Chacun sera jugé.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Chacun sera jugé.

Ecrit le 05 août21, 04:50

Message par prisca »

Le premier homme qui a foulé le premier la terre est créé puisqu'il n'a pas de parents, il est le premier.

Il est le plus puni car les anges de satan subissent la mort, la mort étant d'être privé de la Vie, la Vie étant au Ciel, le Ciel étant une terre d'une autre manière où les gens vivent éternellement.

Il est créé Adam, vit sa vie, décède, se réincarne, vit sa vie, décède, se réincarne, et il fait cela jusqu'au Jour du Jugement, quelques milliers d'années plus tard.

Il a subi une ruine qui a duré éternellement, c'était interminable.

Le second homme, il est créé aussi, c'est le second qui pose ses pieds sur cette terre puisqu'il n'a pas de parents, il est le second en même temps qu'Adam qui lui a été le premier à poser ses pieds sur terre.

Idem qu'Adam il est celui qui est puni sévèrement car à quelques secondes d'Adam il est là,=.

Pareil ce second vit, meurt, se réincarne et il fera cela durant des millénaires jusqu'au Jour du Jugement.

Le troisième homme lui aussi est créé, le quatrième, le cinquième jusqu'au quota que Dieu a jugé bon pour peupler l'humanité "des premiers hommes".

Bien sûr idem pour les femmes et entre eux cette fois ils donneront naissance à des enfants lesquels peupleront le monde en le faisant grossir.

Idem les femmes bien sûr vivent, décèdent, se réincarnent.

Idem leurs enfants vivent décèdent se réincarnent et tous jusqu'au Jour du Jugement.

Etant donné que le corps est un comme un manteau qui se change lorsqu'il est usager, l'individu lui est immortel, il est au centre, il pense, il est, il existe, et il a connu la préhistoire, plus tard, et plus tard, il a passé toutes les époques, il a appris, il a participé à toute l'histoire du monde jusqu'à être aujourd'hui un homme lambda du monde.


De ce fait lorsque les gens disent "la fin du monde je ne la connaitrais jamais" ils ont tort car tous ont changé de peau, mais tous ont conscience d'exister et tous connaitront la fin du monde sans exception.

On change de parents, on change d'apparence, on change de pays, mais on est toujours "soi".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Chacun sera jugé.

Ecrit le 05 août21, 19:35

Message par PenséeZ »

Je ne savais pas que tu étais devenue Hindouiste!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Chacun sera jugé.

Ecrit le 05 août21, 21:56

Message par prisca »

Du fait que nous lisons que satan et ses anges seront précipités sur la terre, les hommes à l'esprit fermé se disent : satan est au ciel et lui et ses anges sont précipités sur la terre

Les hommes à l'esprit éclairé eux disent : il n'y a aucune place pour satan au ciel donc il ne peut pas partir du ciel et être jeté sur la terre.

Les hommes à l'esprit fermé répondent : non satan était au ciel mais avant c'était un ange mais qui a été déchu de ses droits et Dieu l'a précipité sur terre.

Les hommes à l'esprit éclairé eux disent : lorsque DIEU possède ses créatures au Ciel elles y restent car si l'une d'elles dans le futur doit démontrer un agissement qui serait contraire à la sainteté, Dieu connaissant tout depuis Alpha jusqu'à Omega, Dieu n'accepte pas quelque personne qui a en son fort intérieur du démon, qu'il soit ange ou qu'il ne soit pas ange.

Les hommes à l'esprit fermé répondent : rien car il n'a rien à dire sinon ils mettraient en doute la très grande omniscience de Dieu.

Donc 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Lorsque nous lisons ce verset, nous comprenons que satan est précipité sur la terre, non pas en partant du ciel puisque de surcroit satan c'est le grand dragon, c'est le serpent ancien (le serpent de la Génèse) c'est le diable, c'est le séducteur de toute la terre.

Donc nous comprenons que c'est le diable qui a mis du brouillard dans l'esprit des gens en usant de sa séduction qui lui sera précipité sur la terre.


Satan est sur la terre comment peut il être précipité sur la terre ?

Lorsque la nôtre détruite par le chaos apocalyptique et qu'une nouvelle terre apparait.


Si donc satan et ses anges (ses suppôts de satan, ses adeptes, ceux qui le soutiennent, qui lui donnent raison) sont précipités sur la terre nouvelle (terre que DIEU crée depuis ses prémices) c'est de la réincarnation.

Satan et ses adeptes meurent dans l'étang de feu sur NOTRE terre, les pécheurs et les non pécheurs eux partent pour le Ciel, les premiers pour le Jugement, les seconds pour le Paradis. notre terre connait la destruction.

Les esprits de satan et de ses adeptes seront encore une fois au centre des créatures terrestres humaines ébauchées par DIEU à l'état primitif sur une terre où ils se sont réincarnés.

Le serpent reprend sa place, celle de séduire "le nouvel Adam" qui lui devra résister pour mériter le Ciel à la fin de cette humanité là.

C'est le pire châtiment que des hommes subissent : éloignement d'avec DIEU avec le nombre d'années phénoménal et leur totale perte de toute connaissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités