qui peut faire mourir les âmes que de parler de ce qui n'existe pas, joie et paix et félicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 17 juil.19, 04:39

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 14 juil.19, 06:48 Pourquoi j'aurais de la peine pour SGG ? Qu'a t il pour que je sois triste ?
On doit avoir de l'amour pour notre prochain.
a écrit :Aime ton prochain comme toi-même
Dans l'absolue, il faudrait avoir de la peine , car comme il n'est pas sauvé, il est condamné et celà est triste.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 18 juil.19, 22:28

Message par prisca »

Pourquoi être triste pour ceux qui ont tout pour se rendre aimables, une parole, une pensée, une action, et une franchise à toute épreuve, et puis qui alimentent des discours haineux, diffamants sur la Bible lesquels nous devrions caresser dans le sens du poil sous prétexte qu'il faut aimer quiconque.

Ni j'aime, ni je n'aime pas SGG je suis seulement là à défendre la cause de Dieu envers ceux qui salissent la Bible inutilement, juste pour faire du zèle.

Les discours des anti Bibles seront toujours vains car il n'y a personne qui peut se prétendre au dessus de l'omniscience divine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 19 juil.19, 00:56

Message par sibira »

prisca a écrit : 18 juil.19, 22:28 Pourquoi être triste pour ceux qui ont tout pour se rendre aimables, une parole, une pensée, une action, et une franchise à toute épreuve, et puis qui alimentent des discours haineux, diffamants sur la Bible lesquels nous devrions caresser dans le sens du poil sous prétexte qu'il faut aimer quiconque.

Ni j'aime, ni je n'aime pas SGG je suis seulement là à défendre la cause de Dieu envers ceux qui salissent la Bible inutilement, juste pour faire du zèle.

Les discours des anti Bibles seront toujours vains car il n'y a personne qui peut se prétendre au dessus de l'omniscience divine.
En attendant Dieu verra que SGG connait plus la bible que pas mal de chrétiens et Dieu c'est Dieu pour savoir qui l'aime ou qui ne l'aime pas

En ce qui me concerne je me trouve bien ridicule face à SGG (et pas seulement sur le fait qu'il connaisse la bible mieux que moi) :

Ce que toi tu n'aime pas chez SGG c'est sa froideur (ça j'ai bien compris) mais ne t'as t-on jamais dit que la froideur c'est la marque même de la maitrise de soi et ne t-a t-on jamais dit que la maitrise de soi est un fruit de l'esprit de Dieu?

Il semble bien (et tout le confirme) que SGG n'est pas là pour montrer qu'il aime quelqu'un mais pour nous remettre à notre place
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 19 juil.19, 02:28

Message par prisca »

sibira a écrit : 19 juil.19, 00:56 En attendant Dieu verra que SGG connait plus la bible que pas mal de chrétiens et Dieu c'est Dieu pour savoir qui l'aime ou qui ne l'aime pas

En ce qui me concerne je me trouve bien ridicule face à SGG (et pas seulement sur le fait qu'il connaisse la bible mieux que moi) :

Ce que toi tu n'aime pas chez SGG c'est sa froideur (ça j'ai bien compris) mais ne t'as t-on jamais dit que la froideur c'est la marque même de la maitrise de soi et ne t-a t-on jamais dit que la maitrise de soi est un fruit de l'esprit de Dieu?

Il semble bien (et tout le confirme) que SGG n'est pas là pour montrer qu'il aime quelqu'un mais pour nous remettre à notre place
Sibira, SGG ne peut pas connaitre la Bible de Dieu puisqu'il la critique cqfd.

La Bible de Dieu ne se critique pas, elle se lit, elle enseigne, et non pas qu'il faille comme SGG chercher quelque erreur c'est un non sens.

Ceux qui connaissent la Bible l'approuvent et se font élèves tandis que le Maitre nous enseigne.

Mais concernant SGG ni je l'aime ni je ne l'aime pas, je l'ai déjà dit, mais je le considère comme quelqu'un qui est, comment te dire, complètement dans son tord mais personne ne pourra jamais lui fait entendre raison, il aime la controverse, il jubile à travers elle, il aime se faire professeur, il aime à tordre la Bible comme lui l'entend, comme un peu les Musulmans qui ont envie de porter la critique sur la Bible pour hisser leur religion, et bien lui SGG veut hisser son athéisme en essayant de dénigrer la Bible.

Je n'ai rien partagé à ce jour avec SGG car il est complètement fermé au dialogue car lorsque le dialogue prend une direction, il ne trouve pas d'autre échappatoire que l'insulte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 19 juil.19, 02:44

Message par sibira »

prisca a écrit : 19 juil.19, 02:28 Je n'ai rien partagé à ce jour avec SGG car il est complètement fermé au dialogue car lorsque le dialogue prend une direction, il ne trouve pas d'autre échappatoire que l'insulte.
(entre parenthèses Sibira s'écrit sibira avec "s" minuscule mais bon ...)

tant que tu n'aimera pas SGG tu ne comprendra rien à ce qu'il dit et tant que tu ne l'aimera pas tu prendras l'intelligence de sa maitrise de la langue française et sa maitrise de soi pour une insulte

ce que je serais capable de payer par milliards de tonnes d'or pour que tu l'aimes (mais certes on ne peut pas aimer quelqu'un quand on ne connait rien à ses souffrances qui sont légitimes-toute souffrance issue d'une connaissance est légitime et je t'invite à lire à ce propos

Ecclesiastes 1:18

Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

bon je vais te laisser ce lien ci-dessous pour te faire comprendre à qui tu as affaire quand tu parles de SGG et j'espère que tu ne sera pas dans la salle parmi les étudiants qui l'écoutent en dormant

celui qui aime ce type (SGG ou Villani-car pour moi c'est kif-kif) : a tout compris à tout

https://www.youtube.com/watch?v=rLFUnCUyPko

je vais aller dans mon lit car je suis triste (si tu réponds à cela je ne répondrais pas mais je resterais dans mon lit et quand je me lèverai je ne répondrais pas je me lèverais et ferais ce que je dois faire -la vie continue- mais j'en serais pas moins triste)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 19 juil.19, 02:58

Message par prisca »

Ma doctrine pour quiconque sur terre, sauf DIEU que j'adore est :



-----ni je vous aime, ni je ne vous aime pas, vous ne soulevez chez moi aucun sentiment -------
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 19 juil.19, 03:02

Message par sibira »

prisca a écrit : 19 juil.19, 02:58 Ma doctrine pour quiconque sur terre, sauf DIEU que j'adore est :

-----ni je vous aime, ni je ne vous aime pas, vous ne soulevez chez moi aucun sentiment -------
je vais au lit … (je te rappelle juste ceci pour qu'on soit bien d'accord) quand je serais dans mon lit je passerais à autre chose

celui qui aime ce type (SGG ou Villani-car pour moi c'est kif-kif) : a tout compris à tout

https://www.youtube.com/watch?v=rLFUnCUyPko

je vais aller dans mon lit car je suis triste (si tu réponds à cela je ne répondrais pas mais je resterais dans mon lit et quand je me lèverai je ne répondrais pas je me lèverais et ferais ce que je dois faire -la vie continue- mais j'en serais pas moins triste)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 19 juil.19, 03:10

Message par prisca »

--------------------------------------------Bonne sieste------------------------------------------------
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités