La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 06 juil.20, 06:02

Message par Starheater »

Pollux a écrit : 20 avr.20, 18:50 Esaïe 26: 13-14
Eternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.


-----

Matthieu 22: 29-30
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


-----

1 Corinthiens 15: 40-47
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


-----

Pour moi c'est clair que la résurrection dont parle la Bible est céleste et non pas terrestre.

Elle est Céleste, mais pour vivre sur la Terre, le Royaume de Dieu avait été prédit par un songe que Jacob avait eu, il vit les Anges monter et descendre sur la Terre. Cela veut donc dire que le Royaume est Céleste mais pour vivre sur la Terre.


Starheater

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 12 juil.20, 15:52

Message par Pollux »

Explication d'Ésaïe 26: 13-19

Esaïe 26: 13-14
Éternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.


* * *

Esaïe 26: 18-19
Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent: Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.

Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.


* * *

Pourquoi deux affirmations aussi contradictoires ? La réponse est dans le texte surligné en jaune.

La première affirmation est faite au nom de l'Éternel (les morts ne revivront pas) et la seconde n'est que du vent (les morts qui revivent).

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 12 juil.20, 21:00

Message par Eliote »

a écrit :
Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
a écrit :
Lesdits morts, ne sont-ils pas plutôt les Néphilim créés par Satan ?
Car normalement tous les morts se relèveront sauf les Nephilim...

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Il y a aussi ces géants, nés d'anges déchus et de femmes humaines… Ceux-là ne revivrons pas non plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 01:26

Message par medico »

La résurrection est la base du christianisme ceux qui nient cela ne sont pas chrétien.
(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 01:30

Message par Pollux »

Eliote a écrit : 12 juil.20, 21:03 Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
Lesdits morts, ne sont-ils pas plutôt les Néphilim créés par Satan ?
Car normalement tous les morts se relèveront sauf les Nephilim...

Il y a aussi ces géants, nés d'anges déchus et de femmes humaines… Ceux-là ne revivrons pas non plus.
Pour moi la Bible est symbolique. Les créatures mythologiques, les scénarios de fin du monde et autres interprétations fantaisistes ne m'intéressent pas.

Ajouté 17 minutes 13 secondes après :
medico a écrit : 13 juil.20, 01:26 La résurrection est la base du christianisme ceux qui nient cela ne sont pas chrétien.
Je ne nie pas la résurrection. Je dis seulement qu'elle est céleste et non terrestre.
a écrit :(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.
La résurrection est spirituelle. Ceux qui préfèrent tout interpréter au pied de la lettre et rester dans leurs péchés c'est leur choix, pas le mien.

2 Corinthiens 3: 6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.


Ajouté 33 minutes 22 secondes après :

Pour interpréter correctement la Bible il faut comprendre que le "séjour des morts" désigne la Terre et les "morts" sont les humains qui sont morts en Christ et vivant physiquement.

Le séjour des morts, l'enfer et l'étang de feu c'est la même chose => la Terre.

Les "vivants" quant à eux sont ceux qui sont passés par la première résurrection (qui est céleste et non pas terrestre) et qui sont acceptés au Paradis.

L'arbre de vie donne accès au Paradis. C'est donc là que se trouve le séjour des vivants.

Genèse 3: 2-3
La femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin,
Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.


Adam et Ève sont-ils morts physiquement après avoir gouté au fruit défendu ? Non mais ils ont quitté le séjour des vivants (le Paradis) pour se retrouver dans le séjour des morts (la Terre). Il s'agit donc de mort spirituelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 04:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.20, 02:20 Pour moi la Bible est symbolique. Les créatures mythologiques, les scénarios de fin du monde et autres interprétations fantaisistes ne m'intéressent pas.

(....)
Toi qui dit être un ange, tu n'es pas angélique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 05:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.20, 04:56 Toi qui dit être un ange, tu n'es pas angélique.
J'ai un corps humain comme tout le monde et pas d'ailes. C'est mon esprit qui fait partie du monde des anges.

Les anges de la Bible sont aussi des humains. Il faudrait arrêter de les imaginer comme des créatures lumineuses ailées avec de longues robes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 06:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.20, 05:34 J'ai un corps humain comme tout le monde et pas d'ailes. C'est mon esprit qui fait partie du monde des anges.

Les anges de la Bible sont aussi des humains. Il faudrait arrêter de les imaginer comme des créatures lumineuses ailées avec de longues robes.
Si tu es un ange, tu devrais savoir que la Bible est du début à la fin, de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 09:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.20, 06:29 Si tu es un ange, tu devrais savoir que la Bible est du début à la fin, de Dieu.
Et c'est à qui de décider ce que les anges devraient croire ou savoir ? À Prisca ? C'est toi la patronne des anges terrestres ?
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 20:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.20, 09:57 Et c'est à qui de décider ce que les anges devraient croire ou savoir ? À Prisca ? C'est toi la patronne des anges terrestres ?
Tu sais que Dieu me parle, et que je suis informée de tout.

S'il y a une chose à laquelle je n'ai jamais douté avant même que Dieu me parle, c'est que la Bible est Parole de Dieu cependant.

C'est cela avoir un coeur prêt à recevoir le Christ.

Ca ne s'apprend pas d'être juste, ou on est juste ou on ne l'est pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 13 juil.20, 22:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.20, 20:25 Tu sais que Dieu me parle, et que je suis informée de tout.
Non, je sais seulement que tu entends des voix dans ta tête, ce qui est très différent.
a écrit :S'il y a une chose à laquelle je n'ai jamais douté avant même que Dieu me parle, c'est que la Bible est Parole de Dieu cependant.
Et moi je n'ai jamais prétendu que la Bible n'était pas la parole de Dieu.

Fin du HS.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 14 juil.20, 06:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.20, 22:39


Et moi je n'ai jamais prétendu que la Bible n'était pas la parole de Dieu.

Que nenni, tu l'as dit
Pollux a écrit :Pour moi la Bible est symbolique. Les créatures mythologiques, les scénarios de fin du monde et autres interprétations fantaisistes ne m'intéressent pas.

(....)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 15 juil.20, 00:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 juil.20, 06:29 Que nenni, tu l'as dit
Aucun rapport.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 15 juil.20, 20:49

Message par ESTHER1 »

La bible c' est bien mais il faut avoir en même temps d' autres livres témoins sans pour autant posséder des kilomètres de bibliothèque ! Le lecteur doit pouvoir lui même accéder à la Vérité de son propre chef avec l' aide du Saint-Esprit ou de l' Esprit-Saint.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 01:34

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 15 juil.20, 20:49 La bible c' est bien mais il faut avoir en même temps d' autres livres témoins sans pour autant posséder des kilomètres de bibliothèque ! Le lecteur doit pouvoir lui même accéder à la Vérité de son propre chef avec l' aide du Saint-Esprit ou de l' Esprit-Saint.
Le Saint-Esprit est réservé aux anges. Aucun esprit humain ne peut servir d'intermédiaire entre Dieu et les hommes. Sinon les anges serviraient à quoi ? À décorer le Ciel ?

Ajouté 13 minutes 33 secondes après :
a écrit :Tout humain terrestre est un ange en devenir. Comment voyez-vous la 1ère résurrection ?
La première résurrection est céleste et le Jugement se fait après notre mort. C'est donc échelonné sur une période d'un peu plus de cent ans, le temps que tout le monde décède et soit jugé.

Chaque personne a seulement une chance de prendre part à cette résurrection et ensuite le jugement est verrouillé jusqu'à la fin du millénaire. Ceux qui sont acceptés chez les anges pourront entrer au Paradis tandis que les autres devront se réincarner.
Modifié en dernier par Pollux le 18 juil.20, 09:36, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités