Jésus est-il spirituellement mort ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 07:46

Message par Kown »

Bonsoir,
Nous avons vu que Jésus a toute la plénitude de l'esprit de Dieu en lui. Dieu est esprit et il est immortel.
Dans le sujet créé sur l'avantage du départ de Jésus, nous avons vu que le consolateur c'est l'esprit de Jésus, le saint esprit!
ma question:
Jésus est il mort spirituellement ? (doc1)

*Jean 2:19 "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."

*Mat 12:40 "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson( en vie ), de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." Jésus était il vivant, hors de son corps posé sur la terre...

*Romain 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Jésus n'a pas péché et a subi le chatiment du pécheur selon la chair! la gérération d'Adam meurt physiquement et spirituellement pour le péché. Jésus est intacte spirituellement...
hébreux10:10-1pierre 3:18 - pierre2:24 parle du corps ou de la chair.

*Comment peut il aller précher aux esprits en prison ? ( il ne s'agit pas d'une deuxième chance, mais le fils fait entendre à tt les morts son acte de délivrance ).
pendant les 3 jours...

Merci de vos avis et réfutations aux versets proposés

Kown
Modifié en dernier par Kown le 19 mai10, 08:59, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 08:16

Message par medico »

JESUS est venu sur terre en tant qu'homme il est mort en tant que tel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 08:19

Message par agecanonix »

Kown
Tu as dit que Jésus a toute la plénitude de l'esprit de Dieu en lui.
Si par là tu affirmes qu'il est Dieu, ne nous inclus pas dans le "nous" SVP.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 08:55

Message par Kown »

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."
j'ai écrit: "Nous avons vu que Jésus a toute la plénitude de l'esprit de Dieu en lui" ( je n'ai pas chercher à débattre sur cela, merci ).
D'accord Agecanonix, je ne te considère pas dans le "nous".

maintenant:
Pouvez vous réfutez l'idée que Jésus n'est pas mort spirituellement, ainsi que les arguments cités précédemment **** ?

Merci à tous les participants.

Kown

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 09:17

Message par agecanonix »

Kown a écrit :"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."
j'ai écrit: "Nous avons vu que Jésus a toute la plénitude de l'esprit de Dieu en lui" ( je n'ai pas chercher à débattre sur cela, merci ).
D'accord Agecanonix, je ne te considère pas dans le "nous".

maintenant:
Pouvez vous réfutez l'idée que Jésus n'est pas mort spirituellement, ainsi que les arguments cités précédemment **** ?

Merci à tous les participants.

Kown
je n'ai pas le temps d'être partout en même temps.
Mais je crois profondement que Jésus est mort au plein sens du terme. Il y a eu un moment où il n'existait plus, ni humainement, ni spirituellement....
Cela va à l'encontre de la théorie de l'immortalité de l'âme à laquelle je ne crois pas du tout...
Il était homme, il est mort et à été ressuscité esprit. Entre deux, rien, le néant... Sinon, ce n'est pas mourir et encore moins donner sa vie réellement pour l'humanité. Il y aurait tricherie...
Le fait qu'il apparaisse à ses apôtres ne prouve pas qu'il est ressuscité avec un corps matériel. Il a pris forme humaine miraculeusement.
Beaucoup d'indices prouvent que ce corps était un miracle à chaque fois et non pas un corps définitif.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 22:04

Message par Waddle »

Agecanonix, vous vous rendez compte que votre croyance oblige à penser que Dieu ne ressuscite pas quelqu'un, mais qu'il en fait en réalité un clone?

Toujours pour rester fidèle à votre tradition, vous êtes obligés de faire ce tour passe-passe mental, qui consiste à dire "Nons son ame n'a pas ressuscité" mais "son âme n'existait plus et a été recréée par Dieu".

Très étrange comme philosophie.

"Ressuscité" signigie "relevé", et non pas "recréé", car c'est cela que votre philosophie étrange veut nous faire croire.

Concernant Lazare par exemple, Dieu a du le créer 3 fois :D
1 fois à la naissance
1 fois quand Jésus le ressuscite (on notera quand meme que Jesus parle à Lazare pour le ressusciter, comment parler à quelqu'un qui n'existe plus????)
1 fois à la dernière ressurection

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 23:01

Message par capucine »

Luc 23 : 46 :
"Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Cela ne veut-il pas dire que l'âme de Jésus est retournée vers son Père, donc Il n'est pas mort spirituellement ?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 19 mai10, 23:20

Message par Jérémie »

capucine a écrit :Luc 23 : 46 :
"Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Cela ne veut-il pas dire que l'âme de Jésus est retournée vers son Père, donc Il n'est pas mort spirituellement ?
non,il est mort comme n'importe qui de nous meurt,c'est à dire dans le sens littéral pendant 3 jours,c'est après que Dieu l'a relevé d'entre les morts afin de revenir à la vie comme écrit dans les écritures.....vous connaissez la suite

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 03:31

Message par Kown »

Bonjour,
merci de vos interventions.
Jérémie a écrit : non,il est mort comme n'importe qui de nous meurt,c'est à dire dans le sens littéral pendant 3 jours,c'est après que Dieu l'a relevé d'entre les morts afin de revenir à la vie comme écrit dans les écritures.....vous connaissez la suite
Effectivement Capucine, c'est la question que je me demande...En lisant au moins l'une de mes 4 étoiles de mon premier post, nous avons l'impression que Jésus est en vie, spirituellement. De plus nous savons que l'esprit de Christ c'est l'esprit de Dieu, le consolateur.romain 8:9 / 1 pierre 1:11.

Jérémie:
Je veux bien vous croire Jérémie, mais pourquoi va t'il prêcher les esprits pendant les 3 jours , pourquoi construit il le temple? " JE rebatis le temple en 3 jours".
Agecanonix
Est ce que la bible a la même conviction que vous? Pareil que Jérémie, je veux bien vous croire, mais faut me sortir la bible.merci.

Kown

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 04:23

Message par zippy »

@Kown: Lorsqu'il parle qu'il reconstruira le temple en trois jours, il parle de son corps. «18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21 Mais il parlait du temple de son corps.
22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.» - Jean 2:18-22
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 04:58

Message par Jérémie »

Kown a écrit :
Jérémie:
Je veux bien vous croire Jérémie, mais pourquoi va t'il prêcher les esprits pendant les 3 jours , pourquoi construit il le temple? " JE rebatis le temple en 3 jours".

Kown
déjà il s"agit du temple de son corps,comme la bien expliqué zippy,c'est dans cet état...ne dit pas qu'il à été prêcher les esprit en prison pendant les 3 jours de sa mort?

dans cet état ne signifie aucunement à ce moment là!! dans cet état signifie en étant esprit,cet en esprit qu'il est aller pêcher aux esprits en prison,et pas pendant sa mort.

Christ ... ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit.(nous voyons bien qu'il est dit qu'il a été rendu à la vie en esprit)
C'est aussi dans cet esprit (nous voyons ici que Jésus est ressuscité et qu'ensuite,c'est dans cet état ,en esprit qu'il va prêcher aux esprit en prison et pas pendant son sommeil)qu'il est allé prêcher aux esprits en prison, rebelles autrefois, lorsqu'aux jours de Noé la longanimité de Dieu temporisait ... 1Pierre 3:18-20

aucun mort pas même Jésus n'aurait pu aller prêcher quoi que soit à qui que ce soit,la mort est la mort,elle est le contraire de la vie.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 06:42

Message par Kown »

En effet, c'est une possibilité ...
mais j'ai encore une question:

Dites moi, si Jésus est mort spirituellement pendant 3 jours, pourquoi dit il :


Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Si Jésus est totalement mort, il ne peut pas être avec lui aujourd'hui, non ?

Merci de vos réponses.

*ps:Marc 14:58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
Jean 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

Il y a cette notion de durée, comme si pendant 3 jours il construisait...ce qui peut vouloir dire qu'il est en vie."EN 3 jours"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 06:50

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit : déjà il s"agit du temple de son corps,comme la bien expliqué zippy,c'est dans cet état...ne dit pas qu'il à été prêcher les esprit en prison pendant les 3 jours de sa mort?

dans cet état ne signifie aucunement à ce moment là!! dans cet état signifie en étant esprit,cet en esprit qu'il est aller pêcher aux esprits en prison,et pas pendant sa mort.

Christ ... ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit.(nous voyons bien qu'il est dit qu'il a été rendu à la vie en esprit)
C'est aussi dans cet esprit (nous voyons ici que Jésus est ressuscité et qu'ensuite,c'est dans cet état ,en esprit qu'il va prêcher aux esprit en prison et pas pendant son sommeil)qu'il est allé prêcher aux esprits en prison, rebelles autrefois, lorsqu'aux jours de Noé la longanimité de Dieu temporisait ... 1Pierre 3:18-20

aucun mort pas même Jésus n'aurait pu aller prêcher quoi que soit à qui que ce soit,la mort est la mort,elle est le contraire de la vie.
très belle analyse Jérémie.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 06:56

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit : très belle analyse Jérémie.
merci Monsieur Agecanonix.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il spirituellement mort ?

Ecrit le 20 mai10, 07:21

Message par Jérémie »

[quote="Kown"]En effet, c'est une possibilité ...
mais j'ai encore une question:

Dites moi, si Jésus est mort spirituellement pendant 3 jours, pourquoi dit il :


Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Si Jésus est totalement mort, il ne peut pas être avec lui aujourd'hui, non ?



En fait,vous répondez vous même à votre question,si vous analysez un peu,vous voyez par vous même que Jésus fait une promesse à celui qui lui a demandé,il lui a dit en gros:Jésus souvient toi de moi quand tu entrera(ou sera) dans ton royaume.

Nous savons que Jésus n'est pas entré dans son royaume le jour même de sa mort,puisqu'il est resté au moins trois jours dans son tombeau.

Cela ne peut être qu'une promesse au futur que lui fait Jésus,il ne peut en être autrement car je vous rappel que Jésus a demandé de prier le père pour que sa volonté(celle du père) se fasse sur la terre comme elle se fait au ciel.

Cet homme sera relevé par Jésus quant-il viendra dans son royaume et qu'il l'aura établit sur terre,il n'a pas pu monter avec lui le jour même,puisque lui même n'est pas monté vers le père le jour de sa mort comme il l'a exprimé à une disciple,il lui a dit:ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon père!voilà une preuve tangible qu'il n'ai pas monté le jour de sa mort vers son père.

je te le dis aujourd'hui,est une façon de parler en forme de promesse qu'il lui fait,cela ne veux aucunement dire aujourd'hui (le jour même) tu sera avec moi dans le paradis puisqu'il n'est pas encore (de nos jours)instauré.

exemple:si je vous dit,je te le promet ce jours,je t'appellerai pour que nous en parlions plus en profondeur.......cela veut-il dire que aujourd'hui je vais vous appeler?non cela veut dire que je vais tenir parole et vous appeler.


De plus,lui même n'est pas monté vers le père juste après sa résurrection,tout cela est logique si nous raisonnons un peu,car il lui a dit:entre tes mains je remet mon esprit puis il expira...pourquoi dire cela si il savait qu'il aller le rejoindre tout de suite après sa mort,je vous rappel aussi que cela est écrit dans l'ancien testament que le messie devait souffrir et mourir,et que trois jours après Dieu le relèverait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités