ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 10 sept.20, 07:30

Message par Disciple Laïc »

Vidéo d'une quarantaine de minute issue d'une chaîne consacrée à la philosophie, aux grands penseurs.

Objectif de l'auteur : Donner matière à penser.

Un point de vue et une réflexion sur ce thème important dans le Christianisme.

PS : j'ai mis ce fil ici par défaut, si l'on estime qu'il a une meilleure place ailleurs, on déplace, cela ne me dérange pas.

PS 2 : j'ai été longtemps chrétien catholique donc le Christianisme m'est familier le personnage de Jésus m'intéresse.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 10 sept.20, 09:44

Message par pierrem333 »

Disciple Laïc a écrit : 10 sept.20, 07:30 Vidéo d'une quarantaine de minute issue d'une chaîne consacrée à la philosophie, aux grands penseurs.

Objectif de l'auteur : Donner matière à penser.

Un point de vue et une réflexion sur ce thème important dans le Christianisme.

PS : j'ai mis ce fil ici par défaut, si l'on estime qu'il a une meilleure place ailleurs, on déplace, cela ne me dérange pas.

PS 2 : j'ai été longtemps chrétien catholique donc le Christianisme m'est familier le personnage de Jésus m'intéresse.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]
Il ont commis la faute de devenir intelligent .lol
Se qui les a rendu trop gourmant
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 12 sept.20, 02:08

Message par medico »

Pas besoin de faire des étude de théologie pour comprendre qu'ils n'ont pas respecter l'injonction que Dieu leur avait donné.
(Genèse 2:16, 17) 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 12 sept.20, 02:40

Message par prisca »

Disciple Laïc a écrit : 10 sept.20, 07:30 Vidéo d'une quarantaine de minute issue d'une chaîne consacrée à la philosophie, aux grands penseurs.

Objectif de l'auteur : Donner matière à penser.

Un point de vue et une réflexion sur ce thème important dans le Christianisme.

PS : j'ai mis ce fil ici par défaut, si l'on estime qu'il a une meilleure place ailleurs, on déplace, cela ne me dérange pas.

PS 2 : j'ai été longtemps chrétien catholique donc le Christianisme m'est familier le personnage de Jésus m'intéresse.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]

La faute qu'ils ont commise se résume en quelques phrases :

Adam et Eve, alors que leur évolution allait bon train parce que DIEU les éduquait, décidèrent de ne plus écouter DIEU pour tout connaitre, et se sont saisi du fruit de l'arbre de la Connaissance, ou autrement dit, ils ont fait leur la Connaissance en décidant d'eux mêmes ce qui était "bon" et "mauvais" mais naturellement, du fait que la Connaissance n'est pas innée, ils ont accompli les mauvais gestes et sont morts spirituellement parlant, ce qui a conduit à leur déchéance et mort aux yeux de DIEU, jugés impropres pour le Paradis.

Dieu les fait mourir au Déluge 7 générations après le Néolithique car leurs fils : Cain et Abel sont agriculteur et éleveur, et c'est au Néolithique que l'agriculture et l'élevage apparait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 12 sept.20, 03:06

Message par Disciple Laïc »

@Medico : c'est un premier niveau de lecture et de compréhension en effet. La faute semble être au premier abord la désobéissance.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 12 sept.20, 06:37

Message par Pollux »

Disciple Laïc a écrit : 10 sept.20, 07:30 [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]
Il faut prendre le lien avec l'extension .be pour intégrer la vidéo au message ("PARTAGER" dans Youtube).



Ajouté 7 minutes 6 secondes après :

La faute d'Adam et Ève c'est d'avoir voulu devenir comme des dieux par la connaissance du bien et du mal.

Mais est-ce vraiment une faute ? Il faut croire que non puisque c'est récompensé à la fin.

1 Cor 15: 45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 12 sept.20, 07:31

Message par Disciple Laïc »

Il y a aussi cette dimension de la "faute" en effet.

Si on creuse un peu et si on y réfléchit en effet cela pose des problèmes de logique cette scène et cet acte, dans son contexte et ses conséquences.

Car le geste d'Adam et Eve ne doit pas être extrait de son contexte. Et si on les replace dans leur contexte, alors on doit relativiser leur responsabilité et questionner celle du personnage de Yahweh.

Ce récit symbolique est peut être une reprise d'un récit mythologique antérieur qui avait un sens différent et des personnages différents. La preuve en est la persistance du "Nous" à un moment du récit ou Yahweh parle de "Nous" et ou ce n'est pas un nous de majesté.

Actuellement la religion primitive d’Israël est explorée par les historiens et archéologues et les Hébreux commencèrent comme leur contemporains par être polythéistes, et le Yahweh primitif n'était probablement qu'un dieu dans leur panthéon, peut-être accompagné d'une déesse épouse (qui fut évincée). C'est progressivement que les Israélites passèrent à la monolâtrie puis au monothéisme (pour des raisons de contexte sociale, politique, militaire). En empruntant et réécrivant des récits mythologiques de civilisations voisines. Perse, Babylone, Sumer...

PS : merci pour la résolution du détail technique. :hi:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 16 sept.20, 08:47

Message par Marmhonie »

Pourquoi n'étudiez-vous pas la thélogie hébraïque ?
Depuis combien d'années tournez-vous sur cette question dans la confusion sans rien y trouver ?

Quand les bonnes questions sont posées, une grande partie des réponses sont faites. Suivez les bases du raisonnement logique.

1) D'abord Adam & Ève ne sont pas nés. Ils n'ont donc jamais eu d'expèriences les enseignant. Dieu y avait remédié en leurs donnant quatre dons preter naturel. Qu'est-ce que le preter en français ? Il y a trois niveau dans le naturel : le naturel qui s'acquiert par l'expèrience, le surnaturel qui est acquis totalement sans rien apprendre, et le preter naturel qui est entre les deux, entre le naturel & le surnaturel.
2) Adam & Ève avaient 4 dons preter naturel, selon le judaïsme, & suivi totalement dans le catholicisme, dont celui que vous connaissez déjà : l'immortalité. Ils avaient aussi la science infuse, sachant les causes par avance des actes. Voici qu'ainsi ce don palaiait à leur conception adulte, sans naissance ni apprentissage graduel.
3) Adam & Ève selon selon les paroles de Dieu en Genèse, ont commis deux fautes : la désobéissance que vous pouviez trouver, & l'orgueil. Ève savait donc que le serpent cachait un archange de lumière unique, dépositaire d'un savoir parfait angélique. Elle a choisi de faire confiance aux quatre mensonges de Lucifer. Et Adam a choisi librement pareil.
4) Leur péché mortel est d'avoir mis Dieu en dehors de leurs vies.
5) Plus fort encore, le diviseur, le diabolo, le diable donc, savait par avance qu'ainsi Adam & Ève seraient mortels en chutant.

Il appartient à tout un chacun de poursuivre l'étude, ou de tourner en rond. Ainsi, en quoi la désobéissance est-elle une faute & non une erreur ? Pourquoi déguisé en serpent le diable tente de punir de mort ces deux premiers humains ? Quels étaient les autres dons innés d'Adam & Ève pour parfaitement se défendre ? En quoi la faute adamique est-elle un scandale ? Et qu'est-ce que le scandale ? Par là, pourquoi toutes les générations d'humains portent à la naissance le péché originel ? Qu'avait proposé le serpent pour décider Adam & Ève de l'écouter lui plutôt que Dieu ?
Etc.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 17 sept.20, 01:37

Message par RT2 »

Marmhonie a écrit : 16 sept.20, 08:47 Pourquoi n'étudiez-vous pas la thélogie hébraïque ?
Pourquoi ne pas simplement s'en tenir à la Bible ? C'est quand même plus sûr quand je lis ce que tu as exposé. :hi:

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 26 sept.20, 06:27

Message par Disciple Laïc »

@Marmhonie : à qui répondez vous au juste ?
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 26 sept.20, 08:28

Message par Pollux »

Marmhonie a écrit : 16 sept.20, 08:47 3) Adam & Ève selon selon les paroles de Dieu en Genèse, ont commis deux fautes : la désobéissance que vous pouviez trouver, & l'orgueil. Ève savait donc que le serpent cachait un archange de lumière unique, dépositaire d'un savoir parfait angélique. Elle a choisi de faire confiance aux quatre mensonges de Lucifer. Et Adam a choisi librement pareil.
Encore cette croyance absurde qui assimile Satan à Lucifer et qui n'a rien de biblique.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 26 sept.20, 12:58

Message par ESTHER1 »

La bible c' est bien mais insuffisant , il faut toujours étudier et trouver les livres complémentaires qui témoignent de la VERITE . La REVELATION est permanente et travaille en continu . Cherchez et vous trouverez , le Saint-Esprit ou Esprit-Saint, vous aidera .

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 03 oct.20, 12:34

Message par JPG »

Marmhonie a écrit : 16 sept.20, 08:47 Pourquoi n'étudiez-vous pas la thélogie hébraïque ?
Depuis combien d'années tournez-vous sur cette question dans la confusion sans rien y trouver ?

Quand les bonnes questions sont posées, une grande partie des réponses sont faites. Suivez les bases du raisonnement logique.

...
Quand même, faut le faire, élever la logique humaine au dessus de l'intelligence de L'Éternel Dieu ... pauvre sôt au féminin, précisons le. Car, ce pseudo trompeur est un mâle se faisant passé pour une femme.

Il ne peut y avoir de bonne réponse de la part d'un pervers. Te suffit de régulariser ton statue ... Non, c'est faux, tu resteras un pervers incrédible. La science des Hommes plus savante que la science de Dieu ... franchement, quelle errance.

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
Disciple Laïc a écrit : 10 sept.20, 07:30 Vidéo d'une quarantaine de minute issue d'une chaîne consacrée à la philosophie, aux grands penseurs.

Objectif de l'auteur : Donner matière à penser.

Un point de vue et une réflexion sur ce thème important dans le Christianisme.

PS : j'ai mis ce fil ici par défaut, si l'on estime qu'il a une meilleure place ailleurs, on déplace, cela ne me dérange pas.

PS 2 : j'ai été longtemps chrétien catholique donc le Christianisme m'est familier le personnage de Jésus m'intéresse.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]
À la base, c'est une faute de demander aux philosophes de t'expliquer Dieu ... Les philosophes n'ont aucune connaissance de Dieu ... les philosophes ne s'intéressent qu'à la conception de la condition humaine pour les humains. Jamais ils considèrent la condition humaine selon Dieu, leur créateur. Limite, ils incitent les Hommes à protester l'existence de Dieu au dessus d'eux. Quelle bande de salaud ceux là. Je connais pas de philosophe estiment Dieu plus grand que leur réflexion.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
JPG a écrit : 03 oct.20, 12:45 Quand même, faut le faire, élever la logique humaine au dessus de l'intelligence de L'Éternel Dieu ... pauvre sôt au féminin, précisons le. Car, ce pseudo trompeur est un mâle se faisant passé pour une femme.

Il ne peut y avoir de bonne réponse de la part d'un pervers. Te suffit de régulariser ton statue ... Non, c'est faux, tu resteras un pervers incrédible. La science des Hommes plus savante que la science de Dieu ... franchement, quelle errance.

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :


À la base, c'est une faute de demander aux philosophes de t'expliquer Dieu ... Les philosophes n'ont aucune connaissance de Dieu ... les philosophes ne s'intéressent qu'à la conception de la condition humaine pour les humains. Jamais ils considèrent la condition humaine selon Dieu, leur créateur. Limite, ils incitent les Hommes à protester l'existence de Dieu au dessus d'eux. Quelle bande de salaud ceux là. Je connais pas de philosophe estiment Dieu plus grand que leur réflexion.
Adam et Ève ont fait ce que Dieu leur a commandé de pas faire. C'est simple et concis, non? Revenez en avec Adam et Ève, le monde est basé sur l'après déluge avec les fils de Noë. Tout ce qui était avant, n'est plus, réveillez vous. :non:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 29 janv.21, 01:55

Message par olma »

Disciple Laïc a écrit : 10 sept.20, 07:30 Vidéo d'une quarantaine de minute issue d'une chaîne consacrée à la philosophie, aux grands penseurs.

Objectif de l'auteur : Donner matière à penser.

Un point de vue et une réflexion sur ce thème important dans le Christianisme.

PS : j'ai mis ce fil ici par défaut, si l'on estime qu'il a une meilleure place ailleurs, on déplace, cela ne me dérange pas.

PS 2 : j'ai été longtemps chrétien catholique donc le Christianisme m'est familier le personnage de Jésus m'intéresse.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]
elle à volé l'information, puis "ils"

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 18 sept.21, 10:31

Message par olma »

Disciple Laïc a écrit : 10 sept.20, 07:30 Vidéo d'une quarantaine de minute issue d'une chaîne consacrée à la philosophie, aux grands penseurs.

Objectif de l'auteur : Donner matière à penser.

Un point de vue et une réflexion sur ce thème important dans le Christianisme.

PS : j'ai mis ce fil ici par défaut, si l'on estime qu'il a une meilleure place ailleurs, on déplace, cela ne me dérange pas.

PS 2 : j'ai été longtemps chrétien catholique donc le Christianisme m'est familier le personnage de Jésus m'intéresse.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vjqVQczCnco&t=1s[/youtube]
ils ont volé un savoir
suite à ce vol:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

le péché c'est prendre une autre façon de pêcher

Jésus était déjà revenu sur terre après sa mort pour pêcher c'est en rapport aux péché qui est une autre forme de vol

21.3
Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
21.4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

il est revenu pour une partie de pêche

21.4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21.5
Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
21.6
Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21.7
Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
21.8
Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
21.9
Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
21.10
Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
21.11
Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
21.12
Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.
21.13
Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
21.14
C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités