La Bible est-elle fiable ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 15 juil.13, 23:09

Message par gilbert »

medico a écrit :la lecture de la bible rien a voir avec le ressenti instructif.bien qu'il faut utiliser sa raison.croire en la bible n'a rien a voir avec la foi du charbonnier.par contre il recommendé d'éviter le raisonnement des philosophes.
(1 Corinthiens 3:20) 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles [...]
J'espère que vous lisez mieux quand vous lisez la Bible ...!!!???

Relisez-moi et relisez-vous; vous comprendrez !


...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:13

Message par medico »

Mais c'est bien ce que j'ai fait.disons que tu ne comprend pas ma réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bird

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 09 juil.13, 02:29
Réponses : 0
Localisation : World

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:36

Message par Bird »

medico : si elle et fiable.il faut la lire avec les yeux de la foi
La foi pour être valable doit reposer sur des écrits fiables. Or comme je l'ai déjà exposé, il est universellement admis et prouvé que la Bible n'est pas fiable car falsifiée.

Chrétiens, vous avez beau sombrer dans le déni total, vous ne pouvez pas changer la réalité des faits : la Bible est falsifiée, donc votre foi est nulle et la religion qu'il fallait suivre est l'islam qui a corrigé et parachevé le judaïsme et le christianisme falsifiés.

C'est vrai que pour beaucoup de chrétiens, il est difficile d'ingurgiter le fait qu'ils aient investi leur temps voir leur vie dans une fausse voie et qu'il fallait suivre une autre, particulièrement les plus âgés, qui par la nature humaine sont mentalement moins souples et moins enclins à entamer un changement radical. Mais pour tout être doué de raison, il faut juste accepter la vérité, aussi dure soit-elle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:53

Message par medico »

mais c'est ton point de vue que je ne partage pas.d'autant plus que les falsifications ont été découvertes et sont maintenant mentionnées dans toutes bonnes traductions a références.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 02:56

Message par gilbert »

medico a écrit :Mais c'est bien ce que j'ai fait.disons que tu ne comprend pas ma réponse.
!!!??? :oops:

J'ai écrit "INTUITIF" !!!

Rien à voir - bien au contraire même - avec instructif !!!


...

franck17360

franck17360

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:42

Message par franck17360 »

La seule différence, c'est que l'intuition est humaine, alors que l'instruction vient de Dieu !

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 05:01

Message par gilbert »

franck17360 a écrit :La seule différence, c'est que l'intuition est humaine, alors que l'instruction vient de Dieu !
C'est TOUT le contraire !

Si vous aviez raison c'est aux érudits et aux pharisiens que Jésus Se serait adressé, dont IL Se serait entouré plutôt que de ceux qui formaient Ses Disciples : des gens simples, "comme des enfants", n'ayant pas entravé leurs intuitions par l'intellect comme les pharisiens et autres ennemis de Jésus et de La Vérité .


...

franck17360

franck17360

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 11:11

Message par franck17360 »

Ben, c'est ce que je dis, l'instruction vient de Dieu puisque nous sommes ses enfants...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 18:58

Message par gilbert »

franck17360 a écrit :Ben, c'est ce que je dis, l'instruction vient de Dieu puisque nous sommes ses enfants...
Oui, elle vient de Dieu seulement si elle passe par l'intuition !
Si elle passe par l'intellect - ce qui est et a toujours été majoritairement le cas malheureusement ,"hier" et aujourd'hui encore ! - ces "instructions" viennent de Lucifer , comme en témoignent les pharisiens et les "éternels" ennemis de La Vérité apportée par les Prophètes .


...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 19:12

Message par Martur »

ça veut dire quoi passer par l'intuition ?

du genre charismatique ?

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 21:07

Message par gilbert »

Martur a écrit :ça veut dire quoi passer par l'intuition ?

du genre charismatique ?
C'est cette perception qui est décrite, par exemple, dans les cas de NDE , comme un état de conscience élargie dans lequel le cerveau ne participe pas (et pour cause dans les cas de mort clinique temporaire) ni, donc, l'intellect.

C'est en fait une co-naissance "immédiate" qui ne passe pas par l'apprentissage, la lecture ou autre support matériel.

Qu'on fait les pharisiens pour juger "qui" était Jésus selon vous !?
Qu'on fait, ceux qui sont devenus Ses Disciples, pour Le reconnaître et Le suivre selon vous!? Mais aussi Jean-Baptiste pour LE reconnaître "instantanément" !?

Les premiers ont "rivé" leurs yeux et leur esprit sur les "Écritures" se limitant à une approche purement intellectualisée (donc vidée de toute vie; ce que les événements ont prouvé) .

Les autres se sont fiés à "eux-mêmes", à leur "voix intérieure", c'est ce qu'est l' intuition .


...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 22:33

Message par Martur »

Mouais... je ne suis pas du tout d'accord.

Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejetté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses.
C'est en fait une co-naissance "immédiate" qui ne passe pas par l'apprentissage, la lecture ou autre support matériel.
ça n'existe pas dans la Bible ça, il est question d'avoir foi et "raison", d'exercer ses capacités de réflexion.

Jean a reconnu Jésus car c'est son cousin, ils ont certainement grandi ensemble et Jean savait que Jésus était l'élu, et en plus, il était prophète de Dieu.

la NDE et autre voyage astral, ça ne rapproche pas de Dieu... c'est une illusion.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 17 juil.13, 19:52

Message par gilbert »

Martur a écrit :Mouais... je ne suis pas du tout d'accord.

Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejetté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses.
ça n'existe pas dans la Bible ça, il est question d'avoir foi et "raison", d'exercer ses capacités de réflexion.

Jean a reconnu Jésus car c'est son cousin, ils ont certainement grandi ensemble et Jean savait que Jésus était l'élu, et en plus, il était prophète de Dieu.

la NDE et autre voyage astral, ça ne rapproche pas de Dieu... c'est une illusion.
Il viendra un temps où chacun vivra avec ses illusions ou...mourra avec ses certitudes ...
Comme dit, "les premiers seront les derniers" et tant d'autres avertissements qui dénoncent par avance ceux qui s'imaginent faire déjà partie des élus...!

...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 19 juil.13, 18:36

Message par medico »

la question n'est pas qui fait partie des élues mais sur la fiabilité de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle fiable ?

Ecrit le 19 juil.13, 19:35

Message par gilbert »

Martur a écrit :Mouais... je ne suis pas du tout d'accord.

Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejetté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses.
ça n'existe pas dans la Bible ça, il est question d'avoir foi et "raison", d'exercer ses capacités de réflexion.

Jean a reconnu Jésus car c'est son cousin, ils ont certainement grandi ensemble et Jean savait que Jésus était l'élu, et en plus, il était prophète de Dieu.

la NDE et autre voyage astral, ça ne rapproche pas de Dieu... c'est une illusion.
Vous dites: "Jésus a accompli ce qui était écrit à son sujet.
les Pharisiens l'ont rejeté car il n'était pas ce qui collait à leur interprétation des choses
."

ET ............ QUE FAITES-VOUS D'AUTRE !!!???

Comme Jésus L'a Annoncé, un Autre Accomplissement viendra : vous êtes-vous assuré que cet Accomplissement et Le Savoir correspondant, vous les rejetez parce qu'ils ne collent pas à votre interprétation des choses et des Evénements , tel les Pharisiens ...!?

Vous dites "croire" aux Écritures, mais vous N'EN TENEZ PAS COMPTE dans ce qu'Elles Annoncent, Prophétisent; pour vous, "tout s'est "figé" il y a deux mille ans .

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 48 invités