En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 15 juin19, 22:25

Message par Saint Glinglin »

D'après quel verset ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 16 juin19, 05:30

Message par dan26 »

medico a écrit : 15 juin19, 21:10 Jesus en tant que fils de Dieu avait ce pouvoir :accordeon:
nuance très importante un vieux texte ecrit 2 à 4 générations après les faits imaginés par des auteurs inconnus raconte que .................

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 16 juin19, 07:16

Message par medico »

Les auteurs des évangiles ne sont pas des inconnus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 16 juin19, 08:49

Message par manouche »

salut l'ami medico qui @ raison moi ou meg@@ :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 16 juin19, 08:58

Message par dan26 »

medico a écrit : 16 juin19, 07:16 Les auteurs des évangiles ne sont pas des inconnus.
Ha bon !!!!
Marc et Luc ne sont pas des apotres mais disciples de ............d'après Eusèbe De Cesarée au 4eme siècle seulement !!!
Mathieu et Jean quand ils parlent d'eux utilisent la 3 eme personne du singulier , de plus Mathieu qui était publicain les critique , et l'évangile de Jean a été écrit au début du second siècle donc il avait plus de 100 ans !!! Rien ne t'interpelle mon cher medico .
Pour toi tout est normal!!!
As tu bien réfléchi

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 16 juin19, 10:07

Message par medico »

Et alors cela ne change pas que les deux étaient près des apôtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 16 juin19, 11:08

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait !

C'est ce que dit expressément l'histoire officielle de Babylone la Grande....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 17 juin19, 00:58

Message par medico »

Marc fréquentait l'apôtre Pierre.
(Actes 12:11, 12) 11 Et Pierre, prenant conscience de ce qui se passait, dit : « Maintenant je sais avec certitude que Jéhovah a envoyé son ange et qu’il m’a sauvé de la main d’Hérode et de tout ce que les Juifs espéraient voir. » 12 Après avoir réfléchi, il se rendit chez Marie, la mère de Jean qu’on appelait Marc. [...]
Et Luc Connaissait et Paul et Pierre.
(Colossiens 4:14) 14 Luc, le médecin bien-aimé, vous envoie ses salutations, ainsi que Démas [...]

(2 Timothée 4:11) 11 Seul Luc est avec moi. Emmène Marc avec toi, car il me sera utile pour le ministère.
(Philémon 24) 24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas et Luc, mes collaborateurs [...]
Et Luc a puissé ses sources vers les apôtres.
(Luc 1:1-4) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un récit des faits auxquels nous croyons fermement, 2 tels qu’ils nous ont été transmis par ceux qui, dès le début, en ont été témoins et sont devenus serviteurs de la parole, 3 j’ai décidé à mon tour, parce que j’ai recherché avec soin tout ce qui s’est passé depuis le début, de te l’écrire, très excellent Théophile, dans un ordre logique 4 pour que tu constates la véracité des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 17 juin19, 02:04

Message par Saint Glinglin »

Quand on a besoin de faire coller la biographie d'untel dans tel texte à celle de tel autre dans un autre texte, on lui ajoute un surnom :

Jean qu'on appelait Marc

C'est vachement pratique.

On apprend même que le Céphas des Epitres de Paul est le Simon des Evangiles parce que celui-ci a été renommé Pierre. C'est lumineux...

Et pour couronner le tout :

Mt 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 17 juin19, 02:34

Message par medico »

Il suffit de lire les évangiles pour savoir qui sont Marc et Luc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 17 juin19, 07:42

Message par dan26 »

medico a écrit : 16 juin19, 10:07 Et alors cela ne change pas que les deux étaient près des apôtres.
je suis d'accord Marc aurait été un disciple de Pierre
Et Luc de paul , donc des auteurs qui n'auraient strictement rien vu .
De plus cette filiation n'est révélée que par Eusèbe de Cesarée au 4eme siècle . !!!
de plus ces evangiles auraient été ecrit à la fin du premier siècle , soit une génération ou deux après les faits imaginés .
Plus grave encore Marc (donc disciple de Pierre parait il ) ne fait pas cas du fameux passage Pierre sur cette pierre .........ce qui est totalement impossible .


amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 17 juin19, 08:55

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 17 juin19, 02:34 Il suffit de lire les évangiles pour savoir qui sont Marc et Luc.
Ah... Versets ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 18 juin19, 02:36

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 17 juin19, 08:55 Ah... Versets ?
Relis mon message plus haut car j'en fait mention.

Ajouté 2 heures 46 minutes 38 secondes après :
dan26 a écrit : 17 juin19, 07:42 je suis d'accord Marc aurait été un disciple de Pierre
Et Luc de paul , donc des auteurs qui n'auraient strictement rien vu .
De plus cette filiation n'est révélée que par Eusèbe de Cesarée au 4eme siècle . !!!
de plus ces evangiles auraient été ecrit à la fin du premier siècle , soit une génération ou deux après les faits imaginés .
Plus grave encore Marc (donc disciple de Pierre parait il ) ne fait pas cas du fameux passage Pierre sur cette pierre .........ce qui est totalement impossible .


amicalement
Marc, apparemment issu d’une famille juive aisée, avait grandi à Jérusalem. La première fois qu’il est nommé expressément, c’est dans le cadre de l’histoire de la congrégation primitive. Vers 44 de n. è., quand l’ange de Jéhovah a miraculeusement délivré l’apôtre Pierre de la prison où l’avait envoyé le roi Hérode Agrippa Ier, Pierre s’est rendu “ à la maison de Marie la mère de Jean qui était surnommé Marc, où un bon nombre de personnes se trouvaient réunies et priaient ”. — Actes 12:1-12.
Il apparaît donc que la congrégation de Jérusalem tenait des réunions dans la maison de la mère de Marc. Qu’un “ bon nombre de personnes ” s’y soient réunies donne à penser que la maison était spacieuse. En outre, c’est une servante de Marie, Rhode, qui a répondu à Pierre qui frappait “ au battant du portail ”. Au vu de ces détails, Marie était probablement assez aisée. Par ailleurs, la maison est présentée comme étant la sienne et non celle de son mari. Il est donc possible qu’elle ait été veuve et que Marc ait été encore relativement jeune. — Actes 12:13.
Marc faisait sans doute partie de ceux qui s’étaient réunis pour prier. Il devait bien connaître les disciples ainsi que d’autres frères qui avaient été témoins des événements entourant le ministère de Jésus. Il se peut même qu’il ait été le jeune homme “ légèrement vêtu ” qui s’est enfui lorsqu’on a voulu se saisir de lui alors qu’il tentait de suivre Jésus qui venait d’être arrêté. — Marc 14:51, 52,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 18 juin19, 07:17

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
Marc, apparemment issu d’une famille juive aisée, avait grandi à Jérusalem. La première fois qu’il est nommé expressément, c’est dans le cadre de l’histoire de la congrégation primitive. Vers 44 de n. è., quand l’ange de Jéhovah a miraculeusement délivré l’apôtre Pierre de la prison où l’avait envoyé le roi Hérode Agrippa Ier, Pierre s’est rendu “ à la maison de Marie la mère de Jean qui était surnommé Marc, où un bon nombre de personnes se trouvaient réunies et priaient ”. — Actes 12:1-12.
tu es sérieux ??? tu sembles oublier que les actes ont été ecrits par le même auteur que luc vers 140!!!Ce qui veut dire que l'auteur n'avait strictement aucun moyen sérieux d'investigation
a écrit :Il apparaît donc que la congrégation de Jérusalem tenait des réunions dans la maison de la mère de Marc. Qu’un “ bon nombre de personnes ” s’y soient réunies donne à penser que la maison était spacieuse. En outre, c’est une servante de Marie, Rhode, qui a répondu à Pierre qui frappait “ au battant du portail ”. Au vu de ces détails, Marie était probablement assez aisée. Par ailleurs, la maison est présentée comme étant la sienne et non celle de son mari. Il est donc possible qu’elle ait été veuve et que Marc ait été encore relativement jeune. — Actes 12:13.
Je confirme ecrit 110 ans minimum après les faits récontés !!!
a écrit :Marc faisait sans doute partie de ceux qui s’étaient réunis pour prier. Il devait bien connaître les disciples ainsi que d’autres frères qui avaient été témoins des événements entourant le ministère de Jésus. Il se peut même qu’il ait été le jeune homme “ légèrement vêtu ” qui s’est enfui lorsqu’on a voulu se saisir de lui alors qu’il tentait de suivre Jésus qui venait d’être arrêté. — Marc 14:51, 52,
ecrit fin du premier siècle , je rappelle qu'il faut attendre Papia en 140 pour entendre parler de l'évangile de Marc .Donc je confirme aucun texte contemporain à ce jour .

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 18 juin19, 19:24

Message par medico »

Bien sûr que je suis sérieux quand je parle sur la bible et je sais très bien qui est l'auteur du livre des actes, ce qui ne change en rien à mes arguments.
Marc et Luc étaient des contemporains de Jésus.
La mère de Marc recevait les premiers disciples dans sa maison et son fils à du voir et écouter Jésus .
En plus il fréquentait l'apôtre Pierre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités