Obéissance d'un seul.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 21:42

Message par prisca »

Obéissance d'un seul n'est pas Jésus comme vous vous le dites.




  • ►►► Romains 5 - 12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
    18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. "◄◄◄




Interprétation :

La Grâce qui représente l'oubli des péchés passés par DIEU Miséricordieux vient de Jésus puisque Jésus en ayant été offert en Sacrifice pour faire mourir le paganisme a donné l'occasion aux hommes de connaitre DIEU à travers la Bible largement répandue après que l'empereur Constantin ait édifié le Vatican. Le don gratuit, la Grâce, l'effacement des péchés commis du passé est abondante et n'a pas de commune mesure avec la déferlante des péchés commis qui eux auraient impardonnables si DIEU n'avait pas décidé d'ouvrir la brèche pour que les humains puissent avoir en mains les outils pour se réconcilier avec DIEU maintenant que l'empereur a cédé sous la pression, cette pression étant de reconnaitre en JESUS un Vrai Dieu. Si la mort spirituelle a été maitre d'Adam jusqu'à Jésus tous les hommes sans exception et malgré l'ampleur de leurs péchés recevront la Grâce promise et la promesse d'être jugés équitablement en croyant en Jésus, en écoutant Jésus et en mettant en pratique sa Parole.

Adam a offensé Dieu, par un seul acte chez l'homme qui désormais applique la Justice, les hommes pourront se rendre justes tour à tour. Car Adam a désobéi et les hommes ont cru au mensonge, lorsque l'église de DIEU s'élève, le premier d'entre les évêques qui lui obéira, tous ceux qui l'écouteront pourront être des justes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 21:43

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 31 juil.21, 21:42 Obéissance d'un seul n'est pas Jésus comme vous vous le dites.
C'est qui "vous" ?
A chaque jour suffit sa peine.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 21:49

Message par ESTHER1 »

Le CHRIST est mort pour l' humanité entière. CHACUN ressuscitera mais pas pour la même gloire sinon où serait la JUSTICE ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 21:50

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 31 juil.21, 21:43 C'est qui "vous" ?
Tous les Chrétiens réunis.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 31 juil.21, 21:49 Le CHRIST est mort pour l' humanité entière. CHACUN ressuscitera mais pas pour la même gloire sinon où serait la JUSTICE ?
Jésus est mort pour que le paganisme meurt ainsi l'humanité entière pourra connaitre DIEU à travers Jésus dans l'Evangile DANS LA BIBLE (la Bible que tu foules du pied ESTHER la Bible que tu renies puisque tu préfères le livre des Mormons)

Chacun ressuscitera à la fin des Temps, les premiers pour le Jugement qui sonnera une sentence de condamnation ; les seconds pour la Vie qu'ils auront mérité au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 21:58

Message par ESTHER1 »

Je préfère un livre avec une doctrine saine plutôt qu'un livre qu'un livre avec TOUT et son contraire !

Ajouté 11 minutes 43 secondes après :
On ne peut pas mettre tous les cerveaux au même niveau ! Chacun sera responsable de ses oeuvres selon sa compréhension. DIEU est magnanime

Ajouté 7 minutes 11 secondes après :
La mort est venu par un seul homme : ADAM
La résurrection sera donnée par un SEUL Dieu fait homme : le CHRIST !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 22:19

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 31 juil.21, 22:17 Je préfère un livre avec une doctrine saine plutôt qu'un livre qu'un livre avec TOUT et son contraire !

On ne peut pas mettre tous les cerveaux au même niveau ! Chacun sera responsable de ses oeuvres selon sa compréhension. DIEU est magnanime



Tu es adepte d'une secte qui aura pour conséquence que DIEU te renie, c'est tout.

ESTHER1 a écrit :La mort est venu par un seul homme : ADAM
La résurrection sera donnée par un SEUL Dieu fait homme : le CHRIST !

Faux.

Jésus est DIEU et Jésus n'obéit pas à Lui Même et n'est pas subordonné à Lui Même.

D'une part,

Et d'autre part ce sont les humains qui doivent obéir pas Jésus qui n'a pas obéir à quiconque ni à rien puisqu'il est DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 22:24

Message par ESTHER1 »

Mais quel foutoir ! . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 22:38

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 31 juil.21, 22:24 Mais quel foutoir ! . . . . . .
Tu as encore le temps de te ressaisir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 22:52

Message par 'mazalée' »

ESTHER1 a écrit : 31 juil.21, 22:24 Mais quel foutoir ! . . . . . .
Laisser Esther, elle est foldingue. Elle seule connait la vérité vraie contre le reste de l'humanité, c'est dire...
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 31 juil.21, 23:33

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 31 juil.21, 22:52 Laisser Esther, elle est foldingue. Elle seule connait la vérité vraie contre le reste de l'humanité, c'est dire...
Tu défends l'église des saints des derniers jours, Mormons c'est dire que tu prêches pour encourager la folie de ces gens ....... plutôt que de leur faire entendre raison.... comme quoi ce qui te meut c'est l'adversité qui t'oppose à moi et non pas l'amour de la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 01 août21, 20:51

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 31 juil.21, 23:33 et non pas l'amour de la vérité.
La vérité genre l'annonce de la fin du monde? :grinning-face-with-sweat:

Tu n'étais pas crédible Prisca, mais tu t'es ridiculisée à jamais tu ferais mieux d'aller voir ailleurs, ici tu perds ton temps, plus personne ne fera attention à tes sornettes. :smiling-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 01 août21, 22:09

Message par prisca »

Si au lieu de me lapider vous entendriez raison ?


Jésus est Dieu Lui Même venu sur terre par la forme humaine Jésus car dire que Jésus est distinct de Dieu c'est dire que Jésus est un second Dieu et vous seriez polythéistes.

De ce fait puisque Jésus est forme humaine utilisée par Dieu pour sauver les humains, ce n'est pas Jésus qui doit obéir à Dieu puisque Jésus est forme humaine de Dieu mais le premier homme qui, une fois l'église chrétienne installée, prêtera toute son attention à Dieu en s'écartant du serpent.

Dieu doit obéir à Lui Même ?

Par la désobéissance d'un seul homme Adam le mal est entré dans le monde, et par l'obéissance d'un seul homme, le premier d'entre les évêques qui dira la Vérité lorsque l'église de Jésus s'édifie, tous les hommes pourront reprendre le droit chemin.

Aujourd'hui à cause du fait qu'ils gardent la Vérité captive car ils préfèrent la créature Constantin plutôt que DIEU le mensonge s'est installé.

Le mensonge est :


Ordinaire de la messe catholique :

Père infiniment bon, toi vers qui montent nos louanges,

nous te supplions par Jésus Christ, ton Fils,

notre Seigneur, d’accepter et de bénir ces offrandes saintes.



Nous te les présentons avant tout pour ta sainte Église catholique :

accorde-lui la paix et protège la,

daigne la rassembler dans l’unité et la gouverner par toute la terre ;



nous les présentons en même temps pour ton serviteur le pape ...,

pour notre évêque ...

et tous ceux qui veillent fidèlement sur la foi catholique reçue des Apôtres.



Souviens-toi, Seigneur, de tes serviteurs N.

et de tous ceux qui sont ici réunis, dont tu connais la foi et l’attachement.



Nous t’offrons pour eux,

ou ils t’offrent pour eux-mêmes et tous les leurs ce sacrifice de louange,

pour leur propre rédemption,

pour le salut qu’ils espèrent ;



et ils te rendent cet hommage à toi,

Dieu éternel, vivant et vrai.

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous,

tes ser­viteurs, et ta famille entière :

dans ta bienveillance, accepte-la.



Assure toi-même la paix de notre vie,

arrache-nous à la dam­nation

et reçois-nous parmi tes élus.



Sanctifie pleinement cette offrande

par la puissance de ta bénédiction,

rends-la parfaite et digne de toi :

qu’elle devienne pour nous

le corps et le sang de ton Fils bien-aimé,

Jésus Christ, notre Seigneur.




Le prêtre présente les offrandes à Dieu qui sont l'hostie représentant le corps du Christ ?

C'est un sacrifice pour Dieu ?

Non Jésus nous sauve du diable.

C'est DIEU qu'il faut remercier d'avoir lui même fait intervenir "forme humaine Jésus", forme humaine Jésus par laquelle il a fait en sorte que satan soit vaincu

Toute la messe aurait dû être orientée vers DIEU, Jésus étant le moyen que DIEU a utilisé pour nous sortir du mal.

Tandis qu'eux au contraire, les prêtres, ils disent que Jésus a mené comme un combat de coeur avec DIEU à qui il s'est offert pour que DIEU en échange consente à pardonner aux humains.

Ils vénèrent JESUS qui a su être persuasif pour que DIEU abandonne sa colère.


Vous n'êtes pas conscients que tous vous prêchez pour le diable ?

Et vous préférez lapider plutôt que de raisonner ?
Modifié en dernier par prisca le 01 août21, 22:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 01 août21, 22:13

Message par ESTHER1 »

ah ! Elle est belle l'histoire de la papauté ! La foule est bête à manger du foin !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Obéissance d'un seul.

Ecrit le 05 août21, 02:41

Message par prisca »

Adam caresse dans le sens du poil la bête, le serpent. **

** j'entends déjà certains d'entre vous me dire "mais prisca les serpents n'ont pas de poil" et je leur répondrais "mais oui le serpent lui en a puisqu'il est le bouc"

Reprenons.

Adam fait les yeux doux au serpent et il est comme complètement détaché des préoccupations spirituelles Adam, ce qu'il voit avant tout ce sont toutes les faveurs qu'il recevra lorsque le serpent lui dira "viens et assied toi là près de moi, tu es mon copain, je t'aime, et je veux ton bien" (comme le serpent dans Mowgli) ***

*** c'est d'ailleurs pour cela que le serpent est choisi car il est sinueux, il prend des chemins de traverse pour se faire comprendre, il dit par exemple : ohhh que j'aimerais bien t'avoir comme ami tu sais, et si tu veux qu'on soit copains moi je te donne tout ce que tu veux, et il tire la langue et regarde les gens dans les yeux, les gens sont comme hypnotisés, le serpent est très convaincant, les gens oublient leur mère leur père où ils sont, ils n'ont d'yeux que pour le serpent.

Il est au petits soins avec le serpent qu'il dorlote Adam il lui obéit au doigt et à l'oeil. Tu veux du raisin prince Constantin ? Oui je t'en apporte. Tu veux des coussins pour mettre dans ton petit dos douloureux à cause de toutes les guéguerres que tu as faites aux chrétiens ? Oui je t'en apporte même deux....... Tu veux quoi d'autre ? Moi je te donne tout ce que tu veux, mon âme y compris bien sûr, que ne ferais je pour toi mon doux ami que j'aime comme presqu'un amoureux....

Adam obéit au serpent.

Jésus vient dire aux hommes : obéissez à DIEU et gare au serpent.

Lorsque Jésus donne toutes possibilités aux hommes de pouvoir obéir à Dieu puisque par sa Crucifixion Jésus réduit à néant le serpent qui n'est que peau de chagrin, par maintenant l'obéissance d'un seul d'entre les hommes qui vont organiser le catholicisme, dès lors maintenant les hommes obéissent à DIEU et obéir à DIEU c'est écouter Jésus, Dieu va oublier leurs péchés d'avant, va leur donner cette Grâce et les hommes maintenant vont s'investir pour être aux yeux de Dieu dignes, ils vont avoir un comportement irréprochable et s'ils ne savent pas ce que DIEU attend d'eux, ils vont lire la Bible qui leur explique tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités