Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Tobi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil.20, 01:59
Réponses : 0

Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 01 oct.20, 08:20

Message par Tobi »

Bonjour,

Je suis tombé sur les versets de Luc 9.49 et 50

"Jean prit la parole, et dit :
Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom
et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus;
car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Que signifie cette situation ?

Qu'on peut parler de Jésus sans pour autant appartenir à une communauté ou à un mouvement quelconque ?

Etre accepté et sauvé de la part de Jésus si on aide les gens autour de nous en utilisant son nom sans appartenir à une église ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 01 oct.20, 21:38

Message par Mormon »

Jésus oppose cette déclaration :

"Jean prit la parole, et dit :
Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom
et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus;

A cette parole :

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat.7:22-23).

Ce que l'on peut supposé, c'est que Jésus connaissait l'homme en question, et que celui-ci possédait l'autorité de faire ce qu'il faisait, et que les disciples n'en était pas au courant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 02 oct.20, 01:45

Message par avatar »

Mormon a écrit : 01 oct.20, 21:38 Jésus oppose cette déclaration :
A cette parole :

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat.7:22-23).
Et où y a t'il opposition ???
Jésus parle t'il d'adhérer à une religion ?
Il parle de ceux qui commettent l'iniquité, ceux qui sont fidèles en paroles mais pas en actes.
Au passage, on peut noter que Jésus explique que même une personne immorale et rejetée par Dieu peut expulser des démons, prophétiser ou faire des miracles.....donc des religions se prévalent de telles choses, ça ne veut pas dire que ces religions sont approuvées par Dieu.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 02 oct.20, 20:51

Message par ESTHER1 »

C' est bientôt fini de nous promener !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 02 oct.20, 21:02

Message par prisca »

Je dirais pour ma part que ceux qui n'appartiennent à aucune église, aucun mouvement, sont, aux yeux de Dieu plus sur le chemin de la Rédemption que ceux qui sont au sein des 4 mouvements religieux qui existent car dans Marc 4 Jésus dit aux Juifs qu'à eux la Connaissance du Royaume est donnée, mais qu'aux gens du dehors, donc aux non Juifs, Jésus parle en parabole afin que les gens du dehors ne comprennent pas les paraboles et ainsi ils ne se convertiront pas.

Par conséquent, Jésus vient pour nous enseigner sa Parole mais nous mettre en garde de n'appartenir à aucune communauté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Tobi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil.20, 01:59
Réponses : 0

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 03 oct.20, 08:11

Message par Tobi »

Est ce que Jésus pensait que cette personne n'avait pas encore bien compris les choses sur le fait de se réunir pour s'encourager et qu'il savait, qu'un jour ou l'autre, cette personne allait se regrouper avec d'autres Chrétiens pour continuer son service et servir encore mieux dans une communauté Chrétienne pour aider les autres à faire connaitre Jésus et guérir les gens autour de lui ?

Ou pas finalement ?

J'essaye tout les jours d'améliorer mon caractère, de suivre l'exemple de Jésus sur la manière de comment aider les gens spirituellement et physiquement.
J'avoue que c'est pas tous les jours facile mais je m'efforce de rejeter ma vieille personnalité.
Et je sais que Dieu veut m'enlever mon cœur de pierre et qu'il veut me donner à la place un cœur de chair.

Dites-moi, pourquoi est ce qu'il y-a autant de groupe différents ?
- Evangéliste
- Baptiste
- Pentecôtiste
- Mormon
- Catholique
- etc...

Tous veulent adorer le seul et vrai Dieu et tous pensent servir le seul et vrai Dieu, mais tous ne s'égarent-ils pas ?

Alors pourquoi tout c'est groupe Chrétien se critiquent-ils entre eux ?
(Eux font ça.....nous on fait ça.....nous on fait pas ça.... bla bla bla et la liste est longue :shock:)

N'est ce pas l'amour que l'on doit avoir pour son prochain qui compte ?

Car au final, je ne vois que des gue-guerres de mots traduit différemment ici et là.

Pour moi, l'amour n'est pas un sentiment, c'est un verbe, un verbe d'action, AIMER.

Ce n'est pas simplement souhaiter le bien aux autres mais c'est le fait d'aller qui compte.

Quelle est donc ce groupe fiable qui suit réellement les saintes écritures et que surtout Dieu approuve ?

Face à tant de choix, ne vaut-il pas mieux être seul (comme le chasseur de démon en Luc 9) et faire tout simplement de son mieux tout les jours et faire connaitre les bienfaits de la parole de Dieu dans notre vie ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 03 oct.20, 08:33

Message par Mormon »

avatar a écrit : 02 oct.20, 01:45 donc des religions se prévalent de telles choses, ça ne veut pas dire que ces religions sont approuvées par Dieu.
Effectivement... mais il vaut mieux trouver la religion approuvée par Dieu afin d'être guidé correctement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 03 oct.20, 09:02

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 03 oct.20, 08:33 Effectivement... mais il vaut mieux trouver la religion approuvée par Dieu afin d'être guidé correctement.
Toutes les religions prétendent être approuvées par Dieu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 03 oct.20, 09:06

Message par pierrem333 »

Tobi a écrit : 01 oct.20, 08:20 Bonjour,

Je suis tombé sur les versets de Luc 9.49 et 50

"Jean prit la parole, et dit :
Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom
et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus;
car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Que signifie cette situation ?

Qu'on peut parler de Jésus sans pour autant appartenir à une communauté ou à un mouvement quelconque ?

Etre accepté et sauvé de la part de Jésus si on aide les gens autour de nous en utilisant son nom sans appartenir à une église ?

Qu'on peut parler de Jésus sans pour autant appartenir à une communauté ou à un mouvement quelconque ?

À mon avis si le phénomène fonctionne c'est que Dieu est en accord avec toi sinon cela ne fonctionnera pas à long terme. L'homme avec sont libre arbitre a le droit de créé mais tout va s'écrouler a long terme si cela n'est pas constructif équilibré.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 03 oct.20, 12:15

Message par JPG »

Je l'ai déjà dis ailleurs, mais, répéter est une nécessité. Le passage indique qu'il n'est point besoin de suivre un troupeau en Dieu. Les bergers son libre, et il y'en a de tel qui professent en Dieu sans l'appuie du troupeau. Jésus, a bien exprimé que de ces disciples, il y'en a qui ne sont pas de cette bergerie. Soyez-en instruit et cessez de mépriser ceux qui ne vous suivent pas mais qui oeuvre quand même en Dieu.

En passant, oeuvrer en Dieu, ce n'est pas être indépendant. Quel con!
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Tobi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil.20, 01:59
Réponses : 0

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 03 oct.20, 20:02

Message par Tobi »

Bonjour,
a écrit :En passant, oeuvrer en Dieu, ce n'est pas être indépendant.
J'avoue que c'est une erreur d'avoir utiliser le mot "indépendant" dans ma question.

Comme quoi, les mots ont et auront toujours un impact sur certains et moins sur d'autres :wink:

Parler de Dieu, de ce qu'a fait Jésus et de ce qu'il fera, de la vie éternelle est une chose qui réjouis mon cœur.

Mais quand je vois ce qui se passe quand plusieurs Chrétiens se réunissent, je me dis "Wouaw, c'est beau" et quand on les voient à l'extérieur, là j'ai envie de pleurer.

Pas étonnant que seulement 10 % de la population dans le monde a un avis favorable sur les Chrétiens.

Pas étonnant.

Dans la réalité, ce ne sont pas les enseignements parfait de Jésus le problème, mais bien les Chrétiens.

Je pense que chaque personne peut apporter quelque chose à une autre.

Dans notre vie Chrétienne, il ne s'agit pas d'être le meilleur, mais il s'agit d'être meilleur que hier.

C'est pour cela que j'ai voulu comprendre ce que signifie les paroles de Jésus en Luc 9.50



Est ce que Paul appartenait à une église ou à une dénomination quelconque ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Peut-on etre indépendant sans pour autant appartenir à une église ?

Ecrit le 10 oct.20, 12:19

Message par JPG »

Tobi, Salut, si tu le veut par le Christ de Dieu.

Méfie toi des apparences ... sache que des prétendues chrétiens, il y a des démons capable de se faire passé pour des chrétiens (car cela ne les engages pas en Christ, mais seulement envers l'assemblé) afin de discréditer des assemblés de fidèles de L'Éternel Dieu par son Christ. Faut toujours être vigilant lorsque vient le temps de juger d'une assemblé et de ses adhérents.

De plus, ce n'est pas parce que tu te présente à une assemblé (pour y trouver réconfort, parce que tu t'es éloigné de Dieu par mégarde) que tu approuves tout sont enseignement; une fois n'est pas coutume. Mais, un peu de réconfort de la part du troupeau, c'est parfois salutaire et édifiant.

Mais si tu es ferme et demeure en Dieu, peut-être seras tu un objet d'édification pour le troupeau de Dieu. Qui sait la force que Dieu t'a impartie.

Pour Paul, non il est un disciple appeler pour servir d'exemple pour le Christ de Dieu; un être d'un grand savoir pour l'édification d'une multitude. Il a accepté le Christ par la force de la vision pour une édification des différentes assemblés.

Porte toi bien en Dieu, et méfie toi des démons qui se présente à toi sous l'apparence d'un chrétien. Tous ceux qui te disent que tu ne peux connaître Dieu si tu n'es pas adhérent à une religion ... sont des disciples du diable. Dieu n'a pas besoins des religions pour se faire connaître aux Hommes ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 44 invités