Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 06 sept.21, 08:00

Message par gadou_bis »

gadou_bis a écrit : 03 sept.21, 23:57 ...
Jésus affirme ici que sa présence au milieu de peuple est la présence du royaume de Dieu

....Paul affirme que le royaume de Dieu est aujourd'hui sur la terre par les chrétiens qui imitent leur maître: Jésus le Christ.

...3 paraboles qui nous montrent un royaume en préparation où se mèlent le bon et le mauvais:...Il s'agit bel et bien de la chrétienté aujourd'hui. Difficile de discerner le bon et le mauvais.
Le royaume de Dieu ayant commencé avec Jésus, s'étant poursuivit avec ses disiciples puis les chrétiens, va-t-il s'arrêter ?

Matthieu 24 et 25:
"cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.
... Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux. ...au milieu de la nuit il se fit un cri: Voici l'époux; sortez à sa rencontre.... Veillez donc; car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
... c'est comme un homme qui, s'en allant hors du pays, appela ses propres esclaves et leur remit ses biens....Et longtemps après, le maître de ces esclaves vient et règle compte avec eux.
... quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire, 32 et toutes les nations seront assemblées devant lui; "


Ici Jésus aborde une autre phase de ce royaume.
Ce royaume qui aujourd'hui est prêché et vécu par les chrétiens va changer de régime au retour du Christ.
Il est aujourd'hui difficile à voir, mais alors il va devenir difficile de ne pas le voir.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 06 sept.21, 12:40

Message par San Sanchez »

Par mon intermédiaire maintenant vous en connaissez le jour(17 mars 2029) et l'heure approximative(en milieu de journée, heure de Jérusalem).

Faites attention à Paul, il ne peut que vous égarer.

Les 2 derniers versets que tu as cité(paraboles des vierges) sont très importants. Toutes les paraboles du royaumes des cieux que Jésus a donné ont pour but de nous faire comprendre ces 2 versets là.

Ils ont un rapport direct avec la fin du monde. Le jour du jugement l’Éternel révélera son existence à tout le monde et cela changera tout. Le fait de savoir que l’Éternel existe fera directement disparaitre les religions et l'athéisme.

Ce qui permet de comprendre que le royaume n'est ni une religion, ni l'athéisme, ni leurs membres. Donc le royaume ne représente ni des croyants, ni des incroyants.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 06 sept.21, 19:23

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 12:40 Par mon intermédiaire maintenant vous en connaissez le jour(17 mars 2029) et l'heure approximative(en milieu de journée, heure de Jérusalem).
Tu as oublié de mettre ton lien...

Marc 13,32 "quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père. Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps sera"
Actes 1:6 " Eux donc étant assemblés, l'interrogèrent, disant: Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël? Mais il leur dit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité;"
Matthieu 25:13 Veillez donc; car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
1 thessaloniciens 5,4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur;...Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres;

Toute personne qui propose un jour et une heure se place complètement en dehors de Jésus.
Pour les disciples de Jésus il n'y a même pas le désir de connaître ce jour et cette heure, parceque le désir du disciple est d'être comme son maître.
Le disciple veille, et il attend.

Luc 12:37 "Bienheureux sont ces esclaves, que le maître, quand il viendra, trouvera veillant. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra et les fera mettre à table, et, s'avançant, il les servira."

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 06 sept.21, 19:32

Message par Thomas »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 12:40 Par mon intermédiaire maintenant vous en connaissez le jour(17 mars 2029) et l'heure approximative(en milieu de journée, heure de Jérusalem).
OK merci pour l'info, à quelques jours près c'était le jour de mon anniversaire, dommage :rolling-on-the-floor-laughing:

Allez Tchao !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 06 sept.21, 20:05

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 12:40Faites attention à Paul, il ne peut que vous égarer.
Et Pierre met en garde contre des gens comme vous :
2 Pierre 3 "15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine."
Tout comme Prisca vous tordez le sens des Ecritures et critiquez Paul dans un seul but : vous mettre en avant et vous glorifier comme L'élu, La personne choisie par Dieu pour sauver l'humanité !
La mégalomanie au dernier stade.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 01:09

Message par San Sanchez »

Jésus n'a pas dit que personne ne connaitra jamais la date, au contraire il a prier pour qu'un paraclet, un protecteur apparaisse.

Je suis la réponse à cette prière et je connais la date parce que l’Éternel me la révélé, sans cette date impossible de proteger les gens du jour du jugement.

J'imagine que vous n'avez pas remarqué. Mais les prophètes Amos et Isaïe estiment à environ 90% des adultes les personnes que l’Éternel va éliminé le jour du jugement.

Jésus lui demande à l’Éternel d'envoyer un protecteur avant le retour du messie et il ne parle pas de 90% d'éliminés mais de 50%.

Le futur n'est pas écrit. L'un des principaux but de la prophétie est justement de le modifier. 50% de morts c'est déjà beaucoup mieux que 90% et on peut encore mieux faire, cela ne dépends que de nous.

La prophétie dit que le jour du jugement arrivera et que ce jour là l’Éternel exterminera les criminels, s'il n'y a qu'1% de criminel parmi nous le 17 mars 2029, alors l’Éternel ne tuera qu'1% des hommes ce jour là.

Il n'y a pas de destin.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 02:25

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 01:09 Je suis la réponse à cette prière et je connais la date parce que l’Éternel me la révélé, sans cette date impossible de proteger les gens du jour du jugement.
Jésus a dit explicitement le contraire:
Actes 1,8 "Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité; mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous;"

Tu vois bien que le Saint-Esprit ne va pas le révéler. Le Saint-Esprit donne la puissance de ne pas pécher.
Et toi tu es plongé dans le mensonge.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 05:22

Message par San Sanchez »

Les actes sont des textes qui n'ont pas de valeur prophétique.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 05:30

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 05:22 Les actes sont des textes qui n'ont pas de valeur prophétique.
Et ta parole encore moins.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 07:03

Message par gadou_bis »

Merci San Sanchez pour l'apport de vos révélations, mais le sujet du forum c'est "Que dit la Bible" ce n'est pas "Que dit San Sanchez"
Dont acte, je reprends le sujet.
gadou_bis a écrit : 06 sept.21, 08:00
Ici Jésus aborde une autre phase de ce royaume.
Ce royaume qui aujourd'hui est prêché et vécu par les chrétiens va changer de régime au retour du Christ.
Il est aujourd'hui difficile à voir, mais alors il va devenir difficile de ne pas le voir.
Dans l'ancien testament il est aussi parlé de ce royaume.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 09:40

Message par San Sanchez »

Je serais curieux de savoir où dans l'ancien testament tu vois qu'il est question de ce royaume.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 07 sept.21, 10:45

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 09:40 Je serais curieux de savoir où dans l'ancien testament tu vois qu'il est question de ce royaume.
Commençons par Daniel 2:
" Tu vis, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans mains; et elle frappa la statue dans ses pieds de fer et d'argile, et les broya; ... la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre.
...dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit;... il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours. "


Voilà un passage qui va dans le même sens que les paraboles de Jésus.
Daniel a vu en vision 4 empires: Babyloniens, Perses, Grecs, Romains puis une petite pierre qui arrive sur les romains et devient une grande montagne, un royaume qui subsiste à toujours.
C'est bien Jésus-Christ, qui installe le royaume au temps des romains, un royaume destiné à grandir jusqu'àremplir toute la terre.

Ajouté 12 heures 8 minutes 46 secondes après :
Ce passage de Daniel montre que royaume de Dieu signifie "le royaume qui vient de Dieu, qui est selon Dieu"

Esaïe nous parle aussi de ce royaume avec cette même notion de développement dans le temps à partir de la venue de Jésus-Christ:
Esaïe 9,7:
" Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, *Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
A l'accroissement de son empire, et à la paix, il n'y aura pas de fin, sur le trône de David et dans son royaume, pour l'établir et le soutenir en jugement et en justice, dès maintenant et à toujours. La jalousie de l'Éternel des armées fera cela."


Ajouté 15 minutes 5 secondes après :
On Peut aussi ajouter la promesse faite à David:
"Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne. Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

Bien que ce passage concerne Salomon dans un petite mesure, il concerne parfaitement le fils de Dieu, fils de David, qui seul est roi pour toujours.

Avec ces passages on comprend bien l'attente du peuple juif concernant l'arrivée du royaume de Dieu par un fils de David.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 08 sept.21, 07:38

Message par San Sanchez »

La description du royaume de tes citations de l'ancien testament est incompatible avec les paraboles de Jésus sur le royaumes des cieux
Il ne s'agit pas donc du même royaume, on peut en être certain.

Faut voir les paraboles comme ce qu'elles sont, des métaphores, c'est à dire des énigmes, comme des puzzles.

Je pense que c'est la foi religieuse qui vous aveugle. C'est dommage de passer à coté de l'enseignement de Jésus à cause d'une foi religieuse.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 08 sept.21, 11:02

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 08 sept.21, 07:38 La description du royaume de tes citations de l'ancien testament est incompatible avec les paraboles de Jésus sur le royaumes des cieux
Il ne s'agit pas donc du même royaume, on peut en être certain.
J'ai cité des paraboles parfaitement compatibles.
Etaye tes allégations: quelles parabole est incompatible ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 08 sept.21, 11:17

Message par Pollux »

Le Royaume de Dieu dans l'AT est décrit ici:

Esaïe 65:
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités