La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 06:18

Message par cesar »

medico a écrit : l'intermédiaire existe c'est JESUS LE médiateur .confirmé par PAUL dans 1 THI 2:5
La question n'est pas là ! Mais : Est-ce qu'on a le droit, dans ce qui est supposé être une traduction, de falsifier le texte biblique en introduisant un "intermediaire" dans un passage qui n'en parle pas ?
Si vous excusez çà, vous excusez le "filioque", le faux "pleine de graces", etc.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 06:22

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Donc M. Medico la question est entiere ! qui reste-t-il donc selon vous ?
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 06:38

Message par cesar »

Là, Jusmon, si chacun y va de son panneau publicitaire enonçant que c'est lui qui est la vraie religion, c'est comme ne rien dire. Pour cque fidèle c'est forcemment sa religion qui est la "vraie religion".
Vous en connaissez beaucoup des fidèles qui disent "ma religion est fausse mais j'y suis fidèle quand même" ???
Donc un concours de slogans publicitaires n'apporte rien.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 06:42

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Donc un concours de slogans publicitaires n'apporte rien.
Moi, je ne plébiscite personne. J'aide les gens dans leur jugeotte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 06:56

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit :Moi, je ne plébiscite personne. J'aide les gens dans leur jugeotte.
Chacun sa pretention. Vous participez et exprimez votre opinion. L'opinion personnelle de Medico ou Jean M est tout aussi importante. Ce qui est important, c'est d'echanger en acceptant l'eventualité que l'autre puisse avoir raison. Pour cela, il faut une confiance entiere en la force de la foi, accepter que ce qu'on croit soit confronté et qu'on a pu se tromper ou être trompé par nos dirigeants religieux, traducteurs. Pas si simple.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 07:11

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :Ce qui est important, c'est d'echanger en acceptant l'eventualité que l'autre puisse avoir raison.
Mais, il y a des "l'autre" qui peuvent souvent avoir raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 10 oct.09, 20:23

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, il y a des "l'autre" qui peuvent souvent avoir raison.
et bien parlez-nous de quel "autre" (que vous, bien sûr, sinon c'est pas "autre") a souvent raison !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 01:50

Message par medico »

Image
la religion est elle comme se distributeur automatique ou chacun prend ce qu'il l'intéresse ? :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 03:34

Message par cesar »

Vous regrettez l'epoque de l'inquisition ? Là il n'y avait qu'une religion, obligatoire !
Aujourd'hui vous êtes libre, Medico, parce que Jesus Christ vous rend libre de partir, même sans lettre de demission, de n'importe quelle confession, même les TJ.
C'est beau, non ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 04:10

Message par medico »

cesar a écrit :Vous regrettez l'epoque de l'inquisition ? Là il n'y avait qu'une religion, obligatoire !
Aujourd'hui vous êtes libre, Medico, parce que Jesus Christ vous rend libre de partir, même sans lettre de demission, de n'importe quelle confession, même les TJ.
C'est beau, non ?
j'ai pas dit que je regréttai cette époque mais simplement que les tenants de l'inquisition sont surement pas approuvé par DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 04:25

Message par cesar »

ca a l'air de vous deranger qu'on soit libre de choisir sa religion ???
Quel probleme vous pose le "distributeur" ?
medico a écrit :j'ai pas dit que je regréttai cette époque mais simplement que les tenants de l'inquisition sont surement pas approuvé par DIEU.
on peut dire à coup sur la même chose des TJ, SELON VOS CRITERES : respect de la bible, les TJ sont disqualifiés de l'approbation de Dieu. Mais nul doute que chaque TJ pense le contraire.... ce qui ne fait pas volonté de Dieu.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 04:41

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :ca a l'air de vous deranger qu'on soit libre de choisir sa religion ???
C'est quoi cet acharnement contre les TJ, cesar?... Tu es sûr que tu n'es pas un vieil aigri? grand frustré devant l'Eternel?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 08:41

Message par cesar »

tiens, c'est parti dans l'attaque personnelle ... signe de perte de confiance dans sa doctrine surement.
Mais rassures-toi j'aimes beaucoup les TJ, les personnes. Par contre je n'ai strictement aucun respect pour les dirigeants de la watchtower qui exploitent des gens qui sincerement croient servir Jehovah et qui se font berner. Et bien sûr ces dirigeants les ont conditionné à dire qu'attquer la watchtower, c'est les attaquer, eux. La lacheté est une des caracteristiques de ces organisations, pas des adeptes victimes, de l'organisation.
Apres avoir planté leurs adeptes en 1975, ils se sont lachement débinés à accuser ceux qui les ont écouté d'être trop pressés !
ou lis-tu de l'acharnement jusmon ? plaisir d'exciter les uns contre les autres ? dépit de voir que tes affirmations arrogantes restent au niveau de vulgaires pretentions ?

Medico, et je lui tire mon chapeau sur ce point, c'est pas courant pour un TJ, avance des criteres de la bonne religion.
Je lui montre que pas plus catholiques que la mysterieuse vraie religion de jusmon, que protestants, que TJ ne repondent à ses criteres de "vraie religion". Ca te pose un probleme ?
La discussion reste courtoise et pas du tout aigrie.
Je la trouve d'ailleurs etonnante d'ouverture. normalement pour un TJ la question ne se pose pas. C'est ecrit dans le manuel : la fausse religion c'est les autres, la bonne les TJ.
Medico se pose des questions et essaie de donner une consistance à ce discours. On ne peut que l'encourager dans cette voie courageuse. Pas du tout facile.

Donc ne projette pas ton sentiment de dépit sur les autres, jusmon, STP.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 08:56

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Donc ne projette pas ton sentiment de dépit sur les autres, jusmon, STP.
Aucun sentiment de dépit. Mais le ton acerbe que tu emplois constemment est discourtois ou peu chrétien. Tu sembles avoir de la haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme toi... Tu n'es pas sûr de toi sur certains points de doctrine, ça se sent, et tu en es mal dans ta peau et fâché de ne pas pouvoir complètement maîtriser les choses.

Les TJ ont raison de voir en Jésus un créateur intermédiaire. Seulement ça fiche en bas tes certitudes en ta binité consubstantielle, ta gnose d'apprenti théologien.

En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 11:43

Message par Motiez »

jusmon de M. & K. a écrit : Aucun sentiment de dépit. Mais le ton acerbe que tu emplois constemment est discourtois ou peu chrétien. Tu sembles avoir de la haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme toi... Tu n'es pas sûr de toi sur certains points de doctrine, ça se sent, et tu en es mal dans ta peau et fâché de ne pas pouvoir complètement maîtriser les choses.

Les TJ ont raison de voir en Jésus un créateur intermédiaire. Seulement ça fiche en bas tes certitudes en ta binité consubstantielle, ta gnose d'apprenti théologien.

En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique.
Et bien......tous ces qualificatifs d'après moi ne collent pas du tout à la personne de Cesar qui me semble bien au contraire quelqu'un de posé, mature et au contraire respectueux. Il a à plusieurs reprises écrit que c'est bien évidemment votre droit de croire ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que c'est aussi le sien, d'exposer ses croyances, même si elles ne correspondent pas aux vôtres. Si tout le monde partage votre foi et votre façon de voir les choses, ce forum n'aurait pas lieu d'être puisqu'à ce moment là, plus aucun dialogue n'est nécessaire.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités