La prophétie de Zacharie

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

La prophétie de Zacharie

Ecrit le 14 juin21, 17:39

Message par Pollux »

Quand on lit Zacharie 4 ce qu'on remarque c'est la similitude avec l'Apocalypse de Jean.

Zacharie 4
1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
2 Il me dit: Que vois-tu ? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;


Apocalypse 1
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.


► Zacharie : un chandelier avec 7 conduits (ou branches) et 7 lampes au sommet

► Jean : 7 chandeliers (Églises) et 7 étoiles (anges)
---

Zacharie 4
3 et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
(...)
14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.


Apocalypse 11
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.


► Zacharie : deux oliviers => deux oints devant le Seigneur

► Jean : deux oliviers/chandeliers => deux témoins devant le Seigneur

---

Zacharie 4
10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre.


Apocalypse 4
5 Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.


Apocalypse 5
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.


► Zacharie : les 7 (lampes) => les 7 yeux de l'Éternel qui parcourent toute la terre

► Jean : les 7 lampes ardentes => les 7 yeux de l'agneau => les 7 esprits de Dieu envoyés par toute la terre

...

Conclusion :

► Les 7 étoiles dans la main du Christ = 7 lampes = 7 anges = 7 esprits de Dieu

Et les 7 anges qui se tiennent en présence du Seigneur sont : Raphaël, Michaël, Gabriel et les quatre autres anges principaux (qui ne sont pas nommés dans la Bible) :

Tobie 12
15 «Je suis Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur.»

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie de Zacharie

Ecrit le 14 juin21, 23:24

Message par ESTHER1 »

J' aime bien les allégories mais il ne faut pas abuser des symboles .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La prophétie de Zacharie

Ecrit le 15 juin21, 04:58

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 14 juin21, 17:39 Quand on lit Zacharie 4 ce qu'on remarque c'est la similitude avec l'Apocalypse de Jean.

Zacharie 4
1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
2 Il me dit: Que vois-tu ? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;
Il y a aussi les sept demeures de Thérèse d'Avila.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités