adam mythe ou pas mythe

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 03:50

Message par Monique Marie »

medico a écrit :ta citation s'adresse A JESUS et pas a ADAM.
Ah bon ? La Bible est écrite pour Jésus ?
C'est nouveau ça ?
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 03:55

Message par medico »

je parle pas de la bible mais de la citation .
ne detourne pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 04:11

Message par Monique Marie »

afin que tout soit clair médico, peux tu poster la citation en question car je n'ai nullement envie de détourner aucun sujet
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 05:33

Message par medico »

Monique Marie a écrit :afin que tout soit clair médico, peux tu poster la citation en question car je n'ai nullement envie de détourner aucun sujet
relis corinthiens sur cete question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 06:02

Message par Monique Marie »

medico a écrit :je parle pas de la bible mais de la citation .
ne detourne pas le sujet.
Peux tu me donner la citation que moi j'ai postée et que j'aurais détourné
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 07:21

Message par medico »

Monique Marie a écrit : Peux tu me donner la citation que moi j'ai postée et que j'aurais détourné
cela devient grave si tu ne sais plus ce que tu as écrit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 07:56

Message par Monique Marie »

Monique Marie a écrit :Aucune objection. Ne crois pas qu'il y avait plusieurs couples, ce n'est pas mon problème.
Le sujet de ce topic n'est -il pas Adam : mythe ou réalité ?

Dieu a créé l'herbe aussi. N'a-t-il créé que une herbe au départ ?
T'as du la fumer grave celle là - Lol.

Tiens Médico : cadeau pour ton manque de foi - voilà deux preuves !
Tout homme nait en Adam (dans le désert de la connaissance) et meurt en Christ ( dans la connaissance de la vérité) M.M
medico a écrit:ta citation s'adresse A JESUS et pas a ADAM.
Il y a 2 citation médico !
de laquelle parles tu ? Car les versets indiquent bien que tous les hommes sont des Adam et tous les hommes deviendront de Christ.
Dieu a créé l'homme à son image et cela prend du temps ... de là la réincarnation des âmes méritantes : celles qui auront cru au Fils de l'homme et auront reçu la vie éternelle.
Nul homme ne peut vivre éternellement, seule son âme le peut.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 22:13

Message par medico »

Donc ADAM n'est pas un mythe et il est bien mort aprés avoir péché.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 20 juil.09, 23:30

Message par savoisien »

medico a écrit :Donc ADAM n'est pas un mythe et il est bien mort aprés avoir péché.
N'ai pas tout lu les ecrits mais une chose est sur, je m'interesse au langues, donc par extention a la linguistique, il apparait dans l'étude de la linguistique un tendance a la recherche de la langue originelle. du coté des autres sciences on recherche l'ancètre 0 donc l'adam
On vient bien de quelque chose de quelqu'un donc forcement l'adam n'est pas un mythe puisque nous sommes la !
Jésus y croyait, forcement ! c'est lui le créateur d'Adam, son incarnation n'aurait tout de meme pas fait oublié ce qu'il était ni les liens qui le reliait avec Dieu son père.
Adam et Eve sont des personnages aussi réel que Noé et Napoléon ou sarkozy !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 21 juil.09, 01:52

Message par Monique Marie »

C'est bien de s'intéresser aux langues mais dans la Bible, quand il est question de langues c'est pas la même chose.
Babel en est la meilleure image : le monde entier parle la même langue aujourd'hui, la langue du fric et le monde s'écroule.
C'est ça la Bible, ce n'est que des images de ce qui se passe de nos jours.
Parler la même langue ou parler en langue étrangère ça veut dire parler tous du même mensonge ou parler en vérité incompréhensible pour certains.
Il faut aimer Dieu en esprit et en vérité - il faut donc parler la même langue que lui
Jamais Dieu n'a voulu que nous apprenions le latin ni le grec ni le hébreux
Il n'y a pas de hasard et la langue française est très riche.
Le français ------> le franc sait !

DI manche commence la semaine
lunDI, mar DI, mercreDI, jeuDI, vendreDI, sameDI sont les jours suivants.' le dernier jour tu te reposeras = sameDI)

Jésus parlait en paraboles - Christ parle en paroles (il clarifie les choses)

Nous sommes dans l'ère du poisson et entrons dans l'ère du verso - verso - vers eaux (du déluge) - (le demon <---> le monde)
le mensonge va se transformer en vérité - la sombre erreur deviendra lumière juste - les ténèbres deviendront lumière...

Tu dis que Noé a été réel mais moi je te dis que tu es encore dans l'erreur.
Lis bien ce que dit Dieu après le déluge : Il dit que plus jamais il ne maudira la Terre et l'homme - donc nous sommes au temps de Noé.
L'arche avait une ouverture sur le côté et était étanche à l'intérieur et à l'extérieur : elle n'était pas un navire mais l'image d'un livre que seul l'esprit peut pénétrer.
Dans apocalypse le monde est maudit et détruit mais seul un ange a pu ouvrir le livre et tous se sont prosternés devant lui.

Nous sommes donc au temps de Noé qui lui même est l'image du sauveur de la fin des siècles.

Lis bien que les eaux du déluges sont des eaux de baptême (des écritures) et qu'elle purifient et non de la flotte
Ces eaux là seront les écritures du livre qui sauve mais ce livre soulèvera de grosses tempêtes ( comme dans certains topics :roll: )



Pour en revenir à Adam, il est l'image de chaque homme et Eve est l'image de chaque femme
Adam et Eve étaient nus et n'en avaient point honte car ils étaient nus de connaissance de Dieu !
Donc Dieu les vêtit - Dieu leur en donna.
Comment ? En envoyant à Adam et Eve sa parole. : au commencement était la parole.(la pensée écrite)

Adam a mangé de l'arbre du bien et du mal et Adam n'en a utilisé que le mal (Cain tua Abel)
Dieu les chasse et les oblige à grandir pour comprendre le mal et au fil des siècles (tout le long du Jourdain), Adam souffre car le mal empire de jour en jour et de siècle en siècle.

Mais le jour où Adam peut prendre de l'arbre de vie, Adam est sauvé car il ouvre les yeux sur ce qu'il ne comprenait pas.
Et seul un homme peut sauver Adam : le Christ qui vient à la fin des siècles pour changer le monde mauvais en monde meilleur.
La fin de l'apocalypse démontre un sanctuaire et une cité modèle appelée nouvelle Jérusalem.
De nouveaux cieux et une nouvelle Terre !

Voici donc en quelques lignes dix mille ans de l'histoire de Adam qui n'est pas un mythe mais notre réalité.

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: adam mythe ou pas mythe

Ecrit le 21 juil.09, 05:53

Message par brigitte2 »

La langue ne changera rien au fait qu'ADAM a péché et qu'il est mort suite a cela.
et nous en subissons les conséquences .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités