Vous vous apercevez que l’éternel Dieu le Père était malfaisant et malveillant !?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Vous vous apercevez que l’éternel Dieu le Père était malfaisant et malveillant !?

Ecrit le 04 avr.20, 10:57

Message par Absolum »

Dieu le Père avait un biodrone d’éternel pour voyager dans l’espace-temps. Il se trouve par ailleurs qu’il était totalement arriéré, intellectuellement déficient !! La Bible regorge de vengeances, d’attitudes malfaisantes, malveillantes et terrorisantes de Dieu le Père (voir ci-après).


Un éternel, de nos jours, aurait pour lignes de conduite raison et sagesse. C’est d’autant plus vrai que les sciences permettent de mieux comprendre l’Univers dans son fonctionnement. Un éternel moderne est forcément un objecteur de conscience. Faire des visionnages avec l’auréole dans l’espace-temps doit apporter un bénéfice réel au sens des bienfaits prodigués (en exemples, confondre les meurtriers de crimes non encore élucidés, rechercher des personnes disparues). Ainsi, un éternel (apte à faire des visionnages dans l'espace-temps avec son auréole) de nos jours ne pourrait qu’être intelligent et donc bien loin des actions néfastes relatées dans la Bible d’un Dieu le Père imbu de lui-même, complètement mégalomane et abusant d’un pouvoir dictatorial !!



Voici quelques passages de la Bible :

Nombres 25:4
L'Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Eternel se détourne d'Israël.

Nombres 11:1
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l'Eternel. Lorsque l'Eternel l'entendit, sa colère s'enflamma; le feu de l'Eternel s'alluma parmi eux, et dévora l'extrémité du camp.

1 Samuel 12:18
Samuel invoqua l'Eternel, et l'Eternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l'Eternel et de Samuel.

Psaumes 89:9
Eternel, Dieu des armées ! Qui est comme toi puissant, ô Eternel ? Ta fidélité t'environne.

1 Chroniques 10:14
Il ne consulta point l'Eternel; alors l'Eternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.

1 Samuel 6:19
L'Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Eternel; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Eternel l'avait frappé d'une grande plaie.

1 Chroniques 21:26
David bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l'autel de l'holocauste.

Deutéronome 29:20
L'Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous les cieux.

Zacharie 14:9
L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

1 Samuel 23:4
David consulta encore l'Eternel. Et l'Eternel lui répondit : Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains.

Esaïe 51:15
Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom.

Psaumes 112:1
Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements.

Esaïe 30:31
A la voix de l'Eternel, l'Assyrien tremblera; L'Eternel le frappera de sa verge.

Genèse 38:7
Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Eternel; et l'Eternel le fit mourir.

1 Rois 11:9
L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Rois 17:25
Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l'Eternel, et l'Eternel envoya contre eux des lions qui les tuaient.

Jérémie 29:32
voici ce que dit l'Eternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, Et sa postérité; nul des siens n'habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l'Eternel; car ses paroles sont une révolte contre l'Eternel.

Jérémie 28:16
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l'Eternel.

Proverbes 12:2
L'homme de bien obtient la faveur de l'Eternel, Mais l'Eternel condamne celui qui est plein de malice.

Exode 9:1
L'Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.

Nombres 33:4
Et les Egyptiens enterraient ceux que l'Eternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés; l'Eternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.

Juges 13:1
Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans.

Jérémie 26:2
Ainsi parle l'Eternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Eternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.

Nahum 1:2
L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Deutéronome 16:2
Tu sacrifieras la Pâque à l'Eternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l'Eternel choisira pour y faire résider son nom.

2 Chroniques 20:29
La terreur de l'Eternel s'empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël.

Exode 19:21
L'Eternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Eternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.

Jérémie 2:3
Israël était consacré à l'Eternel, Il était les prémices de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Eternel.

Jérémie 36:7
Peut-être l'Eternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie; car grande est la colère, la fureur dont l'Eternel a menacé ce peuple.

Esaïe 14:22
Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel.

1 Samuel 16:14
L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel.

...

ClappyBird

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 août19, 10:26
Réponses : 0

Re: Vous vous apercevez que l’éternel Dieu le Père était malfaisant et malveillant !?

Ecrit le 24 avr.20, 23:51

Message par ClappyBird »

La bible/torah/coran est un plagiat des Textes Sumériens. Les dieux Sumérien (la religion est polythéiste) ont crée l'homme pour les réduire à l'esclavage.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Vous vous apercevez que l’éternel Dieu le Père était malfaisant et malveillant !?

Ecrit le 27 juil.20, 07:10

Message par Arké »

L'ancien testament dévoile un Dieu qui est capable d'apporter de grandes bénédictions et/ou de grandes calamités, ceci en fonction du degré d'obéissance auprès des peuples à qui Il s'est adressé et s'est dévoilé.

C'est très étonnant car dans l'ancien testament, Dieu n'a pas besoin de Satan pour exercer ses vengeances !
On croirait même que Dieu est Dieu de miracles et de bénédictions pour ceux qui font sa volonté et à la fois Il est un Diable sans miséricorde pour ceux qui Lui désobéissent grandement.

Personnellement j'ai été confronté à plusieurs reprises avec le Diable et j'ai pu constater que son pouvoir, sa magie est grande !
Tout comme Jésus ressuscité, il peut se matérialiser où il veut, sous l'apparence qui lui plaît. Il est même très sympa à côtoyer !
Mais terriblement dangereux si on se laisse tenter par ses propositions ! Le Diable est plus intelligent que nous et évidemment je me suis fait avoir ! Heureusement rien de grave car j'ai été averti du piège tendu juste avant de signer le contrat !

Aujourd'hui encore il m'est très difficile de discerner, chez certaines personnes que je rencontre, si j'ai à faire au Diable ou a un ange de Dieu car parfois le Diable se présente sous un aspect plutôt guerrier et de ce fait il est donc facilement reconnaissable mais parfois il apparaît sous une forme charmante et là, il vaut mieux bien se rappeler de la parole de Dieu telle qu'elle est écrite dans le Livre auquel on croit !
Le Diable se déguise en ange de lumière, ne l'oublions pas ! et des millions de gens, voir des milliards sont actuellement sous son charme !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités