Une errance qui fait errer une multitude

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 27 déc.18, 21:46

Message par Zabulon »

Dieu n'est pas plus le père de Jésus que celui des hommes (Matthieu 23:9).

Et la présence de Dieu pas moins prégnante pour eux que pour Jésus ( Matthieu 7:7 )

Mais il existe beaucoup d'hommes qui enfument leur prochain pour le gain d'une église et c'est " une grande errance qui fait errer une multitude " :pleurer:


:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 27 déc.18, 21:53

Message par Mormon »

Zabulon a écrit : 27 déc.18, 21:46 Dieu n'est pas plus le père de Jésus que celui des hommes (Matthieu 23:9).
Ici, c'est la section réservé au christianisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 27 déc.18, 22:18

Message par Zabulon »

Mormon a écrit :Ici, c'est la section réservé au christianisme.
Au lieu de souhaiter continuellement l'éviction de ceux qui te déplaisent (Jean 16/2 peut-être ... :tap: ) tu ferais œuvre utile en nous expliquant pourquoi l'évangéliste Matthieu 23/9 impose l'idée que dieu est le père de tous les hommes et pas seulement celui de Jésus-Christ…

:hi:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 29 déc.18, 14:06

Message par JPG »

MonstreLePuissant a écrit : 27 déc.18, 15:28 Ça ne compte pas, car Jésus était en présence du Père et en plus, c'est son père. C'est plus facile pour lui d'être fidèle que pour n'importe quel humain qui n'a jamais vu dieu ni ne l'à jamais entendu.
Je suis désolé que tu sois si inaccessible pour le Père céleste; je te ferai remarquer que ce n'est pas lui qui refuse de te fréquenter ... mais toi. C'est ce que le Christ est venu nous montrer ... si nous nous repentons, le Père lui-même vient pour nous prendre la main et nous assister dans notre incrédulité.

PS : ce n'est sans raison que Jésus reçoit le baptême de Jean; c'est parce que toute son enfance, il fût soumis à Joseph et Marie. Et quand vient le temps de servir le Père, il devait être lavé de cette soumission à la chair par le baptême de Jean. C'est pourquoi, à Jean qui proteste, il dit : 13 Alors Jésus vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui ;
14 mais Jean l’en empêchait fort, disant : Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !
15 Et Jésus, répondant, lui dit : Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 28 févr.19, 12:40

Message par JPG »

Une autre errance qui fait errer une multitude,

Ces versets, 18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
— v. 19 : ou : des choses qui sont écrites.
20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus !
— v. 20 : voir note v. 7.
21 Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. *
— v. 21 : quelques-uns omettent : les saints ; d’autres omettent : tous, et ajoutent : Amen.

à la fin de l'Apocalypse de Jean, ne s'applique que au livre de la révélation à Jean; pas à toute la bibliothèque des livres compilés pour former la Sainte Bible.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 03 mars19, 06:08

Message par le glébeux »

JPG a écrit : 28 févr.19, 12:40 Une autre errance qui fait errer une multitude,

Ces versets, 18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
— v. 19 : ou : des choses qui sont écrites.
20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus !
— v. 20 : voir note v. 7.
21 Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. *
— v. 21 : quelques-uns omettent : les saints ; d’autres omettent : tous, et ajoutent : Amen.

à la fin de l'Apocalypse de Jean, ne s'applique que au livre de la révélation à Jean; pas à toute la bibliothèque des livres compilés pour former la Sainte Bible.

JP

Tu as raison, Jpeg.
Mais ce qui est vrai pour le livre de l'Apocalypse, ne l'est-il pas pour les autres livres ? Ce livre a-t-il un régime spécial, par rapport aux livres de tous les autres prophètes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 03 mars19, 07:44

Message par prisca »

Prisca a écrit :
Le nombre de vies qu'il faut, Dieu seul sait quand est le mérite de l'homme.

L'homme a tout son temps, l'éternité est devant lui.
JPG a écrit :
Dans toutes les écritures du mémorial de Dieu, ne se trouve une instruction semblable. Une erreur pour faire errer une multitude. Dans toute la loi de Moïse, par aucun de ses prophètes, L'Éternel Dieu annonce pareille instruction.

Une fourberie innommable pour tromper celui qui voudrait se repentir en Dieu mais qui se dira, suite à la lecture de prisca : "Bah! Cela peut attendre encore quelques vie charnelle, c'est tellement agréable de pécher". Cette âme là sera, par cet enseignement, privé de son salut; mais son sang sera redemandé de la main de prisca.

Dans le message à l'ange de l'assemblé qui est à Thyatire :
20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme* Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.
21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.

Paul dit aux Hébreux :
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela [le] jugement,
Pas une éternité de fois ... une fois.

JP
Les preuves sur la réincarnation ne manquent pas.

Une parmi tant d'autres.

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Ce verset est lié à 2 autres versets :
Apocalypse 1:6
"et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !"
Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



Nous nous situons à la fin des Temps, il y a les "morts" qui ressuscitent les premiers, la seconde mort ils n'y vont pas, mais ils seront Sacrificateurs de Dieu et de Christ sur la terre.


Donc les esprits de ces hommes sont dans le Ciel et une fois ressuscités, ils passent en Jugement lequel leur dira d'aller sur la terre pour être Sacrificateurs.


C'est de la réincarnation.


Pour ce que tu dis que savoir que l'on se réincarne porterait préjudice, ce n'est pas exact car si chacun sait que les vies servent à se bonifier, au contraire, des hommes ne pourraient pas dire qu'ils vont dans un purgatoire passif où Jésus accomplira ce qu'eux n'ont pas fait correctement durant leur vie, comme les catholiques leur font croire en ayant inventé un Purgatoire ou soi disant Jésus purifie les âmes des pécheurs.


Même Hitler l'a lu puisque le catéchisme est à la vue de tout le monde, que même s'il a été le pire criminel, peu importe puisque le Purgatoire est un lieu qui purifie les âmes du purgatoire.


C'est le contraire plutôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 04 mars19, 12:09

Message par JPG »

le glébeux a écrit : 03 mars19, 06:08 Tu as raison, Jpeg.
Mais ce qui est vrai pour le livre de l'Apocalypse, ne l'est-il pas pour les autres livres ? Ce livre a-t-il un régime spécial, par rapport aux livres de tous les autres prophètes ?
Pour répondre justement à ta question, je dois te signaler que le livre de la loi donné à Moïse est aussi tagué : "tu n'y ajouteras rien et tu n'en retrancheras rien". Ce qui concorde entre les deux livres; c'est qu'il sont directement dictés de la bouche de l'ange de Jésus pour "la révélation" et de la bouche de L'Éternel Dieu pour la "la loi et les Status" donné à Moïse.

Au commencement de mon étude des écritures, je fus bien mis en garde de différentier entre les citations de la parole de la bouche de Dieu et les témoignages de l'action de Dieu dans la vie des témoins de Dieu. C'est ainsi que je lis toutes écritures en différencient entre citation et témoignage et interprétation.

PS : Prisca ... une errance qui fait errer une multitude.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Une errance qui fait errer une multitude

Ecrit le 30 janv.21, 08:56

Message par JPG »

Deux rencontre similaires et une intervention de Dieu

Le Seigneur fait venir de grandes plaies sur l’Égypte, et n’averti pas le Pharaon de sa faute; le Seigneur ferme la matrice de toutes les femmes de Guérar et averti Abimélec en songe de sa faute. Pourquoi le Seigneur parle avec Abimélec mais, parle pas avec ce Pharaon ... nous noterons aussi que plus tard, Il montrera à un autre Pharaon (au temps de Joseph) comment passer au travers des sept ans de sécheresse qui viendront sur la région.

Dans Genèse :

Abram en Égypte

Chapitre 12
a écrit :
10 Et il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait sur le pays.

11 Et il arriva, comme il était près d’entrer en Égypte, qu’il dit à Saraï, sa femme : Voici*, je sais que tu es une femme belle de visage ;
12 et il arrivera que lorsque les Égyptiens te verront, ils diront : C’est sa femme ; et ils me tueront, et te laisseront vivre.

13 Dis, je te prie, que tu es ma sœur, afin qu’il m’arrive du bien en considération de toi, et que mon âme vive à cause de toi.
14 Et il arriva que, lorsque Abram entra en Égypte, les Égyptiens virent sa femme, qu’elle était très-belle.

15 Et les princes du Pharaon la virent, et la louèrent devant le Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison du Pharaon.

16 Et il traita bien Abram à cause d’elle ; et il eut du menu bétail et du gros bétail, et des ânes, et des serviteurs et des servantes*, et des ânesses, et des chameaux.

17 Et l’Éternel frappa de grandes plaies le Pharaon et sa maison, à cause de Saraï, femme d’Abram.

18 Et le Pharaon appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré qu’elle était ta femme ?

19 Pourquoi as-tu dit : Elle est ma sœur, de sorte que je l’ai prise pour ma femme ; et maintenant, voici ta
femme : prends-la, et va-t’en.

20 Et le Pharaon donna ordre à ses gens à son sujet, et ils le renvoyèrent, lui, et sa femme, et tout ce qui était à lui.
La rencontre de Abraham et de Abimélec

Chapitre 20
a écrit :1 Et Abraham s’en alla de là au pays du midi, et habita entre Kadès et Shur, et séjourna à Guérar.

2 Et Abraham dit de Sara, sa femme : Elle est ma sœur. Et Abimélec, roi de Guérar, envoya et prit Sara.

3 Et Dieu vint vers Abimélec la nuit, dans un songe, et lui dit : Voici, tu es mort à cause de la femme que tu as prise, car elle est une femme mariée.

4 Or Abimélec ne s’était pas approché d’elle ; et il dit : Seigneur, feras-tu périr même une nation juste ?

5 Ne m’a-t-il pas dit : Elle est ma sœur ? Et elle-même m’a dit : Il est mon frère. J’ai fait cela dans l’intégrité de mon cœur et dans l’innocence de mes mains.

6 Et Dieu lui dit en songe : Moi aussi je sais que tu as fait cela dans l’intégrité de ton cœur, et aussi je t’ai retenu de pécher contre moi ; c’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.

7 Et maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, et il priera pour toi, et tu vivras. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras certainement, toi et tout ce qui est à toi.

8 Et Abimélec se leva de bon matin, et appela tous ses serviteurs, et dit toutes ces paroles à leurs oreilles ; et ces hommes eurent une grande peur.

9 Et Abimélec appela Abraham, et lui dit : Que nous as-tu fait ? et en quoi ai-je péché contre toi, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un grand péché ? Tu as fait à mon égard des choses qui ne se doivent pas faire.
10 Et Abimélec dit à Abraham : Qu’as-tu vu pour avoir fait ainsi ?

11 Et Abraham dit : C’est parce que je disais : Assurément il n’y a point de crainte de Dieu en ce lieu, et ils me tueront à cause de ma femme.

12 Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père ; seulement elle n’est pas fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.

13 Et il est arrivé, lorsque Dieu m’a fait errer loin de la maison de mon père, que je lui ai dit : Voici la grâce que tu me feras : Dans tous les lieux où nous arriverons, dis de moi : Il est mon frère.
Le constat est : que Dieu condamne une situation (prendre la femme d’un prophètes) mais, les deux acteurs de la situation, ne reçoivent pas le même salaire pour le même péché. Dans un cas : le Seigneur ne communique pas directement avec le Pharaon pour lui donner le moyen de guérir sa maison; mais, Il communique avec Abimélec en songe et lui donne la solution pour la guérison de sa maison.
Ce n’est qu’une démonstration parmi tant d’autres. Mais celle-ci est intéressante pour l’heure, car elle met en évidence une partie de la prière que le Christ de notre Père céleste nous enseigne : “… ne nous laisse pas succomber devant la tentation; et délivre nous du mal”.
Il n’intervient pas au près du roi d’Égypte; mais, le roi de Guérar est protégé de pécher …
D’où l’importance de marché en justice … car même en l’ignorant, Dieu vous gardera de pécher contre ses prophètes. Aussi, si vous êtes juste, les plaies qui viennent sur ce monde ne vous toucheront pas, car vous serez enseigner comment vous en protéger.
De plus cela démontre qu’il n’est pas besoin d’être membre d’une religion institutionnalisé pour que Dieu guérisse ceux qui sont droit de coeur.

Pour sortir de l’errance des enseignements des pervers.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités