L'empereur Constantin

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 10 mai14, 14:22

Message par medico »

Excellent livre que je recommande.sont titre est des plus parlant.
Comment Jésus est devenu Dieu.
Ce qui laisse entendre qu'il ne là pas toujours été.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 10 mai14, 21:53

Message par Marmhonie »

shion a écrit :Constentin a été la pire Gangrène de l'histoire chrétienne mais c'est moi avis perso je veux pas radicaliser mes propos .
C'est déjà fait :D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 10 mai14, 22:06

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Excellent livre que je recommande.sont titre est des plus parlant.
Comment Jésus est devenu Dieu.
Ce qui laisse entendre qu'il ne là pas toujours été.
"Comment Jésus est devenu Dieu" par le haineux Frédéric Lenoir : quelle honte. Toujours un brin de haine contre les chrétiens, pas vrai ;)
Et tout au bluff.

C'est vrai que Dan Brown a fait des émules et qu'ils se font un maximum d'argent sur le dos des chrétiens. C'est pas centaines de pages que Lenoir - que ce nom lui va bien - nettoie la Sainte Bible pour présenter un révisionnisme inquiétant proche de l'Islam : Jésus ne fut qu'un homme et un prophète.
Comme quoi, il y a aussi chez les TJ une dose non infime de retour au monothéisme pur et dur selon l'Islam.

Pour les chrétiens, loin de cette haine couvée, on cherchera d'abord un éditeur de qualité, comme Cerf (y)
Ensuite on lira par exemple le magnifique ouvrage "Un rabbin parle avec Jésus" de Jacob Neusner. Cet ouvrage remarquable d'historien fut conseillé par le Cardinal Ratzinger !
http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... _cerf=7739
Image
Du solide, de l'étude mondialement reconnu. C'est autre chose !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 12 mai14, 00:25

Message par medico »

Pas du tout d'accord avec toi .il y a aucune haine dans son livre.
Je le trouve des plus objectif et monte l'état d'esprit de l'époque et les machinations de la prêtrise et ses coups bas qu'ils se faient entre eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 12 mai14, 06:10

Message par medico »

Image
celui là est pas mal aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Utuna

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 11 mars14, 21:56
Réponses : 0

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 30 juin14, 06:02

Message par Utuna »

Il n'y a rien de haineux dans ses livres envers les chrétiens, déjà parce que c'est un fait mais aussi parce qu'on peut être chrétien et ne pas croire en la Trinité. De plus, même si Frédéric Lenoir dit que Jésus ne fut qu'un homme et un prophète, il faut comprendre ses propos au travers du prisme de l'historien qu'il est. Un historien, dans le sens scientifique du terme, ne parlera jamais de divinité ou de miracle. Cela me rappelle cette magnifique phrase prononcée par un historien de la Bible dans une émission sur Jésus : Du fait de ma profession d'historien et de ma foi catholique, je porte deux casquettes. En ce qui concerne les faits miraculeux, il arrive un moment où l'historien se trouve devant une impasse et doit céder la place au croyant que je suis.

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/ ... omme-jesus : Le problème des hommes d'Eglise qui sont aussi hommes de sciences, c'est qu'ils portent deux casquettes, l'un deux s'est d'ailleurs bien expliqué là dessus il a dit : en qualité de scientifique on ne peut pas démontrer que ... , mais en qualité d'homme d'Eglise je Crois que ...

Frédéric Lenoir n'est en rien sympathisant de l'Islam. Il dit lui-même que, bien que chrétien, il a une faiblesse pour le bouddhisme et le message de non-violence qu'il incarne.
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 30 juin14, 06:20

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Image
celui là est pas mal aussi.
Je l'ai lu, c'est un ouvrage cathophobe plein de haine.
Mais quand donc cesseras-tu de casser du catholique, Medico ? Tu vas très loin dans l'agression systématique... Je sais bien que ta foi t'y porte un peu, mais toi, tu vas très loin.

Je recentre sur l'Empereur Constantin.

L'empereur Constantin 1er fut le premier empereur romain à tolérer le christianisme alors qu'il était sujet aux massacres systématiques. Cet empereur mit fin aux persécutions romaines des chrétiens. Sa mère devient chrétienne et laisse ainsi la liberté de culte par le biais de l'édit de Milan en 313.

Ni plus, ni moins.

Les fantasmes qui sont lancés contre les catholiques et contre l'Eglise romaine reposent sur des propos historiques faux du type Dan Brown. Une chronique de la haine ordinaire, en somme.
C'est vraiment dommage et assez inquiétant...
:(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 30 juin14, 23:20

Message par medico »

Aucune haine à travers ce livre.nous devons pas avoir la même vision de lecture.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 05 juil.14, 21:47

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Aucune haine à travers ce livre.nous devons pas avoir la même vision de lecture.
Nous devons surtout ne pas avoir les mêmes lectures ni un respect identique pour toutes les croyances ;)
Je confirme bien que le livre estimé par notre ami Medico est un de ces livres plein de haine contre l'Eglise catholique et qu'il ne mâche pas ses mots.
Mais pourquoi pas ? Pourquoi avoir honte de haïr l'Eglise catholique ? Tu es libre de tes croyances (y)

Il est pertinent de voir qui est ce fameux auteur :
http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_L._Rubenstein
Il explique la "mort de Dieu", il est le fondateur eaux USA du mouvement religieux "Death of God". Il est l'auteur d'un livre de psychanalyse de Saint Paul ! : "My Brother Paul". C'est du sérieux !

Chose curieuse, il est pour l'unification des Protestants et des juifs orthodoxes contre l'Eglise catholique qui est, selon lui, "l'avenir de l'Amérique". On se demande bien pourquoi on n'y avait pas pensé avant lui ;)

Un bon résumé sur la situation de ce genre littéraire est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9 ... ite_ref-29

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 14 déc.14, 07:17

Message par ladann »

Marmhonie a écrit :Ras le Bol de ta cathophobie, il faudra cesser ta haine, ou trouver une solution contre ces sujets vraiment pervers. Tu ne ferais pas cela contre les juifs, alors pourquoi nuire au forum en lachant cette haine qui te ronge ?
a toi le enseigner catholique une petite enegdote de votre soit disant religion parfaite comment osez vous vous pretendre, remplacant de leternel ou son fils vous qui bafouez les commendement divains
en vous prosternant devants vos statue et image alors quil est defendu par dieu ? servir dieu comme vos pretres devrait le vaire serait de sabstenir de le faire non? et surtout elever le veau dor comme vous le faites en levant cette coupe en signe de simulacre de plus jean vous a condanner dans la revelation car il connaissait dejas votre eglise
la preuve Vous tous qui êtes membres de cette secte pernicieuse, écoutez-moi ! Vicaire
signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire
au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de
Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par
conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans cette appellation le nom de la
bête qui monte de la Terre, ainsi que le nombre de son nom (666) mentionné par
Jean dans l’apocalypse.
(32) Voici donc, en lettres-chiffres romains, l’épée que Jean a placée dans la main
de l’Agneau pour qu’il décapite ce dragon devant ceux qui en appellent à la justice
Lettres - chiffres : i=1,v=5,x=10,l=50,c=100,d=500,m=1000

donc vicarivs total 112+ filii total 53,dei total 501

vous qui connaissait les math faites le calcue de jean et vous verrez qui est le veritable satan

oui votre religion de pape et fraux prophete car jean savait que vous profaneriez ses ecrits cest pour ca quil a cacher cette veritee dans ces mots et a parler de ce calcul Toi donc , à cause de tes infamies et aussi parce que tu voulus la tête de
Jean sur un plateau pour t’asseoir définitivement en reine, celui-ci fait tomber ta
propre tête aujourd’hui ! C’est pourquoi le Fils que tu prétends remplacer comme s’il
était passé et ne devait point venir, t’envoie aujourd’hui au fond de la mer pour que
le monde soit à jamais débarrassé de ton hypocrisie et des sacrilèges que tu commis
sur les innocents. Ainsi le monde du règne de Satan n’aura plus de tête ni de racines

et disparaîtra pour toujours. Après quoi l’aurore pourra se lever sur cette Terre où
seul Dieu régnera par les enfants qu’il se choisit aujourd’hui, et par sa loi.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 07 janv.15, 04:43

Message par Bertrand »

Constantin fit un empire chrétien avec les livres de son choix...Ainsi sont ils tous dans l'erreur...

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 07 janv.15, 06:48

Message par Christ Roi »

luther=666 LVTHERNVC = 30 + 200 + 100 + 8 + 5 + 80 + 40 + 200 + 3 = 666
et mahomet aussi MAOMETIS = 40 + 1 + 70 + 40 + 5 + 300 + 10 + 200 = 666

petit rappel: Constantin, s’est fait baptisé par un arien avant de mourir et durant le iv e s (après Constantin) les ariens auront été soutenus avec leur anti-papes par l'empire romain, et les trinitaires seront persécutés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 07 janv.15, 08:06

Message par medico »

Tien on utilise la kaballe maintenant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 08 janv.15, 04:11

Message par Bertrand »

Constantin monta un empire chrétien? avec sa bible;;; se disant l'épouse du Christ... La prostitué ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 08 janv.15, 06:05

Message par Bertrand »

Constantin fit un empire chrétien avec les livres de son choix...Ainsi sont ils tous dans l'erreur...

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités