Pourquoi Dieu a créé Satan?

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 mars06, 21:35

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : Danel, tu sais tout, ou presque, il ne te reste plus qu'une chose à apprendre et pas des moindes

L'humilité
Danel est un autre illumine, frustre du compte en banque, qui pretends connaitre l'email de Dieu.
C'est moi le grand prophete qui ai raison et vous pauvres vermisseaux fermez la et rampez devant moi.
(BS ou Jusmon) + logorrhée .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 23:55

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Je ne parle pas en parabole, je parle normalement. Ce que je dis possède un sens profond, qu'une personne superficielle ne peut pas percevoir. N'esperer pas me comprendre en une minute.
Si si ! tu parles bien en parabole. C'est évident ! C'est pour celà que tu es le seul à trouver une sens profond à ce que tu dis, et que personne n'est capable de te comprendre. Mais rassure toi ! Raël aussi a du commencer comme toi, et il fait une carrière ma foi tout à fait correcte. Alors il y a peut-être un espoir pour toi... :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 03:21

Message par Danel »

Jésus a dit:
Matthieu chapitre 15, verset 1
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Vous êtes obligés de m'insulter de dire faussement du mal sur moi parce que c'est votre seul moyen de défense. En effet la vérité déclare véritable mes paroles et vous ne pouvez rien faire contre mes paroles. Vous ne pouvez pas faire comme vous faites aux autres mettre en lumière les failles de leur raisonnement.

Vous faites la même chose que les pharisiens ont fait à Jésus.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 04:33

Message par Killéon »

Danel a écrit :Tu ne fais que mentir Killéon personne n'a réussi à me tenir tête sur ce forum, personne n'a réussi à montrer que je me trompais. Moi je ne suis pas comme vous, je ne joue pas au jeu du péché, je ne suis pas un trompeur qui fait semblant de pas comprendre ou qui fait expres de ne pas comprendre.
Non sérieux, c’est une blague ?
Plus on avance et plus je commence à être persuadé que tout ça est une farce et que tu t’amuses à jouer un rôle de grand manitou pour passer le temps car je ne peux pas croire encore une fois que quelqu’un puisse se prendre à ce point aux sérieux.
D’autant plus quand tu affirmes que personne n’a réussi à te tenir tête. Je me rappel avoir vu récemment francis montrer le ridicule d’un de tes raisonnements et ne savant quoi répondre, tu lui a prétexté que son explication était du charabia.
Danel a écrit :Tu dis que la Loi ne condamne pas pourtant Jésus à dit une phrase que je t'ai déja cité et recité:

Matthieu chapitre 5, verset 19
Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

Voila encore une fois je te montre que tu te trompes et encore une fois tu ne vas pas en tenir compte. Encore une fois je te montre que ton jugement est perverti et tu le sais très bien au fond de toi.
J’aimerais bien savoir où tu vois ici une contradiction. Je trouve d’ailleurs la réponse de florence_yvonne très pertinente sur ce point :
florence_yvonne a écrit : ne vaut-il pas mieux être le plus petit au royaume des cieux que le plus grand en enfer ?
Mais tu n’a sûrement pas saisi la subtilité de cette remarque.
Danel a écrit :N'espere pas que j'allais répondre à tes questions qui ne veulent rien dire.
Qui sont floue et pour cette raison elles ne veulent rien dire.
C’est marrant ça, c’est la réponse que tu sors à chaque fois que tu ne sais plus quoi dire.
C’est vrai que des questions comme :
2.Si Satan désignait le mal en tant que sentiment, pourquoi est-il dit qu'il est précipité sur la Terre dans l'apocalypse? N'y serait-il pas déjà?
Et que représenteraient ses anges?
D'ailleurs, crois-tu aux anges?

3. Drôle de terme pour parler du mal, "L'accusateur". J'aimerais bien que tu me dises ce qu'est cet accusateur.

…sont vachement floues dis donc. Et moi qui croyais que tu étais un grand manitou qui avait réponse à tout. Même les questions les plus simples sont trop difficiles pour toi.
Et ne t’inquiète pas, je ne m’attendais pas à ce que t’y réponde, tu ne réponds jamais aux questions qui te gênent.
Danel a écrit :Ce que je vous dit à une valeur que vous ne pouvez pas estimer. Ce que je vous dis c'est ce que Jésus à dit en parabole. Je n'invente rien.

Moi je ne te poserais qu'une seule question tu as dit que le Loi ne condamne plus, comme Paul. Pourtant je viens de te montrer en citant Jésus qu'elle condamne toujours et que ce monde sera détruit mais pas la Loi. Alors la question que je te pose est la suivante:

Reconnais-tu t'être trompé sur ce point?
Je ne me suis pas trompé sur ce point pour la simple et bonne raison que ta citation ne contredit absolument pas ce que je t’ai dit.

Pour que tu comprennes bien, nous ne disons pas que la loi n’est pas bonne et qu’il ne faut pas la suivre. Nous disons que nous ne sommes plus condamné par la loi. Et la raison est que :
Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »
Je t’avais déjà cité cette phrase mais comme tu ne savais pas quoi rétorquer à ce passage, tu n’as rien trouvé de mieux que de répliquer que Jean le prophète s’était trompé sur ce point. Il est vrai que toi, le grand Danel, tu te trompes sûrement moins qu’un prophète.
Danel a écrit : Il est venue comme les autres prophètes purifier la Loi que la tradition des hommes souillent.

Il est venue comme il le dit accomplir la Loi, les hommes rebelles la détournant.

C'est comme moi je suis entrain de l'accomplir la Loi que vous ne suivez plus car vous croyez parce que ça vous arrange qu'elle ne condamne plus.
Ton problème Danel est que tu penses être sauvé par la loi. Tu pourrais l’être si tu étais capable de la suivre parfaitement et si tu ne l’avais jamais enfreinte. Mais il est dit que tous ont péché et je ne pense pas que ta prétention va jusqu’à dire que tu n’as jamais péché. Donc à partir du moment où tu as péché, tu es coupable devant la loi de Dieu. Comme pour n’importe quelle loi, à partir du moment où tu l’enfreints, tu es coupable. Quoique tu fasses comme bonnes œuvres, tu restes coupable. Et il est dit que le salaire du péché est la mort. A cause de la loi qui a révélée notre état de pécheur nous sommes tous condamnés à périr. A moins d'être grâcié. Et comme le dit la phrase : Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. », car il est mort à notre place, il a payé la « caution » de notre condamnation.

Qu’est-ce que tu vas faire alors ? Tu vas te présenter devant Dieu en lui disant que tu as fait de ton mieux pour suivre sa loi ? Mais il va te dire que tu as malgré tout péché et que tu es donc coupable devant cette loi. Tu vas alors lui demander quoi faire pour payer cette condamnation. Il va te répondre qu’il t’a accordé sa grâce car quelqu’un a payé ta caution mais que malheureusement, tu as refusé cette « caution », et tu demeures alors coupable. Et tu connais le salaire du péché.
Danel a écrit :La Loi est: Tu aimeras Dieu de toute ton âme de toute ta pensé, lui seul tu reconnaitras comme autorité. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De là découle la justice universelle, de là découle tout ce qui est juste de faire. La moindre petite implication la la Loi peut vous condamnez comme l'explique Jésus.
Qui a dit le contraire ? On est d’accord, c’est justement parce qu’elle condamne que l’on a besoin de la grâce.
Danel a écrit :Autre exemple. Dieu est le créateur de l'univers et de la nature. Ainsi avoir confiance en lui et n'adorez que lui est l'état naturel de chaque êtres vivants. Quand je vois des animaux sauvages, je vois clairement qu'ils croient en Dieu. Quand je vois un enfant qui vient de naître je vois très bien qu'il vient d'arriver, qu'il n'y a que Dieu dans sa pensée.
Tiens, j’ai d’autres questions à te poser, mais tu ne vas certainement pas non plus y répondre :
Considères-tu que l’esprit soit une force physique ?
Considères-tu que tout ce qui est du domaine physique fait partie de l’univers? (J’espère que la question n’est pas trop compliquée pour toi)

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 07:36

Message par Danel »

Le plus petit dans le royaume de Dieu est celui qui est le plus digne du néant.
Soit le plus grand en enfer pour vous qui croyez que l'enfer existe.

Killéon tu ne reconnais pas t'être tromper alors moi je ne répondrais à aucunes de tes questions.

J'ai jamais dit que Dieu est une force physique, j'ai dit qu'il était une force au sens physique du terme comparablement à la gravité. Je parle de la physique, de la science.

L'esprit une force physique mais n'importe quoi...

Killéon a écrit : Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons plus suivre la loi mais elle ne nous condamne plus.
Killéon a écrit : Qui a dit le contraire ? On est d’accord, c’est justement parce qu’elle condamne que l’on a besoin de la grâce.
Et là ? Tu avoues t'être trompé?
Je répète tu veux savoir ce qu'est un esprit mauvais et bien c'est simple regardes toi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 11:23

Message par florence.yvonne »

Danel a écrit :Jésus a dit:
Matthieu chapitre 15, verset 1
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Vous êtes obligés de m'insulter de dire faussement du mal sur moi parce que c'est votre seul moyen de défense. En effet la vérité déclare véritable mes paroles et vous ne pouvez rien faire contre mes paroles. Vous ne pouvez pas faire comme vous faites aux autres mettre en lumière les failles de leur raisonnement.

Vous faites la même chose que les pharisiens ont fait à Jésus.
danel, danel, danel, calme toi, nous ne sommes pas tes ennemis,

nous essayons seulement de te faire comprendre que ce n'est pas en prenant ses interlocuteurs de haut que l'ont fait le mieux passer son message.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 11:46

Message par septour »

ignorez donc cet huluberlu qui n'a rien a dire et qui n'a encore rien dit d'intelligent.
quand il arretera de prendre autrui pour plus béte que lui ,peut etre que le dialogue s'établira! :(

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 11:59

Message par Killéon »

Danel a écrit :Le plus petit dans le royaume de Dieu est celui qui est le plus digne du néant.
Soit le plus grand en enfer pour vous qui croyez que l'enfer existe.
Belle liberté d'interprétation.
Danel a écrit :Killéon tu ne reconnais pas t'être tromper alors moi je ne répondrais à aucunes de tes questions.
Quelle surprise!
Tu vois, je dois être prophète car j'avais prédit que tu ne répondrais pas.
Et s'il faut te flatter maintenant pour que tu réponde à des questions, on est mal barrer.
Danel a écrit :J'ai jamais dit que Dieu est une force physique, j'ai dit qu'il était une force au sens physique du terme comparablement à la gravité. Je parle de la physique, de la science.
Je dois commencer à devenir dèbile à force de discuter avec toi mais pour moi ça veut dire la même chose. C'est une force au sens physique du terme mais ce n'est pas une force physique?! Et le cheval noir d'Henri IV est de couleur noir mais il n'a pas de couleur. Hip!
Danel a écrit :L'esprit une force physique mais n'importe quoi...
Donc tu sembles ne pas penser que l'esprit soit une force physique. Pourtant, tu dis que Dieu est une force "au sens physique du terme" alors qu'il est dit:
« Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité » (Jean ch4, v24)
Ah oui, tu vas nous dire que les forces "au sens physique du terme" ont un esprit. Bah oui, la gravité doit aussi avoir un esprit.
Allez, je suis sûr que tu vas encore nous sortir une explication grandiose.

Danel a écrit : Et là ? Tu avoues t'être trompé?
Je répète tu veux savoir ce qu'est un esprit mauvais et bien c'est simple regardes toi.
Waouh! Quelle coup d'oeil!
Mon pauvre Danel, tu vois vraiment des contradictions partout. Fais un peu marcher ton cerveau de temps en temps pour essayer de comprendre ce qu'on dit, ça nous évitera de perdre du temps à essayer de t'expliquer les choses.
Alors je vais essayer de t'expliquer plus leeeentemeeeeent, comme ça, tu arrivera PEUT-ETRE à comprendre.
J'ai dit que la loi nous condamnait mais que sous la grâce, nous n'étions plus condamné. Toi, par exemple, tant que tu refuses la grâce que Dieu t'accordes par Jésus-Christ, tu es condamné par la loi. Mais si tu acceptes la grâce que Dieu te tends, alors tu n'es plus condamné.
Il ne faut pas prendre deux phrases séparémment en zappant le reste des explications sinon forcément ça n'a plus de sens.
septour a écrit :ignorez donc cet huluberlu qui n'a rien a dire et qui n'a encore rien dit d'intelligent.
quand il arretera de prendre autrui pour plus béte que lui ,peut etre que le dialogue s'établira!
ça me désole mais tu as raison. De toute façon, la discution semble impossible et je commences à devenir chèvre. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Je répète tu veux savoir ce qu'est un esprit mauvais et bien c'est simple regardes toi.
(Matthieu 15:1) Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 12:15

Message par Killéon »

MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 15:1) Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte....
Laisse tomber, il va te dire qu'il n'insulte pas mais qu'il dit la vérité. C'est ce qu'il répond à chaque fois qu'on lui fait remarquer son ton insultant et méprisant.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 mars06, 20:18

Message par ahasverus »

Danel a écrit :Jésus a dit:
Matthieu chapitre 15, verset 1
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Vous êtes obligés de m'insulter de dire faussement du mal sur moi parce que c'est votre seul moyen de défense. En effet la vérité déclare véritable mes paroles et vous ne pouvez rien faire contre mes paroles. Vous ne pouvez pas faire comme vous faites aux autres mettre en lumière les failles de leur raisonnement.

Vous faites la même chose que les pharisiens ont fait à Jésus.
Un coup de pied au cul n'est pas une insulte, mais c'est parfois necessaire car ca remet le cerveau en place :lol:

Et il est temps que tu acceptes que tu n'es pas Jesus, pas plus que nous sommes des Pharisiens.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 20:52

Message par florence.yvonne »

c'est marrant, j'aurai juré que le cheval d'henry IV était blanc. :D
Et le cheval noir d'Henri IV est de couleur noir mais il n'a pas de couleur. Hip!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 20:59

Message par medico »

non c'est son panache blanc :wink: comme quoi on peut se tromper :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 21:18

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :non c'est son panache blanc :wink: comme quoi on peut se tromper :lol:
il y a pourtant une devinette célèbre : "de quelle couleur était le cheval blanc d'Henry IV ?" :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 21:56

Message par medico »

tu retombe sur tes pattes avec panache :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités