La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 11 avr.10, 04:34

Message par info »

Elihou a écrit :Ce n'est pas choquant de la représenter comme une illustration , car c'est de l'histoire qui, par l'illustration peut-être racontée , mais c'est la récupération des cultes des déesses -mères en tout point ( prières , offrandes , intercessions , processions de ces représentations etc...) qui est choquant .
Elihou
En sommes c est très très choquant pour les païens et les faux- chrétiens de voir de vraie chrétiens prier , intercession , de faire des processions, sacrementaux ,reliques, eau -bénites , lampions, croix ,miracle etc... de démontrez leur foi :leur esprit places tout cela dans le même panier et confonde le tout (païen ,chrétien,, divinité Astere ,'Marie ,Joseph ,'Zeus, croix confondus avec poteau etc.. ) alouette :wink:

Découvrir l esprit anti-catholl.
http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article2537

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 11 avr.10, 05:14

Message par medico »

mais le culte mariale et le propre des catholiques et des orthodoxes et eux ne trouvent pas choquant de se mettrent a genoux devant son image.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 11 avr.10, 05:36

Message par Elihou »

[quote="info"]
En sommes c est très très choquant pour les païens et les faux- chrétiens de voir de vraie chrétiens prier , intercession , de faire des processions, sacrementaux ,reliques, eau -bénites , lampions, croix ,miracle etc... de démontrez leur foi [quote]
Ce qui les choquent c'est qu'ils ne voient pas la diffrénce !
Alors que, lorsqu'ils lisent dans la Bible : de ne pas faire d'image sculptée de ce qui est dans le ciel , ils voient ceux qui veulent les faire quitter leurs idoles faire la même chose en changeant juste le nom de celle-ci .
Nous sommes libérés de ces cultes grâce a la Parole
Lire le comique de la situation en Isaïe 44:15:20
Isa. 2:8 : "Ils se proternent devant l'oeuvre de leurs mains , ce que leurs doigts ont fabriqué "
Ps. 115:4-8
Jér. 10:3-5
Hab. 2: 18-19
Jér. 10:5 : Elles sont comme des épouvantails dans un champs de concombres
!Mais oserez -vous les lire?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 11 avr.10, 08:43

Message par info »

Nous, n ont plus

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 11 avr.10, 09:36

Message par Elihou »

info a écrit :Nous, n ont plus
C'est justement ce qui est condamnable pour la mère et la fille ( La mère catholique et la fille orthodoxe )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 11 mai10, 08:03

Message par medico »

Elihou"][quote="info
pour une fois qu'ils sont d'accord .
Le Credo de Nicée (325) ne mentionne pas la “Vierge Marie”. Il fallut attendre le concile d’Éphèse, en 431, pour voir défini le dogme catholique selon lequel Marie “est la mère de Dieu” (Théotokos, en grec). D’ailleurs, ce dogme apparut plus pour des raisons trinitaires (pour combattre les Nestoriens, qui niaient que Jésus eût été engendré Homme-Dieu) que pour promouvoir le culte de Marie proprement dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 12 mai10, 11:18

Message par info »

Il fallut attendre le concile d’Éphèse, en 431, pour voir défini le dogme catholique selon lequel Marie “est la mère de Dieu” (Théotokos, en grec).
Cette vérité de foi réaffirmer lors d'un concile , même s'il avait lieu aujourd'hui même : ne serais point nouveau : Comment ce fait t'il que viennes a moi la mère de mon Seigneur Tiens ,je remarques que encore après 2000 ans ,que certains reste sourd au cri de L'esprit-Saint .Voir le texte en LUC

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 12 mai10, 19:23

Message par medico »

info a écrit :Cette vérité de foi réaffirmer lors d'un concile , même s'il avait lieu aujourd'hui même : ne serais point nouveau : Comment ce fait t'il que viennes a moi la mère de mon Seigneur Tiens ,je remarques que encore après 2000 ans ,que certains reste sourd au cri de L'esprit-Saint .Voir le texte en LUC
tu confons tout est n'importe quoi et c'est des plus incohérent comme réponse les évangile parlent de MARIE mais jamais il n'est question de vénération la concernant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 13 mai10, 04:37

Message par Elihou »

info a écrit :Cette vérité de foi réaffirmer lors d'un concile , même s'il avait lieu aujourd'hui même : ne serais point nouveau : Comment ce fait t'il que viennes a moi la mère de mon Seigneur Tiens ,je remarques que encore après 2000 ans ,que certains reste sourd au cri de L'esprit-Saint .Voir le texte en LUC
Mais que vient faire cette réponse incompréhensible :
Comment ce fait t'il que viennes a moi la mère de mon Seigneur [/i
Quant a rester sourd au cri de l'esprit saint , vous voulez parler de vous , alors que l'esprit vous explique sur ce forum son indignation a propager vos erreurs sur le sujet ? :lol:
Depuis 2000 ans ?
Non , depuis 431 , date de la création de votre dogme marial hérétique dont il est question ICI .
Un cri de réprobation avait déjà eu lieu avant, pour le concile de Nicée .... (y)
Ainsi , vous vous appropriez le cri de l'esprit saint pour soutenir vos hérésies.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 13 mai10, 17:03

Message par info »

Moi ,je réponds comme quoi le concile répondait aux héritiques qui niais que Marie est le mère du Seigneur C'est pourtant très simple, le Seigneur de Élisabeth est Dieu :D Force ton esprit plutôt a trouvez que le Seigneur de Élisabeth serais ton supposés archange Michel ou Hérode ou un guguste ou je ne sais quoi !!!!!!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 13 mai10, 17:06

Message par info »

Elihou
Pour toi tout deviens
Mais que vient faire cette réponse incompréhensible
donc, reste Russlite ,ils vont te dires comment penser et réfléchir ta places .Et soi sheureux ,ils pensent pour toi pour te rendre cela compréhensible :D :D :D

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 13 mai10, 17:48

Message par Elihou »

info a écrit :Elihou
Pour toi tout deviensdonc, reste Russlite ,ils vont te dires comment penser et réfléchir ta places .Et soi sheureux ,ils pensent pour toi pour te rendre cela compréhensible :D :D :D
Encore une belle défilade a une demande d'explication!

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 13 mai10, 18:07

Message par Elihou »

Moi ,je réponds comme quoi le concile répondait aux héritiques qui niais que Marie est le mère du Seigneur C'est pourtant très simple, le Seigneur de Élisabeth est Dieu Force ton esprit plutôt a trouvez que le Seigneur de Élisabeth serais ton supposés archange Michel ou Hérode ou un guguste ou je ne sais quoi !!!!!!

Mais , le concile d'Ephèse n'a jamais condamné les hérétiques qui niaient que Marie est la mère du Seigneur !
C'est quoi cette nouvelle ânerie ?
Marie a toujours été reconnue comme Mère de Jésus qui est notre seigneur .
Ce concile a dogmatisé le nouveau commandement du catholicisme que Marie était "Theotokos = Mère de Dieu "!
Et si Elisabeth a déclaré que l'enfant de Marie était son Seigneur , elle n'a jamais déclaré qu'il était son Dieu !

Copie a revoir ( et surtout relire les attendus des conciles qui forment vos dogmes dont vous ne connaissez pas les bagares , les batailles et les meurtres qui les entourèrent )
Voulez -vous une liste d'ouvrages qui relatent les déroulements de ces conciles avec les déclarations officièles ?
Saviez -vous que le concile d'Ephèse ( où Marie est déclaréeTheotokos ) est resté dans l'histoire sous le nom de " Brigandage d'Ephèse " a cause des bagares dans les eglises , et des assassinats qui eurent lieu pour l'imposer ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 00:01

Message par info »

Mais , le concile d'Ephèse n'a jamais condamné les hérétiques qui niaient que Marie est la mère du Seigneur !C'est quoi cette nouvelle ânerie ?
J'aie dis ....
. le concile répondait aux héritiques qui niais que Marie est le mère du Seigneur..
Âneries comme tu dis ,est peut être celui qui prend la réponse d'un autre qui utilise le mot répondre pour le muter dans le mot condanné . :D
Elihou dis:
Et si Elisabeth a déclaré que l'enfant de Marie était son Seigneur
.La déclaration de Elisabeth ,n'est point une déclaration que l'enfant que portait Marie était son Seigneur_ mais sur la provenance de l'enfant : comment ce fait t'il que viennes a moi La MERE de mon Seigneur (y)
Notes ,sur les conciles :j'aie 67 livres a partir des originaux et les notes de références _donc sois point inquiet pour moi :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 03:33

Message par medico »

info tu ne connais même pas ta religion et tu parles dans le vide .voilà un extrait sur le concile d'EPHESE.
C'est ici qu'intervient Nestorius. Devenu patriarche de Constantinople à partir de 428, il reprend les thèses de la christologie d'Antioche, mais, il pousse la tendance antiochienne jusqu'à ses limites, en niant l'unité de personne dans le Christ, ce qui tout naturellement le conduit à dénoncer le titre de 'Mère de Dieu' (= Théotokos en grec). Elle n'est que 'Mère du Christ' (= Christotokos en grec), selon lui. En d'autres termes, affirme Nestorius, Marie est la mère d'un homme dans lequel le Verbe s'est incarné. La nature humaine et la nature divine de Jésus n'ont d'union que morale. Cette négation fit l'effet d'une bombe, car le culte de Marie était déjà répandu en Orient, ces déclarations ne pouvaient donc que choquer la piété populaire.
L'Eglise d'Antioche ne pouvait approuver cette thèse radicale, mais, dans le même temps, il lui répugnait de donner raison au grand rival de l'Eglise d'Antioche, le champion des thèses avancées par l'Eglise d'Alexandrie, à savoir : Cyrille d'Alexandrie. L'atmosphère, une fois de plus, s'alourdit.
De son côté, Cyrille d'Alexandrie contre-attaqua, en affirmant avec force l'unité absolue du Verbe incarné ; il en appela même au pape Célestin 1er, qui appuya Cyrille. Le pape alla jusqu'à sommer Nestorius de renoncer à ses positions, sous peine d'être déposé (430). En outre, Cyrille obtint de l'empereur Théodose la convocation d'un concile. Ce serait le concile d'Ephèse en 431.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités