Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 27 oct.21, 10:33

Message par Phenix123 »

Ma femme croit qu'elle était au paradis en attendant la conception et la naissance. Je crois personnellement que nous sommes formés dans l'utérus.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 27 oct.21, 11:36

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 27 oct.21, 08:51 Es-tu certain de ce que tu affirmes, car cela ne fait aucun sens.

Seconde mort = mourrir 2 fois. Biblequement, on parle de renai^tre, mais dans l'étang de feu.
- On meurt une première fois
- On est jugé
- Si le jugement est favorable on renaît au Paradis: c'est la 1ere résurrection.
- Dans le cas contraire on se réincarne sur Terre (l'étang de feu) et on y meurt: c'est la seconde mort.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 27 oct.21, 21:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Il n'y a pas le mot "se réincarnèrent" mais il y a son synonyme "revinrent à la vie".

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis....
Pollux a écrit : 27 oct.21, 07:44 "Revenir à la vie" dans l'Apocalypse c'est synonyme de renaître au Paradis, donc de résurrection céleste.

C'est "la seconde mort" qui signifie la réincarnation.

"ne revinrent point à la vie" concerne les "autres morts" qui eux, à l'inverse des injustes (ou "morts spirituels" ou synonymes pécheurs) revinrent à la vie sur terre.

"revinrent à la vie" (sur terre) c'est la première mort.

Apocalypse relate ce qu'il se passe après la résurrection.

"Juste et injustes" ressuscitent.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien (justes) ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement(injustes).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 28 oct.21, 14:04

Message par RT2 »

Phenix123 a écrit : 27 oct.21, 10:33 Ma femme croit qu'elle était au paradis en attendant la conception et la naissance. Je crois personnellement que nous sommes formés dans l'utérus.
Ben, tu es formé dans l'utérus de ta femme. Sa matrice. Mais pourquoi si elle était au paradis avant sa conception, la femme met au monde aussi les pires des gens qui ne se comportement même plus comme des êtres humains ? (trafic de drogues et j'en passe) ?


Un cré.tin a voulu faire valoir que c'était une question de judéité, laissons le à son ou ses délires car cela n'a rien à voir, le problème est plus large puisque tu parles que ta femme étant avant au paradis avant de concevoir. Donc je présume que pour avoir pu concevoir elle a du dans ta logique descendre du paradis et ainsi pouvoir procréer. Mais l'homme il est aussi descendu du paradis pour ainsi permettre à la femme d'avoir des enfants ? Car tu n'es pas censé ignorer quand même que l'homme a des enfants à travers sa femme descendue du paradis ?

Alors soit la femme est déchue soit c'est l'homme qui transmet le problème, en fait c'est un peu les deux mais bon apparemment tu n'es pas encore à ce degré de réflexion.

ps au passage le terme c.ré.tin fut robotiquement censuré et tu vois la censure est vite détournée. Mais ce n'est pas le problème, à force de vouloir faire de ton forum un lieu de lumière, tu fais la démonstration du contraire. Plus tu chercheras à limiter les paroles et par incidence les réactions plus tu va réduire les comportements au point que seuls les positions de la période nazi n'auront que valeurs. Libre à toi Eliaqim

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 31 oct.21, 08:14

Message par Phenix123 »

RT2 a écrit : 28 oct.21, 14:04 Ben, tu es formé dans l'utérus de ta femme. Sa matrice. Mais pourquoi si elle était au paradis avant sa conception, la femme met au monde aussi les pires des gens qui ne se comportement même plus comme des êtres humains ? (trafic de drogues et j'en passe) ?


Un cré.tin a voulu faire valoir que c'était une question de judéité, laissons le à son ou ses délires car cela n'a rien à voir, le problème est plus large puisque tu parles que ta femme étant avant au paradis avant de concevoir. Donc je présume que pour avoir pu concevoir elle a du dans ta logique descendre du paradis et ainsi pouvoir procréer. Mais l'homme il est aussi descendu du paradis pour ainsi permettre à la femme d'avoir des enfants ? Car tu n'es pas censé ignorer quand même que l'homme a des enfants à travers sa femme descendue du paradis ?

Alors soit la femme est déchue soit c'est l'homme qui transmet le problème, en fait c'est un peu les deux mais bon apparemment tu n'es pas encore à ce degré de réflexion.

ps au passage le terme c.ré.tin fut robotiquement censuré et tu vois la censure est vite détournée. Mais ce n'est pas le problème, à force de vouloir faire de ton forum un lieu de lumière, tu fais la démonstration du contraire. Plus tu chercheras à limiter les paroles et par incidence les réactions plus tu va réduire les comportements au point que seuls les positions de la période nazi n'auront que valeurs. Libre à toi Eliaqim
Ma femme ne sait pas combien de temps elle est restée au paradis avant de naître. Je ne suis pas d'accord avec elle.

Adam et Eve ont été créés ici même sur terre. Et donné la vie par le "souffle de vie", qui est l'œuvre vivante du Saint-Esprit de Dieu.

La prédisposition à faire le mal peut provenir de la prémisse que nous sommes nés dans le péché.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 10 nov.21, 08:37

Message par Kar Anetasaur »

ce que j'ai vu il y a une sorte d'endroit avant d'arriver sur Terre où les âmes se rencontrent et parlent, font l'amour;
ensuite Dieu et des Anges nous avertissent de nos peines, de notre destin, de certaines infos
j'ai vu ma famille et des gens avant de naître, j'ai vu Dieu a huit-clos ainsi que la femme de ma vie
puis avec Dieu je me suis jeter corps et âme sur Terre pour vivre
oubliant tout comme vous tous pour vivre l'aventure

il paraît dans l'islam qu'on converse avec des anges avant de naître, et bien c'est vrai

Ajouté 23 minutes 10 secondes après :
on serait probablement Dieu comme la pie sans nom qui passe, comme l'éléphant qui dans sa majesté sait, comme le chat errant mystérieux, comme le serpent saint qui cherche sa proie; "gardien de l'équilibre, sans nom, je suis"
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 12 nov.21, 10:26

Message par dragon blanc »

Kar Anetasaur a écrit : 10 nov.21, 09:00 ce que j'ai vu il y a une sorte d'endroit avant d'arriver sur Terre où les âmes se rencontrent et parlent, font l'amour;
ensuite Dieu et des Anges nous avertissent de nos peines, de notre destin, de certaines infos
j'ai vu ma famille et des gens avant de naître, j'ai vu Dieu a huit-clos ainsi que la femme de ma vie
puis avec Dieu je me suis jeter corps et âme sur Terre pour vivre
oubliant tout comme vous tous pour vivre l'aventure

il paraît dans l'islam qu'on converse avec des anges avant de naître, et bien c'est vrai

Ajouté 23 minutes 10 secondes après :
on serait probablement Dieu comme la pie sans nom qui passe, comme l'éléphant qui dans sa majesté sait, comme le chat errant mystérieux, comme le serpent saint qui cherche sa proie; "gardien de l'équilibre, sans nom, je suis"
Donc, vous vous souvenez, du moins un petit peu, du avant de renaître...intéressant... Vous voudriez en partager plus sur le sujet ? Merci d'avance, Dragonblanc :romance:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 04:08

Message par Kar Anetasaur »

ben yavait une sorte d'endroit ou il n'y avait que les âmes genre si jvoulais voir quelqu'un il apparaissait.. on parlait on pouvait je crois "marcher ensemble" genre possession ; yavait un rendez-vous amoureux à huit-clos ou on se parlait "tu me pardonnes si je fais ça?";
pareil on se prépare à notre vie terrestre on savait ce qui allait arriver on voit nos amis notre famille
les âmes semblaient comme blanches
Dieu est comme on l'imagine, assis sur son trône Il est blanc et bleu clair comme dans charmed quand un ange disparaît
Il se trouve en nous c'est Lui qui me l'a dit

Il sera toujours là comme une roue de secours pour nous

Les esprits peuvent virevolter dans l'Univers voir la beauté du cosmos enfin comme suspendu au dessus de la matière

on savait nos vies comme les prophètes

un Ange par ex m'a dit "t'en fais pas pour la masturbation, les filles se.." hum bref

j'ai vu une sorte de Paradis en fait un aperçu les gens sont libérés et tranquilles, dans toute la beauté de leur âme il y a des animaux fantastiques (surement les Anges et Dieu le Père aussi)

je peux pas tout vous dire sinon c'est plutôt intime ça concerne ma vie
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 10:31

Message par Pollux »

Kar Anetasaur a écrit : 10 nov.21, 09:00 ce que j'ai vu il y a une sorte d'endroit avant d'arriver sur Terre où les âmes se rencontrent et parlent, font l'amour;
ensuite Dieu et des Anges nous avertissent de nos peines, de notre destin, de certaines infos
j'ai vu ma famille et des gens avant de naître, j'ai vu Dieu a huit-clos ainsi que la femme de ma vie
puis avec Dieu je me suis jeter corps et âme sur Terre pour vivre
oubliant tout comme vous tous pour vivre l'aventure
Tu es voyant ? Sinon comment as-tu fait pour voir ça ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 11:22

Message par ronronladouceur »

Kar Anetasaur a écrit : 10 nov.21, 09:00 ce que j'ai vu il y a une sorte d'endroit avant d'arriver sur Terre où les âmes se rencontrent et parlent, font l'amour;
ensuite Dieu et des Anges nous avertissent de nos peines, de notre destin, de certaines infos
j'ai vu ma famille et des gens avant de naître, j'ai vu Dieu a huit-clos ainsi que la femme de ma vie
puis avec Dieu je me suis jeter corps et âme sur Terre pour vivre
oubliant tout comme vous tous pour vivre l'aventure
Comment tu peux ‘oublier tout comme nous’, et te souvenir de tout cela?
un Ange par ex m'a dit "t'en fais pas pour la masturbation, les filles se.." hum bref
Là, tu viens de te compromettre, mais ça nous change de façon charmante du discours culpabilisant de l'Église...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 13:03

Message par dragon blanc »

Kar Anetasaur a écrit : 13 nov.21, 04:08 ben yavait une sorte d'endroit ou il n'y avait que les âmes genre si jvoulais voir quelqu'un il apparaissait.. on parlait on pouvait je crois "marcher ensemble" genre possession ; yavait un rendez-vous amoureux à huit-clos ou on se parlait "tu me pardonnes si je fais ça?";
pareil on se prépare à notre vie terrestre on savait ce qui allait arriver on voit nos amis notre famille
les âmes semblaient comme blanches
Dieu est comme on l'imagine, assis sur son trône Il est blanc et bleu clair comme dans charmed quand un ange disparaît
Il se trouve en nous c'est Lui qui me l'a dit

Il sera toujours là comme une roue de secours pour nous

Les esprits peuvent virevolter dans l'Univers voir la beauté du cosmos enfin comme suspendu au dessus de la matière

on savait nos vies comme les prophètes

un Ange par ex m'a dit "t'en fais pas pour la masturbation, les filles se.." hum bref

j'ai vu une sorte de Paradis en fait un aperçu les gens sont libérés et tranquilles, dans toute la beauté de leur âme il y a des animaux fantastiques (surement les Anges et Dieu le Père aussi)

je peux pas tout vous dire sinon c'est plutôt intime ça concerne ma vie
Bonjour à vous Kar Anétasaur.

Bonjour à vous également Ronronladouceur et Pollux.
Retenez bien ceci entre moi et Kar Anetasaur !!



Intéressante entrée. Pour ma part, je ne retient que les dernières heures avant l'arrivée
On pourrait en discuter si vous le voulez bien.
Pour ma part, j'ai du confronter mes parents...
Et ce qui en est sortie, j'étais à la fois étonné et bien serein de leurs dires...
Il va de soi que les internautes ne comprendront pas notre échange mais !
Pour que vous puissiez avoir vos derniers états, il faut que vous soyez missionné.
Je recherche justement des gens qui devaient me suivre en ce monde... À suivre Si cela vous intéresse....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 13:58

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 13 nov.21, 13:03 Pour que vous puissiez avoir vos derniers états, il faut que vous soyez missionné.
Je recherche justement des gens qui devaient me suivre en ce monde... À suivre Si cela vous intéresse....
Vos derniers états?

Missionné?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 17:24

Message par Kar Anetasaur »

"Comment tu peux ‘oublier tout comme nous’, et te souvenir de tout cela?"


c'est Dieu qui donne, tout
Vous l'avez déjà vu aussi surement et vous le reverrez
ça se passera bien
vous aussi saviez vos vies
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 13 nov.21, 17:57

Message par JPG »

Coeur de Loi a écrit : 21 oct.21, 00:48 Que croyez vous :
1 - Qu'on est né sans vies passées dans un monde de malheur sans raison ?
2 - Qu'on nait ici à cause de notre vie antérieure ?

Sur le plan de la justice :
- Si c'est 1 vous avez un Dieu méchant, et dire que c'est à cause d'Adam que vous souffrez n'y change rien.
- Si c'est 2 vous avez un Dieu gentil, et il rend justice selon la naissance en animal, humain ou ange.

---

Sur le plan Biblique :
- Dieu aime un bébé et hait son faux jumeau, c'est juste que s'il y a une raison avant leur vie sur Terre.
Rom. 9.11 :
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12
il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

- Dieu connaissait déjà Jérémie avant qu'il se forme bébé.
Jér. 1.4 :
La parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots :
1.5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

- Dieu dit au roi de Tyr qu'il était un ange qui a été détruit.
Ezé. 28.12 :
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

- Jésus existait au Ciel avant de naitre humain.
Jean 1.14 :
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Naître n'est pas une théorie pauvre con. On naît ou on naît pas.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 48 invités