Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 09 oct.21, 21:41

Message par Coeur de Loi »

Paul dit de "ne pas aller au delà de ce qui est écrit" mais c'est ce que font la majorité des chrétiens en faisant du Da vinci code pour rajouter en plus de Jésus est le fils de Dieu : "et il est aussi Dieu".

1 Cor. 4.6 :
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit

---

Jean. 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

C'est la conclusion de l'avant dernier chapitre de Jean pour dire ce qu'on doit croire, malgré tout les sous-entendus de son évangile. Pourquoi nous cacherait-il une partie importante de la vérité ?
La vérité = la réalité

Cl7

Nouveau
Nouveau
Cl7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct.21, 03:13
Réponses : 0

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 01:37

Message par Cl7 »

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) est le Fils de Dieu.
Mais la Bible révèle le mystère de la Tri-Unité de Dieu : que le Père, le Fils, et le Saint-Esprit sont trois personnes qui sont Un : Une Unité-composée (Ehad). Le Seigneur Yeshoua (Jésus) est donc aussi Dieu (le Fils).

Comme on voit dans ces passages :

Proverbes 30 : 4 (Le Fils est le Créateur avec le Père)
4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Jean 10
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

Mathieu 28
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 20 :
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Jean 1 : 1-2
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Jean 1 : 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Modifié en dernier par Cl7 le 10 oct.21, 10:43, modifié 1 fois.
Luc 18: 7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 06:36

Message par Pollux »

Coeur de Loi a écrit : 09 oct.21, 21:41 Paul dit de "ne pas aller au delà de ce qui est écrit" mais c'est ce que font la majorité des chrétiens en faisant du Da vinci code pour rajouter en plus de Jésus est le fils de Dieu : "et il est aussi Dieu".
Jésus est à la fois Dieu et Fils de Dieu dans la Bible. Le nier c'est aller en deçà de ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 06:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.21, 06:36 Jésus est à la fois Dieu et Fils de Dieu dans la Bible. Le nier c'est aller en deçà de ce qui est écrit.
Dans quel sens "Fils de D.IEU" ?

Dans le sens qu'au Ciel par exemple, il y a D.IEU et Jésus face à face ? ou côte à côte ?

Comme dans l'image ici ? Image

Donc tu es un adepte de plusieurs dieux ? polythéiste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 07:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.21, 06:49 Dans quel sens "Fils de D.IEU" ?

Dans le sens qu'au Ciel par exemple, il y a D.IEU et Jésus face à face ? ou côte à côte ?
Je t'ai déjà répondu.

Jésus-Christ c'est Dieu dans le rôle du Fils unique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 07:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.21, 07:37 Je t'ai déjà répondu.

Jésus-Christ c'est Dieu dans le rôle du Fils unique.
Je suis d'accord avec toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 16:58

Message par Phenix123 »

Si nous ne voulons pas aller au-delà de ce qui est écrit. Alors comment expliquer cette écriture.

1 Thessaloniciens 5:19-21. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 20:07

Message par medico »

Phenix123 a écrit : 10 oct.21, 16:58 Si nous ne voulons pas aller au-delà de ce qui est écrit. Alors comment expliquer cette écriture.

1 Thessaloniciens 5:19-21. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Mais que voulait dire Paul par ces propos (Ne pas aller au delà de ce qui est écrit)?
Et ne pas aller au delà de ce qui est écrit et examinez toutes choses, c'est deux cas différents.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 20:31

Message par prisca »

Il faut laisser la Lumière toujours présente à l'esprit.

Pas avec un "E" majuscule, les copistes eux n'ont rien compris les niais (normal c'était des moines catholiques).

N'éteignez pas l'esprit


Il faut toujours avoir l'esprit vif, clair, lumineux, toujours en quête de savoir, de Connaissance.

Il faut donc aller au delà de ce qui est écrit, comme dans toute la Bible il faut aller au delà de ce qui est écrit, car prenons les paraboles, il faut considérer le mot à mot ? La semence au long des chemins ce sont de vrais graines ? Bien sûr que non.

FILS DE D.IEU se comprend de 2 façons (au moins)

► Sur le plan humain, un fils progéniture d'un père, né à partir de gamètes males et femelles, fécondé par la maman.
Un Fils tel que Jésus, d'après les catholiques est un Fils de D.IEU né miraculeusement mais fécondé par Marie resté vierge malgré qu'elle ait été fécondée, comme ils le disent, donc s'il y a fécondation obligatoirement il y a ovule femelle et spermatozoïde et d'après eux c'est l'Esprit Saint 3ème personne disent ils, qui est "Amour" amour dans le sens du sentiment mais aussi dans le sens de l'acte d'amour envers Marie, mais comment expliquer de quelle manière dans leur esprit machiavélique ça s'est passé, mystère et boule de gomme. Catéchisme catholique : 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne. Les prêtres ne peuvent pas se sortir de la tête "le sexe" donc ils mettent "du sexe" à toutes les sauces.

► Deuxième façon de comprendre "FILS" (qui est la bonne) à savoir Jésus est Fils comme nous nous sommes "fils" Jésus est Notre Frère, mais Jésus est "Unique" car unique en son genre puisque Jésus est créé déjà Le Premier de l'Univers (car par création il faut englober l'Univers) et Jésus est mû par le Saint Esprit (qui n'est pas une personne mais l'Esprit de D.IEU car D.IEU est Esprit) Donc Jésus et D.IEU et le Saint Esprit font "un" car Jésus est l'Image de D.IEU qui est invisible, et l'Esprit Saint est l'Esprit de D.IEU car D.IEU est Esprit.


Comme Pollux l'a dit par conséquent D.IEU a endossé le rôle du Fils, frère des humains pour sauver les humains de satan, satan étant le serpent, revenu sous les traits de Constantin, revenu sous les traits de François, donc nous serons sauvés par JESUS de satan à la fin du monde (une vraie fin du monde et non pas un monde qui se finit pour qu'un autre commence sur notre terre qui elle est irrémédiablement détruite).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 10 oct.21, 21:23

Message par prisca »

Mais comme il faut écouter Paul car en écoutant Paul nous écoutons D.IEU qu'est ce que Paul a voulu dire par :


6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.

??

Il a voulu dire qu'il ne faut pas philosopher, s'attarder sur la survenance d'un fait pour appuyer toujours sa doctrine dessus.

Faire des thèses à rallonge pour expliquer un évènement qui est d'importance moindre par rapport à d'autres évènements qui, à côté, auront pris un caractère futile alors qu'ils sont d'importance cruciale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ne pas aller au delà de ce qui est écrit

Ecrit le 11 oct.21, 01:52

Message par medico »

Ostervald traduit, ou plutôt commente ainsi : « Au delà de ce que je viens de vous écrire ! » Il s’agit plutôt de toute l’Écriture, en général, surtout peut-être des passages cités plus haut, (1 Corinthiens 3.18-20) ou de déclarations telles que Jérémie 9.23 et suivants.

C’est par la Parole de Dieu que tous doivent apprendre l’humiliante leçon que l’apôtre donne ici (versets 6, 7). D’où procèdent, en effet, les jugements humains que l’apôtre vient de combattre ? De l’orgueil, soit dans le troupeau, soit dans les docteurs : « Que vous ne vous enfliez point l’un en faveur de l’un contre l’autre » (traduction littérale) :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités