"... un mur entre moi et eux ..." dit L'Éternel.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

"... un mur entre moi et eux ..." dit L'Éternel.

Ecrit le 09 août20, 13:04

Message par JPG »

Une vision en songe, "une maison va s'effondrée" : Une nuit, cette vision, en songe :
Une pierre enfouie, un mur de pierres humaine façonnées pour former un rempart autour de la pierre et former un réservoir à emplir d'eau. Puis la construction d'un bateau pour flotter sur ces eaux.

Une maison pleine de gens insouciants et adonnés aux festivités, les murs se fissures et il est claire que la maison s’effondrera d'un moment à l'autre. J'ouvre la porte avant qu'elle ne se coince et dit aux gens : sortons d'ici, nous serons plus en sureté sur le bateau, sur l'eau. Mais personne écoute, que quelques uns, nous montons sur le bateau.

Un homme avec une flèche pour percer le mur de la maison. Il procède avec délicatesse afin que ceux de la maison ne se rendent compte de ce qu'il fait. [Je crains que ceux-ci ne se rendent comptes, ils sont très dur et cruel]. Mais il ne peut éviter de faire du bruit. Je vois une main griffé et son avant-bras musclé sortir du mur et tentée de l'attrapé à la gorge, mais elle ne peut se rendre suffisamment loin; et s'il avance son coup la main recule et s'il se recule la main avance sans pouvoir le saisir. Je lui dis de prendre garde qu'elle ne le saisisse.

J'entends : "quand je leur donnai la pierre, ils l'enfouir si précipitamment que je n'eut le temps de lui donner son complément, la semence pour qu'elle germe. Car celui qui reçue la pierre se détourna trop rapidement. Et maintenant, la pierre est enfoui tellement profond sous la construction, et sous haute protection; seul un être très discret et subtile peu l'atteindre pour y greffer la branche afin qu'elle germe.

Puis, je lis Ézéchiel au chapitre 43 :
a écrit :7 Et il me dit : Fils d’homme, [c’est ici] le lieu de mon trône et le lieu de la plante de mes pieds, où je demeurerai au milieu des fils d’Israël à toujours. Et la maison d’Israël ne rendra plus impur mon saint nom, ni eux, ni leurs rois, par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois [sur]* leurs hauts lieux,
8 alors qu’ils mettaient leur seuil contre mon seuil, et leurs poteaux à côté de mes poteaux, et [qu’il y avait seulement] un mur entre moi et eux : et ils ont rendu mon saint nom impur par leurs abominations qu’ils ont commises, et je les ai consumés dans ma colère.
9 Maintenant, qu’ils éloignent de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et je demeurerai au milieu d’eux à toujours.
10 Toi, fils d’homme, montre à la maison d’Israël la maison, afin qu’ils soient confus à cause de leurs iniquités ; et qu’ils en mesurent la disposition.


Et ce n'est qu'un début.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités