L'empereur Constantin

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'empereur Constantin

Ecrit le 26 déc.13, 04:54

Message par Coeur de Loi »

Petit article des TJ pour rappeler pourquoi l'Église officielle a tant dérivé sur tous les plans :

"L’Église avait cru se trouver un ami haut placé ; elle s’était donné un maître , écrit l’historien Étienne Trocmé."

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... constantin

---

"Empereur romain sous le nom Constantin Ier en 306 par les légions de Bretagne. Il est le premier empereur romain à adopter le christianisme comme religion d'Etat.

Le processus de christianisation de l'Empire à partir de Constantin demeure un phénomène discuté quant à ses modalités concrètes comme en témoignent les travaux des historiens Ramsay McMullen et Paul Veyne, cités en bibliographie, qui esquissent pour l'un une christianisation paisible et insensible (Veyne) et pour l'autre un processus forcé et accompagné - par un effet boomerang - d'une paganisation du christianisme (McMullen)."

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin ... ur_romain)

---

Babylone accueillait les sages et les religions des pays voisins, afin d'accumuler son préstige.

Babylone la grande à fait pareil dans un grand mélange de doctrine :
- Trinité
- Mère de Dieu
- Hostie

Chacun pouvait s'y retrouver, grace au Dieu 3 en 1, ou à la mère qui a donné naissance à Dieu, ou au repas pour manger Dieu...
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 28 déc.13, 11:27

Message par Marmhonie »

Ras le Bol de ta cathophobie, il faudra cesser ta haine, ou trouver une solution contre ces sujets vraiment pervers. Tu ne ferais pas cela contre les juifs, alors pourquoi nuire au forum en lachant cette haine qui te ronge ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 28 déc.13, 11:49

Message par Espilon »

Marmhonie a écrit : Tu ne ferais pas cela contre les juifs
Attends... il est Juif, Témoins de Jéhovah ou Bouddhiste à la fin ? ^^
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 28 déc.13, 12:14

Message par Coeur de Loi »

Je hais les fausses doctrines et la corruption.

Ré. 2.6 :
Cependant, tu as ceci : c’est que tu hais les actions de la secte de Nicolas, que moi aussi je hais.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 29 déc.13, 02:29

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Je hais les fausses doctrines et la corruption...
Tu te prends une douche bien froide, tu te calmes, et tu laisses la haine pour l'amour, ton intégrisme ultra, et je te donne en ami (car je te taquine mais je t'aime bien, vrai ;) ) un conseil, tu vas passer un temps de partage avec des bouddhistes, autour d'un thé, et tu seras mieux de suite.
Range ta boîte qui dégoupille trop, et vient plaisanter un peu avec nous ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 29 déc.13, 02:32

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit : Attends... il est Juif, Témoins de Jéhovah ou Bouddhiste à la fin ? ^^
Notamment, car avec lui, je crois qu'on n'a pas fini avec les surprises et ses incohérences. C'est notre CdL, il est unique, cherche plus à comprendre...
:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 29 déc.13, 02:40

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Cependant, tu as ceci : c’est que tu hais les actions de la secte de Nicolas, que moi aussi je hais.
J'espère seulement que ton voisin ne s'appelle ni Constantin, ni Nicolas, sinon je le plains, le pauvre !
J'imagine la scène, il sonne chez toi, gentiment :
- Bonjour, je suis votre nouveau voisin, je m'appelle Nicolas Constantin."
Image
Et un disparu de plus...
Image

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 30 déc.13, 07:37

Message par Poete »

Bonjour Marmhonie,
Marmhonie a écrit :J'espère seulement que ton voisin ne s'appelle ni Constantin, ni Nicolas, sinon je le plains, le pauvre !
J'imagine la scène, il sonne chez toi, gentiment :
- Bonjour, je suis votre nouveau voisin, je m'appelle Nicolas Constantin."
Image
Et un disparu de plus...
Image
Merci pour cette touche d'humour qui a, disons, égayé ma journée.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 30 déc.13, 08:58

Message par medico »

Constantin n'était chrétien que de nom.il n'a pas hésité à faire assassiné des membres de sa famille.
Je comprend pas comment l'église en à fait un saint.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 30 déc.13, 09:08

Message par Coeur de Loi »

C'était la mode de l'époque, tous les rois de frances étaient des saints pour elle, car elle avait le pouvoir d'imposer sa doctrine grace à eux. Les rois étaient sacré par l'archevêque avec ce serment :

"Le serment ecclésiastique, promettant au clergé français de conserver et défendre leurs privilèges canoniques. Le serment au royaume :
- Conserver la paix.
- Empêcher l'iniquité.
- Observer la justice et la miséricorde.
- Exterminer les hérétiques."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_des_rois_de_France
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 31 déc.13, 04:36

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Constantin n'était chrétien que de nom?
Non, pardon d'être rigoureux, on est ainsi les cathos. Constantin a bien été converti par sa mère très vite. Comme empereur, il avait une dévotion pour sa maman. Il lui a tout permis pour sa foi, et a tout appris d'elle.
medico a écrit :Il n'a pas hésité à faire assassiné des membres de sa famille.
Oui.
medico a écrit :Je comprend pas comment l'église en à fait un saint.
Un peu comme pour St Louis, Louis IX donc : c'est pour avoir tant fait pour en finir avec les massacres des catholiques ! Et deux, pour avoir suivi sa mère qui fit tant, et trois, pour avoir permis les premières fouilles au Golgotha avec le succès qu'on sait. Constantin a mis sa fortune personnelle et l'armée au service de ces fouilles les plus colossales jamais entreprises ! Les campagnes en Egypte de Bonaparte, c'est de la blague en comparaison. Plus de 10 ans sur place, des milliers de chercheurs, de fouilles, d'enquêtes sur les anciennes familles, c'est unique dans l'histoire d'une religion.
Donc... comme pour Louis IX, il fut canonisé.

Aujourd'hui avec l'oecuménisme, non, il ne serait pas canonisé, c'est clair. A partir de Paul VI, on vomit bien que la foi catholique intra muros, au Vatican, change. Et depuis, la grande casse se poursuit. A part Jean-Paul I aussitot viré, dans le plus pur style "affaire Boulin" ou "affaire Beregovoy", trop gênant donc, et aussi Benoit XVI qui demanda pardon, les autres n'ont pas cette foi catholique de toujours, c'est autre chose. Mais quoi ?

Ce genre de sujet, dans un forum catholique autre qu'ici, c'est la porte assurée, tous vous mettront dehors et banni, c'est clair ! Pourquoi ? Parce que ce sont des dogmatiques bien dociles, qui interdisent que vous pensiez par vous-même. Sans Eliaqim, on irait où ? Impossible.
Eh oui, Medico a raison de poser des questions, tous vous avez bien raison, parce que on devrait respecter vos libertés. Aujourd'hui c'est interdit par les modernistes. Tabous !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 31 déc.13, 06:01

Message par Pion »

Enfin!
Merci a CDL pour ce sujet n'en déplaise a tous ces cerveaux lavés bourrés d'idées fixes, qui se bouchent les oreilles et ferment les yeux devant toutes possibles autre vérité que la leur.

Ne vous désolez pas trop, même l'empereur en personne ( Constantin ) s'est lui aussi fait laver le cerveau. Tout d'abord il s'est converti, ensuite il aurait fait tuer sa femme et son fils, qui eux ne l'étaient pas et pour finir , le comble, il aurait signé un acte remettant tous ses pouvoirs au pape ....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 31 déc.13, 10:51

Message par Marmhonie »

Pion a écrit :Enfin!
Merci a CDL pour ce sujet n'en déplaise a tous ces cerveaux lavés bourrés d'idées fixes, qui se bouchent les oreilles et ferment les yeux...
Et si on se bouche les yeux et qu'on se ferme les oreilles avec du savon, pendant qu'on se brosse le cerveau sans se rincer la bouche, cela compte aussi ?
Enfin, je ne savais pas que CdL avait de la famille dans le forum. Pion, s'il se nettoie, c'est donc ton frère.
Image

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 31 déc.13, 14:49

Message par Pion »

Tu t'amuse a essayer de diminuer ton interlocuteur en le ridiculisant par faute d'argument, au mieux tu pourrais user de copie-coller sortie directement de la bible, laquelle en conflit d'intérêt puisque pondu par les fonctionnaires de Constantin, lesquels étaient eux-mêmes assignés par l'organisation derrière le pape, c'est une cause perdue mais gagné par la seule réputation de l'église
. Normal quand on prétend pouvoir vous offrir la vie éternelle a la fin de vos jours....

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: L'empereur Constantin

Ecrit le 31 déc.13, 22:26

Message par Poete »

Bonjour Marmhonie,
Marmhonie a écrit :Et si on se bouche les yeux et qu'on se ferme les oreilles avec du savon, pendant qu'on se brosse le cerveau sans se rincer la bouche, cela compte aussi ?
Enfin, je ne savais pas que CdL avait de la famille dans le forum. Pion, s'il se nettoie, c'est donc ton frère.
Image
Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités