Jésus est-il ressuscité ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 10:10

Message par pierrem333 »

Une goute d’eau dans la coupe avec son sang. Pourquoi? :hum:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Sinon, y a-t-il des gens cultivés sur ce forum ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 10:18

Message par pierrem333 »

Et ma question alors?

Si les personnes cultivées ne sont pas capables de réponde a ma question banale j'ai de bonne raison de croire que Jésus n'est pas ressuscité comme il le prétendre.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 10:47

Message par Saint Glinglin »

Quelle question ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 10:55

Message par Arké »

Donc, personne ne peut expliquer de manière rationnelle comment Jésus a échappé à ce lynchage publique.
C'était ma première intrigue !

Voici la seconde :

Jean 10 (Segond 1910)
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs main


Comment fait-il ? est-ce un poisson visqueux ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 21:22

Message par Saint Glinglin »

Il n'avait qu'une apparence de chair.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 23 avr.20, 23:53

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.20, 21:22 Il n'avait qu'une apparence de chair.
C'est un mystère car il est bien né d'une femme et avait une chair comme tout homme.
Mais à partir du moment où Jésus a commencé son ministère, il a changé, il connaissait tout le monde, leurs pensées, leurs projets, comment répondre de manière parfaite à toute question etc...

Oui je pense qu'à la sortie du Jourdain, il avait reçu pas mal de pouvoirs qui lui ont permis de mener à son terme sa mission.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:59

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles ont plusieurs couches rédactionnelles avec des théologies incompatibles.

A l'origine, Jésus débarque du Ciel avec une apparence de chair.

Et plus tard, on lui colle une naissance terrestre afin qu'étant vraiment né il soit vraiment mis à mort et ressuscite vraiment.

Mais même avec ça, les Evangélistes ne sont pas d'accord sur la résurrection, Jésus ressuscitant avec son corps de chair mais pouvant apparaître et disparaître comme s'il n'en avait pas.

Et de plus, ce qui est le sujet de ce fil, ils ne savent pas s'il est ressuscité par ses propres moyens ou s'il a eu besoin d'aide, les Actes étant champions de la contradiction avec Jésus recevant un coup de main sans en avoir besoin.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 03:09

Message par Arké »

a écrit :A l'origine, Jésus débarque du Ciel avec une apparence de chair.
Où est-ce écrit ?
a écrit :Et plus tard, on lui colle une naissance terrestre afin qu'étant vraiment né il soit vraiment mis à mort et ressuscite vraiment.
Ça c'est écrit.
a écrit :Mais même avec ça, les Evangélistes ne sont pas d'accord sur la résurrection, Jésus ressuscitant avec son corps de chair mais pouvant apparaître et disparaître comme s'il n'en avait pas.
C'est ce qui s'appelle recevoir un corps glorifié. C'est comme le corps des deux anges qui sont allés à Sodome et Gomorrhe.
C'est un corps qui peut se condenser pour se manifester en tant qu'homme et qui peut se dissiper à volonté.

J'ai déjà rencontré ce genre de personnage angélique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 03:25

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 24 avr.20, 03:09 Où est-ce écrit ?
Jn 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Mc 1.9 En ce temps-là, Jésus vint [de Nazareth] en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Il ne peut venir de Nazareth puisque cette ville n'est pas mentionnée ailleurs dans cet évangile.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 03:38

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 24 avr.20, 03:25 Jn 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Mc 1.9 En ce temps-là, Jésus vint [de Nazareth] en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Il ne peut venir de Nazareth puisque cette ville n'est pas mentionnée ailleurs dans cet évangile.
Jésus est descendu du ciel par l'incarnation en Marie, c'est de cela qu'il parlait.
Jésus a vécu a Nazareth comme c'est écrit dans tous les Evangiles, qu'as-tu a nier tout ce qui est écrit ?
Et Moïse, tu crois qu'il est allé chercher des tablettes de pierre ou de Milka ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 03:41

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile de Marc étant le plus ancien, il ne peut sous-entendre ce qui a été ajouté plus tard dans d'autres évangiles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 08:08

Message par Arké »

Marc 1:9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Marc 1:24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

Marc 10:47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 10:04

Message par Saint Glinglin »

Mc 1.24 τί ἡμῖν καὶ σοί, Ἰησοῦ Ναζαρηνέ; Ἦλθες ἀπολέσαι ἡμᾶς; Οἶδά σε τίς εἶ, ὁ ἅγιος τοῦ θεοῦ.

Mc 10.47 Καὶ ἀκούσας ὅτι Ἰησοῦς ὁ Ναζωραῖός ἐστιν, ἤρξατο κράζειν καὶ λέγειν, Ὁ υἱὸς Δαυίδ, Ἰησοῦ, ἐλέησόν με.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 24 avr.20, 10:09

Message par Arké »

Ναζωραῖος (Nazoraios) est un terme grec trouvé 15 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Nazaréen , de Nazareth.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités