La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 05:15

Message par info »

="medico"
Moi ,je ne parles point de conciles ,nies d'une vison d'un auteur sur des Conciles . Lorsque je parlerais de Concile (cela seras point a partir d'interprétation d'auteurs _mais de ce qui sais réellement dis ,part les intervenants .Présentement , je te parle d'un texte Biblique en particulier ,tu sais celui ou Élisabeth s'exprime lorsque Marie vas la lui rendre visite avant l'accouchement de Jean (l Baptiste)
Mais ,ta perception est déjà faites :garde la _sois heureux et joyeux la vie est belle (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 06:56

Message par medico »

info a écrit :="medico"
Moi ,je ne parles point de conciles ,nies d'une vison d'un auteur sur des Conciles . Lorsque je parlerais de Concile (cela seras point a partir d'interprétation d'auteurs _mais de ce qui sais réellement dis ,part les intervenants .Présentement , je te parle d'un texte Biblique en particulier ,tu sais celui ou Élisabeth s'exprime lorsque Marie vas la lui rendre visite avant l'accouchement de Jean (l Baptiste)
Mais ,ta perception est déjà faites :garde la _sois heureux et joyeux la vie est belle (y)
justement si tu te renseignrais un peu mieux sur ta religion tu comprendrais qu'il a fallut des conciles et pas la bible pour que vous rendez un culte à MARIE . c'est un concile qui a décrété MARIE mère de DIEU pas la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 09:17

Message par Elihou »

[quote="info"]="medico"Présentement , je te parle d'un texte Biblique en particulier ,tu sais celui ou Élisabeth s'exprime lorsque Marie vas la lui rendre visite avant l'accouchement de Jean (l Baptiste)[quote]
Et qu'est -ce qu'a dit Elisabeth EXACTEMENT? :
 "Eh bien, au moment où Élisabeth entendit la salutation de Marie, le tout petit enfant dans sa matrice bondit ; et Élisabeth fut remplie d’esprit saint, 42 et elle poussa un grand cri et dit : “ Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice ! 43 Comment donc se fait-il que ce [privilège] soit mien : qu’on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ""
Et pour vous , cela suffit a faire un concile 431 ans APRES pour décrété Marie Mère de Dieu ?
Apparemment Elisabeth a parlé de la Mère de son Seigneur qui est le Christ , et non Dieu .( ce que feront les conciles sur les 7 siècles suivants pour bâtir le dogme )
La Mère de son Seigneur , le Christ est Seigneur , le Fils de dieu que Marie porte est Seigneur . Elle n'a Jamais dit" de mon Dieu "
C'est donc le concile d'Ephèse qui l'a faite Mère de Dieu .
Et vous devez absolument vous référer a celui-ci pour y trouver la théorie , car la Bible ne l'enseigne pas contrairement a votre affirmation.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 09:50

Message par info »

c'est un concile qui a décrété MARIE mère de DIEU pas la bible.
La raison ,je te lais cités ... et c'est la Bible qui déclares que Marie est la Mère du Seigneur(DIEU) . Trouves moi ,un concile ou un document officiel qui déclares que Marie n'est point la Mère du Seigneur (Dieu) peut-être du coté des Russelites vous possedez cela . (censored)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 09:52

Message par Waddle »

medico a écrit : justement si tu te renseignrais un peu mieux sur ta religion tu comprendrais qu'il a fallut des conciles et pas la bible pour que vous rendez un culte à MARIE . c'est un concile qui a décrété MARIE mère de DIEU pas la bible.
Si tu te renseignais aussi sur ta réligion et la bible, tu verrais que beaucoup de ses histoires et rites sont tirés de traditions antérieures ou traditions paiennes.

Donc le travail que tu demandes aux autres de faire, tu pourrais avoir le courage de le faire aussi.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 09:58

Message par info »

Elihou
Regardes Elihou en disant cela :
Apparemment Elisabeth a parlé de la Mère de son Seigneur qui est le Christ
,Est-ce que tu est conscient de ce que tu est en train de dires !!! Cherches , le papa de Jésus _ Tu devrais découvrir de qui était le bébé .God LOCK

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 10:25

Message par Le publicain »

Elihou a écrit :Et pour vous , cela suffit a faire un concile 431 ans APRES pour décrété Marie Mère de Dieu ?... C'est donc le concile d'Ephèse qui l'a faite Mère de Dieu .
Alexandre d'Alexandrie est mort en 328 (donc bien avant le concile d'Ephèse) : " Nous croyons à la résurection d'entre les morts, dont Notre-Seigneur Jésus-Christ fut les prémices, ayant revêtu réellement et non en apparence un corps pris de Marie mère de Dieu. "

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 18:51

Message par Elihou »

Le publicain a écrit : Alexandre d'Alexandrie est mort en 328 (donc bien avant le concile d'Ephèse) : " Nous croyons à la résurection d'entre les morts, dont Notre-Seigneur Jésus-Christ fut les prémices, ayant revêtu réellement et non en apparence un corps pris de Marie mère de Dieu. "
Mais bien sûr que cette idée traînait déjà et allait en s'amplifiant jusqu'a la formulation du dogme qui avalisa cette croyance , sauf qu'elle n'est pas Biblique .
Cette idée germa en effet dans ces années là avec pour mentor Alexandre . Mais cela n'esn fait pas une vérité enseignée ni par Jésus , ni par les apôtres .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 14 mai10, 18:56

Message par Elihou »

info a écrit :Elihou
Regardes Elihou en disant cela :,Est-ce que tu est conscient de ce que tu est en train de dires !!! Cherches , le papa de Jésus _ Tu devrais découvrir de qui était le bébé .God LOCK
Et le papa n'a jamais dit que sont fils est son égal ! Il l'appellera, : mon fils bien aimé .
Fils qu'il a créé- Col. 1:15
Il ne l'appellera JAMAIS Dieu mon Fils !
Le fils ne se dira JAMAIS Dieu , mais Fils de Dieu , et appelera son Père TOI le SEUL VRAI DIEU - Jean 17:3
Les apôtres parleront du Père comme du Dieu de jésus- Christ
Et Jésus ressuscité continuera a parler dans les cieux , de son Dieu !
Votre dogme humain ne peut effacer ces affirmations elles , Bibliques .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 15 mai10, 00:22

Message par info »

Elihou"
Merci ,de confirmer que le bébé ,son papa était Dieu le Père .
Donc: Marie était la Mère de Dieu _vus que le Père était Dieu (y)
Votre dogme humain ne peut effacer ces affirmations elles , Bibliques.
Pour nous ,ils n'a jamais question de supprimer des textes qui affirmes l'humanité du Fils ,nies ceux qui affirmes sa Divinité :ont est point des Russelites (y)

il ne peut avoir de Père ,s'il n'y a point de Fils :roll:

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 15 mai10, 00:35

Message par info »

Mais bien sûr que cette idée traînait déjà et allait en s'amplifiant jusqu'a la formulation du dogme qui avalisa cette croyance , sauf qu'elle n'est pas Biblique .Cette idée germa en effet dans ces années là avec pour mentor Alexandre . Mais cela n'esn fait pas une vérité enseignée ni par Jésus , ni par les apôtre
Crime pouf ! Est - tu en train de parlez de l'idée nouvelle de anti-Trinitaire de Arius (4 siècle) ? Parce que la, pour une fois: ta entièrement raison (y)

il ne peut avoir de Père ,s'il n'y a point de Fils :D

Tromken

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr.10, 05:11
Réponses : 0
Localisation : Nice

Contact :

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 15 mai10, 01:04

Message par Tromken »

Je trouve que le culte marial a été très utile,
et même je considère son service divin depuis plusieurs siècles.
En effet, par l'offre de ce culte aux populations,
la séparation des uns avec les autres a été facilitée.

Il est dommage que le catholicisme ou le protestantisme ne soient
plus en mesure d'offrir de si belles idoles. La Mariolâtrie est si parfaite en hypocrisie
qu'il faut bien reconnaître son talent.
Ce paganisme grossier a su avaler et assimiler l'évangile avec une telle ruse,
qu'il faut bien reconnaître l'excellence de la ruse.
Aussi ne peut-elle venir que du ciel, lequel promet souvent d'induire les gens
en tentation : voilà une tentation vers l'idolâtrie remarquable.

Il faut décidément être vraiment homme de Foi pour ne pas ployer ses genoux
devant ce qu'on a fait de cette femme : une statue morte.
Le mot se confirme : « S'il était possible, même les élus. »

Quant au fait que le Christ lui-même ne reconnaît pas Marie comme sa mère,
la chose est clairement dite dans l'Évangile ! Noir sur blanc.
Elle est si bien dite, que le Christ affirma la chose dans le lieu
où sa voix porta le plus : sur la croix. Il suffit de lire.
Malheur donc aux mariolâtres ! Misère aux papes et évêques qui l'enseignent !
Tel est le mot divin que le Christ chanta sur la croix :
le Christ, qui est le Père, est sans mère.

Quand donc cesserez-vous, catholiques, de faire du christ un clown ?

salutations
HTTP://WWW.AKKLESIA.EU
Le péché est la condition de la grâce. (dostoïevsky)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 15 mai10, 01:19

Message par info »

Tromken
Jésus ,T'aimes (y)

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 15 mai10, 05:44

Message par Elihou »

info a écrit : Crime pouf ! Est - tu en train de parlez de l'idée nouvelle de anti-Trinitaire de Arius (4 siècle) ? Parce que la, pour une fois: ta entièrement raison (y)
Elle est bonne ! mais Info , la trinité n'existait pas encore ! elle fut complète après que le troisième personnage fut nommé Dieu a son tour !
L'esprit de Dieu a été décrété un etroisième personne au concile catholique de Contantinople en 381 ! ! !
Vous connaissez mal votre religion cher ami.....
Alors je vous fais un résumé :
Déclaration d'une Binité :Jésus - Dieu , égal au Père- Nicée 325
Déclaration d'une Trinité : L'esprit de Dieu devient un troisième Dieu, égal au Père et au Fils - Constantinople 381
Une seule hypostase du Christ Dieu et homme : Ephèse -431 ( +Marie Théotokos )
Proclamation des deux natures du Christ en une seule personne - Chalcédoine - 451
Unification des termes : personne , nature , hypostase - Constantinople II -553
Confirmation des 4 adverbes de Chalcédoine: des deux volontés naturelles " sans division, sans changement, sans séparation, sans confusion"- Contantinople III
Il a fallu 7 siècles pour arriver a définir ce que voulait dire Trinité !!!!!!!!!
....et les premiers chrétiens l'ignoraient . Les premiers baptisés a la Pentecôte n'ont jamais été baptisés au nom d'une trinité et d'un Fils devenu Dieu :- Relire Actes 2:14- 42

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: La Mère et l'Enfant, et l'original de l'Enfant

Ecrit le 15 mai10, 06:20

Message par Le publicain »

Elihou a écrit :Elle est bonne ! mais Info , la trinité n'existait pas encore ! elle fut complète après que le troisième personnage fut nommé Dieu a son tour !
L'esprit de Dieu a été décrété un etroisième personne au concile catholique de Contantinople en 381 ! ! !
Vous connaissez mal votre religion cher ami.....
Irénée de Lyon (130-201) parle de la trinité bien avant le concile de Contantinople : " Voici ce que nous assure la foi, telle que les presbytres, disciples des apôtres, nous l'ont transmise. Tout d'abord, elle nous oblige à nous rappeler que nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés, au nom de Dieu le Père, et au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui s'est incarné, est mort et est ressuscité, et dans l'Esprit-Saint de Dieu... Quand nous sommes régénérés par le baptême qui nous est donné au nom de ces trois personnes, nous sommes enrichis dans cette seconde naissance des biens qui sont en Dieu le Père par le moyen de son Fils, avec le Saint-Esprit. " (Démonstration de la prédication apostolique 100:3 et 7)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités