Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 02 juin21, 22:25

Message par gadou_bis »

Bonjour,

Si vous croyez à une deuxième venue de Jésus sur la terre, comment imaginez-vous sa personne ?
A quoi le reconnaîtriez-vous ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 02 juin21, 23:17

Message par indian »

Tel que La Gloire de Dieu ( Bahaullah)

À la qualité de ses enseignements pour toutes l’humanité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 00:15

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 02 juin21, 23:17 Tel que La Gloire de Dieu ( Bahaullah)

À la qualité de ses enseignements pour toutes l’humanité.
Tu veux dire: la même qualité que celle qu'on peut lire dans l'évangile ?
Genre: "réjouissez-vous et sautez de joie quand vous serez persécuté à cause de moi"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 00:39

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 03 juin21, 00:15 Tu veux dire: la même qualité que celle qu'on peut lire dans l'évangile ?
Genre: "réjouissez-vous et sautez de joie quand vous serez persécuté à cause de moi"
Oui, si tu veux.
Genre, non.

Plutôt genre : ''aimez vous tous les uns les autres car Vous êtes les fruits d’un même arbre, les feuilles d’une même branche. Que vos relations avec vos semblables soient toujours empreintes d’amour et d’harmonie, d’amitié et de camaraderie. Celui qui est le Soleil de vérité m’en est témoin ! Si puissante est la lumière de l’unité qu’elle peut illuminer toute la terre. ''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 02:17

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 03 juin21, 00:39 Oui, si tu veux.
Genre, non.

Plutôt genre : ''aimez vous tous les uns les autres car Vous êtes les fruits d’un même arbre, les feuilles d’une même branche. Que vos relations avec vos semblables soient toujours empreintes d’amour et d’harmonie, d’amitié et de camaraderie. Celui qui est le Soleil de vérité m’en est témoin ! Si puissante est la lumière de l’unité qu’elle peut illuminer toute la terre. ''
Donc tu n'estimes pas que toutes les paroles de Jésus rapportées dans l'évangile soient sages ?
Pourquoi le seraient-t-elles plus à son retour ?
Les sages orientaux l'auront enseigné ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 02:43

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 03 juin21, 02:17 Donc tu n'estimes pas que toutes les paroles de Jésus rapportées dans l'évangile soient sages ?
Pourquoi le seraient-t-elles plus à son retour ?
Les sages orientaux l'auront enseigné ?
Oui elles le sont toutes.
Oui elles le furent à nouveau.
Oui. Krishna, Le Bouddha, Confucius, Lao Tseu, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 02:53

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 03 juin21, 02:43 Oui elles le sont toutes.
Oui elles le furent à nouveau.
Oui. Krishna, Le Bouddha, Confucius, Lao Tseu, ...
Même s'ils se contredisent ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 03:02

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 03 juin21, 02:53 Même s'ils se contredisent ?

Non, pas si ils se contredisent.

Mais surtout, se contredisent ils?

Qui a contredit ce qu'a dit Jésus par exemple?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 03:34

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 03 juin21, 03:02 Qui a contredit ce qu'a dit Jésus par exemple?
Par exemple: "Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi."
Ou encore: "Celui qui croit en moi a la vie éternelle"
Aucun de ces sage n'a annoncé Jésus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 03 juin21, 04:28

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 03 juin21, 03:34 Par exemple: "Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi."
Ou encore: "Celui qui croit en moi a la vie éternelle"
Aucun de ces sage n'a annoncé Jésus.
Donc personne n'a contredit
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 07 juin21, 01:30

Message par Thomas »

gadou_bis a écrit : 02 juin21, 22:25 Bonjour,

Si vous croyez à une deuxième venue de Jésus sur la terre, comment imaginez-vous sa personne ?
A quoi le reconnaîtriez-vous ?
En effet, tout comme l’éclair part de l’est et apparaît jusqu’à l’ouest, ainsi sera le retour du Fils de l’homme.
Là où sera le cadavre, là se rassembleront les vautours.
« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. - Mat. 24:27-30
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 07 juin21, 02:22

Message par gadou_bis »

Thomas a écrit : 07 juin21, 01:30 En effet, tout comme l’éclair part de l’est et apparaît jusqu’à l’ouest, ainsi sera le retour du Fils de l’homme.
Là où sera le cadavre, là se rassembleront les vautours.
« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. - Mat. 24:27-30
Peux-tu donner ta propre version de ce que tu verras, avec des mots du français d'aujourd'hui ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 07 juin21, 03:15

Message par Thomas »

gadou_bis a écrit : 07 juin21, 02:22 Peux-tu donner ta propre version de ce que tu verras, avec des mots du français d'aujourd'hui ?
J'imagine un homme brillant descendant du ciel entouré de nuages impressionnants et d'éclairs.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 07 juin21, 04:03

Message par gadou_bis »

Thomas a écrit : 07 juin21, 03:15 J'imagine un homme brillant descendant du ciel entouré de nuages impressionnants et d'éclairs.
Merci !

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Comment imaginez vous que Jésus sera à son retour ?

Ecrit le 09 juin21, 03:57

Message par PenséeZ »

Thomas a écrit : 07 juin21, 03:15 J'imagine un homme brillant descendant du ciel entouré de nuages impressionnants et d'éclairs.
Image

?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités