Dix cornes

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 00:13

Message par prisca »

  • Daniel 7:24
    Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

    Apocalypse 13:1
    Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

    Apocalypse 17:12
    Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

    Apocalypse 17:3
    Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

    Apocalypse 17:16
    Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

    Apocalypse 12:3
    Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

    Apocalypse 17:7
    Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

    Daniel 7:20
    et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.



    Daniel 7:7
    Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes.
10 cornes + 1 corne - 3 cornes = 8 cornes = 8 papes depuis 1929

et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Daniel 7:20
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 08:38

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 00:13
  • Daniel 7:24
    Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

    ...

    Apocalypse 17:12
    Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant un

Il est assez remarquable de constater que le cauchemar de l'un en inspire un autre... À moins que la corne ne se rapporte à une signification freudienne, genre libido en manque...

Mais comme on l'a vu, cette apocalypse annoncée pour ce temps-là et qui n'a pas eu lieu, montre bien l'anachronisme...

Que voulez-vous prouver au juste?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 09:01

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.21, 08:38 Il est assez remarquable de constater que le cauchemar de l'un en inspire un autre... À moins que la corne ne se rapporte à une signification freudienne, genre libido en manque...

Mais comme on l'a vu, cette apocalypse annoncée pour ce temps-là et qui n'a pas eu lieu, montre bien l'anachronisme...

Que voulez-vous prouver au juste?
Ma prédiction a fait un flop.

Soit.

Je tire les leçons de cet évènement qui ne constitue pas une mésaventure pour moi.

Il y a mille manières pour moi de comprendre, mille pour dire plusieurs.

Déjà que je lève le pied, trop présente dans le forum, pas assez présente pour la comptabilité.

Je suis comptable, hé oui, il faut bien que mon patron compte sur moi et moi je compte.

Mais en télétravail ? Oui en télétravail.

Je suis payée pour mon travail et moi je vais sur le forum ? Ohhh la vilaine, je travaille gratuit car c'est pour mon fils et je m'accorde beaucoup de récréations.

Mais trop peut être alors discréditée ici plus active à la maison.

Moralité, il vaut mieux se donner à plein temps pour compter qu'un peu de temps pour des gens pour qui je ne compte pas.

Je ne compte pas pour les gens ici donc ma prédiction a fait un flop, et c'est mieux pour moi, ainsi je vais pouvoir travailler.

Mais à vrai dire c'est moi qui ai cru à cette date fatidique car lorsque D.IEU nous parle ce n'est pas toujours avec des mots, avec des silences aussi.

Lorsque plongée sur Daniel je lis et découvre que 3 ans 6 mois et 13 jours c'est la durée qu'il faut compter entre le pape François dont tout le monde sait qu'il est bouc à corne(s) et la destruction massive de la terre, je me suis précipitée pour apporter la nouvelle dans l'espoir que vous tous alliez enfin vous décider à être droits dans vos bottes ainsi vous auriez gagné la partie, vos âmes auraient été sauvées.

Vraiment "mai 2021" c'est comme lorsqu'on a une fixation pour quelque chose mais vraiment on ne peut pas identifier la cause.

"Mai 2021" ça me plaisait, "mai 2021" j'ai foncé tête baissée...

Le Seigneur ne m'a rien dit, car nos conversations sont surtout faites de silences, qui ne dit mot consent, j'ai foncé tête baissée, le Seigneur ayant fait régner le silence, j'ai pris ce silence pour une approbation.

Mais d'autres leçons que je tire encore, peut être qu'à vouloir trop en faire j'obtiens le résultat inverse.

Peut être trop bouillante dans la foi me fait aller vers le verglas car ayant atteint le 0 absolu du chaud au froid il n'y a qu'un pas, un degré Celsius pardon.

Mais peu importe aussi surtout car comme la Bible le dit, il n'y en a pas un de juste alors en parlant à des injustes, et sachant qu'aucun ne deviendra juste puisque la Bible le dit, je parle dans le vent...

Mais j'apprends car lorsque je vous parle j'apprends en même temps, donc je reviens pour apprendre et là je vous apprends que le pape François (ce n'est pas un scoop je l'ai déjà dit mille fois déjà au moins) est le dernier pape, et après vient la fin des Temps.

Sinon pour la corne, aucun lien avec la libido, rhumrhumladoucheur, la corne c'est la corne, ce n'est pas la poustouflette wabishi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 09:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 09:01 Ma prédiction a fait un flop.
Soit.
Je ne vous comprends pas bien puisque je ne faisais pas référence à votre flop, mais à cette apocalypse de Saint Jean qui a aussi fait un flop...

Pourquoi y revenir?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 09:16

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.21, 09:14 Je ne vous comprends pas bien puisque je ne faisais pas référence à votre flop, mais à cette apocalypse de Saint Jean qui a aussi fait un flop...

Pourquoi y revenir?
C'est dans notre futur immédiat, c'est normal que vous n'avez rien vu venir encore.

Immédiat car c'est pape François qui va être pris au collet pour félonie organisée lui et ses compères de la curie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 09:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 nov.21, 09:01 ... le pape François dont tout le monde sait qu'il est bouc à corne(s) ...
Qui croit à ça à part toi ?

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
prisca a écrit : 27 nov.21, 09:16 C'est dans notre futur immédiat, c'est normal que vous n'avez rien vu venir encore.

Immédiat car c'est pape François qui va être pris au collet pour félonie organisée lui et ses compères de la curie.
Prédiction qui ne se réalisera jamais comme toutes celles que tu fais.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 nov.21, 09:14 ... je ne faisais pas référence à votre flop, mais à cette apocalypse de Saint Jean qui a aussi fait un flop...
Ce n'est pas l'Apocalypse de Jean qui a floppé mais les interprétations qu'on en fait.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 09:29

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 09:16 C'est dans notre futur immédiat, c'est normal que vous n'avez rien vu venir encore.

Immédiat car c'est pape François qui va être pris au collet pour félonie organisée lui et ses compères de la curie.
Vu l'état des lieux et la façon de se comporter de certains, pas étonnant que l'on se coltine un avenir immédiat à notre mesure (incluant l'Église)... Pour ceux qui n'ont pas trop le pouvoir de changer les choses, c'est-à-dire la majorité, ne m'étonnerait pas que ce soit ceux-là qui, par leur pensée profonde, provoque certaines choses... Que voulons-nous au fond sinon d'en finir avec ce monde? La covid est-elle un signe?

Là, je sais que je m'avance peut-être un peu trop, mais vu le mystère toujours à résoudre : serions-nous à nous tous les créateurs de la réalité?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 27 nov.21, 11:05

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.21, 09:29 Vu l'état des lieux et la façon de se comporter de certains, pas étonnant que l'on se coltine un avenir immédiat à notre mesure (incluant l'Église)... Pour ceux qui n'ont pas trop le pouvoir de changer les choses, c'est-à-dire la majorité, ne m'étonnerait pas que ce soit ceux-là qui, par leur pensée profonde, provoque certaines choses... Que voulons-nous au fond sinon d'en finir avec ce monde? La covid est-elle un signe?

Là, je sais que je m'avance peut-être un peu trop, mais vu le mystère toujours à résoudre : serions-nous à nous tous les créateurs de la réalité?
La covid est la grippe H1N1 dont le vecteur est l'animal.

Le catholicisme a décrété arbitrairement que, comme tu le dis toi même, D.IEU est Amour uniquement, mais il rajoute "Justice" aussi.

  • Dieu est un Dieu de Justice. C'est pourquoi, il ne laisse pas le fautif impuni. Mais il est aussi un Dieu d'Amour qui aime tous les hommes. C'est pourquoi il a trouvé le moyen de concilier Justice et Amour. Son Fils, Jésus, a accepté de quitter la gloire du Ciel pour venir sur la Terre sous la forme d'un homme, afin de vivre comme tous les hommes, mais sans commettre un seul péché. Etant parfaitement pur, il s'est offert en sacrifice à la croix, pour expier nos fautes à notre place.

    Ainsi, ceux qui croient que Jésus est mort pour eux, et qui acceptent ce don gratuit, Dieu ne les regarde plus comme pécheurs, mais comme justifiés à travers le sang de Jésus. Mais ceux qui refusent ce salut, refusent cette grâce, se déclarant ainsi indignes de l'amour de Jésus, iront en enfer.
https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-th ... e-177.html


Donc comme tu le lis et comme tu le dis toi même "qu'Amour" quant à la Justice le catholicisme dit que Jésus a expié toutes les fautes des humains, du passé, du présent et de l'avenir.

De ce fait, puisque Jésus a payé, et bien les hommes ne sont pas inquiétés s'ils pèchent, par conséquent les Lois pour eux ne sont pas indispensables.

Puisque les Lois ne sont pas indispensables pour le catholicisme, ils ont fait vivre le même mensonge et à cause d'eux le péché est entré dans le monde et tout le monde a péché, le monde est donc Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.

Parmi les Lois que le monde n'a pas cru utile d'écouter il y a les lois qui interdisent tout rapprochement avec certains animaux qui présentent des impuretés.

Et ce qui devait arriver arrivât, les impuretés de ces animaux ont gagné les métabolismes humains.

Le monde d'avant est mort dans le Déluge, notre monde mourra dans le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 28 nov.21, 03:07

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 11:05 La covid est la grippe H1N1 dont le vecteur est l'animal.
Pour la covid, je ne sais pas; pour H1N1, je pense qu'il y aurait lieu de nuancer parce que, là encore, trop de circonstances demeurent ambiguës. Il devait d'ailleurs y avoir enquête, un membre de l'OMS étant impliqué, etc.
Le catholicisme a décrété arbitrairement que, comme tu le dis toi même, D.IEU est Amour uniquement, mais il rajoute "Justice" aussi.
Vous pouvez justifier par la Bible les positions opposées. J'en discerne personnellement par le cœur...
  • Dieu est un Dieu de Justice. C'est pourquoi, il ne laisse pas le fautif impuni. Mais il est aussi un Dieu d'Amour qui aime tous les hommes. C'est pourquoi il a trouvé le moyen de concilier Justice et Amour. Son Fils, Jésus, a accepté de quitter la gloire du Ciel pour venir sur la Terre sous la forme d'un homme, afin de vivre comme tous les hommes, mais sans commettre un seul péché. Etant parfaitement pur, il s'est offert en sacrifice à la croix, pour expier nos fautes à notre place.

Nos visions de dieu sont différentes. Quant à Jésus, il a commis au moins deux péchés (bof!) s'étant laissé prendre par ses émotions.

Sur la croix pour expier les péchés? Je crois plutôt qu'il s'était attiré ce qu'il méritait selon la loi (?) voulant que l'on récolte ce que l'on sème. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures dans le sang du paganisme... En outre, sentence du dieu de l'AT pour avoir blasphémé, choc en retour pour avoir provoqué plein de gens en plus de mettre en péril la cohésion du peuple juif en ce temps-là...

Puisque les Lois ne sont pas indispensables pour le catholicisme, ils ont fait vivre le même mensonge et à cause d'eux le péché est entré dans le monde et tout le monde a péché, le monde est donc Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.

Le premier péché de l'Église est le mensonge du péché originel... Et à d'autres d'y avoir cru... La technique était machiavélique, en inventant le péché, on pouvait justifier le remède...

Parmi les Lois que le monde n'a pas cru utile d'écouter il y a les lois qui interdisent tout rapprochement avec certains animaux qui présentent des impuretés.

En passant, vous saviez que la chauve-souris dans la Bible était classée comme un oiseau alors que c'est un mammifère?

Quant aux animaux impurs, commencez par ceci, ce n'est qu'un premier résultat...

Et ce qui devait arriver arrivât, les impuretés de ces animaux ont gagné les métabolismes humains.

Vous savez, quand on y pense, pas besoin d'invoquer les animaux, c'est la vie la grande maladie à laquelle personne n'échappe...

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 06 déc.21, 15:18

Message par azak »

prisca. Salut. Il y a un gros problème à ton développé, c'est qu'un roi, peu représenté plusieurs roi, en effet, quand tu li Ap17-9 (qui te renvoie a Ap12 et autres) il t'est parlé de sept roi, et en le verset suivant le numéro 10, il t'est dit que 5 sont tombé, et qu'un existe, hors celui existant il est le royaume romain, hors le royaume romain a eu plusieurs dirigeant, et dans les 5 royaumes précédent il en vas de même. Et si tu veux faire dire que les 5 passé sont 5 dirigeant romains, et bien là encore ton développé sera faux, puisque après les 5 dirigeants il y eu beaucoup d'autres dirigeant. D'ailleurs même la date supposé de l'écrit de l'Ap et celle des dirigeants romains ne serait pas bon. Et tu as d'autres choses a prendre en compte pour trouvé le vrai sens de ces paroles, mais en tout cas ce n'est pas l'église catho et ortho ou protesto.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 06 déc.21, 20:36

Message par prisca »

azak a écrit : 06 déc.21, 15:18 prisca. Salut. Il y a un gros problème à ton développé, c'est qu'un roi, peu représenté plusieurs roi, en effet, quand tu li Ap17-9 (qui te renvoie a Ap12 et autres) il t'est parlé de sept roi, et en le verset suivant le numéro 10, il t'est dit que 5 sont tombé, et qu'un existe, hors celui existant il est le royaume romain, hors le royaume romain a eu plusieurs dirigeant, et dans les 5 royaumes précédent il en vas de même. Et si tu veux faire dire que les 5 passé sont 5 dirigeant romains, et bien là encore ton développé sera faux, puisque après les 5 dirigeants il y eu beaucoup d'autres dirigeant. D'ailleurs même la date supposé de l'écrit de l'Ap et celle des dirigeants romains ne serait pas bon. Et tu as d'autres choses a prendre en compte pour trouvé le vrai sens de ces paroles, mais en tout cas ce n'est pas l'église catho et ortho ou protesto.
Bonjour azak,

Apocalypse et Daniel parle des 10 cornes en disant qu'il s'agit dix rois.





Apocalypse 17:12
  • Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

Daniel 7:24
  • Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.


Daniel donne l'information que sur 10 cornes 3 sont tombées donc il faut les soustraire = 7 et une corne a poussé + 1 = 8

Daniel 7:20
  • et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Donc lorsque Apocalypse 17-10 parle des 8 rois il s'agit des 8 cornes (10-3+1)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 06 déc.21, 21:35

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 27 nov.21, 11:05 La covid est la grippe H1N1 dont le vecteur est l'animal.
Et la peste qui a emporté un européen sur 3 au Moyen Age et les épidémies de choléra et la lèpre et la grippe espagnole.... c'est parce que les gens mangeaient du porc ?
D'autre part, le vecteur est parfois l'animal certes mais principalement la volaille dont la consommation est autorisée par la Loi !
Bref, comme toujours, on prend un élément, on oublie les autres pour vendre sa soupe diabolique et terroriser les gens. C'est quand même incroyable qu'au 21ème siècle on voit encore ces discours obscurantistes.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dix cornes

Ecrit le 06 déc.21, 22:23

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 06 déc.21, 21:35 Et la peste qui a emporté un européen sur 3 au Moyen Age et les épidémies de choléra et la lèpre et la grippe espagnole.... c'est parce que les gens mangeaient du porc ?
D'autre part, le vecteur est parfois l'animal certes mais principalement la volaille dont la consommation est autorisée par la Loi !
Bref, comme toujours, on prend un élément, on oublie les autres pour vendre sa soupe diabolique et terroriser les gens. C'est quand même incroyable qu'au 21ème siècle on voit encore ces discours obscurantistes.....
La peste c'est le rat qui la communique, le choléra ce sont les eaux souillées, la lèpre est une mycobactérie dont l'origine est inconnue mais habituellement saprophyte du sol, de l’eau ou des aliments ce qui veut dire qu'elle a pour origine des végétaux qui eux mêmes se nourrissent de matières fécales ou matières organiques en putréfaction(engrais naturel des animaux ou animaux morts qui nourrissent les plantes lesquelles sont ingérées par l'humain) et parfois elles sont commensales de l’homme ou des animaux ce qui veut dire que l'homme et l'animal partagent un même repas, ou si tu préfères par exemple un rat qui mange un détritus et ce détritus est dérobé par un humain qui le mange comme faisaient les hommes en temps de famine dans les époques reculées où l'hygiène de salubrité n'était pas à l'ordre du jour.


Ces bouillons de culture ont un pouvoir pathogène potentiel et forment des bactéries.

La grippe espagnole elle est apparue pour la première fois aux Etats Unis et a pour origine les oiseaux.

GRIPPE ESPAGNOLE - Apparu aux États-Unis en 1918, un virus appelé à tort "grippe espagnole" devient la pandémie la plus meurtrière de l'histoire. En seulement deux ans, elle cause un nombre considérable de morts.


Résumé de l'épidémie de grippe espagnole - De 1918 à 1919, un virus de la grippe particulièrement virulent et contagieux appelé "grippe espagnole" se déclare aux États-Unis, puis en Europe, avant de se répandre sur tous les continents. Contrairement au nom qui lui est attribué, l'Espagne n'est pourtant pas à l'origine de la grippe espagnole. Le virus a été nommé ainsi car à cette époque, l'Espagne, qui n'est pas engagée dans la Première Guerre mondiale, n'est pas soumise à la censure. À l'inverse de ses voisins qui cherchent à cacher leurs morts, elle publie librement et publiquement des informations sur cette maladie, d'où le nom de "grippe espagnole". Véritable catastrophe humaine et sanitaire, la grippe espagnole va durer deux ans. Plus meurtrière que la peste noire du XIVe siècle, la grippe espagnole fait deux à cinq fois plus de victimes que la Première Guerre mondiale qui a lieu à la même époque.

Grippe espagnole aux Etats-Unis
Le port du masque dans les transports en commun aux Etats-Unis en 1918 © AP/SIPA
D'où vient la grippe espagnole ?
Le virus grippal responsable de la grippe espagnole proviendrait des oiseaux qui sont des réservoirs naturels de bon nombre de virus. Ce virus aviaire aurait ensuite muté avant de contaminer l'homme. En effet, selon les travaux de certains chercheurs américains comme Michael Worobey, professeur de biologie à l'Université d'Arizona, le virus de la grippe espagnole serait né de la combinaison d'une souche humaine (H1), provenant de la grippe saisonnière H1N8, avec des gènes aviaires de type N1. De ce croisement aurait émergé entre 1917 et 1918 la souche à l'origine du virus de la grippe espagnole nommée H1N1. Les premiers cas de grippe espagnole sont signalés en mars 1918 dans des bases militaires de l'État du Kansas aux États-Unis. L'épidémie se serait ensuite propagée vers l'Europe avec l'arrivée de troupes américaines en France en avril 1918. De l'Europe, le virus se serait ensuite répandu jusqu'aux colonies par le biais des paquebots, gagnant ainsi l'ensemble des continents. La grippe espagnole était en effet caractérisée par une très forte contagiosité. Bien que ne présentant aucun symptôme lors des premiers jours de l'infection, les malades contribuaient tout de même à transporter et à propager le virus. Ces derniers étaient ensuite confrontés aux principaux symptômes de la maladie, un affaiblissement des défenses immunitaires, de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires.


La liste de ces animaux qui sont porteurs d'agents pathogènes est inscrite dans Lévitique 11 et le porc naturellement lui est porteur de maladies notamment de la grippe porcine (H1N1) http://www.zakweli.com/voici-pourquoi-i ... 80%99homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

azak

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 déc.21, 08:44
Réponses : 0

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 01:27

Message par azak »

Salut prisca. Je ne vois pas pourquoi tu bloc sur (roi) puisque l'Ap qui te parle des bêtes et de ses cornes en l'Ap 13 te renvoie au rêve de Daniel sur les bêtes et l'Ap te dit que les bêtes sont aussi des rois, Ap17-10. Hors comme déjà dit nous savons que les romains n'ont pas eu qu'un seul roi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dix cornes

Ecrit le 07 déc.21, 01:39

Message par Pollux »

azak a écrit : 07 déc.21, 01:27 Salut prisca. Je ne vois pas pourquoi tu bloc sur (roi) puisque l'Ap qui te parle des bêtes et de ses cornes en l'Ap 13 te renvoie au rêve de Daniel sur les bêtes et l'Ap te dit que les bêtes sont aussi des rois, Ap17-10. Hors comme déjà dit nous savons que les romains n'ont pas eu qu'un seul roi.
Pourrait-on savoir de quels "rois" tu parles ?

Le dernier roi de Rome est mort en 495 av. J-C. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarquin_le_Superbe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités