Les héritiers du Royaume (Apocalypse 3:21)

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les héritiers du Royaume (Apocalypse 3:21)

Ecrit le 21 mai21, 13:49

Message par Pollux »

Apocalypse 3
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


Ce verset est très clair pour moi.

Le trône du Fils de Dieu est aussi destiné à devenir celui des fils de Dieu. Les premiers héritiers sur la liste sont ceux qui appartiennent à Christ (c.a.d. les sept anges/archanges symbolisés par les sept étoiles dans sa main) :

Apocalypse 1
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.


Les autres anges et les hommes vont suivre mais chacun en son temps, selon l'ordre hiérarchique :

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


C'est bien écrit tous, il n'y a aucune exception ici. C'est seulement le moment où cet événement va se réaliser qui diffère (selon le rang de la personne).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités