Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 09 oct.21, 01:19

Message par RT2 »

medico a écrit : 09 oct.21, 00:23 Pour être plus précis il faut les deux, car l'un ne va pas s'en l'autre.
(Hébreux 11:6)D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

D'ailleurs, la foi qui produit les bonnes oeuvres est souvent associée aussi avec une autre qualité :l'amour.

(Jacques 2:24) Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule
(Jacques 2:26) la foi sans œuvres est morte.

Alors comment plaire à Dieu si on pense avoir de la foi mais qu'en fait elle est comme une foi morte ? Donc Hébreux 11:6 parle d'une foi qui produit des oeuvres.

(1 Thessaloniciens 5:8) portons la cuirasse de la foi et de l’amour,
(1 Timothée 2:15) à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.
(Tite 2:2) , robustes dans la foi, dans l’amour, dans l’endurance

Paul est très clair :
(1 Corinthiens 13:1-3)  Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.

Quelque part, on ne peut pas dissocier la foi vivante, qui produit des oeuvres de la nécessité d'avoir cet amour qu'il décrit après puisque l'amour c'est aussi la motivation de toutes nos pensées, paroles et actions.

Paul dira encore d'où provient un tel amour qui ne fait pas de mal au prochain :
(1 Timothée 1:5) 5 Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 10 oct.21, 03:29

Message par Coeur de Loi »

Rajout de doctrines tertiaires :
- On n'appelle pas Maitre, les professeurs.
- On n'appelle pas Père, les prêtres.
- On appelle pas Directeur, les anciens.

- On ne jure pas, pas de serment ou de promesse.
- Le mariage et l'enterrement ne sont pas religieux.
- Fêter la Paque avec un repas.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 15 oct.21, 19:48

Message par Coeur de Loi »

Rajout de doctrines :
- Femmes ont les cheveux longs et pas d'autorité.
- Silencieuses et voilées en réunion de culte.
- Hommes ont les cheveux courts et barbe.
- Tête découverte en réunion de culte.

Le serveur discord de la Bible simple : https://discord.gg/XWPdW3HF
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 15 oct.21, 21:09

Message par prisca »

Les femmes, il vaut mieux qu'elles se taisent dans les assemblées, car si une femme fait figure d'érudit et rabaisse l'homme par son raisonnement, l'homme se sent blessé et lorsqu'un homme est blessé aux yeux des autres hommes témoins, il s'en défend en bafouillant, pris au dépourvu, son rythme cardiaque s'accélère, il perd ses moyens, il ne tient plus le fil de la discussion, et le malaise dans l'assemblée s'installe, les hommes ne peuvent plus aller de l'avant, les femmes leur auraient donné une leçon en théologie ?! et cela ils ne le supportent pas eu égard à leur égo.

Mais lorsque Jésus a dit aux Juifs qu'IL part mais que l'Esprit Saint viendra les soutenir, les secourir, les aider, c'est aux hommes et aux femmes Juives que l'Esprit viendra donner son appui.

Et si on est une femme dans notre 21ème siècle, on sait que l'on a les mêmes capacités déjà intellectuelles qu'un homme alors que dans les temps reculés les hommes pensaient même que les femmes n'avaient même pas d'âme, et on sait que l'on peut recueillir des informations auprès d'elles sans s'offusquer aujourd'hui, sauf ceux chez qui l'égo n'est pas mort mais là les femmes sont un bon remède pour faire mourir les égos, elles écrasent la tête du serpent les femmes donc c'est avec leur bouche qu'elles le font car elles l'égo elles en ont mais moins que les hommes, donc ce qui semble être une faiblesse chez la femme, faiblesse d'appartenir "au sexe faible" fait une force pour elles car l'égo elles en ont moins que les hommes et même si elles se font rabrouer, rien ne les arrête pour faire émerger la Vérité.

De surcroit si l'on est quelqu'un à qui Jésus a dit "L'Esprit de Vérité vous conduira dans toute la Vérité" et si l'on est croyant en D.IEU on doit croire la Parole de Jésus qui a dit ceci.

Jean 16
  • 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
    14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
    15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
    16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
    17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
    18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
    19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
    20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
    21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
    22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
    23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
    24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
    25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
    26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
    27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
    28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
    29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
    30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
    31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
    32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 3
    3 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 15 oct.21, 21:17

Message par Coeur de Loi »

Le new age ne supporte pas la sainte doctrine, alors il se trouve des professeurs agréables à leurs oreilles.

Celui qui rejette Paul, rejette celui qui l'envoie, Jésus.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 15 oct.21, 22:20

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit : 15 oct.21, 21:17 Le new age ne supporte pas la sainte doctrine, alors il se trouve des professeurs agréables à leurs oreilles.

Celui qui rejette Paul, rejette celui qui l'envoie, Jésus.
Sinon en langage clair, de préférence en français, cela veut dire quoi ce que tu dis ?

Est ce que je rejette Paul ?

Non je parle intelligemment avec des gens qui pourraient comprendre un langage intelligent.

Mais comme Paul a raison, les femmes doivent se taire car les hommes montrent trop d'égo, tu en es la preuve vivante, sauf que je suis une femme têtue mais les femmes vont au Paradis elles aussi, donc j'ai toutes mes chances aussi et pour me donner toutes mes chances je dois montrer ma chrétienté et pour la montrer je dois partager ce que je reçois.

Je n'ai donc pas de dilemme car je considère qu'à l'époque les femmes devaient se taire, mais aujourd'hui, à la veille du Jugement Dernier, au contraire, lorsqu'elles savent il faut qu'elles partagent ce qu'elles savent sinon c'est une non assistance en personnes en danger de mort spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 16 oct.21, 22:09

Message par Coeur de Loi »

L'ancienne alliance était compliqué et difficile, Dieu nous a donné la nouvelle alliance pour se faire connaitre comme une bonne nouvelle simple et facile qui sauve tout le monde par la foi.

Les livres avant l'évangile ne sont là que pour nous faire connaitre le contexte historique, c'est surtout l'évangile qu'il faut bien connaitre car on est sauvé par la foi en lui.

1 Corinthiens 15.1 :
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
La vérité = la réalité

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 04 déc.21, 00:28

Message par Arké »

Coeur de Loi a écrit : 07 oct.21, 23:21 Confession de foi de l'Église de la Bible simple :

L'Église de la Bible simple est une communauté de l'ensemble des chrétiens qui se reconnaissent dans la foi et la compréhension directe de la Bible de manière simple et logique.

On croit que le message de la Bible est simple et que la seule difficulté est d'y croire et de l'appliquer à sa propre personne, sans l'imposer et malgré les épreuves du monde, le rejet du Diable et des démons, du monde laic ou paien, du new age et des sectes, des anti-élu (Judaisme et Islam) et des faux chrétiens.

1 - Les doctrines primaires obligatoires pour être sauvé :

- Dieu s'appelle Jéhovah, il est un être vivant absolu et unique.
Faux, nulle part il n'est indiqué le nom de notre Créateur.
- Il est le créateur de toutes choses naturelles et des êtres vivants.
- Il a 4 caractéristiques objectives :
Éternel, tout-puissant, omniscient et omniprésent.
- Il a 2 caractéristiques subjectives :
Il est amour et justice.

- L'élu s'appelle Jésus, il est le fils unique de Dieu.
- Il était la première créature de Dieu, le premier ange créé.
Faux, Jésus existait en forme de Dieu, pas en forme d'ange.(Philippiens 2:6)
- Son nom était "La Parole de Dieu".
- Il est né homme sur Terre par miracle dans une vierge.
- Il est le grand prêtre pour faire le sacrifice de sa vie.
- Son sacrifice paye notre faute qui nous sépare de Dieu.
- Jésus est mort et ressuscité dans son corps humain.
- Il sera le roi sur Terre lors de son retour.
- Son nouveau nom sera alors Emmanuel.
Faux, son nom nouveau ne sera révélé qu'à ceux à qui Il voudra bien le dire (apoc 3 :12)

2 - Les doctrines secondaires obligatoires pour se dire de cette Église :

- Il faut prier que Dieu, notre Père Jéhovah, au nom de Jésus son fils.
Jéhovah n'est pas un personnage biblique.

- La mort est un sommeil, au séjour des morts on reste totalement inconscient.
- Les morts seront ressuscités en ange après le jugement de la Terre.
Le terme ange n'est pas donné pour la résurrection de tous.
- Tous seront jugés selon leurs actes et selon leur foi.
- Le jugement des actes donnera des punitions et des récompenses relatives.

- On est sauvé que par la foi seule dans la bonne nouvelle.
Faux, (Jacques 2:20 et 2:26)
- Seuls les chrétiens et le peuple de Dieu d'avant Jésus sont sauvés.
Faux, les croyants qui font de bonnes oeuvres seront tous sauvés et dans toutes les religions authentiques. (logique de justice)
- Les sauvés par la foi auront la vie éternelle au paradis.
- Les condamnées hors de la foi seront détruit, mort pour toujours.
- Les faux chrétiens seront sauvés mais avec des punitions de rang.
Où est-ce écrit ?

- Les anges sont appelés des dieux, des fils de Dieu.
- Le Diable est un ange rebelle, le chef des anges rebelles.
- Le fils unique de Dieu sera un ange considéré au paradis comme :
Admirable conseiller, dieu puissant,
père éternel et prince de la paix.
Faux, Jésus est décrit comme "Dieu puissant", pas comme un ange. (esaïe 9:5-6)

- Le Saint Esprit est une puissance qui vient de Dieu pour faire des miracles.

3 - Les doctrines tertiaires conseillées par cette Église :

- Jésus n'était pas l'archange Michel.
- Il faut être créationniste Terre jeune.
- Respecter les 3 interdits des apotres :
Les fêtes paiennes, le sang et la fornication.
- Femmes ont les cheveux longs et pas d'autorité,
- silencieuses et voilées en réunion de culte.
- Hommes ont les cheveux courts et barbe,
- tête découverte en réunion de culte.

- On n'appelle pas Maitre, les professeurs.
- On n'appelle pas Père, les prêtres.
- On appelle pas Directeur, les anciens.

- On ne jure pas, pas de serment ou de promesse.
- La masturbation et le mariage n'est pas interdit.
- Le mariage et l'enterrement ne sont pas religieux.
Je ne vois pas pourquoi ?

- Pas de défense légitime.
- Aider les pauvres.
- Annoncer la bonne nouvelle.
- Aimer Dieu et son prochain.
- Se faire baptiser adulte.
- Fêter la Paque avec un repas.
- Pas de politique.

Pour ce qui n'est pas en bleu, je suis d'accord.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 04 déc.21, 01:27

Message par medico »

Il faut que tu relises la bible et particulièrement le livre de l'Exode concernant le nom de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple

Ecrit le 04 déc.21, 01:39

Message par Arké »

medico a écrit : 04 déc.21, 01:27 Il faut que tu relises la bible et particulièrement le livre de l'Exode concernant le nom de Dieu.
C'est déjà fait et en aucun cas Dieu ne dit s'appeler "Jéhovah").
Mais peut-être as-tu un scoop pour moi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités