Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

Ecrit le 14 nov.21, 12:25

Message par Pollux »

Le temple dont Jésus parle ici c'est son corps:

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.
22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


Même si Jésus est ressuscité au troisième jour il ne faut pas oublier que son corps symbolise aussi l'humanité:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
¹

Si on applique cette prophétie de Jésus à l'ensemble de l'humanité, ces trois jours peuvent s'interpréter comme étant 3000 ans puisqu'il est écrit que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans.

Ce qui permet de situer l'année de la résurrection générale ² au début du 4e millénaire.

¹ Seuls ceux qui appartiennent à Christ auront droit à la première résurrection lors de son avènement. L'Apocalypse donne le nombre de 144 000.

² La résurrection générale c'est la deuxième et elle s'applique à l'humanité au complet.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

Ecrit le 23 nov.21, 05:43

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 12:25 Si on applique cette prophétie de Jésus à l'ensemble de l'humanité, ces trois jours peuvent s'interpréter comme étant 3000 ans puisqu'il est écrit que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans.
Jésus ressuscita le 3ème jour. Et assez tôt, pas en fin de journée, c'est à dire le dimanche matin (Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre)
Ca veut dire qu'on peut compter sur l'avènement au début du 3ème millénaire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

Ecrit le 23 nov.21, 11:22

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 23 nov.21, 05:43 Jésus ressuscita le 3ème jour. Et assez tôt, pas en fin de journée, c'est à dire le dimanche matin (Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre)
Ca veut dire qu'on peut compter sur l'avènement au début du 3ème millénaire.
Le matin du 3e jour => début du 3e millénaire => 1ere résurrection

Après 3 jours complets => début du 4e millénaire => 2e résurrection

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

Ecrit le 26 nov.21, 00:19

Message par Pollux »

À noter que les révélations bibliques ne se font pas à l'aide de calculs abracadabrants genre:

(Nombre d'années depuis la création) + (les 1000 ans de l'Apocalypse) / (les 3½ ans de tribulation) + (l'âge du Christ à sa mort) = date de fin du monde.

Non. Il suffit de faire des déductions simples et logiques à partir de ce qui est écrit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités