Une errance qui fait errer une multitude

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 06 févr.18, 13:34

Message par JPG »

Logos, si L'Éternel Dieu veux de toi, tu cesseras de prêcher l'inutilité de faire des oeuvres tendant vers la vie éternel et qu'il suffit de croire que Jésus est Christ "seulement".

Le Christ, en Jésus, est venue nous laver de nos oeuvres sans Dieu; pour les repentants, par la foi que Jésus est le Christ de Dieu, il leur est recommandé de produire des oeuvres digne de la repentance. Mais toi, tu veux induire tes lecteurs en errance, en leur faisant croire qu'ils n'ont point besoin de faire des oeuvres appropriés à leur nouvelle naissance. C'est la reproduction de Genèse que tu leur fait.

Pour le salut, tu devrais savoir que nul n'est sauvé éternellement sans risque de déchoir. Car, qu'il soit ange ou chair, L'Éternel Dieu, peut condamné quiconque pratique la méchanceté. Qu'il croit ou non que le Christ de son Royaume est en Jésus.

Comment es-tu si ignorant de la Vérité?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 24 févr.18, 11:50

Message par JPG »

Y'a que ceux qui voient qui peuvent connaître et savoir ... Parlez en au aveugle.

Une autre errance qui fait errer une multitude.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 25 févr.18, 06:18

Message par Logos »

Bonjour JPG.
JPG a écrit :Logos, si L'Éternel Dieu veux de toi, tu cesseras de prêcher l'inutilité de faire des oeuvres tendant vers la vie éternel et qu'il suffit de croire que Jésus est Christ "seulement".
Merci pour cette mise en garde, elle part certainement d'une bonne intention.
Je voudrais juste te préciser que l'expression "il suffit de" est trompeuse, comme si c'était l'option la plus "facile". C'est loin d'être le cas, mon ami. La preuve, c'est l'opposition que rencontre ce véritable évangile. Manifestement, presque personne n'est prêt ici à mettre ENTIEREMENT sa confiance en Jésus pour être Sauvé. Tout le monde veut absolument "gagner" son Salut par ses propres oeuvres et sa propre justice.

C'est donc un choix, et la porte est resserrée, manifestement.


Le Christ, en Jésus, est venue nous laver de nos oeuvres sans Dieu; pour les repentants, par la foi que Jésus est le Christ de Dieu, il leur est recommandé de produire des oeuvres digne de la repentance.
Voilà bien le genre de phrase à "effet Barnum" que personne ne comprendra de la même manière, si tant est qu'on puisse parvenir à la comprendre vraiment.
Mais toi, tu veux induire tes lecteurs en errance, en leur faisant croire qu'ils n'ont point besoin de faire des oeuvres appropriés à leur nouvelle naissance. C'est la reproduction de Genèse que tu leur fait.
Pas besoin pour être Sauvé, ça c'est certain. Cependant, la sanctification est d'une importance énorme.
J'ai détaillé ça ici : Image
La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !
Pour le salut, tu devrais savoir que nul n'est sauvé éternellement sans risque de déchoir.
Ta phrase est contradictoire. Soit on est Sauvé éternellement, soit on l'est "provisoirement". Si c'est provisoire, alors ce n'est pas éternel.

Car, qu'il soit ange ou chair, L'Éternel Dieu, peut condamné quiconque pratique la méchanceté.
Ceux qui sont enfants de Dieu ne "peuvent pas pécher", c'est marqué noir sur blanc dans ta Bible.

Cordialement.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 03 mars18, 10:34

Message par JPG »

Logos, si le Père veut, Salut!

J'ai remarqué une autre faute de ta part; c'est que tu ne distingue pas entre "croyance" et "foi", peut-être que cela facilite l'induction des autres en errance et que cela te convient? (point d'interrogation ... tu le vois?) En Vérité ... nous croyons ce qui nous est raconté par les témoins; par la foi, nous accomplissons les oeuvres de ce que nous croyons. Nous croyons que Dieu est juste ... selon sa parole ... nous nous efforçons aussi d'être juste; autrement, nous n'avons pas foi en ce que nous croyons que Dieu est juste.

____________________________________________----

Une autre chose induit en errance une multitude ... C'est de vouloir faire croire aux nouveau née que la tolérance est éternel ... encore une autre erreur qui fait errer. La tolérance, c'est endurer l'insouciance en espérant un redressement de ce qui est tordue. À défaut de constater des résultats de redressement; viendra la répréhension de l'exaspération devant l'insouciance. Soyez pas induit en errance; Dieu est tolérant ... un jour vient pour son oeuvre inaccoutumé, un jour de vengeance contre les tueurs de ses prophètes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 03 mars18, 19:35

Message par Logos »

JPG a écrit :Logos, si le Père veut, Salut!
Salut JPG, ça va bien ?
JPG a écrit :J'ai remarqué une autre faute de ta part; c'est que tu ne distingue pas entre "croyance" et "foi"
Effectivement. Il ne s'agit cependant pas d'une erreur puisque dans la Bible c'est le même verbe grec [pisteuo] qui est traduit par "Croire" ou "avoir Foi" selon le choix des traducteurs.

Dans la Bible, donc, le vrai "Croyant", c'est celui qui manifeste la vraie "Foi", celle qui vient de Dieu. - Galates 5:22.
Cela-dit, en fonction du contexte, le verbe "croire" [pisteuo] peut revêtir un sens diminué. Comme toujours, il faut tenir compte du contexte pour bien discerner l'intention du rédacteur biblique.

Cordialement.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 07 mars18, 15:38

Message par JPG »

N'importe quoi,

Quand tu entends, tu crois ou tu crois pas; si tu crois, c'est par la foi que tu fais selon ce que tu as crue. Si t'a pas foi en ce que tu crue, tu fais pas selon ce que tu dis croire.

Tu devrais te référer plus à Dieu; moins à la Sainte Bible. Le début de la foi, c'est croire Dieu; pas la Sainte Bible, le diable aussi, se confit qu'à la Sainte Bible.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 07 mars18, 20:40

Message par Logos »

JPG a écrit :Quand tu entends, tu crois ou tu crois pas; si tu crois, c'est par la foi que tu fais selon ce que tu as crue. Si t'a pas foi en ce que tu crue, tu fais pas selon ce que tu dis croire.
Oui, tout à fait. :mains: Ça sonne comme une lapalissade.
Tu devrais te référer plus à Dieu; moins à la Sainte Bible.
Pourquoi ?
Le début de la foi, c'est croire Dieu; pas la Sainte Bible
On peut difficilement croire Dieu si on ne le connaît pas un minimum. Et quel meilleur moyen de le connaître que de le rencontrer dans sa parole écrite, la Sainte Bible ?
D'autre part, si nous croyons en un "Dieu" qui ne correspond pas à 100% à celui de la Bible, alors ne croyons-nous pas à un "faux-Dieu" ?
le diable aussi, se confit qu'à la Sainte Bible.
Vraiment ? :hum: Je trouve ça curieux...

Cordialement.

PS: Je suis bien conscient que tout le monde ici a pris l'habitude de se "clasher" en permanence, mais STP évite de te montrer constamment agressif ou désagréable, ça n'encourage pas à une saine discussion et ça ne fait pas honneur au nom de "chrétien" dont tu es censé faire la promotion.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 07 mars18, 21:37

Message par Janot »

Vous martelez sans répit votre thèse, à grand renfort d'extraits bibliques pris sans recul ni discernement : la Foi seule, pas les oeuvres pour être sauvé ! Il y a plusieurs objections à cela : Votre seul talent persuasif, c'est votre conviction et les extraits bibliques : excusez-moi, mais c'est insuffisant. D'autant que l'homme considéré dans la vie concrète et avec son action dans le monde est totalement ignoré. Et à bien lire l'évangile, les passages où Jésus parle de l'action sont nombreux et importants, à commencer par le bon Samaritain.
Par ailleurs, votre façon d'agir exclut le dialogue, pourtant souhaitable sur ce forum. Votre attitude rappelle hélas celle de sectes bien connues !
Enfin, cette notion de salut tourne chez vous à l'obsessionnel : on peut se contenter de mener une vie droite et bonne, ce n'est déjà pas si mal en ce bas monde — c'est même une attitude plus saine que la vôtre, je parle de santé mentale.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 07 mars18, 22:06

Message par Logos »

Janot a écrit : D'autant que l'homme considéré dans la vie concrète et avec son action dans le monde est totalement ignoré. Et à bien lire l'évangile, les passages où Jésus parle de l'action sont nombreux et importants, à commencer par le bon Samaritain.
La réponse est ici :

http://www.forum-religion.org/christian ... 59104.html

Cordialement.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 07 mars18, 22:16

Message par Janot »

Merci, mais c'est fait du même bois... un dialogue, c'est mieux que ces (faibles) démonstrations indigestes.
et je m'interroge sur le fait que de vrais, bons, nets, affichés catholiques soient si peu visibles sur le forum ? (quand les groupes divers et sectes pullulent)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 07 mars18, 22:49

Message par Logos »

Janot a écrit :Merci, mais c'est fait du même bois...
Je parlais du fond plus que de la forme. Tu prétends que l'évangile que je prêche fait l'impasse sur les "bonnes oeuvres" que le véritable chrétien s'efforce chaque jour d'accomplir, alors que le lien que je fournis juste au-dessus indique très clairement le contraire.

Cordialement.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 10 mars18, 10:05

Message par JPG »

JPG a écrit :Quand tu entends, tu crois ou tu crois pas; si tu crois, c'est par la foi que tu fais selon ce que tu as crue. Si t'a pas foi en ce que tu crue, tu fais pas selon ce que tu dis croire.
Logos a écrit :Oui, tout à fait. :mains: Ça sonne comme une lapalissade.
Une vérité en Vérité serait plus juste.
Tu devrais te référer plus à Dieu; moins à la Sainte Bible.
Logos a écrit :Pourquoi ?
L'Éternel Dieu a plus à dire que seulement ce qui se trouve dans la Sainte Bible.
Le début de la foi, c'est croire Dieu; pas la Sainte Bible
Logos a écrit :On peut difficilement croire Dieu si on ne le connaît pas un minimum. Et quel meilleur moyen de le connaître que de le rencontrer dans sa parole écrite, la Sainte Bible ?
D'autre part, si nous croyons en un "Dieu" qui ne correspond pas à 100% à celui de la Bible, alors ne croyons-nous pas à un "faux-Dieu" ?
La Sainte Bible ne peut contenir toute la Parole de Dieu; c'est un résumé d'une parti de ce que L'Éternel Dieu a déterminé être utile pour ceux qui veulent le connaitre un peu. Pour le connaitre plus intimement, faut le fréquenter au quotidien.
le diable aussi, se confit qu'à la Sainte Bible.
Logos a écrit :Vraiment ? :hum: Je trouve ça curieux...

Cordialement.
Quoi ... curieux? Il a pourtant bien crue pouvoir faire tomber le Christ par les écritures, non? Tout comme tous ceux qui veulent faire tomber les fidèles en tentant de les piéger par les écritures.
Logos a écrit :PS: Je suis bien conscient que tout le monde ici a pris l'habitude de se "clasher" en permanence, mais STP évite de te montrer constamment agressif ou désagréable, ça n'encourage pas à une saine discussion et ça ne fait pas honneur au nom de "chrétien" dont tu es censé faire la promotion.
Ce n'est qu'une perception sans fondement ... je n'ai aucune agressivité; méfie toi des perceptions dans tes lectures, cela ne peut venir que de toi-même. Ce ne sont que nos propres émotions qui sont stimulés lorsque nous lisons.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 03 nov.18, 07:47

Message par JPG »

Incitation à la croyance que l'apostasie de la fin en est une de rejet d'une religion ... ou une autre. En Vérité quand il est question de l'apostasie de la fin, cela concerne le rejet de Dieu et de sa parole pour s'en remettre à l'enseignement supérieur des humains.

Une autre errance qui fait errer une multitude!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 27 déc.18, 12:51

Message par JPG »

La croyance que Christ devait venir en chair pour mieux comprendre les humains; une autre errance qui fait errer loin de la Vérité en Dieu.

En Vérité, Christ est venu en chair pour montrer aux humains que la fidélité en Dieu est possible, contre les convoitises de la chair. Cassé, ceux qui s'excuse, en prétendant que Christ les comprendra; puisque lui aussi sait, maintenant, ce que c'est que d'être charnel. Y'a pas pire sottise.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 27 déc.18, 15:28

Message par MonstreLePuissant »

Ça ne compte pas, car Jésus était en présence du Père et en plus, c'est son père. C'est plus facile pour lui d'être fidèle que pour n'importe quel humain qui n'a jamais vu dieu ni ne l'à jamais entendu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités