Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 28 mai21, 21:45

Message par ESTHER1 »

Notre monde vit en EXPENSION. Il en est de même pour chacun. VIVEZ l' Evangile au lieu de l'ignorer et vous progresserez envers et contre Tous !

Mauricette471

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin21, 08:09
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 07 juin21, 08:14

Message par Mauricette471 »

prisca a écrit : 01 avr.20, 10:54 Non manouche, ce n'est pas une punition de Dieu, c'est une Loi de Dieu qui n'a pas été respectée.


Lévitique 11 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, le crédit, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

C'est comme si nous disions "ne touche pas à ce feu tu vas te bruler"

Ils ne nous écoutent pas, ils touchent le feu, ils se brulent.

Dieu a dit que nous aurions dû avoir en abomination la chauve souris et nous ne l'avons pas su donc nous n'avons pas pu obéir et donc ce qui devait arriver arriva, la nocivité des bêtes sauvages a porté la maladie.

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Le Corona Virus est le résultat des actes des malfaiteurs dans ce monde. Dieu ne nous abandonnera jamais dans les moments douloureux de notre vie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 23 juin21, 01:46

Message par prisca »

Mauricette471 a écrit : 07 juin21, 08:14 Le Corona Virus est le résultat des actes des malfaiteurs dans ce monde. Dieu ne nous abandonnera jamais dans les moments douloureux de notre vie
Bonjour Mauricette,

Bienvenue,

La maladie covid 19 est une maladie qui vient des animaux.

Elle se traduit par des grippes (H1N1 etc....)

Comme le catholicisme a dit "si vous péchez ce n'est pas grave (je résume) car Jésus a payé vos péchés à votre place" si tu veux, les gens ils ne sentent pas obligés d'écouter les Lois de Dieu.

Donc qu'ils soient par exemple homosexuels et prêtres ça ne les chiffonne pas.

Même on parle avec un catholique et on lui dit "mais quel scandale, vos prêtres s'affichent homosexuels" et le fidèle répond "mais prisca tout le monde est pécheur, personne ne peut s'en empêcher, c'est pour cela que Dieu envoie Jésus pour que DIEU punisse Jésus à notre place et une fois puni Jésus, si nous péchons ce n'est pas grave puisque Jésus a payé le chatiment qui nous revient".....


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Okay je vois, je suis dans un monde de fous...

Bon alors si par exemple un prêtre, je prends l'exemple du prêtre car parmi les humains c'est quelqu'un qui doit être le plus saint d'entre tous..... donc le prêtre il tue, il est homosexuel, il vole ce n'est pas grave ?

Non non.

Me dit le catholique (je résume)

okay....

Donc il y a des Lois qui disent "ne pas tuer, ne pas être homosexuels etc...." et si les hommes n'écoutent pas pas grave tu es sûr...

non non pas grave on est tous pécheurs JESUS a payé à notre place...

okay okay...

S'il y a des Lois qui disent "ne pas manger pas du canard, du porc et de la chauve souris" pas grave non plus ?

Non non pas grave JESUS a payé !

Ahhhhh mais non c'est grave car ces Lois là si on ne les écoute pas, on meurt du COVID19.


Le catholique me répond...... euhhh où il est ?? Mince il a disparu...... le temps de lacer mon soulier et il est parti....

Mince....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 23 juin21, 02:04

Message par indian »

Mauricette471 a écrit : 07 juin21, 08:14 Le Corona Virus est le résultat des actes des malfaiteurs dans ce monde. Dieu ne nous abandonnera jamais dans les moments douloureux de notre vie
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
ce forum ne manquait d'un tel sérieux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 30 juin21, 20:08

Message par pasgloppasglop »

60 millions de morts de 1939 à 1945 ,
il était où le soi disant dieu ?
sur son balcon ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 03 juil.21, 09:55

Message par Arké »

pasgloppasglop a écrit : 30 juin21, 20:08 60 millions de morts de 1939 à 1945 ,
il était où le soi disant dieu ?
sur son balcon ?
Dieu est au paradis, ici on est en enfer.
Si tu veux sortir de cet enfer de crimes en tous genres, il te faudra obéir à Dieu au travers de l'un de Ses Livres.
C'est pas compliqué tu vois ;)

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 03 juil.21, 21:09

Message par pasgloppasglop »

Arké a écrit : 03 juil.21, 09:55 Dieu est au paradis, ici on est en enfer.
Si tu veux sortir de cet enfer de crimes en tous genres, il te faudra obéir à Dieu au travers de l'un de Ses Livres.
C'est pas compliqué tu vois ;)
STOP à ce langage de père fouettard !
crimes ? mais comment qualifier celui qui est spectateur et laisse faire ?
en droit c'est non-assistance à personne en danger !
perso , si je vois un individu malmené , par exemple , une femme je rue dans les brancards ! :face-with-raised-eyebrow:

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 04 juil.21, 20:31

Message par PenséeZ »

Arké a écrit : 03 juil.21, 09:55 Dieu est au paradis, ici on est en enfer.
Si tu veux sortir de cet enfer de crimes en tous genres, il te faudra obéir à Dieu au travers de l'un de Ses Livres.
C'est pas compliqué tu vois ;)
Tu veux dire les compilations farcies d'incohérences et d'erreurs, qui obligent à adorer et se soumettre à un Dieu sanguinaire, tueurs d'innocents, de femmes, d'enfants, un Dieu xénophobe et homophobe, intolérant et stupide? Et c'est ça le paradis?! :face-with-tears-of-joy:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 05 juil.21, 03:20

Message par indian »

Arké a écrit : 03 juil.21, 09:55 Dieu est au paradis, ici on est en enfer.
Si tu veux sortir de cet enfer de crimes en tous genres, il te faudra obéir à Dieu au travers de l'un de Ses Livres.
C'est pas compliqué tu vois ;)
ca serait bien plus simple si le paradis existait.
Mais hélas...non.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 05 juil.21, 22:44

Message par pasgloppasglop »

indian a écrit : 05 juil.21, 03:20 ca serait bien plus simple si le paradis existait.
Mais hélas...non.
Heureusement que le paradis n'existe pas !
car qui dit paradis dit son contraire enfer , un univers chaotique digne des horreurs de camp de la mort !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 08 juil.21, 08:57

Message par Arké »

PenséeZ a écrit : 04 juil.21, 20:31 Tu veux dire les compilations farcies d'incohérences et d'erreurs, qui obligent à adorer et se soumettre à un Dieu sanguinaire, tueurs d'innocents, de femmes, d'enfants, un Dieu xénophobe et homophobe, intolérant et stupide? Et c'est ça le paradis?! :face-with-tears-of-joy:
Le paradis c'est l'endroit où Dieu gère SES brebis.
Dieu est bon pour ceux qui l'aiment et qui Lui obéissent.
Pour les autres.... le Diable s'en occupe.


Deutéronome 29:23 de l'embrasement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -



Et il ne faut pas oublier que le Diable ne fait pas ce qu'il veut, il est obligé d'obtenir l'accord de Dieu pour agir.
Les événements que nous observons et qui nous paraissent injustes, le sont toujours à cause de notre incapacité à appréhender toutes les causes karmiques en jeu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 08 juil.21, 09:00

Message par Arké »

indian a écrit : 05 juil.21, 03:20 ca serait bien plus simple si le paradis existait.
Mais hélas...non.
Il y a des gens pour qui la vie éternelle et le paradis n'existent pas, si ça leur convient....tant mieux.
Moi je travaille afin de revenir au Paradis, ma Terre promise, ma Destinée....si je suis sage. :grinning-face-with-smiling-eyes:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 08 juil.21, 09:32

Message par indian »

Arké a écrit : 08 juil.21, 09:00 Il y a des gens pour qui la vie éternelle et le paradis n'existent pas, si ça leur convient....tant mieux.
Moi je travaille afin de revenir au Paradis, ma Terre promise, ma Destinée....si je suis sage. :grinning-face-with-smiling-eyes:
Donald Trump et compagnie eux disent: make it great again
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 09 juil.21, 06:39

Message par pasgloppasglop »

indian a écrit : 08 juil.21, 09:32 Donald Trump et compagnie eux disent: make it great again
cet ex président qui accorde le droit d'exécuter par voie létale ?

for me , tuer c'est se rabaisser à l'animal ! :unamused-face:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ?

Ecrit le 10 juil.21, 07:09

Message par Arké »

indian a écrit : 08 juil.21, 09:32 Donald Trump et compagnie eux disent: make it great again
Et en chinois ça donne quoi ? parce que moi et l'anglais on est fâchés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités