Fin de la Loi

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Fin de la Loi

Ecrit le 02 sept.21, 01:04

Message par prisca »

4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. Romains 10.

Ceux qui croient en Christ déjà ce n'est pas en Christ qu'ils croient mais en D.IEU car Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Par conséquent croire en CHRIST revient à dire croire en D.IEU puisque c'est CHRIST qui nous a fait connaitre D.IEU.

Tous ceux qui croient en CHRIST auront pris à coeur d'écouter sa Parole puisque sa Parole est la Parole de D.IEU.

D.IEU dans sa Parole nous parle à travers CHRIST, à travers les prophètes, dont Moise qui énonce les Lois que D.IEU lui a données en esprit pour qu'il s'en fasse l'écho.

Pas un iota de la Loi ne disparaitra.

Toute la Loi est bonne à obéir.

Tant que la terre est terre, et que le ciel est ciel, la Loi est en vigueur.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Moise dit que l'homme aura droit à la Vie Eternelle au Ciel grâce à la loi car D.IEU  reconnait les gens obéissants et qui ont pris à coeur d'écouter sa Parole pour la mettre en pratique.

Mais la Justice qui vient de la foi c'est : "aimer son prochain" au point de tout faire pour qu'il soit à l'abri de tous désagréments. Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Etre soucieux de faire justice par un esprit de compassion pour son prochain, compassion et charité, c'est obéir à toutes les Lois de D.IEU sans faire le moindre effort.

Il va de soi que lorsqu'on croit en CHRIST par conséquent en D.IEU que l'on s'applique aussi à tout faire pour lui être agréable, et il va de soi que lorsqu'on aime son prochain sachant que l'on aime D.IEU que si on aime son prochain, on va tout mettre en oeuvre pour avoir un comportement irréprochable et pour se faire, si on hésite sur une attitude ou une autre, on va regarder les Lois pour savoir si oui ou non, il est admis d'agir de la sorte ou de la sorte.

CHRIST est la fin de la Loi car CHRIST est le début d'une manière d'agir puisque la consigne est d'aimer son prochain, et pour l'aimer il faut le préserver de toute contrariété, de tout agacement, de toute aigreur, de toute atteinte corporelle, de toute trahison, de toute convoitise ..... autrement dit, lorsqu'on aime notre prochain, nous mettons tout en oeuvre pour agir charitablement envers notre prochain.

Par conséquent à contrario ceux qui n'obéissent pas à la Loi qui sont ils ? Ils sont ceux qui n'ont pas écouté la Parole de JESUS laquelle a dit : "aimez votre prochain" car s'ils aiment leur prochain comme JESUS le dit, ils font tout pour garantir que leur prochain ne souffre en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Fin de la Loi

Ecrit le 03 sept.21, 15:13

Message par Gaetan »

Jésus a mis fin à la loi de Moise parce qu'elle vient du diable, la véritable Loi est celle d'aimer ton prochain comme toi même et toutes lois subalternes doivent dépendre de cette Loi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités