No polémiques - Uniquement l’enseignement

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 09 févr.18, 09:26

Message par Logos »

Eliaqim a écrit :Rubrique / Religion du Christianisme
Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. Sinon utiliser la Rubrique / Dialogue oecuménique

Merci :)
Merci pour ce rappel, très utile surtout en ce moment.

:mains:

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 23 mars18, 06:52

Message par shofar »

Bonsoir,

Je constate que la consigne n'est pas du tout respectée. Le forum chrétien est gangréné par les polémiques et les infiltrations d'ennemis de la croix de Christ. Les chrétiens par définition acceptent la croix et se conséquences. Ceux qui viennent dire le contraire ne sont pas chrétiens et n'ont rien à y faire.

Pardonnez ma franchise !

Soyez bénis !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 24 mars18, 22:24

Message par Logos »

Shofar tu as tout à fait raison.

Ce forum "Christianisme" a besoin d'un modérateur attitré, voire deux. Je milite pour cela depuis maintenant plusieurs mois auprès de l'administrateur, et c'est la raison pour laquelle je suis "en grève", comme indiqué sur mon avatar, en espérant que cela pourra accélérer les choses (mais c'est loin d'être gagné).

Cordialement.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 24 mars18, 22:47

Message par shofar »

Logos a écrit :Shofar tu as tout à fait raison.

Ce forum "Christianisme" a besoin d'un modérateur attitré, voire deux. Je milite pour cela depuis maintenant plusieurs mois auprès de l'administrateur, et c'est la raison pour laquelle je suis "en grève", comme indiqué sur mon avatar, en espérant que cela pourra accélérer les choses (mais c'est loin d'être gagné).

Cordialement.
Je me pose même une question légitime. Un jeune converti venant sur ce forum, avec une foi fragile, prends un grand risque à échanger avec certains qui sont des puits sans fond, aspirant toute espérance en Christ.

Tu dis que cela fait des mois que tu milites et que tu demandes donc que ce forum soit dument et sérieusement modéré. Vus les éléments que tu me donnes, on pourrait penser la chose suivante: Que cela arrangerait les responsables de ce forum de livrer les jeunes convertis en pâtures aux démolisseurs de foi que sont les raisonneurs ici présents. Un débutant dans la foi venant ici va se faire démolir car il ne sais pas marcher justement par l'esprit pour être protégé.

Désolé pour la franchise. Que Jésus bénisse les administrateurs de ce forum afin que leurs yeux s'ouvrent.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 30 mars18, 22:16

Message par Janot »

je serais tout à fait à ma place dans le forum christianisme, si l'on me nomme modérateur. Chacun peut voir ce que je dis depuis 2 ans. On ne peut pas avoir un forum de cette qualité produire à 95% des querelles entre TJ ou Mormons et assimilés... il faudrait un peu de variété.. et des modos disposant quand même de sérieuses connaissances...

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 30 mars18, 22:40

Message par shofar »

Janot a écrit :je serais tout à fait à ma place dans le forum christianisme, si l'on me nomme modérateur. Chacun peut voir ce que je dis depuis 2 ans. On ne peut pas avoir un forum de cette qualité produire à 95% des querelles entre TJ ou Mormons et assimilés... il faudrait un peu de variété.. et des modos disposant quand même de sérieuses connaissances...
Effectivement, tu as raison. Mais le choix d'un modérateur compétent se ferait par qui ? C'est la la question. Il faudrait un modo qui soit biblique, entièrement biblique et exclusivement biblique. Or, d'apres ce que j'ai vu ici en peu temps c'est que cela ne court pas les rues. C'est rarissime.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 05 avr.18, 21:22

Message par Logos »

Il y a déjà deux ou trois volontaires que j'ai proposés dans le forum "modérateurs", mais il faut attendre que l'administrateur prenne les choses en main. Ça peut prendre quelques jours, quelques mois, ou quelques années. Un peu comme le retour du Seigneur...

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 06 avr.18, 09:09

Message par Estrabolio »

Un des problèmes, à mon humble avis, c'est que la plupart d'entre nous n'allons pas dans telle ou telle section mais cliquons sur les nouveaux messages sans regarder forcément où ils ont été postés et lorsqu'on clique, on arrive sur le dernier message et on ne fait pas attention. Donc, sans le faire exprès, on peut se retrouver en défaut par rapport à cette règle tout à fait légitime !
Peut être que simplement en mettant une police rouge parce que le bandeau jaune c'est plutôt discret.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 08 avr.18, 00:47

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Un des problèmes, à mon humble avis, c'est que la plupart d'entre nous n'allons pas dans telle ou telle section mais cliquons sur les nouveaux messages sans regarder forcément où ils ont été postés et lorsqu'on clique, on arrive sur le dernier message et on ne fait pas attention.
Au lecteur :

Comme tu peux le constater, ce membre prend son propre cas personnel pour une généralité. C'est très pratique pour ne pas avoir à assumer ses propres erreurs.

Sois béni.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 08 avr.18, 06:18

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :. C'est très pratique pour ne pas avoir à assumer ses propres erreurs.
Mais en aucun cas, contrairement à vous, j'assume totalement mes erreurs et c'est vrai que j'ai pu tenir des propos qui ne convenaient pas dans la section enseignement. J'en tiens désormais compte en échangeant mais sans remettre en cause le bien fondé de la foi.
Si j'ai fait une remarque générale, c'est tout simplement parce que tout le monde peut remarquer qu'à peu près tout le monde se retrouve en défaut à un moment ou à un autre, voila pourquoi je faisais une suggestion parce que, contrairement à vous, je pense à l'intérêt général plutôt que de chercher à régler des comptes avec X ou Y :)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 08 avr.18, 07:11

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : c'est vrai que j'ai pu tenir des propos qui ne convenaient pas dans la section enseignement. J'en tiens désormais compte
Je m'en réjouis.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 20 août18, 17:44

Message par Logos »

Juste un rappel :
[color=#FF0000]Eliaqim[/color] a écrit :Rubrique / Religion du Christianisme
Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. Sinon utiliser la Rubrique / Dialogue oecuménique

Merci :)
Merci pour ce rappel, très utile surtout en ce moment.

:mains:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 20 août18, 19:55

Message par Paulo »

Logos a écrit :Juste un rappel :

Rubrique / Religion du Christianisme
Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. Sinon utiliser la Rubrique / Dialogue oecuménique

Merci pour ce rappel, très utile surtout en ce moment.

:mains:
Petit rigolo.

Quand j'ai ouvert mon sujet dans le forum dialogue, parce que je venais de comprendre qu'on ne dialoguait pas sur le forum "christianisme", tu m'a répondu que tu répondrais à ma question, dans le forum christianisme, parce que dans le forum dialogue oecuménique, tu n'intervenais plus. Et quand j'ai réouvert mon sujet dans "christianisme", tu t'es empressé de me dire que tu n'échangerai pas avec moi.

T'es vraiment un hypocrite. T'as pas envie de dialoguer avec les autres chrétiens, tu n'as envie que de prêcher ton évangile du salut par la foi seulement. A vrai dire, tu as fait de ce forum, un attrape chrétien, que tu attires, non pour dialoguer avec eux, mais pour prêcher ton évangile perso. :lol:

J'espère que les lecteurs de passage, comprendront à quel genre de chrétien ils ont à faire, en te lisant.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 20 août18, 21:02

Message par Logos »

Calme-toi, mon ami, STP. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas dialoguer dans le présent forum, mais que les polémiques y sont strictement interdites.

J'ai ouvert un topic pour exposer l'évangile auquel je crois.
De ton côté, tu ouvres des discussions pour exposer tes croyances. Aucun problème. Mais si quelqu'un vient polluer tes topics avec des messages répétitifs uniquement dans le but de "saborder" tes croyances, alors là c'est interdit par la charte.

Personnellement je ne refuse pas le dialogue. Ne suis-je pas en train de te répondre ? On peut dialoguer sereinement, même en cas de désaccord, pour peu qu'un respect mutuel soit de mise. Mais si c'est pour se prendre pour un prophète, affirmer qu'on ne pèche plus depuis des années tout en traitant son prochain de "petit rigolo" et "d'hypocrite", alors là ce sera sans moi, désolé.

Cordialement.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 22 févr.19, 03:01

Message par GAD1 »

......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités