Vous avez à tort aboli les Lois.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 févr.20, 04:34

Message par prisca »

Normalement, les prêtres chrétiens auraient dû nous enseigner les Lois Mosaïques, mais ils ont décidé qu'elles étaient inutiles parce qu'ils ont décidé que Jésus a aboli les Lois.

Vous avez alimenté par votre adhésion à ces prêtres, pasteurs enfin tous les hommes que vous avez pris comme guides, vous avez alimenté votre déchéance.

Regardez à quoi vous avez renoncé.

Je cite le Lévitique 19 à titre d'exemple.

  • 9 Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. 10 Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
    11 Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres. 12 Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
    13 Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du salarié. 14 Tu ne maudiras point un sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
    15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements : tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
    16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Eternel. 17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
    19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils


Regardez les enseignements auxquels vous n'avez pas cru bon vous appliquer à mettre en œuvre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 févr.20, 07:33

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 12 févr.20, 04:34 Normalement, les prêtres chrétiens auraient dû nous enseigner les Lois Mosaïques, mais ils ont décidé qu'elles étaient inutiles parce qu'ils ont décidé que Jésus a aboli les Lois.

Vous avez alimenté par votre adhésion à ces prêtres, pasteurs enfin tous les hommes que vous avez pris comme guides, vous avez alimenté votre déchéance.

Regardez à quoi vous avez renoncé.

Je cite le Lévitique 19 à titre d'exemple.

  • [col=#0000BF]9 Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. 10 Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
    11 Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres. 12 Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
    13 Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du salarié. 14 Tu ne maudiras point un sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
    15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements : tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
    16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Eternel. 17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
    19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils[/color]


Regardez les enseignements auxquels vous n'avez pas cru bon vous appliquer à mettre en œuvre.
Les prêtres n'ont pas abandonné la loi de Moise, ils l'ont observée, ils ont conservé la loi du talion comme exemple et ce que tu as dit diverge en plusieurs points de ce qu'a enseigné le Christ:

12 Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
Selon Jésus tu peux blasphémer contre Dieu

Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du salarié.
Selon Jésus ton salaire est ce qui t'est offert gratuitement

car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
Selon Jesus Dieu est ton serviteur et non le roi à qui tu obéis par crainte

15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements
Jésus enseigne de ne pas juger

19 Vous observerez mes lois.
Comme celle de tuer les homosexuels, Est ce que Jésus aurait dit de tuer les homosexuels ou même que c'était un péché?

tu n'auras point égard à la personne du pauvre
Jésus enseigne que tu dois avoir de l'égard pour les pauvres

tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
Jésus enseigne de regarder la poutre dans ton oeil et justement te charger du poids des péchés de ton prochain

tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils
Jésus était contre les interdits et les obligations comme de se laver

Le diable dit d'aimer ton prochain comme toi même or dans le reste de la loi il dit de le punir et de le tuer. Le diable est rusé, il te dit d'aimer ton prochain mais quand il a gagné ta confiance il va te dire de le tuer et c'est ce qu'il a fait, les massacres perpétrés par Moise entre autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 févr.20, 07:48

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 13 févr.20, 07:33 [….]

12 Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
Selon Jésus tu peux blasphémer contre Dieu

[….]

Non Gaetan c'est faux :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 févr.20, 13:14

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 13 févr.20, 07:48 Non Gaetan c'est faux :shock:
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 44.

1 Jésus a dit :
2 A celui qui blasphème contre le Père,
3 on pardonnera,
4 et à celui qui blasphème contre le Fils,
5 on pardonnera,
6 mais à celui qui blasphème contre l’Esprit pur,
7 on ne pardonnera ni sur la terre ni au ciel.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 03:16

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 13 févr.20, 13:14 Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 44.

1 Jésus a dit :
2 A celui qui blasphème contre le Père,
3 on pardonnera,
4 et à celui qui blasphème contre le Fils,
5 on pardonnera,
6 mais à celui qui blasphème contre l’Esprit pur,
7 on ne pardonnera ni sur la terre ni au ciel.
Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, c'est un apocryphe.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 12 févr.20, 04:34 Normalement, les prêtres chrétiens auraient dû nous enseigner les Lois Mosaïques, mais ils ont décidé qu'elles étaient inutiles parce qu'ils ont décidé que Jésus a aboli les Lois.
C'est LA Loi mosaïque. Et personne ne l'a abolie. Par contre Jésus l'a accomplie par son sacrifice propitiatoire, la rendant de ce fait inutile.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 04:40

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 13 févr.20, 13:14 Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 44.

1 Jésus a dit :
...
6 mais à celui qui blasphème contre l’Esprit pur,
7 on ne pardonnera ni sur la terre ni au ciel.
Ça veut dire quoi blasphémer contre l'Esprit pur ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 04:57

Message par medico »

(Galates 3:11-14) 11 De plus, il est évident que personne n’est déclaré juste devant Dieu par la loi, puisque « le juste vivra en raison de la foi ». 12 Or la Loi ne repose pas sur la foi. Elle dit plutôt : « Celui qui pratique ces choses vivra grâce à elles. » 13 Christ nous a rachetés, nous libérant ainsi de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place ; il est écrit en effet : « Maudit est tout homme pendu à un poteau. » 14 Cela a eu lieu afin que la bénédiction d’Abraham vienne sur les nations par le moyen de Christ Jésus et que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.
La toi était un tuteur ou pédagogue menant au Christ, Christ étant venu le chrétien ne se trouve plus sous la loi.
Il faut bien lire l'épître aux Galates pour bien comprendre ses principes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 05:30

Message par prisca »

prisca a écrit :Normalement, les prêtres chrétiens auraient dû nous enseigner les Lois Mosaïques, mais ils ont décidé qu'elles étaient inutiles parce qu'ils ont décidé que Jésus a aboli les Lois.
Jean Moulin a écrit : 01 mars20, 03:20 Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, c'est un apocryphe.

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
C'est LA Loi mosaïque. Et personne ne l'a abolie. Par contre Jésus l'a accomplie par son sacrifice propitiatoire, la rendant de ce fait inutile.
Jésus n'a pas aboli les Lois Mosaïques c'est une gageure et dire que Jésus a accompli les Lois c'est un non sens aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 06:42

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 01 mars20, 04:40 Ça veut dire quoi blasphémer contre l'Esprit pur ?
C'est l'Esprit Saint, Il dit qu'on peut blasphémer contre le Père, le Fils mais pas contre l'Esprit Saint:

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars20, 05:30 Jésus n'a pas aboli les Lois Mosaïques c'est une gageure et dire que Jésus a accompli les Lois c'est un non sens aussi.
Jésus n'a pas accompli la loi de Moise, il a accompli la Loi d'aimer son prochain comme soi même.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 08:13

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 01 mars20, 06:45 Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.
T'es sérieux avec ton animal là ?

On aurait le droit de blasphémer contre Dieu et Jésus-Christ mais pas contre un esprit d'animal ?

Ça n'a rien de biblique ce que tu racontes mais ça semble venir d'une religion amérindienne.

Ton Dieu c'est le Grand Manitou ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 10:32

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 01 mars20, 05:30 Jésus n'a pas aboli les Lois Mosaïques c'est une gageure et dire que Jésus a accompli les Lois c'est un non sens aussi.
Non, c'est un fait, Jésus a accompli la Loi mosaïque par son sacrifice propitiatoire, la rendant du même coup caduque.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 10:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus n'a pas aboli les Lois Mosaïques c'est une gageure et dire que Jésus a accompli les Lois c'est un non sens aussi.
Jean Moulin a écrit : 01 mars20, 10:32 Non, c'est un fait, Jésus a accompli la Loi mosaïque par son sacrifice propitiatoire, la rendant du même coup caduque.
Donc pour toi, tuer voler tromper convoiter être impudique violer etc ..... n'empêche pas d'aller à la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 10:52

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 01 mars20, 10:40 Donc pour toi, tuer voler tromper convoiter être impudique violer etc ..... n'empêche pas d'aller à la Vie Eternelle.
Je ne vois pas le rapport avec l'accomplissement de la Loi mosaïque.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 01 mars20, 11:11

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 01 mars20, 10:52 Je ne vois pas le rapport avec l'accomplissement de la Loi mosaïque.
La Bible dit (Actes des apôtres 10) que les paiens qui se convertiront devront obéir à trois choses au point de vue de la Loi Mosaïque, la Loi qui se décline en 613 Commandements, et ce sont :

- Honorer et louer Dieu uniquement

- Fuir l'impudicité donc ne pas faire preuve de perversion sexuelle du type homosexualité

- Ne pas s'alimenter d'animaux étouffés et de sang.



19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Et bien sûr à cela il faut rajouter les Dix Commandements de Moise.

Exode 20 ;2-17
2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d'adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


La transgression conduit à la mort spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 02 mars20, 02:09

Message par Gaetan »

Vous êtes égarés par la propagande que les faux chrétiens vous ont mis dans la tête. Jésus n'a pas accompli la loi de Moise mais l'a dénoncée, la loi de Moise dit oeil pour oeil, dent pour dent, alors que le Christ dit de pardonner, vous croyez des mensonges tricotés par des pseudo chrétiens. Votre père c'est le diable, Jean 8.44.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités