Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 sept.21, 04:13

Message par Pollux »

Après toutes les fausses prophéties qu'ils ont fait je crois que les TdJ sont plutôt mal placés pour parler du Royaume de Dieu.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 sept.21, 06:24

Message par clovis »

Thomas a écrit : 13 sept.21, 01:21 Merci ! C'est la version courte de la réponse que j'ai donnée mais bon, pour certains plus c'est compliqué, mieux c'est :thinking-face:
Bonjour Thomas,

Peux-tu m'indiquer où se trouve ta version longue ?

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 sept.21, 09:57

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 14 sept.21, 02:41 Mais Jésus aussi est le créateur:

Colossiens 1:16
car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui;

Hebreux 1,2
le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes


Donc le titre de créateur n'est pas suffisant pour différencier le Père et le Fils. Il te faut trouver une autre caractéristique.
Tss, tss, je t'invite sincèrement à reprendre le psaume 83, et son verset 18, à le mettre en parallèle avec le psaume 2. Et tu y liras la différence. Et même je t'invite à voir cette curiosité sur Jean 1:1 dont même dans des versions catholiques de la Bible, les annotations renvoie au sujet de "La Parole" à proverbes 8:22 "Yahvé m'a CREE", ce qui atteste du bien fondé de Rev 4:11 dont une partie renvoie à la déclaration que Jéhovah est trois fois SAINT.

Jésus a été très clair, il n'est pas le CREATEUR donc il n'est pas Jéhovah(YHWH). Après libre à toi, mais je t'invite à bien méditer sur ce point. En effet le verset que tu cites dit que toutes choses (panta donc aussi on peut le traduire par toutes autres choses) ont été crée POUR LUI. OR Dieu n'a jamais eu besoin de créer POUR LUI. SI tu comprends cela tu comprendras à quel point le narcissisme ne fait pas parti de la personnalité du Dieu Vivant, en autre chose.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 sept.21, 19:41

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 14 sept.21, 09:57 Jésus a été très clair, il n'est pas le CREATEUR
Tu peux citer le passage où il dit qu'il n'a pas créé ?
RT2 a écrit : 14 sept.21, 09:57 le verset que tu cites dit que toutes choses (panta donc aussi on peut le traduire par toutes autres choses)
Il ne s'est pas créé lui-même, et n'a pas non plus créé son Père, cela va de soit.
RT2 a écrit : 14 sept.21, 09:57 Dieu n'a jamais eu besoin de créer POUR LUI.
Dieu n'agit jamais selon des besoins, mais selon son amour.
Mais en cela, Jésus-Christ est pareil.
RT2 a écrit : 14 sept.21, 09:57 SI tu comprends cela tu comprendras à quel point le narcissisme ne fait pas parti de la personnalité du Dieu Vivant, en autre chose.
Idem pour Jésus-Christ.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 sept.21, 22:33

Message par Thomas »

clovis a écrit : 14 sept.21, 06:24 Bonjour Thomas,

Peux-tu m'indiquer où se trouve ta version longue ?

:smiling-face-with-halo:
Bonjour clovis,

Ici : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1395645

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
RT2 a écrit : 14 sept.21, 09:57 Tss, tss, je t'invite sincèrement à reprendre le psaume 83, et son verset 18, à le mettre en parallèle avec le psaume 2. Et tu y liras la différence. Et même je t'invite à voir cette curiosité sur Jean 1:1 dont même dans des versions catholiques de la Bible, les annotations renvoie au sujet de "La Parole" à proverbes 8:22 "Yahvé m'a CREE", ce qui atteste du bien fondé de Rev 4:11 dont une partie renvoie à la déclaration que Jéhovah est trois fois SAINT.

Jésus a été très clair, il n'est pas le CREATEUR donc il n'est pas Jéhovah(YHWH). Après libre à toi, mais je t'invite à bien méditer sur ce point. En effet le verset que tu cites dit que toutes choses (panta donc aussi on peut le traduire par toutes autres choses) ont été crée POUR LUI. OR Dieu n'a jamais eu besoin de créer POUR LUI. SI tu comprends cela tu comprendras à quel point le narcissisme ne fait pas parti de la personnalité du Dieu Vivant, en autre chose.
Jean 1
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Question à 100€ : La Parole a-t-elle été créée ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 sept.21, 22:54

Message par clovis »

Thomas a écrit : 02 sept.21, 22:08 "Que dit la Bible sur le Royaume de Dieu".

Contrairement à ce qu'affirme Eliaqim (TJ), la Bible n'affirme nulle part que le Royaume de Dieu est un gouvernement.

Un royaume, par définition, n'est pas un gouvernement mais 3 choses :
- Un souverain
- Un pays
- Un peuple

Quand on parle du Royaume de Belgique ou du Royaume-Uni, parle-t-on d'un gouvernement ou bien d'un territoire et de son peuple dirigé par un souverain ? Dans le cas du Royaume biblique, c'est la même chose. Nous avons :
- Un souverain : Jésus Christ
- Un pays : les nouveaux cieux et la nouvelle terre encore à venir
- Un peuple : ceux qui mettent leur foi en Jésus

Le Royaume de Dieu se réfère à l'ensemble de la sphère d'influence de Dieu, sur terre et dans le ciel, sphère d'influence qui s'étend aussi bien sûr à des individus. Dieu étant créateur de toutes choses, ce Royaume n'a pas une portée purement terrestre ou purement spirituelle, il englobe toutes choses. On peut d'ailleurs ajouter que le mot grec biblique traduit par "Royaume" peut également être traduit par "Règne". Le Règne de Dieu évoque l'action souveraine de Dieu dans le temps et dans l'espace.

Aujourd'hui, à cause de la rébellion et du péché de l'Homme, l'étendue de ce Royaume/Règne est limitée. Mais il trouvera son accomplissement parfait et complet dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre encore à venir (Ap chap. 21 et 22).
Merci Thomas. C'est ainsi que je vois le royaume moi aussi.

:winking-face:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 16 sept.21, 01:27

Message par RT2 »

Thomas a écrit : 14 sept.21, 22:37
Question à 100€ : La Parole a-t-elle été créée ?
Réponse en Rev 4:11 et Proverbes 8:22 et ainsi que la constante : "Je fais TOUJOURS la Volonté de mon Père" que Jésus qualifie de seul vrai Dieu et qu'il reconnaît et son Dieu et son Père en Jean.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 16 sept.21, 02:26

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 16 sept.21, 01:27 Réponse en Rev 4:11 et Proverbes 8:22 et ainsi que la constante : "Je fais TOUJOURS la Volonté de mon Père" que Jésus qualifie de seul vrai Dieu et qu'il reconnaît et son Dieu et son Père en Jean.
Pourquoi au lieu de mener ton combat, ne pourrais-tu pas creuser les questions ? Quelqu'un te l'interdit ?

La question posée c'est "la parole a-t-elle été créé".
C'est une question intérressante en elle-même.
Le récit de la création en genèse 1 ne présente pas la création de la parole.
Mais l'expression "Dieu dit" montre bien que la parole est une résultante de l'action divine.

Quand Jean dit "Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu." (Jean 1v1)
Il y a trois choses, l'une en particulier est la distinction entre Dieu et la parole: "La parole était auprès de Dieu"
Complété par "la parole était Dieu"
Ces deux choses semblent contradictoires.
Mais dans le verset d'après (v2), Jean insiste: "Elle était au commencement auprès de Dieu."

Jésus va ajouter un commentaire sur cette parole et son rapport avec Dieu:
"'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue" (Jean 10,35)
Cela nous montre que la façon de parler de Dieu n'est pas la notre.
Lui, il souhaite partager sa divinité. Il veux des fils. Pour cela il leur envoie sa Parole.

Cela rejoint bien le passage de Jean 1: "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom; lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."

Donc la Parole est Dieu puisqu'elle vient de Dieu pour entrer dans l'homme et le rendre fils de Dieu.
La parole est créatrice, elle crée des hommes nouveaux, elle n'est pas créée.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 16 sept.21, 03:04

Message par Thomas »

RT2 a écrit : 16 sept.21, 01:27 Réponse en Rev 4:11 et Proverbes 8:22 et ainsi que la constante : "Je fais TOUJOURS la Volonté de mon Père" que Jésus qualifie de seul vrai Dieu et qu'il reconnaît et son Dieu et son Père en Jean.
ça ne répond pas à ma question : la Parole a-t-elle été créé dans Jean 1:3 ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 17 sept.21, 01:00

Message par RT2 »

Thomas a écrit : 16 sept.21, 03:04 ça ne répond pas à ma question : la Parole a-t-elle été créé dans Jean 1:3 ?
Bonjour Thomas, quel est le sujet ? Je te le rappelle Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Qu'est ce qui ne sera plus donc sous le royaume de Dieu ? Cela fait parti de ce qui sera sous son royaume, n'est-ce pas ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 17 sept.21, 03:17

Message par Thomas »

RT2 a écrit : 17 sept.21, 01:00 Bonjour Thomas, quel est le sujet ? Je te le rappelle Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Qu'est ce qui ne sera plus donc sous le royaume de Dieu ? Cela fait parti de ce qui sera sous son royaume, n'est-ce pas ?
En effet, dsl pour le HS.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 17 sept.21, 08:47

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 17 sept.21, 01:00 Bonjour Thomas, quel est le sujet ? Je te le rappelle Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Qu'est ce qui ne sera plus donc sous le royaume de Dieu ? Cela fait parti de ce qui sera sous son royaume, n'est-ce pas ?
Je te rappelle que le sujet n'a pas dévié.
J'ai affirmé que Jésus est le roi du royaume de Dieu.
Et toi tu as affirmé qu'il ne pouvait pas l'être.
Pour défendre votre théologie comme quoi Jésus est un archange, vous avez toujours besoin de le rabaisser.

Aucun ange, aucun archange, ne peut être le roi sur le royaume de Dieu.
Seul un homme le peut, car c'est aux hommes que Dieu a donné la terre.
Et c'est à Jésus-Christ l'homme fidèle que Dieu a donné la royauté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 17 sept.21, 09:03

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 17 sept.21, 08:47 Je te rappelle que le sujet n'a pas dévié.
J'ai affirmé que Jésus est le roi du royaume de Dieu.
Et toi tu as affirmé qu'il ne pouvait pas l'être.
Pour défendre votre théologie comme quoi Jésus est un archange, vous avez toujours besoin de le rabaisser.

Aucun ange, aucun archange, ne peut être le roi sur le royaume de Dieu.
Seul un homme le peut, car c'est aux hommes que Dieu a donné la terre.
Et c'est à Jésus-Christ l'homme fidèle que Dieu a donné la royauté.
Tu n'as pas raison.

Puisque Jésus est "forme que D.IEU utilise pour se montrer aux hommes et instituer des Lois et monter des stratèges pour faire mourir le paganisme" Jésus qui est au dessus des anges, puisque "forme de D.IEU" la plus élevée, Gabriel par exemple est "forme de D.IEU " pour annoncer et les annonces de Gabriel ne sont pas fréquentes, JESUS est donc Roi puisqu'il est D.IEU Lui Même.

Je te rappelle que c'est D.IEU que tu dois aimer, au cas où tu l'oublies et il me semble que tu l'oublies très souvent.

D.IEU prend la peine d'établir des plans pour mener à bien le Sauvetage du monde en utilisant "des formes à l'aspect humain" pour te sauver et toi tu ne veux pas rendre Grâce à D.IEU de tout l'investissement établi pour que toi tu sois sauvé ?

Ce n'est pas de l'ingratitude cela ?

Tu n'aimes pas voir JESUS comment étant D.IEU Lui Même ?

Au contraire en le sachant tu devrais l'aimer mille fois plus au moins sinon plus.

Tu n'imagines pas que JESUS qui est D.IEU Lui Même a serré fort contre lui ceux qu'IL appelait ses amis ? Les apôtres ? Quel honneur !

Et lorsque Jésus réapparaitra d'entre les Nuées tu continueras toujours à dire "c'est un homme" ?

Et quand Jésus te jugera, tu diras toujours que Jésus "est un homme" ?

Réveille toi.

Je sais que "les morts" dorment, mais D.IEU a fait surgir le Coran afin que vous vous réveilliez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 17 sept.21, 19:57

Message par Gorgonzola »

Apocalypse 19:11

Puis j’ai vu le ciel ouvert, et voici un cheval blanc : celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
Ses yeux sont comme une flamme ardente, il a sur la tête plusieurs diadèmes, il porte un nom écrit que nul ne connaît, sauf lui-même.
Le vêtement qui l’enveloppe est trempé de sang, et on lui donne ce nom : « le Verbe de Dieu ».
Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, elles étaient vêtues de lin fin, d’un blanc pur.
De sa bouche sort un glaive acéré, pour en frapper les nations ; lui-même les conduira avec un sceptre de fer, lui-même foulera la cuve du vin de la fureur, la colère de Dieu, Souverain de l’univers ;
sur son vêtement et sur sa cuisse, il porte un nom écrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, yann973 et 46 invités