Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
forinne45

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars15, 15:49
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 24 mars15, 19:35

Message par forinne45 »

d'accord .



------------------------------------------
etui samsung galaxy e7 accessoires galaxy e7
Modifié en dernier par forinne45 le 25 mars15, 14:39, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 25 mars15, 00:53

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 25 mars15, 07:56

Message par Giova »

Étant le fils de Dieu et représentant du père sur terre, Jesus dépend aussi de son père et Jesus priait sans cesse le père. Son père et son Dieu.

Gabi

Gabi

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 25 mars15, 08:54

Message par Gabi »

Sthorel a écrit : Seule chose qui peut paraître difficile à comprendre, c'est comment tout peut avoir été par exemple créé par et pour Jésus
Si tu as un inventeur qui produit un voiture volante, alors tu diras qu'il en est le créateur. Maintenant, s'il décide de créer cette voiture en série, et donne les plans à quelqu'un pour cela, cette deuxième personne ne sera JAMAIS créateur, mais l'ouvrier qui assiste dans la production.

Dieu a utilisé Jésus comme assistant si bien que toutes les créatures ont été crée par Dieu avec Jésus comme assistant, seul Jésus a été crée dans la présence d'un assistant.

Maintenant, imaginons que cet assistant est le fils du créateur de la voiture volante, il ne fait pas que lui apprendre à l'assister, les différentes voitures volantes rentre dans le patrimoine du Père et de son héritier. Jésus a donc une part sur l'héritage de la création, accordé par son Père car considéré comme son fils, et non un simple assistant.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 25 mars15, 21:48

Message par philippe83 »

Salut Gabi.
Merci pour ton bon exemple qui confirme Heb 1:2 "Dieu a fait(créer) le monde par son Fils :wink:
a+

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 mars15, 04:53

Message par indian »

medico a écrit :Donc si Jésus et le porte parole de Dieu il ne peut être Dieu .
C'est un non sens de croire le contraire.
Effectivement. (y) Dans un contexte ''empirique''et totalement ''matérialo-logique'' :roll:

Mais en même temps...Quand le porte parole est à la hauteur de ce que serait l'Auteur même du texte ''porte-parolé'' :wink: Comme si c'était l'auteur lui -même qui disait...s'il était ici...
Comme si un jeune garçons était pareil pareil comme son père ,absent.
Dans ses manières, sa bonté, sa générosité, ses qualités et attributs

Ne peut-on pas s'exprimer en disant ... ''Ah, là je le reconnais... tel père tel fils''???

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 06 août15, 00:56

Message par eldavyd »

medico a écrit :“ et la Parole était dieu ”
La Sainte Bible — Nouveau Testament, par H. Oltramare. — Paris.
Cela ne veut rien dire
les manuscrits les plus ancien qu'on possède ont été écrit en ONCIALE dans cette écriture il n'existe pas les notions de majuscule et minuscule...

Ceci c'est encore un "argument type" sans fondement utilisées par les Témoins de Jéhovah

Maintenaient concernant le passage de Hébreux:

Heb 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Jésus étant la parole de Dieu Jean 1:1 dans le passage de Heb 1:2 l'auteur veut nous dire que Dieu à crée le monde à travers la parole (Jesus)
ex:
Gen 1:3/6
2 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux....

c'est en utilisant sa Parole ses "mots", le son de sa voix que Dieu à crée le monde.
c'est n'est pas en utilisant l'arcangel Mikael comme croient les TJ que les choses ont été crées...

Marie-Pierre

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 26 août15, 07:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 août15, 08:12

Message par Marie-Pierre »

Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ?
Jésus est soumis a son père et il n'a jamais chercher a usurper la place de DIEU. Paul dans sa lettre au Corinthiens est très explicite a ce sujet .
1 Corinthiens 15:27 -28
IL est bien dit :" Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toues choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, le Fils lui même sera soumis a celui qui lui a soumis...." Donc par ces versés nous voyons la soumissions d'un Fils qui a accompli avec amour, la mission qui lui a été confié par son Père .

Signature: Romains 8 :35

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 août15, 09:33

Message par eldavyd »

Bonjour Marie Pierre

Tu devrais également citer les verset 25:26

25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, le Fils lui même sera soumis a celui qui lui a soumis...."


On ne peut pas utiliser ce passage pour dire que Jesus est soumis au sens que les TJ défendent, ce passage parle bien de soumission mais d'une soumission future quand la mort sera détruite..
A ma connaissance et sauf erreur de ma part la mort existe toujours, étant donné que le dernier ennemi n'a pas été détruit nous ne pouvons pas dire que Jésus est soumis au Pere avec ce passage.

Signature: 1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 août15, 18:17

Message par Giova »

Bonjour
Pour précision c'est pas Jesus le veritable mais Dieu. Jesus est venu nous le faire connaitre.

Marie-Pierre

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 26 août15, 07:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 août15, 23:51

Message par Marie-Pierre »

Giova Bonjour
Pour précision c'est pas Jesus le veritable mais Dieu. Jesus est venu nous le faire connaitre.

C'est exactement cela qu'il faut comprendre . Sinon pourquoi Jésus nous aurait -il dit dans Jean 14:13-14:" Et tout ce que vous demanderez en mon nom je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Un autre passage nous montre bien que Jésus ne pouvez disposer de la place occupée par les disciples dans son royaume Matth :20:20-23 , qu'il ne connaissait pas non plus l'heure de la fin Marc 13:32 .
Et lorsque Etiennne est lapidé ne voit il pas Jésus debout a la droite de Dieu. Actes 7:55.
Jésus lui même n'a t-il pas dit dans Jean 12: 49-50."car je n'ai point parlé de moi même , mais le père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer"
Jésus s'adresse a son père à plusieurs reprises Matth 11:25 . Matth26:37-38-39. et dans d'autres passages des évangiles. Alors faut il croire que Jésus se parlais à lui même ? Cela paraît invraisemblable qu'il en soit ainsi.Pourquoi ne pas admettre comme les premiers chrétiens que Jésus est le Fils bien-aimé et" quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grâces a DIEU le Père." Colossiens 3:17

Signature : Romains 8-35

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 27 août15, 04:16

Message par Giova »

Bonjour

Exactement, c'est ce que nous révèles la parole de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 27 août15, 04:44

Message par indian »

Giova a écrit :Bonjour

Exactement, c'est ce que nous révèles la parole de Dieu.

Qui sera donc le Christ à son retour?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 27 août15, 04:47

Message par Giova »

Comment ça ? Il n'y en a pas plusieurs, c'est Jesus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 27 août15, 04:56

Message par indian »

Giova a écrit :Comment ça ? Il n'y en a pas plusieurs, c'est Jesus.

Jésus??? :hum: :hum:
coucou c'est moi, vous me reconnaissez? voyez, je dis les même exactes mot que dans l'Évangiles... j'ai les mêmes vêtements qu'il y a 2000 ans.. regardez ma chevelure, mes marques sur le corps, dans mes mais... ma couronne d'épines..
Pourquoi ne me reconnaissez vous pas?


C'est ca dont tu parles??? :wink:

Dis moi ce qui te permettra de reconnaitre le Christ svp... :)

Est-ce le Christ ou Jésus qui reviendra??? ou qui est revenu? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités