Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 16:03

Message par Pollux »

Genèse 4: 13-15
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


Caïn a peur d'être tué et l'Éternel confirme que ça pourrait se produire. C'est pourquoi il lui met un signe.

Qui sont ces gens qui auraient pu le tuer ?

Genèse 4: 16-17
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.


D'où vient cette femme qui habitait dans une région différente de celle de Caïn ? Elle n'était sûrement pas seule là-bas.

Il y avait donc déjà des gens sur Terre au moment où Adam et Ève ont chuté.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 17:02

Message par ESTHER1 »

La terre fut partagée du temps de PELEG lire GENESE chapitre 10

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 18:07

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 04 sept.20, 16:03 Caïn a peur d'être tué et l'Éternel confirme que ça pourrait se produire. C'est pourquoi il lui met un signe.
Qui sont ces gens qui auraient pu le tuer ?
La thèse la plus souvent avancée est qu'entre temps Adam et Eve ont continué à avoir des enfants et qu'ils s'agissaient donc des frères et soeurs de Caïn.
Pollux a écrit : 04 sept.20, 16:03D'où vient cette femme qui habitait dans une région différente de celle de Caïn ? Elle n'était sûrement pas seule là-bas.
Il y avait donc déjà des gens sur Terre au moment où Adam et Ève ont chuté.
Attention, rien ne dit que la femme de Caïn habitait cette région, je pense que tu interprètes mal le mot "connu", cela ne veut pas dire que Caïn l'a rencontré là bas mais qu'ils ont commencé à concevoir des enfants.
Dans la Genèse le terme "connaître" se rapporte à la sexualité pas au fait de faire connaissance.
Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 18:10

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 04 sept.20, 17:02 La terre fut partagée du temps de PELEG lire GENESE chapitre 10
Aucun rapport. Je parle des habitants de la Terre au début de la chute d'Adam. C'était longtemps avant Noé.

Ajouté 50 minutes 23 secondes après :
Estrabolio a écrit : 04 sept.20, 18:07 La thèse la plus souvent avancée est qu'entre temps Adam et Eve ont continué à avoir des enfants et qu'ils s'agissaient donc des frères et soeurs de Caïn.
C'est contraire à ce que dit la Bible.

Le fils d'Adam qui est né après Caïn c'est Seth et il est venu au monde longtemps après le mariage de Caïn.

Genèse 4: 25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.


Genèse 5: 3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

a écrit :Attention, rien ne dit que la femme de Caïn habitait cette région, je pense que tu interprètes mal le mot "connu", cela ne veut pas dire que Caïn l'a rencontré là bas mais qu'ils ont commencé à concevoir des enfants.
Dans la Genèse le terme "connaître" se rapporte à la sexualité pas au fait de faire connaissance.
J'avais compris pour le mot "connu" mais il est écrit que Caïn est allé habiter dans la terre de Nod après avoir été condamné par l'Éternel à être "errant et vagabond" pour avoir tué son frère, ce qui implique qu'il était seul quand il est parti.

Dire que sa femme est aussi sa soeur est une supposition gratuite et invraisemblable faite seulement pour forcer une concordance entre les croyances religieuses et la Bible, ce qui démontre une fois de plus que les religions et leurs adeptes ne cherchent pas à connaître la vérité mais cherchent seulement à se donner raison à tout prix pour éviter de voir s'effondrer leur château de sable construit sur des fables imaginées par des hommes faussement inspirés.

Remarque que je ne te vise pas en disant cela vu que tu as abandonné tes croyances religieuses.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 20:58

Message par Estrabolio »

Ne t'inquiètes pas, je ne prends rien mal parce que je ne prétends pas avoir raison sur quoi que ce soit et je respecte le fait que chacun puisse voir les choses à sa façon :)
Concernant le sujet, il est courant dans la Genèse qu'on parle de certains descendants et qu'on ignore les autres, donc non, Adam et Eve n'ont pas eu que ces 3 enfants, après tout le débat est de savoir si ces enfants sont nés après Seth ou s'il y avait eu des naissances entre Caïn/ Abel et Seth.

En tout état de cause, même s'il y avait eu d'autres humains, cela ne changerait pas grand chose puisque, selon la Bible, tout les humains descendraient de Noé qui lui était un descendant direct d'Adam.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 21:04

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 04 sept.20, 18:07 La thèse la plus souvent avancée est qu'entre temps Adam et Eve ont continué à avoir des enfants et qu'ils s'agissaient donc des frères et soeurs de Caïn.


Attention, rien ne dit que la femme de Caïn habitait cette région, je pense que tu interprètes mal le mot "connu", cela ne veut pas dire que Caïn l'a rencontré là bas mais qu'ils ont commencé à concevoir des enfants.
Dans la Genèse le terme "connaître" se rapporte à la sexualité pas au fait de faire connaissance.
Bonne journée
Ce n'est pas une thèse c'est ce que dit la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 04 sept.20, 21:23

Message par Estrabolio »

medico a écrit : 04 sept.20, 21:04 Ce n'est pas une thèse c'est ce que dit la bible.
Bonjour Medico,
Désolé mais la Bible ne dit pas qu'Adam et Eve ont eu d'autres enfants qu'Abel et Caïn avant Seth on pourrait même croire le contraire puisqu'il est dit " 4Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 5Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut."
Donc c'est une supposition que de dire qu'Adam et Eve ont eu plein d'enfants avant Seth, la Bible ne permet en aucun cas de l'affirmer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 06:33

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 04 sept.20, 21:23 Donc c'est une supposition que de dire qu'Adam et Eve ont eu plein d'enfants avant Seth, la Bible ne permet en aucun cas de l'affirmer.
C'est encore une invention comme il en existe tant chez les chrétiens qui passent leur temps à croire des choses venues d'on ne sait où et qui ne sont pas présentes dans la Bible.

Ajouté 2 heures 44 minutes 34 secondes après :
Estrabolio a écrit : 04 sept.20, 20:58 En tout état de cause, même s'il y avait eu d'autres humains, cela ne changerait pas grand chose puisque, selon la Bible, tout les humains descendraient de Noé qui lui était un descendant direct d'Adam.
Selon la Genèse on descendrait aussi des géants, lesquels n'ont pas la même ascendance paternelle que les descendants d'Adam mais seraient des petits-fils de Dieu. Leurs gènes auraient survécu puisqu'ils ont donné naissance à des héros de l'antiquité.

Genèse 6: 1-4
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 09:26

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 05 sept.20, 09:18 Selon la Genèse on descendrait aussi des géants, lesquels n'ont pas la même ascendance paternelle que les descendants d'Adam mais seraient des petits-fils de Dieu. Leurs gènes auraient survécu puisqu'ils ont donné naissance à des héros de l'antiquité.
Ah non Pollux, ces géants sont morts pendant le déluge, il n'y a que Noé et sa famille qui survit dans la Genèse.
L'antiquité dont il est question ici n'est pas l'antiquité que nous connaissons mais un temps beaucoup plus reculé.
Si on se fie à la Bible, c'est Moïse qui parle de ces héros de l'antiquité donc d'une période très reculée, bien plus ancienne que ce que nous appelons l'antiquité

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 09:41

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 09:26 Ah non Pollux, ces géants sont morts pendant le déluge, il n'y a que Noé et sa famille qui survit dans la Genèse.
L'antiquité dont il est question ici n'est pas l'antiquité que nous connaissons mais un temps beaucoup plus reculé.
Si on se fie à la Bible, c'est Moïse qui parle de ces héros de l'antiquité donc d'une période très reculée, bien plus ancienne que ce que nous appelons l'antiquité
Les géants sont morts mails ils ont eu le temps de répandre leurs gènes dans la population.

C'est la même chose que pour les hommes de Neandertal. Ils ont disparu mais on a conservé quelques-uns de leurs gènes.

Les héros de l'antiquité peuvent très bien être venus après le déluge. Moïse c'est plus de 1300 ans après Noé.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 09:55

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 05 sept.20, 09:41 Les géants sont morts mails ils ont eu le temps de répandre leurs gènes dans la population.

C'est la même chose que pour les hommes de Neandertal. Ils ont disparu mais on a conservé quelques-uns de leurs gènes.

Les héros de l'antiquité peuvent très bien être venus après le déluge. Moïse c'est plus de 1300 ans après Noé.
Pour ce qui est de l'homme de Neandertal, c'est exactement ça. Une partie de l'humanité possède leurs gènes et une autre en est dépourvue.

Donc il faudrait supposer qu'une ou deux belles-filles de Noé avaient pour ancêtres, des néandertaliens... qui existaient avant Adam !? :sourcils: .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 10:07

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 05 sept.20, 09:55 Donc il faudrait supposer qu'une ou deux belles-filles de Noé avaient pour ancêtres, des néandertaliens... qui existaient avant Adam !? :sourcils: .
C'était seulement une comparaison. :)

Je ne crois pas que les géants bibliques étaient des néandertaliens mais Noé ou sa femme possédaient forcément une partie de leurs gènes puisqu'ils nous ont été transmis.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 10:25

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 05 sept.20, 10:07 C'était seulement une comparaison. :)

Je ne crois pas que les géants bibliques étaient des néandertaliens mais Noé ou sa femme possédaient forcément une partie de leurs gènes puisqu'ils nous ont été transmis.
Je ne crois pas non plus que les géants bibliques étaient des néandertaliens ; peut-être des extraterrestres !?

J'ai sauté sur l'occasion des néandertaliens pour souligner qu'ils avaient une existence pré-adamique. :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 05 sept.20, 10:39

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 05 sept.20, 10:25J'ai sauté sur l'occasion des néandertaliens pour souligner qu'ils avaient une existence pré-adamique. :)
Et quelle existence ! 370 000 ans !
Cela donne le vertige quand on compare ça à notre petite histoire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Adam et Ève n'étaient pas seuls au début

Ecrit le 07 sept.20, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Ah non Pollux, ces géants sont morts pendant le déluge, il n'y a que Noé et sa famille qui survit dans la Genèse.
L'antiquité dont il est question ici n'est pas l'antiquité que nous connaissons mais un temps beaucoup plus reculé.
Si on se fie à la Bible, c'est Moïse qui parle de ces héros de l'antiquité donc d'une période très reculée, bien plus ancienne que ce que nous appelons l'antiquité
Je signale que les géants, on les retrouve après dans la Bible (ex: Goliath). Ils n'ont donc pas disparu.

(2 Samuel 21:20) 20 Et il y eut de nouveau la guerre à Gath, alors qu’il se trouvait là un homme d’une taille extraordinaire, [qui avait] six doigts à chacune de ses mains et six doigts à chacun de ses pieds, vingt-quatre quant au nombre ; lui aussi était issu des Rephaïm.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités