Adam, fils de Dieu

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Adam, fils de Dieu

Ecrit le 22 févr.21, 17:16

Message par Pollux »

Luc 3
38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Adam est comme Jésus, fils de Dieu, et Jésus est comme Adam, premier-né de la création.

Colossiens 1
15 Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
...
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Romains 5
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Hébreux 1
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !


Adam (la chute du premier-né) ---> Jésus (le retour du premier-né) ---> Jésus-Christ (le retour vers Dieu)


- Adam c'est l'homme chassé de l'Éden.

- Jésus c'est l'homme qui doit s'instruire, travailler, souffrir et mourir.

- Jésus-Christ c'est l'homme ressuscité.


1 Corinthiens 15
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


"Le dernier Adam" = Jésus-Christ

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 25 févr.21, 03:24

Message par Pollux »

Signification d'Adam:

ADAM => Ange Déchu Avant Messie

Le messie est venu pour annoncer le rétablissement de l'ange chez l'homme:

Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 10:58

Message par Pollux »

Adam a commis une faute et est revenu en tant que Jésus pour l'expier; c'est ce qu'on appelle la justice.

Tous les tribunaux du monde reconnaissent ce principe: c'est celui qui commet la faute qui doit être condamné. Pour les religions chrétiennes par contre c'est exactement le contraire: le summum de la justice pour elles c'est de faire payer un innocent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 11:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 mars21, 10:58 Adam a commis une faute et est revenu en tant que Jésus pour l'expier; c'est ce qu'on appelle la justice.

Tous les tribunaux du monde reconnaissent ce principe: c'est celui qui commet la faute qui doit être condamné. Pour les religions chrétiennes par contre c'est exactement le contraire: le summum de la justice pour elles c'est de faire payer un innocent.
Non Pollux.

La faute qu'a commise Adam remonte avant son incarnation.

Il est quelqu'un qui est mort de la seconde mort.

Mourir de la seconde mort alors que l'on est un homme moderne, civilisé, c'est perdre tous ses acquis, c'est voir son arbre de Vie coupé et mis au feu, c'est être "nu" vide de tout enseignement.

Cet homme Adam qui obligatoirement a été un prêtre mort dans l'étang de feu et à la seconde mort puisque seuls les prêtres sont dans la disgrâce du fait qu'ils sont les seuls à avoir bénéficié de la Grâce du Pardon car "injustes" ils allèrent à leur Jugement Dernier et comprirent qu'ils devaient revivre sur terre pour se racheter en ayant mille ans octroyés pour cela, mais surtout (lire Hébreux 6) qu'ils ne fassent aucun péché car DIEU ne leur donne pas deux chances de Salut mais une seule.

Donc ne sont exposés au blasphème contre l'Esprit que les prêtres.

Puisque la sentence est la seconde mort, et puisque la seconde mort c'est être "nu", c'est l'ADAM qui ne se voit pas "nu" c à d dépouillé de ses acquis car DIEU le guide et ADAM se sent bien en EDEN il est secouru par DIEU qui l'éduque pour qu'il grandisse et recommence à avoir de l'acquis en partant de zéro.

Donc ADAM part avec un grand handicap, il a devant lui un long parcours à faire car volontairement DIEU lui fait subir une "ruine éternelle" loin de sa Face.

Pour que ADAM soit pardonné, il faut qu'il grandisse et parvienne à se rendre acceptable pour DIEU et cela n'arrivera que dès lors DIEU envoie Jésus pour enseigner ADAM.

Jésus permet à ADAM d'accéder à la Parole de DIEU qui est enseignement lequel sert à ADAM afin qu'en se nourrissant de la Parole de DIEU il grandisse et soit sublimé par DIEU car il aura été un fils prodigue.

JESUS n'expie pas les fautes des gens car JESUS est Grand Sacrificateur qui donne un enseignement et qui est instrumentalisé par DIEU pour que les hommes puissent avoir à leur portée la BIBLE qui elle est le Livre d'excellence qui nous éclaire afin que nous sachions quel est le Chemin, la Vérité pour aller au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 12:58

Message par Pollux »

Pourquoi inventer des explications abracadabrantes quand tout peut s'expliquer simplement ?

Adam/Jésus montre le chemin que tous les humains doivent suivre pour retourner à Dieu:

----------------Adam ----------------> -------------------Jésus --------------------> Jésus-Christ

L'ange déchu qui chute sur Terre ---> l'homme qui travaille, souffre et meurt ---> l'homme ressuscité qui retourne au Ciel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 10 mars21, 22:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 mars21, 12:58 Pourquoi inventer des explications abracadabrantes quand tout peut s'expliquer simplement ?

Adam/Jésus montre le chemin que tous les humains doivent suivre pour retourner à Dieu:

----------------Adam ----------------> -------------------Jésus --------------------> Jésus-Christ

L'ange déchu qui chute sur Terre ---> l'homme qui travaille, souffre et meurt ---> l'homme ressuscité qui retourne au Ciel

L'ange déchu il n'existe pas.

Celui qui est sur un piédestal et que tout le monde adule comme s'il était au dessus de tout humain, il chute, il tombe de son piédestal car "ce fils de la rébellion" qui avait tout pour plaire va montrer son vrai visage, celui du bouc, de la bête, une fois que Jésus l'aura montré du doigt et que chaque humain dirigera son regard vers lui en le jaugeant comme on jauge satan c'est à dire avec dégout.


Et la manière dont tu parles de la Bible est au delà d'être succincte, elle est surtout fausse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 02:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 mars21, 22:38 L'ange déchu il n'existe pas.
Les anges déchus sont les humains actuels.
a écrit :Celui qui est sur un piédestal et que tout le monde adule comme s'il était au dessus de tout humain, il chute, il tombe de son piédestal car "ce fils de la rébellion" qui avait tout pour plaire va montrer son vrai visage, celui du bouc, de la bête, une fois que Jésus l'aura montré du doigt et que chaque humain dirigera son regard vers lui en le jaugeant comme on jauge satan c'est à dire avec dégout.
Vision fantaisiste et moyenâgeuse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 02:08

Message par prisca »

prisca a écrit :L'ange déchu il n'existe pas.
Pollus a écrit :Les anges déchus sont les humains actuels.

Non parce que les humains n'ont jamais encore été au Ciel, sauf les Juifs qui eux viennent du Ciel parce qu'ils sont la population de la Jérusalem Céleste qui descend sur terre pour servir DIEU et ils sont instrumentalisés pour cela.
prisca a écrit : Celui qui est sur un piédestal et que tout le monde adule comme s'il était au dessus de tout humain, il chute, il tombe de son piédestal car "ce fils de la rébellion" qui avait tout pour plaire va montrer son vrai visage, celui du bouc, de la bête, une fois que Jésus l'aura montré du doigt et que chaque humain dirigera son regard vers lui en le jaugeant comme on jauge satan c'est à dire avec dégout.
Pollux a écrit :Vision fantaisiste et moyenâgeuse.

Bien au contraire, c'est toi qui crois aux farfadets, aux anges qui chutent, aux diablotins, et j'en passe, tandis qu'il faut réfléchir comme des gens de notre siècle et qui voient les gens qui se complaisent dans une situation favorable mais qui vont vite descendre de leur piédestal, car eux qui se croyaient les premiers, ils seront au contraire les derniers, et je pense donc en premier lieu au pape François, et toute la curie du Vatican qui vont tous un par un passer par le feu, un vrai feu, et non pas un feu moyenâgeux qui ne veut rien dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 04:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars21, 02:08 Bien au contraire, c'est toi qui crois aux farfadets, aux anges qui chutent, aux diablotins, et j'en passe, tandis qu'il faut réfléchir comme des gens de notre siècle et qui voient les gens qui se complaisent dans une situation favorable mais qui vont vite descendre de leur piédestal, car eux qui se croyaient les premiers, ils seront au contraire les derniers, et je pense donc en premier lieu au pape François, et toute la curie du Vatican qui vont tous un par un passer par le feu, un vrai feu, et non pas un feu moyenâgeux qui ne veut rien dire.
Ce n'est sûrement pas moi qui enseigne que Satan est une créature invisible qui peut s'incarner dans un chef d'état et que Jésus et ses anges ailés vont descendre des nuages au Jugement dernier pour l'enchaîner et retourner au ciel avec des cadavres ressuscités.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 05:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 mars21, 04:53 Ce n'est sûrement pas moi qui enseigne que Satan est une créature invisible qui peut s'incarner dans un chef d'état et que Jésus et ses anges ailés vont descendre des nuages au Jugement dernier pour l'enchaîner et retourner au ciel avec des cadavres ressuscités.
Mais satan n'est pas une créature invisible qui peut s'incarner dans un chef d'état.

Mais par contre Jésus revient c'est une certitude.

Jésus revient non pas pour enchainer satan mais pour le jeter dans le feu.

Et la grande foule décèdera oui effectivement et ressuscitera pour être emmené le Ciel, toi y compris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 06:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars21, 05:45 Jésus revient non pas pour enchainer satan mais pour le jeter dans le feu.

Et la grande foule décèdera oui effectivement et ressuscitera pour être emmené le Ciel, toi y compris.
Mais oui, c'est cela ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 07:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 mars21, 06:15 Mais oui, c'est cela ...
C'est la Parole de Dieu.

Maintenant si tu es athée c'est une autre paire de manches.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 07:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars21, 07:33 C'est la Parole de Dieu.

Maintenant si tu es athée c'est une autre paire de manches.
Bon, voilà que ça recommence. Parce que je n'adhère pas aux interprétations fantaisistes de la Bible je me fais traiter d'athée.

Je suis un ange, j'ai déjà visité le Paradis et je sais de quoi je parle, ne t'en déplaise.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 08:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 mars21, 07:53 Bon, voilà que ça recommence. Parce que je n'adhère pas aux interprétations fantaisistes de la Bible je me fais traiter d'athée.

Je suis un ange, j'ai déjà visité le Paradis et je sais de quoi je parle, ne t'en déplaise.
:interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam, fils de Dieu

Ecrit le 11 mars21, 08:22

Message par Estrabolio »

Alors, qui a raison, Prisca ou Pollux ou ni l'un ni l'autre ?
Mystère.... en tout cas, cela devrait faire réfléchir tout le monde sur le fait qu'on peut penser avoir des "révélations" personnelles et se tromper car il y a forcément un de vous deux qui se fourvoie.
Ne voyez pas de méchanceté dans mon commentaire, il n'y en a pas un brin, je sais ce que c'est que d'être convaincu, je sais ce que c'est que d'avoir une vision, d'être transporté en esprit...
Aujourd'hui, j'ai pris du recul sur ces phénomènes, je ne renie en rien ce que j'ai vécu mais je considère que j'ai été dupé par mon cerveau.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut être sincèrement convaincu et se tromper totalement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités